APPEL A TEMOINS (concernant les DS Lite noir)
-
- Docteur Mario
APPEL A TEMOINS (concernant les DS Lite noir)
J'ai remarqué que beaucoup avaient des problemes avec leur DS lite noir, en particulier les 1eres disponibles. Les symptomes : une croix directionnel super dure (qui rend quasi impossible de jouer au jeu en 3D puisque qu'on ne peut pas faire aller en diagonal) et l'apparition de pixels colorés (jaune et rose dans la plupart des cas). Si vous avez ces problemes, laissez un message ici afin de faire avancer la solution.
Je me joins à toi. La croix directionnelle est hyper dure pour faire les diagonale !!
C'est un calvaire !!!
Pour ma première console Nintendo, je suis un peu dé_u de la production "à la va vite" de la DS Lite et en particulier la Noire, qui semble pire que les autres.
C'est un calvaire !!!
Pour ma première console Nintendo, je suis un peu dé_u de la production "à la va vite" de la DS Lite et en particulier la Noire, qui semble pire que les autres.
Code AMI Mario Kart (envoyez moi un MP pour me prévenir si vous le prenez) :
33 07 85 52 52 26
33 07 85 52 52 26
console acheté le 20 juin (donc c une des premiere comme tu dis)
et aucun probleme a signaler
croix tres souple, aucun pixel mort
aucun soucis a signaler
EDIT : c une noire
et aucun probleme a signaler
croix tres souple, aucun pixel mort
aucun soucis a signaler
EDIT : c une noire
Dernière modification par insane le ven. 30 juin 2006 - 13:30, modifié 1 fois.
In$aNe!!!
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
Bref voici une vidéo de présentation qui expose ce probleme :
http://www.paduction.com/news-1-8253_ne ... lack-.html
Allez à 1 min 30s pour entendre parler du probleme des diagonales.
Sur un forum, j'ai aussi trouvé ceci :
http://www.paduction.com/news-1-8253_ne ... lack-.html
Allez à 1 min 30s pour entendre parler du probleme des diagonales.
Sur un forum, j'ai aussi trouvé ceci :
Sur un autre :MessagePosté le: 24 Juin 2006, 14:08 Répondre en citant
salut je vien d'avoir la DS lite.
Mais j'ai du mal a me déplacer en diagonal.
Est ce que ça vous gene vous ossi ?
Et enfin en anglais :par Kosogu
Jeudi 22 juin 2006 à 13 h 04
Dis, d'après la vidéo ici, c'est difficile d'appuyer sur les diagonales avec les flèches directionnelles. Pour toi c'est comment ?
Si vous trouvez d'autres exemples, n'hesitez pas.DS Lite D-Pad problem.
Hi
New on the forum.
I just traded my old DS for a nice black DS Lite.
However I noticed one thing while playing Lost Magic:
Moving diagonally is really a pain when using the D-Pad... Its not really responsive enough, and I have to press really hard before it registers.
Is it my unit, or a generel problem?
de toute façon c'est toujours les plaintes (souvent justifiées malheureusement...) qu'on entend le plus, et c'est valable partout... les gens contents le disent rarement !Benn a écrit :j'ai une noire, achetée 3 jours avant la sortie (le vendeur m'a meme di que j'etai le premier) et aucun probleme.
autant niveau ecran que croix directionnelle.
(je sais que je suis HS avec ce post, mais c'est juste histoire d'eviter que tout le monde pense qu'il y a que des DSL defectueuses '^^)
-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
Apparement pour la croix, j'ai pas la DS lite, mais ca s'use avec le temps, et les diagonales deviennent possibles.
Regardez sur les DS de démonstrations, je ne pense pas qu'il y ait ce problème !
Après pour les pixel morts / coorés, c'est pas grave ça, peu importe la DS ca exsistera toujours, sur Lite noire ou blanche, ou sur DS normale !
Par contre y'a un défaut dont j'entends parler souvent c'est la coqie du haut qui serait courbée, tordue.
C'est vrai ça ?
Regardez sur les DS de démonstrations, je ne pense pas qu'il y ait ce problème !
Après pour les pixel morts / coorés, c'est pas grave ça, peu importe la DS ca exsistera toujours, sur Lite noire ou blanche, ou sur DS normale !
Par contre y'a un défaut dont j'entends parler souvent c'est la coqie du haut qui serait courbée, tordue.
C'est vrai ça ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Docteur Mario
Moi j'ai envoyé un mail à Nintendo à ce sujet :
Madame, Monsieur
J'ai acquis le 21 juin dernier, une Console portable Nintendo DS Lite Noire Européenne.
Dès l'allumage de la console j'ai rencontré un problème puisque j'ai constaté une pixel rouge défectueux sur l'écran du haut visible lorsqu'un jeu dispose d'un fond sombre (Castlevania par exemple) et quand vous avez une console toute noire, vous ne pouvez voir que ça.
Mon magasin, Micromania, a accepté de me la changer malgré le fait que Nintendo leur avait signalé qu'ils ne reprenait qu'à aprtir de 3 pixels morts.
Cependant, je rencontre un nouveau problème avec ma console.
En effet, j'ai un mal fou à réussir une diagonale lorsque je joue à Metroid Prime Hunters. Je suis obligé d'appuyer très très fort pour que la diagonale se fasse, quand celle-ci veut bien se faire ...
J'ai contacté mon Micromania qui me dit qu'ils doivent se renseigner auprès de votre société pour savoir quoi faire.
Je me permets donc de vous contacter pour connaître votre position sur le sujet.
Je souhaiterai savoir quelle est la consigne de Nintendo concernant les pixels morts car j'ai entendu et lu plein de versions différentes :
Soit vous reprenez dès le premier pixel mort ou défectueux (source : chaîne de magasin Score Games)
Soit vous ne reprenez qu'à partir de 3 pixels morts (source : Chaîne de magasin Micromania)
Pourrait-on connaître le fin mot de cette histoire ??
Concernant le problème avec ma croix directionnelle, j'ai appelé un magasin Score Games qui lui m'a dit qu'il était au courant du problème (ce qui n'est pas le cas de Micromania apparemment) et m'a dit qu'il procédait à un échange directement.
Suis-je en droit de réclamer un échange de ma console à ce sujet ??
Si je me fie à ce que vous écrivez concernant la garantie de vos console, je serai en droit en effet puisque vous dite que vous "garantissez à l'acheteur que ce produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat".
Niveau matériaux, je n'ai rien à dire mais par contre niveau fabrication, je dois bien avouer que l'histoire de la croix directionelle ne me fait pas très plaisir.
Si ce mail vous a semblé confu, je me permet de récapituler mes demandes :
- Quelle est la position de Nintendo concernant les pixels morts ?
- Suis-je en droit de demander un remplacement de ma DS Lite noire auprès de mon magasin Micromania concernant mon soucis de croix directionnelle sachant que je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis (différents membres de forums de jeu vidéo font référence de ce problème et que les Noires semblent plus sujette aux défaut de croix directionnelles que les blanches et que Nintendo aurait en effet confirmer officiellement les faits) ?
- Y a-t-il un numéro de téléphone où l'on peut joindre nintendo pour régler ou avoir des informations sur ce genre de problème ?
Vous souhaitant bonne réception de ce mail,
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Et voici leur réponse "bateau" :
Bonjour,
Voici la marche à suivre générale pour la réparation de votre console :
En préambule, le SAV de Nintendo France ne répare que les consoles achetées
en Europe. Si vous avez acheté votre console
hors d'Europe, il faut vous adresser au S.A.V. du pays d'origine de votre
Nintendo DS LITE.
Si votre console provient d'Europe, nous vous proposons d'envoyer votre
matériel de préférence en recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous
Service Après Vente NINTENDO :
10 Avenue du Fief, Bloc numéro 24
BP 29243
95078 Cergy Pontoise Cedex
A partir de là il existe plusieurs possibilités :
1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 12 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le
réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.
2) En cas d'écran cassé ou de panne non couverte ou de garantie dépassée,
nous adressons un devis par courrier.
2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon
panne et renvoyé sous quinzaine maximum.
2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19 Euros à l'ordre
du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.
2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure gratuite).
Pour information, le forfait est de 69 euros TTC port compris pour un écran
cassé NINTENDO DS et 89 euros pour un écran cassé de DS LITE.
Cordialement,
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes
BP 29243 St Ouen l'Aumône
95078 Cergy-Pontoise cedex
FAX : 01.34.35.01.80.
Et voici ce que j'ai répondu en réponse à leur mail :
Monsieur,
Je vous remercie pour ce mail "prêt à l'envoi" qui vous facilite la tâche, certes, mais ne répond en aucun cas à mes questions.
C'est bien triste de voir un SAV aussi peu communicatif ...
Cordialement.
Personne n'a un numéro où on peut joindre Nintendo et leur demander clairement une prise de position à ce sujet ?
Madame, Monsieur
J'ai acquis le 21 juin dernier, une Console portable Nintendo DS Lite Noire Européenne.
Dès l'allumage de la console j'ai rencontré un problème puisque j'ai constaté une pixel rouge défectueux sur l'écran du haut visible lorsqu'un jeu dispose d'un fond sombre (Castlevania par exemple) et quand vous avez une console toute noire, vous ne pouvez voir que ça.
Mon magasin, Micromania, a accepté de me la changer malgré le fait que Nintendo leur avait signalé qu'ils ne reprenait qu'à aprtir de 3 pixels morts.
Cependant, je rencontre un nouveau problème avec ma console.
En effet, j'ai un mal fou à réussir une diagonale lorsque je joue à Metroid Prime Hunters. Je suis obligé d'appuyer très très fort pour que la diagonale se fasse, quand celle-ci veut bien se faire ...
J'ai contacté mon Micromania qui me dit qu'ils doivent se renseigner auprès de votre société pour savoir quoi faire.
Je me permets donc de vous contacter pour connaître votre position sur le sujet.
Je souhaiterai savoir quelle est la consigne de Nintendo concernant les pixels morts car j'ai entendu et lu plein de versions différentes :
Soit vous reprenez dès le premier pixel mort ou défectueux (source : chaîne de magasin Score Games)
Soit vous ne reprenez qu'à partir de 3 pixels morts (source : Chaîne de magasin Micromania)
Pourrait-on connaître le fin mot de cette histoire ??
Concernant le problème avec ma croix directionnelle, j'ai appelé un magasin Score Games qui lui m'a dit qu'il était au courant du problème (ce qui n'est pas le cas de Micromania apparemment) et m'a dit qu'il procédait à un échange directement.
Suis-je en droit de réclamer un échange de ma console à ce sujet ??
Si je me fie à ce que vous écrivez concernant la garantie de vos console, je serai en droit en effet puisque vous dite que vous "garantissez à l'acheteur que ce produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat".
Niveau matériaux, je n'ai rien à dire mais par contre niveau fabrication, je dois bien avouer que l'histoire de la croix directionelle ne me fait pas très plaisir.
Si ce mail vous a semblé confu, je me permet de récapituler mes demandes :
- Quelle est la position de Nintendo concernant les pixels morts ?
- Suis-je en droit de demander un remplacement de ma DS Lite noire auprès de mon magasin Micromania concernant mon soucis de croix directionnelle sachant que je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis (différents membres de forums de jeu vidéo font référence de ce problème et que les Noires semblent plus sujette aux défaut de croix directionnelles que les blanches et que Nintendo aurait en effet confirmer officiellement les faits) ?
- Y a-t-il un numéro de téléphone où l'on peut joindre nintendo pour régler ou avoir des informations sur ce genre de problème ?
Vous souhaitant bonne réception de ce mail,
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Et voici leur réponse "bateau" :
Bonjour,
Voici la marche à suivre générale pour la réparation de votre console :
En préambule, le SAV de Nintendo France ne répare que les consoles achetées
en Europe. Si vous avez acheté votre console
hors d'Europe, il faut vous adresser au S.A.V. du pays d'origine de votre
Nintendo DS LITE.
Si votre console provient d'Europe, nous vous proposons d'envoyer votre
matériel de préférence en recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous
Service Après Vente NINTENDO :
10 Avenue du Fief, Bloc numéro 24
BP 29243
95078 Cergy Pontoise Cedex
A partir de là il existe plusieurs possibilités :
1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 12 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le
réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.
2) En cas d'écran cassé ou de panne non couverte ou de garantie dépassée,
nous adressons un devis par courrier.
2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon
panne et renvoyé sous quinzaine maximum.
2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19 Euros à l'ordre
du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.
2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure gratuite).
Pour information, le forfait est de 69 euros TTC port compris pour un écran
cassé NINTENDO DS et 89 euros pour un écran cassé de DS LITE.
Cordialement,
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes
BP 29243 St Ouen l'Aumône
95078 Cergy-Pontoise cedex
FAX : 01.34.35.01.80.
Et voici ce que j'ai répondu en réponse à leur mail :
Monsieur,
Je vous remercie pour ce mail "prêt à l'envoi" qui vous facilite la tâche, certes, mais ne répond en aucun cas à mes questions.
C'est bien triste de voir un SAV aussi peu communicatif ...
Cordialement.
Personne n'a un numéro où on peut joindre Nintendo et leur demander clairement une prise de position à ce sujet ?
Code AMI Mario Kart (envoyez moi un MP pour me prévenir si vous le prenez) :
33 07 85 52 52 26
33 07 85 52 52 26
Une seule chose à dire: Ahahahah
Vous vous foutiez de la gueule de sony avec leur PS2 ou la PSP avec les pixels morts(qui d'ailleurs n'a plus de pixel mort depuis décembre) en vantant la qualité de Nintendo. Et là je vois quoi? des DS lite avec plein de défaut. nan mais lol quoi franchement
Sinon la DS lite noire est laide(spécial cassdédi à celui qui sent le fromage)
Vous vous foutiez de la gueule de sony avec leur PS2 ou la PSP avec les pixels morts(qui d'ailleurs n'a plus de pixel mort depuis décembre) en vantant la qualité de Nintendo. Et là je vois quoi? des DS lite avec plein de défaut. nan mais lol quoi franchement

Sinon la DS lite noire est laide(spécial cassdédi à celui qui sent le fromage)
Un peu de jeux vidéo, beaucoup de HS
#pixmin
#pixmin
-
- Mario Bros