les développeurs quittent la PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le probleme actuel des forums c'est la rumeur.
Elle enfle parfois à un point que cela devient risible. La PS3 on en a parler partout en long en large et en travers. Au final on aura un lecteur blu-ray full HD pour 600 brousoufs dans sa version la plus musclée.Une platine de salon vous en coutera en moyenne de 700 à 800 brousoufs.
Si je suis d'accord avec le fait que la ps3 pour ce qu'elle propose n'est pas spécialement cher.

Le problème est que la PS3 est censé etre une machine de jeu, et que en l'occurence les options facon lecteur blue ray si ca doit faire monter le prix de la console de 200 €, on aurait pu s'en passer sans problème. On se retrouve a payer un prix exorbitant pour une console dont on à strictement rien à faire, et de ce point de vue oui la ps3 c'est cher, car 600 € la console ca commence a faire lourd quand on voit que la concurrence aligne d'un coté une machine aux spef similaire pour 200 € de moins et de l'autre une machine coutant carrement moitié moins cher (voir plus) bien que plus faible techniquement.

Enfin bon d'un autre coté la fuite des développeurs on en parlait déjà sur ps2...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce qui me fait peur avec la Ps3 c'est le Blu ray car quand on sait qu'un lecteur BR vaut 1000€ ca me fait peur sur celui qui se trouve dans la Ps3 car si on ajoute le CELL, le GPU dernier cri, le DISQUE DUR 2.5 60go,.... heu....
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

La marque "playstation" dispose d'un grand nombre de fan, on peut donc penser que la réussite de la ps3 est quasiment assuré.
Pour ma part, je pense que la situation est plus complexe que cela. Notament à cause du blue ray et du cell, deux composant qui coûtent extrement cher et il faut donc que la console se vendent en masse pour être rentable.
C'est pourquoi je crois que de tous les constructeurs, c'est belle et bien sony qui a la stratégie la plus risquée. Et si la ps3 se vend moins bien, j'ai peur pour Sony....
En gros, il veulent reproduire la même stratégie que la ps2 dont le succès repose en partie sur l'introduction du dvd.
Mais en va-t'il de même pour le blue ray?
Car entre le hd-dvd et le blue ray ,c'est vaiment kiff-kiff donc il n'est pas certain que le format de sony s'impose.
Mais si tel est le cas, alors la ps3 sera probablement une réussite commerciale.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coté autant le Blu Ray a franchement des avantages par rapport au niveau du HD DVD mais bon le prix et le réel interet actuellement est plus en faveur de ce dernier.
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

Les devellopeurs et les editeurs, je pense veulent que leur jeux soit acheté, donc a mon avis, il préferont une console ayant un public certains, comme déjà la xbox360, et je pense que la wii aussi.
Comme dit plus haut, la ps3 est un paris risqué, mais si elle marche alors les devellopeurs viendront tout de suite dévéllope des jeux.
Donc, je pense qu'au début, il n'y aura pas beaucoup de jeux, et une fois la machine mise en route,, les jeux sortiront.
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

BR et HD-DVD je me demande comment ils vont remplir les 25 GO ou 15 GO. Avec plein de bonus j'espère, mas on eut toujours réver. Le développement de jeux next gen certe très chere, du coup je pense que seul les grandes boîtes vont pourvoir s'en tirer. Beaucoup de petite boite on déjà fermé. Si le prix de développement est plus bas sur wii, alors c'est une bonne chose pour les petits éditeus qui veulent faire de jeux originaux et pas chère en développement.
yoann007

Message par yoann007 »

yinjin a écrit :Beaucoup de petite boite on déjà fermé. Si le prix de développement est plus bas sur wii, alors c'est une bonne chose pour les petits éditeus qui veulent faire de jeux originaux et pas chère en développement.
ce qu'il faut pas entendre... bientôt il vont nous dire que la Wii est une console indé, vous allez voir :roll:
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

ce qu'il faut pas entendre... bientôt il vont nous dire que la Wii est une console indé, vous allez voir
Si t'étais un peit éditeur et que ta pas beaucoup d'argent, tu déveloperais sur un système ou le developpement/kit coute pas chère ou tu continuerais a faire le lèche a ceux qui propose cela plus chere ?
yoann007

Message par yoann007 »

yinjin a écrit :
ce qu'il faut pas entendre... bientôt il vont nous dire que la Wii est une console indé, vous allez voir
Si t'étais un peit éditeur et que ta pas beaucoup d'argent, tu déveloperais sur un système ou le developpement/kit coute pas chère ou tu continuerais a faire le lèche a ceux qui propose cela plus chere ?
je développerais en tout cas surtout pas pour une firme qui te pique la moitié de tes gains en royalties et autres droits. Pas plus que pour une firme qui restreint l'usage de sa console à un pad très spécifique avec un public tout aussi limité et des possibilités de gameplay plus que réduites.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

ben voila tout le monde ne pensent pas comme toi, c'est cool hein ? ;-)
yoann007

Message par yoann007 »

yinjin a écrit :ben voila tout le monde ne pensent pas comme toi, c'est cool hein ? ;-)
chez les développeurs ? si, c'est même une écrasante majorité. Maintenant toi tu as tes petites idées bien préconçues de ton unique point de vue, mais Nintendo emmerde de plus en plus les tiers ce n'est pas un scoop. A croire que personne n'a retenu la leçon de la Gamecube !
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

ouais, mais les temps de la game cube le cout de développement et la ps2 n'est pas si chère que la ps3, c'est pas un scoop non plus. Mais bon peut être toi tu sais tout mieux que tout le monde...
yoann007

Message par yoann007 »

yinjin a écrit :ouais, mais les temps de la game cube le cout de développement et la ps2 n'est pas si chère que la ps3, c'est pas un scoop non plus. Mais bon peut être toi tu sais tout mieux que tout le monde...
c'est plutôt toi qui a l'air de savoir plein de choses O_o ... En quoi la PS3 est plus chère à développer que la PS2 ? explique, je suis tout ouïe.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
yinjin a écrit :ouais, mais les temps de la game cube le cout de développement et la ps2 n'est pas si chère que la ps3, c'est pas un scoop non plus. Mais bon peut être toi tu sais tout mieux que tout le monde...
c'est plutôt toi qui a l'air de savoir plein de choses O_o ... En quoi la PS3 est plus chère à développer que la PS2 ? explique, je suis tout ouïe.
Ce n'est pas une machine qui fait qu'un jeu est plus chère... C'est l'éxigeance des joueurs qui demande toujours le top moumoute qui va déchirer ca race.
Sur Wii le coté technique est délaissé (erf....) alors que sur Ps3 et Xbox360 nop.

En soit même l'équipement évolue, mais les API,... aussi donc quoique que je crois que c'est le gros problème chez Sony que se soit sur Psx, Ps2 et actuellement la Ps3. Mais bon quand elle sera maitrisé les coûts vont baisser.
L'avantage actuelle de la 360, c'est un hardware simple et des kit de dev performant alors que sur Ps3 c'est un peu l'inverse actuellement.
Dernière modification par Halouc le mar. 25 juil. 2006 - 13:48, modifié 1 fois.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

Ben la ps3 est super puisante. Alors on a deux possibilité, soit on fait un jeu simple qui n'utilise pas tout le potentiel, et ça coute pas chère. Soit on fait un jeu qui qui exploite au maximum, dans ce cas vu le niveau de détail que peut offrir la ps3 par rapport à la ps2 et le fait que la ps3 est nouvelle,il faudra plus de temps pour la maitriser. Qui dit plus de temps dit plus d'argent. Voila mon raisonnement.

Répondre