Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Super Mario
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Et je corrige : Aujourd'hui dans un communiqué officiel Mosys annonce que la 1T-SRAM qui équipera la Wii est en fait une version amélioré puisqu'il s'agit de la 1T-SRAM(RTEC) = transparent error correction = en gros améliore l'utilisation de la RAM pour les développeurs car il y des corrections d'erreurs dues aux variations du courant électrique. Selon le site cela augmente de 30% la vitesse de l'ensemble. Cette mémoire tourne à 495Mhz.iz no goud a écrit :Si on regroupe tout les infos concernant les specs de la Wii (officielles et celles provenant de sites sérieux comme IGN, gameindustry.biz, nintendo.com etc...) voila ce qu'on peut retenir :
CPU : broadway 729Mhz, gravé dans 90nm (contre 180 pour la GC), type SOI = Silicon on insulator, deux fois plus de cache que le CPU de la GC.
GPU : Hollywood 243Mhz, gravé dans 90 nm, type LSI = Large scale Integrer (en plus de graphismes il gère le son, les manettes etc...). Le GPU est doté de 3Mo de mémoire cache et de 16Mo de eDRAM (ultrarapide car directement soudé sur le LSI)
RAM : 24 + 64 Mo 1T-SRAM = 88Mo au total contre 24 pour la GC. Toute cette mémoire est dédié au graphismes et le CPU comme le GPU y ont accès.
Voila voila !
MoSys' 1T-SRAM(RTEC) Embedded Memory Technology Enables Nintendo's Next Leap in Video Games; High Performance, High Density 1T-SRAM Powers Upcoming Wii Home Game Console
SUNNYVALE, Calif. --(Business Wire)-- June 19, 2006 -- MoSys, Inc. (Nasdaq:MOSY), the industry's leading provider of high-density system-on-chip (SoC) embedded memory solutions, today announced that Nintendo's upcoming Wii(TM) video game console uses MoSys' patented 1T-SRAM technology to implement the very high performance memory within the Wii console's graphics system
tu auras compris, bien sûr, que je parle de l'architecture de tout ordinateur (les console étant des ordinateurs), dans le sens de von Neumann (oui un littéraire connaît aussi deux-trois trucs sur le sujet...)Thatoo a écrit :Je peux en rajouter une couche...architecture PC traditionnel ou mac???
![]()
Completement ridicule... comme reflexion, ca veut rien dire architecture pc... ils evoluent tous et tout le temps.
En plus, pas multimedia, on peut entendr : faire du traitement d'image, de son, de texte, du online et du jeu... et donc si tu optimise ce multimedia pour les jeux, le message de yoann"" devient tres clair.
J'espere que je jette pas trop d'eau dans le feu.
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- Super Mario
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Oui le terme plus aproprié est multitaches je crois, et puis comme les consoles ont une architecture proche de l'ordinateur, l'avantage c'est qu'aux générations suivantes elles bénificient des avancées technique des ordinateursyoann007 a écrit :ça n'a donc rien à voir avec le terme employé...matusmat a écrit :Oui mais je crois que keeone veut dire parler du multimédia genre quand tu fais tourner plusieurs applicationsyoann007 a écrit :le jeu c'est quoi au juste ? de l'image, du son, de la vidéo, et du online.keoone a écrit :si tu veux faire du multimédia oui ...yoann007 a écrit :ça va peut-être choquer vos âmes chastes, mais de nos jours, une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
mais une architecture optimisé pour le jeux NON !
Si ça c'est pas du multimédia dans sa définition la plus exacte, faudra m'expliquer
PS : j'avais raison de dire que j'allais "peut-être choquer les âmes chastes" parce qu'en l'occurence le fanboy de base se refuse catégoriquement à penser qu'une console puisse ressembler même de loin à un PC, et pire encore penser que ce serait mieux. On leur dit qu'une console c'est rien d'autre qu'un ordinateur ?
yoann007, si dans les années 70-80 phillips, atari, nintendo ou sega ont décidé de faire des consoles de jeux , c'est parce qu'ils se sont aperçu que jouer sur PC ou en arcade coutait trop chère , la NES par exemple coutait 10 fois moins chère qu'un PC et proposait des jeux relativement simillaires grace son architecture épurer et optimisé... Autre exemple l'architecture de la N64 qui grace à la cartouche avec un accès instantané aux données permettait un jeu comme TUROK avec 2MO de mémoire (chose totalement impossible sur PC avec si peu de RAM), un dernière exemple la Xbox 360 est bien plus puissante qu'un PC avec son équivalent niveau CPU, GPU, RAM , principalement du fait de son architecture avec sa mémoire unifié (qui n'existe pas dans le monde PC)
le PC est destinée à effectuer diverses taches très différentes ... celà grace notament à sa façon de traiter les données avec sa RAM principale
Dans une console de jeux les données les plus lourdes à gerer sont les graphismes , au delà de la puissance de calcul brut de ces processeurs , ce qui permet l'efficacité du traitement c'est les taux de transfert des données , c'est là ou l'architecture est très importante , il faut réduire les goulots d'étranglements , réduire les temps de réponse entre les différents éléments permettant les calculs type géométriques ...
bref dire
le PC est destinée à effectuer diverses taches très différentes ... celà grace notament à sa façon de traiter les données avec sa RAM principale
Dans une console de jeux les données les plus lourdes à gerer sont les graphismes , au delà de la puissance de calcul brut de ces processeurs , ce qui permet l'efficacité du traitement c'est les taux de transfert des données , c'est là ou l'architecture est très importante , il faut réduire les goulots d'étranglements , réduire les temps de réponse entre les différents éléments permettant les calculs type géométriques ...
bref dire
est complètement faux sinon pourquoi faire des consoles ??? surtout que la X360 niveau architecture est plus une console de jeux avec des fonctions multimédias qu'un PC optimisé pour le jeux ...une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
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Les rumeurs fusent de partout concernant la date de sortie de la console. Pourtant, qu'aujourd'hui, la déduction n'est réalisée aujourd'hui qu'à partir de faits.
En effet, nous savons que la console sortira entre Octobre et Décembre (les deux mois inclus). Le problème est de savoir quand exactement.
Depuis quelques semaines, les rumeurs les plus insistantes font état d'une sortie fin Octobre-début Novembre. Bien.
Maintenant, regardons les dates de sortie.
Pour débuter, parlons de Need for Speed Carbon. Electronic Arts nous avait révélé que la version Wii serait la première commercialisée et ce, le 3 Novembre prochain. Or, l'éditeur américain a aussi annoncé depuis que son jeu de course serait présent au lancement de la console. Une Wii le 3 Novembre alors ? Fort possible.
Ensuite, Call of Duty 3 est prévu pour le 3 Novembre et, comme nous le savons depuis tout à l'heure, il sera lui aussi là pour accompagner la Wii. Activision confirme donc notre première impression.
Et pour finir, Bob l'Eponge, soft que beaucoup attendent (hum...) doit sortir le... 3 Novembre prochain en Europe. Cette fois-ci, c'est THQ qui lâche cette date.
Nous avons donc 3 jeux de lancement prévus pour le 3 Novembre 2006. Cette date a été donnée par 3 éditeurs différents et vous reconnaîtrez que ce ne sont pas les plus petits...
Source:http://www.livewii.fr/news/11960/Enfin- ... a-Wii.html
Moi le 3 novembre me va ^^ c'est un vendredi, j'ai tout le week pour m'eclater a la wii mdr
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bon, alors, une console c'est un ordinateur normalisé. Rien de plus, rien de moins. Ca te déçoit ?keoone a écrit :yoann007, si dans les années 70-80 phillips, atari, nintendo ou sega ont décidé de faire des consoles de jeux , c'est parce qu'ils se sont aperçu que jouer sur PC ou en arcade coutait trop chère , la NES par exemple coutait 10 fois moins chère qu'un PC et proposait des jeux relativement simillaires grace son architecture épurer et optimisé... Autre exemple l'architecture de la N64 qui grace à la cartouche avec un accès instantané aux données permettait un jeu comme TUROK avec 2MO de mémoire (chose totalement impossible sur PC avec si peu de RAM), un dernière exemple la Xbox 360 est bien plus puissante qu'un PC avec son équivalent niveau CPU, GPU, RAM , principalement du fait de son architecture avec sa mémoire unifié (qui n'existe pas dans le monde PC)
le PC est destinée à effectuer diverses taches très différentes ... celà grace notament à sa façon de traiter les données avec sa RAM principale
Dans une console de jeux les données les plus lourdes à gerer sont les graphismes , au delà de la puissance de calcul brut de ces processeurs , ce qui permet l'efficacité du traitement c'est les taux de transfert des données , c'est là ou l'architecture est très importante , il faut réduire les goulots d'étranglements , réduire les temps de réponse entre les différents éléments permettant les calculs type géométriques ...
bref direest complètement faux sinon pourquoi faire des consoles ??? surtout que la X360 niveau architecture est plus une console de jeux avec des fonctions multimédias qu'un PC optimisé pour le jeux ...une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
c'est ça son atout par rapport à un PC, les composants peuvent être exploités à 100%. Et ça a l'air de rien mais c'est énorme.
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- Super Mario
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...Cubeman a écrit :oui je pense pour le vendredi, la date commence a se preciser
Je prefere une date exacte lol
A part sa , quelqu un sait la taille du cable qui relie la wii a la petite bar de detection de profondeur ?
Et est ce qu'on pourra jouer sur un projecteur (au sens figurer du terme , je tien a ce projo ^^)
Voila c'tout !
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- Mario Bros
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"un ordinateur normalisé" çà veut rien dire ... un ordinateur sert à ordonner des données, à savoir les mettre en ordre, les trier et les classer, selon une logique choisie ... une calculatrice, une console, un ordinateur de bord, un palm , un téléphone sont des ordinateurs mais ils n'ont pas une architecture PC ... faut pas tout mélanger ... c'est pas parce que MS avec la première Xbox s'est fortement inspirer du monde PC que c'est la meilleur architecture, si tu compares cout de fabrication/puissance de la GC et de la Xbox tu veras que la GC à un bien meilleur rendement ...yoann007 a écrit :bon, alors, une console c'est un ordinateur normalisé. Rien de plus, rien de moins. Ca te déçoit ?keoone a écrit :yoann007, si dans les années 70-80 phillips, atari, nintendo ou sega ont décidé de faire des consoles de jeux , c'est parce qu'ils se sont aperçu que jouer sur PC ou en arcade coutait trop chère , la NES par exemple coutait 10 fois moins chère qu'un PC et proposait des jeux relativement simillaires grace son architecture épurer et optimisé... Autre exemple l'architecture de la N64 qui grace à la cartouche avec un accès instantané aux données permettait un jeu comme TUROK avec 2MO de mémoire (chose totalement impossible sur PC avec si peu de RAM), un dernière exemple la Xbox 360 est bien plus puissante qu'un PC avec son équivalent niveau CPU, GPU, RAM , principalement du fait de son architecture avec sa mémoire unifié (qui n'existe pas dans le monde PC)
le PC est destinée à effectuer diverses taches très différentes ... celà grace notament à sa façon de traiter les données avec sa RAM principale
Dans une console de jeux les données les plus lourdes à gerer sont les graphismes , au delà de la puissance de calcul brut de ces processeurs , ce qui permet l'efficacité du traitement c'est les taux de transfert des données , c'est là ou l'architecture est très importante , il faut réduire les goulots d'étranglements , réduire les temps de réponse entre les différents éléments permettant les calculs type géométriques ...
bref direest complètement faux sinon pourquoi faire des consoles ??? surtout que la X360 niveau architecture est plus une console de jeux avec des fonctions multimédias qu'un PC optimisé pour le jeux ...une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
c'est ça son atout par rapport à un PC, les composants peuvent être exploités à 100%. Et ça a l'air de rien mais c'est énorme.
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- Super Mario
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“This is not artwork - its from PC work-station shot in-game. We hope that for Wii this game will be look like in this screen or very near.” - Nibris team member
Voici ce qu'aurait déclaré un membre de l'équipe Nbris, en charge de Sadness sur Wii. Il s'agirait donc de la toute première image provenant du jeu lui même et non pas un artwork. S'il s'agit d'un écran PC, l'équipe pense pouvoir offrir la même qualité sur Wii.
Très beau, mais qui en doutait?

Voila le premier screen in-gme de Sadness ! trop beau
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