La Wii n'a pas dit son dernier mot...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

La wii n'a pas dit son dernier mot: aucune crainte à avoir là dessus,car très judicieusement elle n'a pas encore dit le premier. Force est de reconnaitre l'intelligence stratégique de nintendo.
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

L'inquisiteur a écrit :La wii n'a pas dit son dernier mot: aucune crainte à avoir là dessus,car très judicieusement elle n'a pas encore dit le premier. Force est de reconnaitre l'intelligence stratégique de nintendo.
elle a dit son premier mot :gameplay innovant,et elle dira son deuxième mot lors du tgs:puissance graphique.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

revolution21 a écrit :eden t'es comme beaucoup d'autres fans de nintendo,je veut dire que toi comme les autres vous sous-estimez le processeur de la wii qui sera un power pc de type "gekko" dernière génération,et qui plus est la console sera doté d'une carte graphique 'ati" qui fait partie des plus performantes au monde,nintendo a toujours su sortir des consoles techniquement faible sur le papier mais qui en réalité étaient toujours plus performantes que ses concurentes,le secret de tout ca:une architecture limité techiquement mais qui s'accorde parfaitement entre tout les composants,et la wii ne dérogera surement pas a la regle,lors du tgs prévue le 22 septembre,tous et moi y compris,seront amenés a oubliés définitivement les démos de l'e3 pour assistés a ce que la wii aura réelement sous le capot.

Bah, la Xbox360 embarque un tri-core "Power PC" et une CG ATI basée sur les dernières X1600. (si je me souvien bien)

Contre un simple core "Power PC" et une CG ATI basée sur une ancienne gen de X800.



Non, je doute fortement que la Wii propose quelque chose de mieux même si le soft n'utilise pas la Wiimote.
Je dis pas que c'est mauvais, moi ca me va même si pour l'instant c'est en dessous de ce que j'attendais, mais faut pas s'attendre à ce que la Wii soit 15% plus puissante que la Xbox360.

Je dis pas que les jeux Wii seront mauvais ou quoi, mais juste qu'il ne faut plus croire ce que dit Nintendo à propos de la puissance de la Wii...
Je pense qu'ils n'ont pas bien vu ce qu'ils ont proposé à l'E3 et ce que la Xbox360 a proposé.


A moin d'une grosse surprise, je vois pas comment les jeux pourraient être plus beaux ou équivalent à ce qu'on a vu sur Xbox360.
Ils seront surement pauffiné mais pas aussi beaux je pense.

Tant mieux si je me trompe. ;-)
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Sûrement pas aussi beau, mais la différence peut ne pas être aussi flgrante que ça pour une simple et bonne raison : la wii ne gère pas le HD, or le HD utilise énormément de ressources.
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

eden,certe la 360 a elle aussi un power pc,mais par contre la wii aura un power pc "gekko" qui sont parmi les processeurs les plus performants de la gamme power pc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

revolution21 a écrit :eden,certe la 360 a elle aussi un power pc,mais par contre la wii aura un power pc "gekko" qui sont parmi les processeurs les plus performants de la gamme power pc.
Tu t'y connais.... Ca se voit >_>.... De plus pour infos le Gekko était basé sur une technologie qui était la plus performante. C'était comme le PIII a une époque le procésseur le plus puissant de la gamme d'Intel...

Que se soit la Wii, la X360 ils sont basé sur la gamme PP970, mais celui de la Wii est d'une gamme en dessous. Et il faut rappelle que la 360 c'est un tripe core... Il est capable de calaculer 3 thread (voir 6 puisque chacun étant capable de traiter 2 thread) alors que sur Wii....


Question GPU, celui de la 360 est un peu avancer (même comparer ceux au PC)... Quand on sait que GEAR OF WARS n'est même pas optimiser correctement (il ne gère pas l'EDRAM) et bien ca en dit long sur l'avenir. Il faut savoir que le moteur UE3.0 commence a ce faire vieux et comme d'hab optimisé pour les Nvidia donc..... Le Xenox est une esquisse du prochain R600 d'ATI mais reste dans les performance actuelle. Celui de la Wii est inconus mais je pense pas qu'il ira titiller le Xenos.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

conker23 a écrit :Sûrement pas aussi beau, mais la différence peut ne pas être aussi flgrante que ça pour une simple et bonne raison : la wii ne gère pas le HD, or le HD utilise énormément de ressources.
>_>....
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

revolution21 a écrit :
L'inquisiteur a écrit :La wii n'a pas dit son dernier mot: aucune crainte à avoir là dessus,car très judicieusement elle n'a pas encore dit le premier. Force est de reconnaitre l'intelligence stratégique de nintendo.
elle a dit son premier mot :gameplay innovant,et elle dira son deuxième mot lors du tgs:puissance graphique.
T'y crois comme un fou toi, tu te mange des arguments de partout et tu persiste ^^ lol
bonne continuation :-D
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

revolution21 a écrit :eden,certe la 360 a elle aussi un power pc,mais par contre la wii aura un power pc "gekko" qui sont parmi les processeurs les plus performants de la gamme power pc.

Moi à ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions.


Je sais bien que les premiers jeux ne sont pas représentatifs des capacités d'une console mais là, je pense qu'on peut déjà affirmer qu'on ne verra rien de ce qui se rapproche des meilleures productions Xbox360.



Quand je vois Mario Galaxy, ou Super Smash Bros Brawl je me dis c'est pas mal. C'est plus beau que sur NGC et ca reste bien dans l'univers.

Par contre, là où je suis un peu déçu c'est sur Metroid Prime3 : Corruption... On voit que le décors est un peu plus fourni en détails mais, séerieusement, à part les effets de lumières je pense que le jeu peut tourner sur NGC tellement le modeling n'a pas évolué par rapport aux versions NGC.

Et là où je me demande vraiment ce qu'ils foutent sur Wii, c'est "Elebits"... Bon, j'avoue que les vidéos du jeu passent mieux que les screens mais quand même quoi... En première, j'ai du réaliser une scène en intérieur sur 3DSmax et niveau modeling c'était mieux foutu que sur Elebits...
Plus Excite Trucks... ou encore Project HAMMER, désolé mais je ne vois rien en ces jeux qui nous promette des réalisations à la Lost Planet ou Gears of War... ou Halo³.



Bon, ils ont encore le temps de pauffiner tout ca jusqu'à la sortie de la Wii mais je doute que les jeux soient retouché assez pour atteindre la qualité des productions Xbox360.
Médine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 21:21

Message par Médine »

N'oubliez pas que Nintendo à dit niveau puissance et graphisme .. ce n'est pas le domaine de la Wii. C'est le Gameplay. Après .. wait and see .. au TGS.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Les graphique seront super fluide,et pas aussi puissant qu'une 360.
Moi,j'pense que c'est ca l'secret..des graphisme tres allechant pour une TV non HD.. :P
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Des graphismes c'est pas fluide (sauf si on modèlise de l'eau comme dans Mario Sunshine).

C'est l'animation qui est fluide.

~ Akhoran, rabas-joie ~
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

Médine a écrit :N'oubliez pas que Nintendo à dit niveau puissance et graphisme .. ce n'est pas le domaine de la Wii. C'est le Gameplay. Après .. wait and see .. au TGS.
à ce propos, désolé de faire un tit HS, mais quand le TGS se déroule t-il svp ??

Les graphique seront super fluide,et pas aussi puissant qu'une 360.
Moi,j'pense que c'est ca l'secret..des graphisme tres allechant pour une TV non HD..
super avantage, mais dis moi où est le changement par rapport à la GC? (à moins que ta GC lague ^^)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
ulliska4eme
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : mar. 25 avr. 2006 - 16:58

Message par ulliska4eme »

l'eau elle etait bien faite dans mario sunshine ?je demande juste....

et sa veut dire quoi wait and see ?
Djoser
Mario
Mario
Messages : 194
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 17:11
Localisation : Là où nul ne peut aller

Message par Djoser »

biloute a écrit : à ce propos, désolé de faire un tit HS, mais quand le TGS se déroule t-il svp ??
edit : du 22 au 24 septembre.
Dernière modification par Djoser le jeu. 29 juin 2006 - 21:40, modifié 1 fois.
Répondre