les développeurs quittent la PS3
-
- Silicon Mario
Oui et non car entre codé dans une machine qu'on connait parfaitement et codé dans le flou du faite que la machine est nouvelle il y'a une différence. Bon l'adaption va êtres plus ou moin long selon la cohérence de l'architecture (ce qui n'était pas le cas sur Ps2 ou certaines contraintes obligaient au programeur de revoir souvent sa copie) et des doncuments, Api fournient par les constructeurs qui autant chez Microsoft sont complet "Il y'a même un pole qui est la pour aidé les studios", autant chez Sony sont médiocre.EyesOnMe a écrit :ensuite concernant la complexité de la machine.
plus elle est difficile a programmer et plus cela leur prendra du temps.
mais la complexité ne va pas engendrer un cout supplementaire.
les programmeurs sont payés pour ca.
comme pour un ingénieur support technique, quand un nouvel appareil est lancé, il doit assimiler son fonctionnement grace aux data sheet fourni.
en ancun , l'entreprise qui l'embauche va le remunerer plus.
Enfin bref lorsque qu'on amène dans un garage a un mécano une nouvelle voiture, même avec des bases solides il est obligé de s'attarder sur les changements de la voiture, de s'adapter aux nouveautés. Si le doc fournie par le constructeur est complete il ira tres vite, si elle est nul il va mettre plus de temps. C'est pareil partout, et le monde du jeux videos ne fait pas default.
Oui actuellement la Wii a l'avantage d'êtres basé sur une architecture maitrisé mais la Ps3 et la Xbox360 seront tous ou tard elle aussi dompté.en ce qui concerne la wii, comme elle est "easy" du fait d'un hardware basé sur ce qu'on connait mais surtout par la volonté de nintendo a alleger le travail des développeur ( pour rappel c'est nintendo qui a aidé les equipes de capcom a realisé le moteur graphique de resident evil rebirth ), on pourra voir des jeux killer sortir plus souvent et non pas attendre des années pour voir arriver seulement 1 ou 2 super jeux.
Pour moi le gros défault de la Wii est justement un hardware trop faible pour les dévelopeurs ambitieux. Grace a une puissance plus important, a une technologie plus avancé, les dévelopeurs auront plus de facilité sur Xbox360 et Ps3 que la Wii lorsqu'il s'agira de faire de gros univers.
Halouc, tu parles de "developpeurs ambitieux" et j ai le sentiment que tu sous entends par la claque graphique. Personnellement je ne pense pas que la Wii ne puisse pas offrir a des developpeurs ambitieux des outils approprie pour de grands hits.
maintenant on sait tous (sauf les fans boy nin) que la wii ne joue pas sur les graphismes. Ou est le probleme !!? Perso j aurai sans doute une ps3 (disons dans 2 ou 3 ans, ou surment a la sortie de draque 9, stupide fans que je suis va...!)
Avec yoan, vous parlez beaucoup de la wii comme d une console gadget et des ps3 - 360 comme de vraies console ! (je me trompe peut etre) ca ne fait pas vraiment avance le debat car selon moi certains jeux sur nos vieilles 16 bit, possedaient plus de profondeur de jeux (ambiance, etc...) que pas mal de realisations actuelles. Alors on pourra dire que pour certaines personnes les graphismes ne sont qu un gadget en plus pour l ambiance du jeux. (enfin moi aussi j aime le beau).
menfin...je dis ca je dis rien moi...
maintenant on sait tous (sauf les fans boy nin) que la wii ne joue pas sur les graphismes. Ou est le probleme !!? Perso j aurai sans doute une ps3 (disons dans 2 ou 3 ans, ou surment a la sortie de draque 9, stupide fans que je suis va...!)
Avec yoan, vous parlez beaucoup de la wii comme d une console gadget et des ps3 - 360 comme de vraies console ! (je me trompe peut etre) ca ne fait pas vraiment avance le debat car selon moi certains jeux sur nos vieilles 16 bit, possedaient plus de profondeur de jeux (ambiance, etc...) que pas mal de realisations actuelles. Alors on pourra dire que pour certaines personnes les graphismes ne sont qu un gadget en plus pour l ambiance du jeux. (enfin moi aussi j aime le beau).
menfin...je dis ca je dis rien moi...
- caselogic33
- Docteur Mario
Hum, je pense que halouc et yoann veulent plutôt dire que c'est le nouveau pad wii qui aura tendance à créer des jeux gadget. D'autant plus avec un hardware et des graphismes limités.
Personellement, c'est peut-être vrai mais quel est l'intêret de nintendo à créer une gamecube bis ?
Non, je pense sincèrement que Nintendo s'est dirigé dans la bonne voie en proposant quelque chose de réellement différent quite à décevoir un certain nombre de fans. On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit :p
Personellement, c'est peut-être vrai mais quel est l'intêret de nintendo à créer une gamecube bis ?
Non, je pense sincèrement que Nintendo s'est dirigé dans la bonne voie en proposant quelque chose de réellement différent quite à décevoir un certain nombre de fans. On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit :p
-
- Docteur Mario
La réponse est simple, Nintendo ne veut pas de portages. Nintendo veut que seules des exclusivités sortent sur wii. Pourquoi? Car si il y avait des portages, les développeurs ne s'occuperaient pas des spécificitées de la manette wii. Il ne feraient pas de jeux exclusif à la wii, le scénario gamecube se reproduirait une nouvelle fois.caselogic33 a écrit :.
Faire une console moins puissante que les autres était la seule façon pour nintendo d'obliger les développeurs à faire des exclus. D'ailleur, les coûts de développement pour la wii sont tellement bas que les développeurs ne prennent pas énormément de risques à développer sur wii.
Les faiblesses graphiques de la wii sont donc en fait un avantage pour nintendo et pour les développeurs.
- DarkDamien
- Golden Mario
....sur psp non plus...c est dur la vie de tiers en ce moment. A quand une console Squix ou konami !!Darkdamien a écrit :Bah sur DS hormis les jeux tendo ca se vend pas si bien que ca les jeux exclus des autres développeurs...
Enfin c est pas non plus la cata sur ds, sega est content, les tamagochi montent une epicerie aussi..., squix a vendu pas mal de morimori et a priori le proche draque monsters sur ds s annonce etre une petite tuerie...8jchuis fan et pas objevtif pour ce dernier mais bon...)
En fait c est le pokemon like de squix. Donc on a une sorte de rpg avec un melange de recherche de monstre. Tout etant issu de l univers dragon quest (le 8 a priori pour le prochain episode sur ds)dragos a écrit :draque monsters, c'est quoi un rpg?
le nom exact est Dragon Quest Monster J (J pour Joker) si je ne me trompe pas. jouable en ligne, on pourra (au japon) faire affronter ses equipes de monstres a travers tout le pays. ca va dechirer (avis de fan primaire...)
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai pas dit le contraire, je faisais juste allusion a ce que disais dragos exclu = grosse vente sur wii pour montrer que c'était pas le cas....sur psp non plus...c est dur la vie de tiers en ce moment. A quand une console Squix ou konami !!

C'est pas terrible les ventes sur DS hormis les quelques jeux que tu cites (qui représentent une goutte d'eau dans le tas).
Sur wii il est fort probable que ce sera pareille, gros monopole de tendo sur les ventes, et quelques développeurs (mais pas des masses) qui ramasseront les miettes (squix notamment, eux c'est carrement normal). Pas sur pour autant que la wii devienne une mine d'or pour les développeurs quoi (comme ailleurs manières).
PS : la console konami moi je dit oui

ok darkdamien j aais pas compris sur ce point...
masi honnetement quand on voit l ensemble du jeux video (au japon pour moi) on se dit que les editeurs on du mal en ce moment. Fusion ou asociation a gogo, serie qui se raprroche doucement des 20eme numero et compagnies...
Seul nintendo s en sort tres bien en tant que developpeur. peut etre certains devraient ils penser a sortir leur portable...(je parle pas de la XP...Xbox Portable )
masi honnetement quand on voit l ensemble du jeux video (au japon pour moi) on se dit que les editeurs on du mal en ce moment. Fusion ou asociation a gogo, serie qui se raprroche doucement des 20eme numero et compagnies...
Seul nintendo s en sort tres bien en tant que developpeur. peut etre certains devraient ils penser a sortir leur portable...(je parle pas de la XP...Xbox Portable )
alors délaissée la ps3?jeuxpo a écrit :Sony Computer Entertainement a annoncé avoir déjà envoyé pas moins de 10.000 kits de développement PlayStation 3 dans le monde. Cela représente un total de 208 compagnies, originaires de 11 pays. La PS3 fait ainsi mieux que la PSone et la PS2 en son temps selon le constructeur.
plusieurs sites ont déja relegué cette annonce et les critiques fusent de partout... ils trouvent ca tres louche puisque si tu fait le compte cela représente en moyenne 48 kits par développeurs.
c'est un peu énorme , surtout que c'est en moyenne.
dans la réalité, les grosses boites vont se partager le plus grand nombre , ce qui laisse supposer que par exemple pour Square , ils aurant une centaine de kits voire plus ????
c'est un peu énorme , surtout que c'est en moyenne.
dans la réalité, les grosses boites vont se partager le plus grand nombre , ce qui laisse supposer que par exemple pour Square , ils aurant une centaine de kits voire plus ????