Pourquoi les japonais n achetent t ils pas la XBOX 360 !?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
keyce05
Mario
Mario
Pourquoi les japonais n achetent t ils pas la XBOX 360 !?

Message par keyce05 »

Je vis au Japon et je croise souvent dans mes allees et venues dans les boutiques de jeux video, des xbox 360 attendant un gentil acheteur ! Mais pas foule a priori...pourtant elle me semble meriter plus de succes.

Alors pourquoi les japs ne l achetent t ils pas ? Beaucoup parle de chauvinisme et de protectionnisme mais je ne suis pas convaincu(exemple : Ipod). D apres ce que j ai pu lire ici et la sur le net, la principale raison du non achat serait ....la ps2, oui je parle bien de la 2 !!!(bien sur la 3 a son role a jouer).

Quelqu un aurait il des infos ou un avis concernant le sort de la xbox360 au japon. De meme l absence de jeux semble etre vraiment un probleme au japon, il suffit de calculer le nombre de pubs pour les nouveaux jeux a la tele sur les differents supports.

Au cas ou le sujet n est pas au bon endroit au bom moment sous la bonne forme ou tout autres choses merci de me locker avec delicatesse....

en attente de reponses (et non de chargement de plus en plus long au passage...)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il y a plusieurs raisons pour moi:
- protectionnisme japonais.
- manque de jeux "japonnais" par manque d'intérêt des petis éditeurs pour la 360.
- MS aurait dû attendre quelques mois avant de sortir la console au japon. de toute façon vu les ventes, une sortie en mars-avril n'aurait pas changé beaucoup de choses sauf qu'il y aurait eu plus de jeux pour le lancement et donc une meilleure image peut-être.

ça me désole car on risque de passer à côté de gros jeux comme DQ (le vrai pas un cousin)...
mais bon ça permet aussi que MS ne conquiert pas le marché en entier avec sa stratégie buldozer... ça laisse à coup sûr de la place à la concurence là-bas.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

moi je vois que le protectionnisme japonais, les jeux avec le style japonais commencent a arriver sur la 360 et on vois pas de gros changement.

A voir également si la sortie de PSU boostera les ventes de la console (la saga Phantasy star est assez réputée la bas) mais ca m'étonnerait avec deja le pack collector pour la PS2 qui va lui faire pas ma d'ombre.
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

Au vu des ventes japs on ne peut pas dire qu il y ai de la concurrence pour la xbox360, sauf la gba peut etre.

c est surtout sur le point du protectionisme que je ne comprends pas...Les USA aussi sont portectionnistes. Alors comment peutfaire microbox pour percer, parceque a ce rythme la, la xbox restera une console purement occidentale. Dommage car les jeux japs sont aussi interessants.
Dernière modification par keyce05 le sam. 08 juil. 2006 - 13:31, modifié 1 fois.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

keyce05 a écrit : c est surtout sur le point du protectionisme que je ne comprends pas...Les USA aussi sont portectionnistes.
moins quand meme que le japon. Rien que de voir le style economique qu'ils adoptent
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps quand on voit le sort que le Japon réserve au jeu étrangé (rayon a part) >_>.

Le peu de succes de la Xbox360 est bel et bien du au coté protectioniste du Japon. En même temps on a le même comportement sur d'autre produit.
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

Halouc a écrit :En même temps quand on voit le sort que le Japon réserve au jeu étrangé (rayon a part) >_>.

Le peu de succes de la Xbox360 est bel et bien du au coté protectioniste du Japon. En même temps on a le même comportement sur d'autre produit.
Je regarderai les rayons la prochaine fois pour verifier cette segragation de rayonage. Enfin faudra deja que je trouve les fameux jeux etrangers...

Mais il est vrai que a part GTA qui avait eu une grosse pub (TSUTAYA de SHIBUYA pour les connaisseurs) les jeux occidentaux ne se retrouvent qu au rayon XBOX et 360.

Je reste toutefois persuade que ce sont les developpeurs qui empechent microsoft de decoller au Japon. Car meme moi qui a ete tente un temps de me procurer la bete, j ai desormais lache l affaire, et la raison c est clairement l absence de jeux.

Répondre