Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, en parlant de Sega, il y a peut-être quelque chose d'intéressant à relever (ou pas :p).

Ceux qui encenssent la DreamCast (à juste titre) ce sont les HardCore Gamers. Plus qu'un effet d'une promotion raté, c'est peut-être plutôt parce que vraiment, la DreamCast s'adressait à eux.

Le contenu de la PS2 était peut-être un peu plus grand publique que la DreamCast (on a suffisement accusé SONY d'avoir 'tué le jeu vidéo' -_-). En bref, la DreamCast a peut-être commis l'erreur que ne commet pas Nintendo aujourd'hui (mais que commettent peut-être SONY et Microsoft), c'est à dire s'adresser à son coeur de cible sans chercher à l'élargir.

C'est peut-être plutôt ça qui a fait que la DreamCast s'est faite bouffer par la PS2.

Ou pas :p
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

L'inquisiteur a écrit :Il me semble que tu prends vraiment les gens pour des cons. Selon toi seul le matraquage publicitaire décide du succès d'un produit. Les consommateurs sont donc des automates aveugles,incapables de discernement et d'analyse objective,malléables à souhait par un procédé à but uniquement lucratif et sans aucun caractère d'information objective. Tu les réduis à des paramètres complètement prévisibles et déshumanisés. Tu dis que la dreamcast proposait des jeux meilleurs à sa sortie...c'est uniquement ton point de vue,car si les jeux dreamcast étaient vraiment incontestablement meilleurs que ceux de la ps2 ça se serait su un jour ou l'autre et elle n'aurait pas coulé. Il se trouve que pour une majorité de gens la ps2 est meilleure car ses ventes ont perduré,alors que si c'était un simple effet de pub ça se serait vu rapidement et ses ventes auraient plongé.

D'autre part meme avec une pub énorme une compagnie débutante et sans réputation n'a aucune chance face à une compagnie expérimentée meme si cette dernière ne fait quasiment pas de promo. Or la réputation d'une compagnie se fonde sur la qualité de ses produits,il est donc normal que les consommateurs achètent ses nouveautés car il y a des chances pour que ce soit également de bons produits. Et si cette compagnie faillit à sa réputation les consommateurs seront plus circonspects sur le prochain produit et réfléchiront à deux fois.

Les gens dans l'ensemble ne sont pas plus cons que toi.
Les jeux dreamcast étaient vraiment meilleurs que les jeux de la ps2 a sa sortie. Faut vraiment être un con(fanboy?) fini pour le contester.
A sa sortie la ps2 n'avait qu'un seul argumument de vente son lecteur dvd pas cher(et bien naze d'ailleur). AUCUN jeu potable.
Alors pourquoi elle a marché dès le début et pas après l'arrivée des bons jeux?
-moutonnage
-tour de force marketing :" il n'y en aura pas pour tout le monde"
-dvd
-playstation=sony=cool pour le consommateur moyen

Il suffit de faire plein de pub, de colporter plein de conneries pour qu'une console marche. Sony a bien compris ça en se mettant les media dans la poche.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Elle était rétro compatible aussi.

Avec l'histoire du lecteur DvD, ça peut suffire à convaincre une bonne partie des possesseurs de PSOne à s'offrir une PS2. Ils pourront jouer à tout leurs anciens jeux, amélioré en plus (enfin, ça c'était les promesses, c'était pas exactement ça finalement mais bref), avoir une platine DvD dans leur chambre, tout en étant près pour acceuillir tout les éventuels futurs jeux (y compris les futus jeux PSOne, par la rétro-compatibilité).

[edit : par contre ça n'explique pas vraiment l'envie de l'avoir le jour J de la sortie]
L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

charlie: la ps2 a sans doute bénéficié de la réputation de la ps1 ,mais c'est tout fait normal et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des portables de nintendo,qui profitent de l'image de la firme. Il y a un moutonnage également dans les rangs des acheteurs des portables nintendo,la gba n'a que très peu de bons jeux finalement,son écran est pourri et elle n'offre pas une avancée graphique monstrueuse par rapport à la gb color.Et pourtant elle a fait un carton hallucinant.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

et elle n'offre pas une avancée graphique monstrueuse par rapport à la gb color
Alors là je suis désolé mais c'est n'importe quoi :p

En passant de la GB Color à la GBA, on passe quand même de la NES à la SNES.

C'est peut-être pas 'monstrueux' mais c'est très largement significatif comme avancé.

[edit : la preuve en image :
Image Image
Zelda Seasons (GB Color)

Image Image
Zelda Minish Cap (GBA)]
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

L'inquisiteur a écrit :charlie: la ps2 a sans doute bénéficié de la réputation de la ps1 ,mais c'est tout fait normal et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des portables de nintendo,qui profitent de l'image de la firme. Il y a un moutonnage également dans les rangs des acheteurs des portables nintendo,la gba n'a que très peu de bons jeux finalement,son écran est pourri et elle n'offre pas une avancée graphique monstrueuse par rapport à la gb color.Et pourtant elle a fait un carton hallucinant.
15 pages à parler dans le vide... :roll:
Ne vous fatiguez pas les gars, monsieur veut casser du Nfan.

L'écran de la gba est loin d'être pourri sinon ça se saurait. Elle s'est vendue a des millions d'exemplaires tout simplement parcequ'elle n'avait pas de concurrents et une ludothèque faramineuse.
Alors tes conneries tu te les gardes.
Tu commence à me les casser maintenant.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

l'inquisiteur>> t'abuses un peu :ghost: La GBA s'est quand même un monstre comparé a la GBc...

de plus a la sortie de cette derniere nintendo proposait la console portable la plus aboutit techniquement (et largement ) devant la neo geo color et la WS color avec une ergonomie avancée (L et R), un systeme inédit de game sharing (rhaa kululin) et enfin du "bon" son et des effets sympa sur portable (digit agréable et effet de défilement comme mario kart et fzero, effet de distorsion etc) loin des bipbip de la GBc ... et de la neo geo et WS! bref la GBA a sa sortie enfoncer largement la conurence au niveau technique et ludique (kururin, fzero, waiwai race, castlevania, rayman) en plus d'avoir une notoriété énorme bref pourquoi aller voir ailleur?

PS: son écran était pourri? largement plus lisible que celui de la WS, et beaucoup plus grand que celui de la NGp. bref nintendo a peut être trop graté de ce coté la mais a lépoque il n'y avait pas mieux...
Dernière modification par SND le dim. 25 juin 2006 - 23:27, modifié 1 fois.
L'inquisiteur

Je commence à te les casser,en meme temps t'es pas obligé de répondre et un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal,tu as tout du petit péteux prétentieux qui balance ses analyses à la noix en les prenant pour des vérités.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah et puis même argument que pour la PS2 : elle était rétro compatible aussi la GBA.

Donc tout le catalogue GB et GBC, hop, in the pocket.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

L'inquisiteur a écrit :Je commence à te les casser,en meme temps t'es pas obligé de répondre et un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal,tu as tout du petit péteux prétentieux qui balance ses analyses à la noix en les prenant pour des vérités.
C'est mon dernier message sur ton topic. Je pense que ça sert a rien de discuter avec toi.
Je pige vraiment pas ce que tu fous sur ce forum. Tu fait des topics inutiles, tu t'amuse à essayer de casser du nfan... Tu dois vraiment te faire chier dans la vie pour en arriver là....
Pour le "petit péteux prétentieux", ça tu te le garde, si je prends la peine de te répondre, c'est pas pour être insulté.
Dernière modification par Charlie_the_Warrior le lun. 26 juin 2006 - 00:07, modifié 1 fois.
L'inquisiteur

Bon il serait judicieux de revenir au sujet,on s'en éloigne un peu.

Je maintiens que la manette wii est extremement casse-gueule pour nintendo et que les tiers ne pourront s'y convertir complètement en une génération de consoles.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben, je pense qu'on sera fixé dans 5mois de savoir si oui ou non, la Wiimote est casse-gueule.

Pour les tiers... si la Wii cartonne, une génération sera amplement suffisante. ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ce qui est sûr c'est que les développeurs metteront du temps pour s'y adapter.

C'est peut-être même pour ça que les premiers jeux ne sont pas ébouriffant graphiquement, parce qu'ils mettent peut-être ce point du développement de côté, qui n'est plus leur priorité. D'autant plus que la politique de Nintendo leur permet de justifier cette mise au second plan des graphismes (ça leur donne un bon prétexte, grosso modo).
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

L'inquisiteur a écrit :Je reviens sur le point le moins risible de ton post: selon toi je me contredis à propos de l'expérience vidéoludique.
Oui tu as raison ma lecture rapide de ton post m'avait fait croire à une contradiction qui n'existe pas. Il s'agit de la seule erreur qui existe parmi tous les messages que j'ai posté. Hélas pour toi, tu ne peux en dire autant en raison d'une santé mentale très dégradée.
L'inquisiteur a écrit :djoser:j'ai simplement montré dans ce post que le parallèle entre le scepticisme vis-à-vis de l'innovation à tout prix dans le domaine des inventions de loisirs et les stupidités du genre''avec des gens comme toi on serait à l'age de pierre'' est au delà du ridicule le plus complet.
Non, tu as juste tenté de nous faire oublier ton étonnante "philosophie du surplace". Force est de constater que tu n'y es pas parvenu.
Tu te prends sans doute pour le porte-flambeau de l'humanité d'où ton généreux "il me parait urgent d'éclairer leur lanterne" mais il faut néanmoins être conscient que c'est toi et non un autre qui a sorti cette énorme connerie :
L'inquisiteur a écrit :si on commence à partir de travers en abandonnant le pad il y a des chances pour que ça aille dans toutes les directions et que la maniabilité devienne incohérente
Image
Comment un prophète peut-il prétendre éclairer ceux qui serait d'après lui ignorants, s'il erre lui-même dans les ténèbres ? En ouvrant grand la bouche afin que la Sainte Lumière puisse jaillir de ses dents phosphorescentes ? Sûrement pas !
Si tu es si sûr de ton propos, tu ne devrais pas te gêner pour nous expliquer dans les moindres détails le sens de cette phrase (des fois que ce ne serait pas assez explicite pour toute personne sensée et lettrée).
Ce qui est "étrange" c'est que tu te sois bien gardé de t'expliquer sur le sens de cette phrase bien que je l'avais déjà pointé du doigt dans mon avant dernier post. :lol:

L'inquisiteur, ce que tu dis ici n'a rien avoir avec un quelconque scepticisme vis à vis de l'innovation à tout prix mais plutôt avec un refus irrationnel de toute recherche pour des motifs les plus surréalistes les uns que les autres. J'avoue que je suis sidéré par cette tendance pathologique que tu as à aligner des arguments aussi naïfs que débiles, tout en cherchant toujours a apparaître comme une personne parfaitement sensée.
L'inquisiteur a écrit :Le fait que tu te débarasses de ce post par un péremptoire''sans intéret''me réjouit,cela prouve que tu es incapable d'y répondre et que tu te sens pris en faute.
Djoser a écrit :Sacrifiant son énergie et son temps, il enseigna donc avec amour la Vérité aux cailloux, aux buissons, aux dunes, aux palmiers et aux points d'eau. Il parla ainsi de nombreuses heures. Puis, fatigué mais fier de lui, il s'assit et leur demanda s'ils avaient bien compris ses bouleversantes "REVELATIONS", mais aucun d'entre eux ne le lui répondit car ils s'étaient tous "profondément endormis". Image
Excuses-moi Prophète mais un post dont le propos se résume à nous REVELER (alors que c'est un truisme) "qu'invention n'est pas synonyme de progrès" a un intérêt qui avoisine le zéro absolu. -_-

En outre, personne n'a jamais prétendu que le gamepaly de la Wii était une quelconque découverte donc ton opposition entre ces deux concepts est parfaitement inutile et dénote plus qu'autre chose d'une pathétique tentative de travestir la signification pourtant évidente du très fameux "si on commence à partir de travers en abandonnant le pad il y a des chances pour que ça aille dans toutes les directions et que la maniabilité devienne incohérente".

Franchement, tu te prends pour qui ? Ce n'est pas parce que tu es le fils de Yoda et du père Fouras que ça te donne le droit de regarder de prendre de haut tous ceux qui sont de naissance moins noble que toi. Et puis dans le fond, qu'est-ce que ça vaut vraiment tes études philosophiques en Grèce, hein ? Tu crois que ça fait de toi quelqu'un de plus intelligent que les autres ? Tu étais donc si fier de ce post lumineux ? Et tu te réjouis que je ne me sois pas attardé plus que ça sur ces truismes ??! O_o Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne te faut pas grand chose pour te faire dessus. Il serait temps d'ailleurs que tu songes à te mettre des couches avant de venir sur le forum. Ca évitera que tu nous pondes tes étincelantes perles.

Bref, encore une Grande Révélation faite par un prophète incontinent en quête de gloire. -_-'
L'inquisiteur a écrit :Et ta manie d'aller piocher un peu partout les délires que j'ai pu faire pour les détourner et les appliquer au sujet prouve la vacuité stupéfiante de ton argumentaire.
Ce que tu appelles pudiquement tes "délires" sont en réalité les symptômes d'une forte immaturité (car aucune personne mature ne s'abaisserait à ce type d'activités inutiles et puériles), conjuguée à une profonde aversion pour tout ce qui est relatif à Nintendo . Dans ces conditions, il est parfaitement logique et souhaitable que j'en informe les autres dans la mesure où cela signifie que tout débat sincère avec toi est impossible.

Je trouve cocasse que celui qui parle de la vacuité stupéfiante de mon argumentaire soit celui-là même qui recourt sans retenue aux arguments débiles et aux écrans de fumée afin de tenter de masquer les insuffisances pourtant flagrantes d'une intelligence rudimentaire.

L'inquisiteur, je souhaite bien évidemment que tu répondes point par point à ce post en évitant les arguments enfantins et les explications fallacieuses. Toute absence de réponse (argumentée) sera considérée à juste titre comme une dérobade (ce qui ne serait pas la première fois :masque: ).

Merci d'avance. :-D
Dernière modification par Djoser le mar. 27 juin 2006 - 23:16, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La GBA était une arnaque technologique a sa sortie... L'ecran etait de la merde en boite et même pas éclairer... Apres la ludothèque général vaut mieux pas que j'en parle.

La GBA est l'exemple que Nintendo peut se Microsoftisé quand il a le monopole dans un marché...

Verrouillé