Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Mario Bros
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- Silicon Mario
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Il y'a 2 types de ram:iz no goud a écrit :Halouc a écrit :Il m'avait sembler byzarre en la lisant car Nintendo parle bcp de 1T-Sram... Enfin bref j'ai toujours aimé se concept d'utiliser une ram généralement utilisé en cache (L2 OU L3) comme mémoir central.iz no goud a écrit :Bon apparament ces specs sont un beau FAKE ! En effet plusieurs site font remarquer que la mémoire annoncée dans le Fake c'est de la RAM GDDR alors que celui de la Wii sera de la 1T-SRAM et ca c'est officiel ! Bref oublié mon post ci dessus...
Mmm, encore une fois je suis largéTu peux nous expliquer Halouc ce que ca à de bien d'utilier de la RAM cache pour une RAM générale ?
La SRAM et la DRAM... Sans aller dans les détails lié a l'éléctronique, une éffectue plusieurs rafraichissement ce qui la rend plus lente car pendant ces laps de temps elle est indisponible alors que la Sram non....
Quand on parle de DDR on parle de DDR-sdram.
matusmat c'est bien de regarder les schemas mais faut les comprendres >_>.... Car rigoler d'une machine d'êtres proche d'un PC est vraiment drole.
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- Docteur Mario
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Hum je l'ai ce micro actuel, vais vérifier...
Effectivement y a noté £204€........ et effectivement la diférence entre livres et euro est assez flagrante mais vu que après les prix des autres consoles sont notés en euro, je pense que le "£" a été ajouté par erreur.
Mais après ce prix c'est qu'une suggestion de leur part...
Effectivement y a noté £204€........ et effectivement la diférence entre livres et euro est assez flagrante mais vu que après les prix des autres consoles sont notés en euro, je pense que le "£" a été ajouté par erreur.
Mais après ce prix c'est qu'une suggestion de leur part...
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- Super Mario
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Si on regroupe tout les infos concernant les specs de la Wii (officielles et celles provenant de sites sérieux comme IGN, gameindustry.biz, nintendo.com etc...) voila ce qu'on peut retenir :
CPU : broadway 729Mhz, gravé dans 90nm (contre 180 pour la GC), type SOI = Silicon on insulator, deux fois plus de cache que le CPU de la GC.
GPU : Hollywood 243Mhz, gravé dans 90 nm, type LSI = Large scale Integrer (en plus de graphismes il gère le son, les manettes etc...). Le GPU est doté de 3Mo de mémoire cache et de 16Mo de eDRAM (ultrarapide car directement soudé sur le LSI)
RAM : 24 + 64 Mo 1T-SRAM = 88Mo au total contre 24 pour la GC. Toute cette mémoire est dédié au graphismes et le CPU comme le GPU y ont accès.
Voila voila !
CPU : broadway 729Mhz, gravé dans 90nm (contre 180 pour la GC), type SOI = Silicon on insulator, deux fois plus de cache que le CPU de la GC.
GPU : Hollywood 243Mhz, gravé dans 90 nm, type LSI = Large scale Integrer (en plus de graphismes il gère le son, les manettes etc...). Le GPU est doté de 3Mo de mémoire cache et de 16Mo de eDRAM (ultrarapide car directement soudé sur le LSI)
RAM : 24 + 64 Mo 1T-SRAM = 88Mo au total contre 24 pour la GC. Toute cette mémoire est dédié au graphismes et le CPU comme le GPU y ont accès.
Voila voila !
le jeu c'est quoi au juste ? de l'image, du son, de la vidéo, et du online.keoone a écrit :si tu veux faire du multimédia oui ...yoann007 a écrit :ça va peut-être choquer vos âmes chastes, mais de nos jours, une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
mais une architecture optimisé pour le jeux NON !
Si ça c'est pas du multimédia dans sa définition la plus exacte, faudra m'expliquer

Selon TeamXbox... le hardware de la Wii a été dévoilé par un développeur anonyme à MaxConsole... possédant les kits Wii, bien entendu.
Nintendo Wii’s ‘Broadway’ CPU operates at 729MHZ with a maximum bandwith of 1.9gbyte/sec.
Nintendo Wii’s ‘HollyWood’ GPU is clocked at 243MHZ, the internal memory of it includes 3mb of embedded graphics memory and 24megabytes of high speed main memory.
64megabytes of GDDR3 (MEM2) as the external main memory. Just like the internal memory, it can be accessed from the CPU and GPU with a maximum bandwidth of 4gbytes/sec and can also store programs in the MEM2.
The GPU of the Wii is identical to the GC’s but it is on average 1.5X faster.
Reste à avoir les specs officiels de Nintendo.
Nintendo Wii’s ‘Broadway’ CPU operates at 729MHZ with a maximum bandwith of 1.9gbyte/sec.
Nintendo Wii’s ‘HollyWood’ GPU is clocked at 243MHZ, the internal memory of it includes 3mb of embedded graphics memory and 24megabytes of high speed main memory.
64megabytes of GDDR3 (MEM2) as the external main memory. Just like the internal memory, it can be accessed from the CPU and GPU with a maximum bandwidth of 4gbytes/sec and can also store programs in the MEM2.
The GPU of the Wii is identical to the GC’s but it is on average 1.5X faster.
Reste à avoir les specs officiels de Nintendo.
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- Super Mario
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Oui mais je crois que keeone veut dire parler du multimédia genre quand tu fais tourner plusieurs applicationsyoann007 a écrit :le jeu c'est quoi au juste ? de l'image, du son, de la vidéo, et du online.keoone a écrit :si tu veux faire du multimédia oui ...yoann007 a écrit :ça va peut-être choquer vos âmes chastes, mais de nos jours, une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
mais une architecture optimisé pour le jeux NON !
Si ça c'est pas du multimédia dans sa définition la plus exacte, faudra m'expliquer
ça n'a donc rien à voir avec le terme employé...matusmat a écrit :Oui mais je crois que keeone veut dire parler du multimédia genre quand tu fais tourner plusieurs applicationsyoann007 a écrit :le jeu c'est quoi au juste ? de l'image, du son, de la vidéo, et du online.keoone a écrit :si tu veux faire du multimédia oui ...yoann007 a écrit :ça va peut-être choquer vos âmes chastes, mais de nos jours, une architecture proche de celle d'un PC c'est plutôt un atout
mais une architecture optimisé pour le jeux NON !
Si ça c'est pas du multimédia dans sa définition la plus exacte, faudra m'expliquer
PS : j'avais raison de dire que j'allais "peut-être choquer les âmes chastes" parce qu'en l'occurence le fanboy de base se refuse catégoriquement à penser qu'une console puisse ressembler même de loin à un PC, et pire encore penser que ce serait mieux. On leur dit qu'une console c'est rien d'autre qu'un ordinateur ?
Je peux en rajouter une couche...
architecture PC traditionnel ou mac???
Completement ridicule... comme reflexion, ca veut rien dire architecture pc... ils evoluent tous et tout le temps.
En plus, pas multimedia, on peut entendr : faire du traitement d'image, de son, de texte, du online et du jeu... et donc si tu optimise ce multimedia pour les jeux, le message de yoann"" devient tres clair.
J'espere que je jette pas trop d'eau dans le feu.


Completement ridicule... comme reflexion, ca veut rien dire architecture pc... ils evoluent tous et tout le temps.
En plus, pas multimedia, on peut entendr : faire du traitement d'image, de son, de texte, du online et du jeu... et donc si tu optimise ce multimedia pour les jeux, le message de yoann"" devient tres clair.
J'espere que je jette pas trop d'eau dans le feu.

«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
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