les développeurs quittent la PS3
je suis pas d'accord, c'est vrai que nintendo embete beaucoup les editeurs tiers, et d'ailleurs il a toujours fait, mais de la a dire que c'est a cause de ça qu'il y a moins de jeu sur game cube, je pense pas, mais ce n'est que mon avis.
je pense, que ça coute pas plus cher de dévellope un jeu sur ps3 que sur ps2, il fgaudra juste un temps d'habituation.
je pense, que ça coute pas plus cher de dévellope un jeu sur ps3 que sur ps2, il fgaudra juste un temps d'habituation.
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
avoir une console très puissante permet au contraire de moins se soucier des contraintes techniques (nul doute que vu les specs annoncées de la Wii, son développement sera ARCHI-contraignant)... mais ça c'est sans prendre en compte la simplicité ou non de développement outre la puissance accordée.yinjin a écrit :Ben la ps3 est super puisante. Alors on a deux possibilité, soit on fait un jeu simple qui n'utilise pas tout le potentiel, et ça coute pas chère. Soit on fait un jeu qui qui exploite au maximum, dans ce cas vu le niveau de détail que peut offrir la ps3 par rapport à la ps2 et le fait que la ps3 est nouvelle,il faudra plus de temps pour la maitriser. Qui dit plus de temps dit plus d'argent. Voila mon raisonnement.
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- Silicon Mario
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Pour prendre un éxemple simple... On va prendre l'effet tatouin qui est une révolution point de vus graphisme.
La Xbox360 et la Ps3 ont un gpu qui gère parfaitement l'éffet tatouin, tandis que la Wii non...
Sur Xbox et Ps3 les dévelopeurs n'auront pas de problème puisque l'effet est géré en Hard alors que sur Wii si un dévelopeur veut faire un effet qui s'en rapproche et bien il va le faire de facons software ce qui est chiant car il faut le programé et lourd car les calculs sont plus lourd.
La j'ai pris un effet "qui n'éxiste pas" mais ca peu aller plus loin....
Hard nivelé vers le bas ne veut pas dire paradie car si un dévelopeur sur Wii veut exploiter la wii pour faire un univers riche, il aura des contraintes qu'il n'aura pas sur Xbox 360 ou Ps3. Mais bon la politique étant "on s'en fou de la technique" alors les éditeurs n'éssaye pas de tirer vers le haut donc les cout sont faible.
La Xbox360 et la Ps3 ont un gpu qui gère parfaitement l'éffet tatouin, tandis que la Wii non...
Sur Xbox et Ps3 les dévelopeurs n'auront pas de problème puisque l'effet est géré en Hard alors que sur Wii si un dévelopeur veut faire un effet qui s'en rapproche et bien il va le faire de facons software ce qui est chiant car il faut le programé et lourd car les calculs sont plus lourd.
La j'ai pris un effet "qui n'éxiste pas" mais ca peu aller plus loin....
Hard nivelé vers le bas ne veut pas dire paradie car si un dévelopeur sur Wii veut exploiter la wii pour faire un univers riche, il aura des contraintes qu'il n'aura pas sur Xbox 360 ou Ps3. Mais bon la politique étant "on s'en fou de la technique" alors les éditeurs n'éssaye pas de tirer vers le haut donc les cout sont faible.
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- Silicon Mario
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En même temps je vois pas de quoi il faut êtres fier de cette politique.... En gros c'est dire non au Final Fantasy, Oblivion, Ico, Fable, Panzer Dragoon, Schenmue, Zelda "d'antan", halo, Jade Empire, God of war, KH2.... qui repousse les limites des consoles pour proposer des univers riches et immerssif.yinjin a écrit :voila qui résume bien ce que je voulais direMais bon la politique étant "on s'en fou de la technique" alors les éditeurs n'éssaye pas de tirer vers le haut donc les cout sont faible.
Pour moi c'est comme ne donner seulement qu'un crayon a papier a un peintre pour faire une toile.
Dernière modification par Halouc le mar. 25 juil. 2006 - 15:31, modifié 1 fois.
le beau est laid !Halouc a écrit :En même temps je vois pas de quoi il faut êtres fier de cette politique.... En gros c'est dire non au Final Fantasy, Oblivion, Ico, Fable, Panzer Dragoon, Schenmue, Zelda "d'antan", halo, Jade Empire, God of war, KH2.... qui repousse les limites des consoles pour proposer des univers riches et immerssif.yinjin a écrit :voila qui résume bien ce que je voulais direMais bon la politique étant "on s'en fou de la technique" alors les éditeurs n'éssaye pas de tirer vers le haut donc les cout sont faible.
En même temps je vois pas de quoi il faut êtres fier de cette politique.... En gros c'est dire non au Final Fantasy, Oblivion, Ico, Fable, Panzer Dragoon, Schenmue, Zelda "d'antan", halo, Jade Empire, God of war, KH2.... qui repousse les limites des consoles pour proposer des univers riches et immerssif.
euh...atend que les choses soit clair, moi j'aime aussi ce qui est beau. C'est pour cette raison que je vais prendre la ps3 et xbox360. Apres, j'aime aussi ce qui est original, donc je prendrais la wii également. J'ai pris la psp parceque j'attend des bon jeux (j'attend toujours d'ailleurs, mais je perd pas espoir), et la ds pour son concept original. Mais pour l'instant je m'amuse beaucoup plus sur ds qe sur psp. Donc, l'original l'emporte sur le beauté pour moi et pour l'instant. Apres, s'il sorte un jeux aux graphismes démoniaques et un bon game play sur psp, ben crois moi que la ds prendra la place de la psp dans le placard.le beau est laid
c'est sur on s'amusait tres bien avec un pad classique, les mario parti, en sont de très bon exemple, mais, il y aura un cotémystérieux, car on ne saurahamais qu'elle sont les limites de la manette wii, puisque on peut programmer les geste qu'on veut.
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus. Mais la wii propose une expérience nouvelle, laors ue la ps3 ben c'est une ps2 en plus puissante (en gros, on va pas rentré dans les détails). Et je dis pas ça en mal, arrétezde croire que j'attaque la ps3 parceque je défend la wii. Moi j'aime bien jouer a un bon jeux tut enétant sous la couette, et de ce coté la wii va peut être me poser prolème avec la wiimote. Donc j'aime aussi le les pad traditonelle, et pour moi ça ne veut pas du tout dire obsolète en tout casEn même temps je vois pas en quoi la 360 et la Ps3 n'aurait pas de jeu original... A oui j'oubliais que pour bcp que PAD = OBSELETE....
Perso je préfère des univers riche, des gameplay roxor malgré un coté classique que de des mumuses parties.
le cout d'un jeu se situe dans l'effectif du staff qui aura a travailler dessus.
ceci peut avoir une conséquence sur le temps ncessaire a la conception du jeu : plus il y aura du monde et plus ca ira vite.
il se peut qu'il y ait au debut par exemple une trentaine de gens pour finir a 60.
chaque partie du jeu va etre adressée a une equipe ou une personne specialisée , par exemple pour l'animation on aura besoin d'informaticiens sur ce domaine, le graphisme et le style des personnage, ce sera des graphic designer,etc....
le cout du jeu dependra du nombre de personnes en activité pour ce jeu.
un jeu comme shenmue demande par exemple des gens qui doivent recolter des renseignement sur la vie des gens ; des tradition de la culture , sur la cartographie des villes, c'est autre chose que de l'informatique.
pour des comme Final fantasy ou metal gear c surtout un nombre enorme de gens qui compte.
bref ce qui est important c le nombre de personnes qui y aura travaille dessus.
ceci peut avoir une conséquence sur le temps ncessaire a la conception du jeu : plus il y aura du monde et plus ca ira vite.
il se peut qu'il y ait au debut par exemple une trentaine de gens pour finir a 60.
chaque partie du jeu va etre adressée a une equipe ou une personne specialisée , par exemple pour l'animation on aura besoin d'informaticiens sur ce domaine, le graphisme et le style des personnage, ce sera des graphic designer,etc....
le cout du jeu dependra du nombre de personnes en activité pour ce jeu.
un jeu comme shenmue demande par exemple des gens qui doivent recolter des renseignement sur la vie des gens ; des tradition de la culture , sur la cartographie des villes, c'est autre chose que de l'informatique.
pour des comme Final fantasy ou metal gear c surtout un nombre enorme de gens qui compte.
bref ce qui est important c le nombre de personnes qui y aura travaille dessus.
ensuite concernant la complexité de la machine.
plus elle est difficile a programmer et plus cela leur prendra du temps.
mais la complexité ne va pas engendrer un cout supplementaire.
les programmeurs sont payés pour ca.
comme pour un ingénieur support technique, quand un nouvel appareil est lancé, il doit assimiler son fonctionnement grace aux data sheet fourni.
en ancun , l'entreprise qui l'embauche va le remunerer plus.
par consequant, les consoles sony reputees pour etre difficile a programmer necessiteront de la part des developpeurs plus d'effectif et /ou plus de temps.
la crainte des developpeurs ce n'est pas que la machine est dure a programmer ( ce serait pour eux une vraie joie de voir un monstre de technique sur une machine réputée dure , c'est un vrai défi ), c'est plutot le fait que si elle se vend pas bien , alors tout leur travail ne seront pas recompensé.
en ce qui concerne la wii, comme elle est "easy" du fait d'un hardware basé sur ce qu'on connait mais surtout par la volonté de nintendo a alleger le travail des développeur ( pour rappel c'est nintendo qui a aidé les equipes de capcom a realisé le moteur graphique de resident evil rebirth ), on pourra voir des jeux killer sortir plus souvent et non pas attendre des années pour voir arriver seulement 1 ou 2 super jeux.
plus elle est difficile a programmer et plus cela leur prendra du temps.
mais la complexité ne va pas engendrer un cout supplementaire.
les programmeurs sont payés pour ca.
comme pour un ingénieur support technique, quand un nouvel appareil est lancé, il doit assimiler son fonctionnement grace aux data sheet fourni.
en ancun , l'entreprise qui l'embauche va le remunerer plus.
par consequant, les consoles sony reputees pour etre difficile a programmer necessiteront de la part des developpeurs plus d'effectif et /ou plus de temps.
la crainte des developpeurs ce n'est pas que la machine est dure a programmer ( ce serait pour eux une vraie joie de voir un monstre de technique sur une machine réputée dure , c'est un vrai défi ), c'est plutot le fait que si elle se vend pas bien , alors tout leur travail ne seront pas recompensé.
en ce qui concerne la wii, comme elle est "easy" du fait d'un hardware basé sur ce qu'on connait mais surtout par la volonté de nintendo a alleger le travail des développeur ( pour rappel c'est nintendo qui a aidé les equipes de capcom a realisé le moteur graphique de resident evil rebirth ), on pourra voir des jeux killer sortir plus souvent et non pas attendre des années pour voir arriver seulement 1 ou 2 super jeux.
en fait ca depends aussi de la passion des developpeurs pour la console meme aussi difficile a programmer soit elle, s'ils apprécient la machine et souhaitent faire quelque chose d'immense avec elle c'est plus facile.
vous vous en rendez pas compte mais ecrire des pages et des pages de code pour une console qui vous attire pas trop l'attention...
de ce coté , la wii rempote pas mal de succes a en croire les annonces des différents developpeurs qui souihaitent travailler dessus. comme elle est easy , ils pourront se pencher sur le gameplay et la maniere d'exploiter au mieux le wiimote.
vous vous en rendez pas compte mais ecrire des pages et des pages de code pour une console qui vous attire pas trop l'attention...
de ce coté , la wii rempote pas mal de succes a en croire les annonces des différents developpeurs qui souihaitent travailler dessus. comme elle est easy , ils pourront se pencher sur le gameplay et la maniere d'exploiter au mieux le wiimote.