Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

pourquoi tu ressors ce truc?
L'inquisiteur

Au fait quelqu'un sait si la technologie utilisée dans la wii a été inventée par nintendo ou si on peut la trouver ailleurs?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'avais lu un article qui parlait des accéléromètres de la Wii, et qui parlait de la société qui les faisait, de leur prix, taille, etc...

Donc je pense que ce n'est pas vraiment Nintendo, mais que Nintendo a, comme ils l'avaient dit, réuni et associé des technologies connues et existantes dans un bundle particulier.

Ils ont plus un rôle d'intelligence que de concepteur technique je pense, même si ils ont surement mis la main à la pâte pour optimiser / modifier / adapter deux trois trucs.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Non non, la technologie utilisée dans la Wii n'est pas nouvelle ! (enfin, si tu parles de la manette giroscopique) Le détecteur de mouvement était déjà utilisé par certains portables japonais par exemple.
L'inquisiteur

donc en fait nintendo est plus un recycleur qu'un véritable génie de l'innovation.
greenduck
Baby Mario
Baby Mario

Message par greenduck »

Ce n'est pas un recycleur, puisque les technollogies utilisé sont assez recente. Il ne les recycle pas, mais les utilise de facon avantageuse :-D
Le canard vert du forum !!!
frans88
Luigi
Luigi

Message par frans88 »

L'inquisiteur a écrit :donc en fait nintendo est plus un recycleur qu'un véritable génie de l'innovation.
mais faites le taire svp...
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

quasiment toutes les plus grandes inventions sont de "simples" reprises, ameliorations et optimisations de quelque chose deja existant.

c'est toujours vrai, dans tous les domaines, et partout dans le monde.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
L'inquisiteur

frans88:mais ta gueule,je constate simplement que nintendo aussi arrange sa communication à son avantage en occultant certains aspects de l'élaboration de ses produits. A les entendre on dirait qu'ils sont à l'origine de tout ce qui est nouveau et inédit dans l'industrie vidéoudique,et ils tentent de faire passer chaque changement pour un génial progrès,voire un acquis inaltérable,alors que souvent ils ratissent un peu partout pour leur inspiration et la réalisation de leurs produits
greenduck
Baby Mario
Baby Mario

Message par greenduck »

Ce qui fait le "geniale progrès" c'est que justement ces technique soit utilisé pour la première fois dans le jeux video :mariosmall: :mariosmall:
L'inquisiteur

justement,apparemment ça a déjà été expérimenté de nombreuses fois.
greenduck
Baby Mario
Baby Mario

Message par greenduck »

Oui, je me rappel d'un jeux de boxe sur nes avec le gros gants :cloud: . Mais la ils sont arrivé a une precision et une qualité très superieur de l'habituel.
L'inquisiteur

je n'en suis pas sur. Comme je l'ai dit je pense qu'il n'y a pas mieux que le pad en matière de controle des jeux vidéos et l'expérience a montré que chaque tentative de substituer un autre moyen de controle au pad s'est soldé par un échec retentissant.

Nintendo entonne peut etre son chant du cygne avec la wii comme sega le fit avec la dreamcast.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

L'inquisiteur a écrit :alors que souvent ils ratissent un peu partout pour leur inspiration et la réalisation de leurs produits
nan nan mais c'est completement normal, tous les succes resultent de ca et c'est comme ca que nait le progres.

que ce soit artistique, technique, ou sous quelquonque forme de savoir-faire.

c'est dailleur d'autant plus vrai dans le monde du design (le concept meme de jouer en remuant une telecommande c'est du pur design, et de plus, quelque chose de jamais vu jusqu'a maintenant, quoi qu'on en dise)

donc nintendo a parfaitement joué son coup, et je leur souhaite la reussite qu'ils merittent.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Verrouillé