Cérébrale académie
-
- Super Mario
Cérébrale académie
Salut
Cérébrale académie sort aujourd'hui en France. Je songe à acheter l'un des deux jeux d'entraînement cérébral mais lequel me conseillez-vous ? Cérébrale académie serait plus ludique que le PEC du Dr Kawashima mais est-il plus intéressant ?
Cérébrale académie sort aujourd'hui en France. Je songe à acheter l'un des deux jeux d'entraînement cérébral mais lequel me conseillez-vous ? Cérébrale académie serait plus ludique que le PEC du Dr Kawashima mais est-il plus intéressant ?
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
J'ai le truc de Kawazaki et je l'aime bien même si les tests sont assez répétitifs il y a un très large choix de grilles de sudoku ce qui me permets de faire une grille soir et matin entre nice et monaco 
Les tests sont quand même assez intéréssants (ma copine me deg au calcul mental elle fait la série des 20 questions en 15sec
et moi en 45s
)
En ce qui concerne CA je ne l'ai pas et ne l'ai pas testé non plus. Donc je ne pourrai pas te donner d'avis sur ce dernier.

Les tests sont quand même assez intéréssants (ma copine me deg au calcul mental elle fait la série des 20 questions en 15sec

En ce qui concerne CA je ne l'ai pas et ne l'ai pas testé non plus. Donc je ne pourrai pas te donner d'avis sur ce dernier.
-
- Silver Mario
Le mieux c'est d'avoir les 2 !^^
Mais c'est sur que CA est beaucoup plus déjanté, et moins sérieux.
Mais c'est sur que CA est beaucoup plus déjanté, et moins sérieux.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
Oui alors je vais vous parler du jeu.
Graphiquement, c'est très laid ! Ou du moins de la simpliste ; personnellement, je n'aime pas le style graphique. Les musiques sont dans la même veine.
Le jeu comporte 5 catégories (logique, analyse, maths, formes, mémoire) avec trois exercices chacunes et se compose de trois modes de jeu, l'entraînement, le test et le versus. L'entraînement permet de choisir librement un des 15 minijeux. Le meilleur score est enregistré pour chacun. Au fait, les scores se comptent en gramme, ce qui est ridicule et absurde mais ce jeu ne recherche pas une légitimité scientifique comme le PEC du Dr Kawashima.
C'est pas mal parce que ça fait travailler les neurones et en plus c'est stimulant. On a toujours envie de s'améliorer ou de défier un copain en versus.
Graphiquement, c'est très laid ! Ou du moins de la simpliste ; personnellement, je n'aime pas le style graphique. Les musiques sont dans la même veine.
Le jeu comporte 5 catégories (logique, analyse, maths, formes, mémoire) avec trois exercices chacunes et se compose de trois modes de jeu, l'entraînement, le test et le versus. L'entraînement permet de choisir librement un des 15 minijeux. Le meilleur score est enregistré pour chacun. Au fait, les scores se comptent en gramme, ce qui est ridicule et absurde mais ce jeu ne recherche pas une légitimité scientifique comme le PEC du Dr Kawashima.
C'est pas mal parce que ça fait travailler les neurones et en plus c'est stimulant. On a toujours envie de s'améliorer ou de défier un copain en versus.
-
- Mario Bros
Si vous hesitez entre les deux il faut choisir SANS hesiter le programme de K.
Cerebrale A. est vraiment un "mini jeu" qui n'a pas beaucoup d'interet, qui est tres vite lassant, et ou il n'y a pas d'évolution dans le temps, de comparaison de vos progres...
Pour avoir testé les deux, je suis exactement du meme avis que Consoles+, le programme peut convenir à ttes les générations, alors que CA est vraiment destiné aux plus jeunes, pour les autres ... l'ennui arrivera vite
Cerebrale A. est vraiment un "mini jeu" qui n'a pas beaucoup d'interet, qui est tres vite lassant, et ou il n'y a pas d'évolution dans le temps, de comparaison de vos progres...
Pour avoir testé les deux, je suis exactement du meme avis que Consoles+, le programme peut convenir à ttes les générations, alors que CA est vraiment destiné aux plus jeunes, pour les autres ... l'ennui arrivera vite
-
- Super Mario
Oui c'est bien ça.
Les principaux défauts de cérébrale académie :
-l'ambiance délirante (à moins que ce soit une qualité, chacun ses goûts)
-l'absence de suivi, même si on peut le faire soi-même
-on peut pas mettre pause pendant un exercice (en même temps ce serait de la gruge : on pourrait réfléchir sans que le temps passe).
-on peut pas changer quand on a commencé à répondre dans les exos où il faut taper sur une calculette
-je suis pas convaincu que le cerveau progresse : si les résultats s'améliorent quelque peu, c'est parce qu'on finit par connaître par coeur les exos plutôt que grâce à une amélioration des capacités cérébrales
-un domaine est totalement oublié : celui des mots ; seuls les chiffres et les images sont utilisés pour l'évaluation
Les principaux défauts de cérébrale académie :
-l'ambiance délirante (à moins que ce soit une qualité, chacun ses goûts)
-l'absence de suivi, même si on peut le faire soi-même
-on peut pas mettre pause pendant un exercice (en même temps ce serait de la gruge : on pourrait réfléchir sans que le temps passe).
-on peut pas changer quand on a commencé à répondre dans les exos où il faut taper sur une calculette
-je suis pas convaincu que le cerveau progresse : si les résultats s'améliorent quelque peu, c'est parce qu'on finit par connaître par coeur les exos plutôt que grâce à une amélioration des capacités cérébrales
-un domaine est totalement oublié : celui des mots ; seuls les chiffres et les images sont utilisés pour l'évaluation
-
- Oeuf de Yoshi
avis sur le programme de K.
si tu as qqn de ta famille ou ta femme ta copine, ton copain... c'est super de se comparer chacun a SON perso tout est sauvegardé, ça fait un challenge entre tous ! Seul hic parfois dans la reconnaissance de ce qu'on écrit au stylet, parfois l'ordi se trompe tu trace un 4 il crois tu as écrit 2 
Sinon je suis un nouveau joueur sur NINTENDO DS je cherche partenaire de jeu occasionnellement (j´ai l´entrainement cérébral et super mario 64 pour l´instant DS LITE acheté il y a 3 jours!) pour jouer ensemble ou se prêter des log.. A bientôt à tous !
frapink@hotmail.com

Sinon je suis un nouveau joueur sur NINTENDO DS je cherche partenaire de jeu occasionnellement (j´ai l´entrainement cérébral et super mario 64 pour l´instant DS LITE acheté il y a 3 jours!) pour jouer ensemble ou se prêter des log.. A bientôt à tous !
frapink@hotmail.com
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure.
La grandeur vient de l'abaissement.
La grandeur vient de l'abaissement.
-
- Super Mario
Re: avis sur le programme de K.
Ouais non tu t'es trompé de jeu, y a pas de reconnaissance d'écriture dans Cérébrale académie mais il y en a dans le PEC.FRAPINK92 a écrit :si tu as qqn de ta famille ou ta femme ta copine, ton copain... c'est super de se comparer chacun a SON perso tout est sauvegardé, ça fait un challenge entre tous ! Seul hic parfois dans la reconnaissance de ce qu'on écrit au stylet, parfois l'ordi se trompe tu trace un 4 il crois tu as écrit 2![]()
Zinnat : CA n'est pas forcément un mauvaix choix, si tu aimes chercher à toujours battre des records et à dominer amis/famille... Si t'as assez de motivation, tu peux jouer longtemps. Moi par exemple, je joue encore beaucoup pour battre le score d'un ami, malgré tous les défauts que je trouve à ce jeu.

-
- Metal Mario
Re: avis sur le programme de K.
Encore heureux, ça fait une semaine que tu l'as achetéP.-Y. a écrit : Zinnat : CA n'est pas forcément un mauvaix choix, si tu aimes chercher à toujours battre des records et à dominer amis/famille... Si t'as assez de motivation, tu peux jouer longtemps. Moi par exemple, je joue encore beaucoup pour battre le score d'un ami, malgré tous les défauts que je trouve à ce jeu.

Enfin perso c'est peut-être bizarre, mais les jeux pour "entrainer son cerveau" ne m'attirent pas du tout, je n'en vois pas trop l'intérêt... J'aimerais bien essayer peut-être une demi-heure ou deux, mais c'est tout quoi ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile