nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Suis du même avis... le BluRay c'est bien pour qui ca intéresse mais j'aurais préféré avoir le choix...

Car là, je suis pas prêt d'avoir une PS3... vais encore devoir attendre 3 ans qu'elle baisse de prix avant de l'avoir :P

Sauf si SquareEnix se décide à développer activement sur Xbox360... déjà que les RE, TR sont sur Xbox360, je n'aurais plus aucune raison d'attendre la PS3.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

faut arrêtez de croire que Nintendo va sortir une machine au possibilité graphique à peine supérieur au GC ... selon toutes vraissemblances la Wii sera équipé d'un RV515 d'ATI (celui de la X1300) qui dans çà version PC donne çà :

http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 46480.html

après il faut savoir que l'architechture 100% jeux de la Wii permettra de doubler (voir plus) les performances par rapport à la version PC (la X360 par exemple grace a son architecture dotée de shaders unifiés offre une puissance 3 fois supérieurs a son équivalent version PC)

gardez à l'esprit que les kits de dev finaux de la Wii ne sont arrivé que récemment (1 à 2 mois)
et que les premiers jeux X360 ressemblait a çà :

Image
Dernière modification par keoone le mar. 18 juil. 2006 - 10:32, modifié 1 fois.
Max of S2D
Mario
Mario

Message par Max of S2D »

Mouais, les premieres images sont bizarres niveau textures...
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :faut arrêtez de croire que Nintendo va sortir une machine au possibilité graphique à peine supérieur au GC ... selon toutes vraissemblances la Wii sera équipé d'un RV515 d'ATI (celui de la X1300) qui dans çà version PC donne çà :

http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 46480.html

En même temps les images d'ATI >_>.... De plus l'image n'a rien d'extraordinaire, une bonne éclairage et basta.
après il faut savoir que l'architechture 100% jeux de la Wii permettra de doubler (voir plus) les performances par rapport à la version PC (la X360 par exemple grace a son architecture dotée de shaders unifiés offre une puissance 3 fois supérieurs a son équivalent version PC)
N'importe quoi... Un gpu qui a une fréquence de 500Mhz reste a 500Mhz. Comme sur tous les hardwares fermés, le mot optimisation prend un sens concret et c'est pour cela que même si dans la théorie un GPU console est en retard sur un GPU PC, dans la pratique non grace a une différence de niveau d'optimisation et de prise de risque des dévelopeurs.
gardez à l'esprit que les kits de dev finaux de la Wii ne sont arrivé que récemment (1 à 2 mois)
et que les premiers jeux X360 ressemblait a çà :
En même temps PDz c'est le jeu le moin impréssionnant du Line UP, qui est basé a la base sur un moteur Xbox 1 (quoique Ngc). De plus ton image est basé sur l'E3 et non sur la version définitive qui était plus beau.

Red Steel lui est un jeu 100% WII et le plus poussé techniquement...

Compare ce qui est comparable...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Le plus impressionant pas sûr...
Perso, je trouve mario galaxy plus beau que red steel...C'est le seul jeu que je trouve vraiment beau sur wii. La séquence avec le monstre dans la lave est sublime!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

N'importe quoi... Un gpu qui a une fréquence de 500Mhz reste a 500Mhz. Comme sur tous les hardwares fermés, le mot optimisation prend un sens concret et c'est pour cela que même si dans la théorie un GPU console est en retard sur un GPU PC, dans la pratique non grace a une différence de niveau d'optimisation et de prise de risque des dévelopeurs.
Oui et non, ça dépend ce que tu veux dire par 'optimisation'.

J'ai l'impression que tu parles de l'optimisation du code qui est plus efficace sur un hardware fermé. Mais il n'y a pas que ça.

L'optimisation matériel aussi ça joue. Le GPU dans un PC il n'est pas tout seul, il doit communiquer avec pleins d'autres trucs (via le fameux northbridge je crois entre autre), se synchroniser, tout ça... ce qui fait que même s'il peut tourner à 500Mhz et disposer de 128 meg de RAM, ce n'est pas pour ça que les 500 Méga de cycles d'horloge seront utilisés par seconde, parce que ça passe par plein de goulots d'étranglements. Il passera peut-être du temps à se tourner les pouces. Idem pour les transfert de textures dans la RAM, qui proviennent d'ailleurs et passent par un BUS générique (AGP ou PCI Express en ce moment je crois)...

Sur PC avec l'architecture ouverte, on est obligé de répondre à des standarts et de savoir s'adapter à tout les cas de figures. Sur console même l'aspect matériel peut être opimisé pour éviter le gâchis, je pense que c'est de ça que voulait parler keoone.

Sans parler aussi de l'optimisation des Drivers, qui se situent à mi chemin entre le matériel et le software, et qui peut être bien plus efficace sur console.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, bien sur que le GPU ou le CPU ne sont pas beaucoup plus puissant que leur original sur PC, mais l'architechture de la console augmente énormément l'efficacité du GPU et du CPU , + le fait que le codage est bien plus optimisé fait que la puissance est bien mieux utilisé
En même temps PDz c'est le jeu le moin impréssionnant du Line UP, qui est basé a la base sur un moteur Xbox 1 (quoique Ngc). De plus ton image est basé sur l'E3 et non sur la version définitive qui était plus beau.

Red Steel lui est un jeu 100% WII et le plus poussé techniquement...
en m^me temps les images de red steel ont été faites en 1 ans seulement par une équipe avec des kits beta concentré sur le gameplay

PDz est un jeu 100% xbox360 qui est fait par une équipe de tueurs niveau graphismes, second part de microsoft , en 3 voir 4 ans ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

PDz n'est pas un jeu 100% Xbox360, et comme beaucoup de jeu du lineUp la plupard des titres était prévue sur Xbox et les 3/4 ont eu une optimisation douteuse "c'est ca de sortir une console a l'arrache"...

Rare déja a l'époque de ton image "qui date de plus d'un 1 an alors que la console a peine 8 mois" précisait qu'il transportait le jeu sur Xbox360 et que techniquement il allait évolué. Rare n'a pas mentie, Pdz a bien évolué mais comparé au vraie jeu Xbox360, avec des moteurs qui ont été taillé pour la Xbox360 et bien c'est un vilain canard.

Et puis bon les images étant vraiment un média mal adapté pour voir une différence et bien voila en videos

Perfect Dark
Cliquer ici!!!

Donc compare un jeu 100% Xbox360 dans la racine a Red Steel, et compare le plus aboutie techniquement Xbox360 avec le plus aboutie techniquement sur Wii.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

PDz est un jeu 100% xbox360 qui est fait par une équipe de tueurs niveau graphismes, second part de microsoft , en 3 voir 4 ans ...
Surement pour ca que c'est un des jeux les plus moches de la 360 Oo ? (je parle en toute connaissance de cause je précise). Faut pas etre de mauvaise fois, c'était un jeu xbox adapté a l'arrache sur 360 d'ou les premières images bien vilaines :/ (d'ailleurs on prend PF0, mais bon si je prend kaméo ca donne directement bien autre chose au passage...)

Comme si je prenais zelda Wii pour dire que la wii a pas des masses évoluer vis a vis de la GC, forcemment le jeu était pas prévu pour.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Oui et non, ça dépend ce que tu veux dire par 'optimisation'.

J'ai l'impression que tu parles de l'optimisation du code qui est plus efficace sur un hardware fermé. Mais il n'y a pas que ça.

L'optimisation matériel aussi ça joue. Le GPU dans un PC il n'est pas tout seul, il doit communiquer avec pleins d'autres trucs (via le fameux northbridge je crois entre autre), se synchroniser, tout ça... ce qui fait que même s'il peut tourner à 500Mhz et disposer de 128 meg de RAM, ce n'est pas pour ça que les 500 Méga de cycles d'horloge seront utilisés par seconde, parce que ça passe par plein de goulots d'étranglements. Il passera peut-être du temps à se tourner les pouces. Idem pour les transfert de textures dans la RAM, qui proviennent d'ailleurs et passent par un BUS générique (AGP ou PCI Express en ce moment je crois)...

Sur PC avec l'architecture ouverte, on est obligé de répondre à des standarts et de savoir s'adapter à tout les cas de figures. Sur console même l'aspect matériel peut être opimisé pour éviter le gâchis, je pense que c'est de ça que voulait parler keoone.

Sans parler aussi de l'optimisation des Drivers, qui se situent à mi chemin entre le matériel et le software, et qui peut être bien plus efficace sur console.
En même temps que se soit la Xbox360, la Ps3, la Ngc elle ont aussi leurs Northbrigde (Gpu, Cpu, Ram, ...) et leurs Soutbridge ( Clavier, Hdd, Lecteur DVD, Usb,.....). Dans une console entre le moment ou tu appuie sur le bouton A, ou le CPU traite,... il y'a un délais T.

M'enfin bon la Wii aura beau ne pas paraitre ridicul comparé a la 360 et la PS3 sur le début, a la fin... Quand on sait qu'actuellement le CPU de la 360 est archie bridé (aucun moteur n'est vraiment taillé actuellement pour l'éxploiter a fond) et que le plus beau jeu "Gear of wars" a un moteur qui gère tres mal le Xenos, enfin bref ca en dit long.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai pas dit que le problème venait de l'emploi de nothbridge ou southbridge.

La différence vient que sur PC ces north et south bridges sont génériques, parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils vont devoir accueillir à l'autre bout.

Sur console tout les éléments sont connus et figés, donc on peut optimiser le moindre échange de donnée, et bâtir des north et south bridges spécifiques par exemple (ou autre chose si on a envie d'employer d'autres design). Ca s'applique à toute l'architecture, ça va même jusqu'à la façon dont les circtuis seront gravés, pour réduire les distances physiques entre les composants.

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de délais, mais simplement qu'on pouvait réduire plus efficacement ce délai sur console.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Mais bon, la c'est la vidéo de la version finale... attendez un peu de voir la version finale de Red Steel.

De toute façon, il y a aussi des jeux 100% Xbox360 qui sont pas au top graphiquement... ou qui ressemblent beaucoup à ce que fait la Xbox.

J'espère qu'on sera pas déçu fin Juillet.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :Mais bon, la c'est la vidéo de la version finale... attendez un peu de voir la version finale de Red Steel.

De toute façon, il y a aussi des jeux 100% Xbox360 qui sont pas au top graphiquement... ou qui ressemblent beaucoup à ce que fait la Xbox.

J'espère qu'on sera pas déçu fin Juillet.
En même temps le talent n'est pas partout...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Béh je dirais heureusement, sinon on n'aurait jamais de tueries :P (c'est un peu paradoxal)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Halouc a écrit :N'importe quoi... Un gpu qui a une fréquence de 500Mhz reste a 500Mhz.
Hum, il ne faudrait surtout pas oublier la paralélisation... On s'entendera que si le "GPU-A" à 500MHz a 12 shader unit il sera naturellement plus rapide (ou enfin capable de calculer plus chose en même temps) que le "GPU-B" qui n'en a que 8. La même chose risque de se produire si on ajoute plusieurs ALU ou encore mieux plusieur core à un processeurs. On ne change pas sa fréquence, mais son éfficacité par clock augmente considérablement.

Halouc a écrit :En même temps que se soit la Xbox360, la Ps3, la Ngc elle ont aussi leurs Northbrigde (Gpu, Cpu, Ram, ...) et leurs Soutbridge ( Clavier, Hdd, Lecteur DVD, Usb,.....). Dans une console entre le moment ou tu appuie sur le bouton A, ou le CPU traite,... il y'a un délais T.
Détail pas important : Dans le cas du GC (et sans aucun doute du Wii) l'architecture est assez spéciale la mesure ou le Flipper (le GPU) fonctionne aussi entant que Northbridge (et Southbridge). Bien sur ça ne change rien du tout, mais j'aime bien ces petits détail bien pensé (le embedded FrameBuffer étant mon préféré). Du point de vu financier j'assume qu'il y a une certaine économie et ça nuit surement pas aux latences. En plus ça permet de faire des diagrammes qui change de l'ordinaire. ^^ Disons que c'est assez peu commum (enfin dans le monde des PCs) de voir un GPU comme la pièce maitraisse (en quelque sorte) du hardware.

Enfin, plus on étudie l'architecture plus on se dit que les gens de Nintendo/IBM/ATI étaient vraiment astucieux (ex: le eFB qui permet de sauver pas mal de bande passante pour les rendu à "pass" multiples). Bon disons que faire mieux (d'un point de vu "architecturale") que le simili-PC de MS n'était pas un travail trop ardu.

Brevet déposer par Nintendo (probablement pour le Wii, ça ressemble bc au GC, mais avec quelques "bonus")
Image

Répondre