Compatibilité?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
kaitokid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Compatibilité?

Message par kaitokid »

Bonjour! Cette question a surement été déjà posée mais bon...je suis nouveau...désolé...donc en fait mon père voyage beaucoup et m'a acheté une ds(premier modèle, pas la lite) au royaume-uni...mais moi j'habite au Canada...donc je voulais savoir si les jeux et le wi-fi marcheraient quand même...même si les consoles et les jeux ne viennet pas du même pays...
Merci beaucoup!
Manoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Manoko »

Oui, tout est compatible sans rien acheté, j'ai moi même une DS "française" et je joue en ce moment avec un jeu Japonais ! :)
kaitokid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kaitokid »

Merci de ta réponse! Je vais dès maintenant m'acheter une clef wi-fi et des jeux!lOL
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

toutes les consoles sont les memes dans le monde.

en revanche, tu ne peux pas jouer en reseau local wifi avec un jeu fr et un autre jap.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
jeremy91
Mario
Mario

Message par jeremy91 »

Oui toutes les consoles sont les memes chez Nintendo.
Mais attention pour la console portable de chez Sony qui elle, utilise un zonage comme sur les dvd pour les UMD video.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Re: Compatibilité?

Message par cyril75013 »

kaitokid a écrit :Bonjour! Cette question a surement été déjà posée mais bon...je suis nouveau...désolé...donc en fait mon père voyage beaucoup et m'a acheté une ds(premier modèle, pas la lite) au royaume-uni...mais moi j'habite au Canada...donc je voulais savoir si les jeux et le wi-fi marcheraient quand même...même si les consoles et les jeux ne viennet pas du même pays...
Merci beaucoup!
les consoles sont toutes les memes. attention cependant a ton chargeur de batterie, je ne sais pas quelle est la tension distribuée au canada, au pire achetes sur place un chargeur de gameboy advance qui est le meme pour la DS classique
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

cyril75013 a écrit :les consoles sont toutes les memes. attention cependant a ton chargeur de batterie, je ne sais pas quelle est la tension distribuée au canada, au pire achetes sur place un chargeur de gameboy advance qui est le meme pour la DS classique
120V/60Hz (comme les USA quoi)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... requencies

Hum, je regare les images à droite (les sortes de prises) et je me demande si c'est possible de plier les fiches (enfin le bout de metal qui rentre dans la prise) en France. Disons qu'ici en Amérique, c'est pas très dur à plier puisqu'elle sont mince et plate.
Max of S2D
Mario
Mario

Message par Max of S2D »

Vous savez que les jeux utilisent la langue configurée sur la DS.
Est ce que toutes les consoles DS Lite ont les memes possibilités pour la langue ? (fr, jap, ang, ita, esp...)
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

Max of S2D a écrit :Vous savez que les jeux utilisent la langue configurée sur la DS.
Est ce que toutes les consoles DS Lite ont les memes possibilités pour la langue ? (fr, jap, ang, ita, esp...)
oui, tu choisis au premier démarrage.. ou par la suite dans les menus.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
tutur033
Baby Mario
Baby Mario

Message par tutur033 »

Lavantage offert par nintendo!
"Il n'y a pas de mauvaise console, il n'y a que des mauvais jeux"
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Je viens de tomber sur ce topic, c'est cool, ça répond à ma question. J'espère pouvoir importer une DS Noble Pink pour ma chérie, comme ça elle arrêtera de me piquer ma DS ^^
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

La plupart des jeux US , EUR en réseau local fonctionne pour le multi-joueur. Un des seul qui ne foncitonnent pas c'est Advance Wars DS! Pour le Wifi il n'y as aucun probleme de compatibilité. Alors a surveiller pour ceux qui font beaucoup de réseau local.
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Moittié
Baby Mario
Baby Mario

Message par Moittié »

Cool le topic!
Donc je peux acheté une ds lite japonaise spécial final fantasy 3 si j'ai bien compris?
Et avec un adaptateur comme ça: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b5- ... 0-2lu.html
Ca passe nikel, j'ai bon? :-D
Les jeux européens passeront bien en wifi sur le net, peut-être juste des problèmes en local? :applause:
Bon vivement septembre!!!!!!!!!
MK DS:
347965-528558 (Cyrix)
Animal crossing DS WIFI:
4166-8575-8991(Nom: Cyrix , ville: Dreaming)
FF III DS:
335108066184

Envoyez-moi un Mp si vous m'ajoutez ;)
yoann007

Message par yoann007 »

JMA a écrit :Hum, je regare les images à droite (les sortes de prises) et je me demande si c'est possible de plier les fiches (enfin le bout de metal qui rentre dans la prise) en France. Disons qu'ici en Amérique, c'est pas très dur à plier puisqu'elle sont mince et plate.
à part avec de très bonnes pinces et beaucoup de talent... elles sont trop épaisses.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Max of S2D a écrit :Vous savez que les jeux utilisent la langue configurée sur la DS.
Gaffe quand meme, ca c'est valable uniquement si le jeu integre les langues concerné, achete un rpg en jap genre naruto et crois bine qu'il restera en jap sur ta DS hein ;)

C'est la meme chose pour la GC par ailleurs, la ps2, la xbox et la plupart des consoles de toute façon, la langue des jeux et fonction des menus de la console sous réserve que le développeur est intégré les textes correspondant.

Répondre