Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Hehe ca fight ici :-D
Les gamers sont surpris, Nintendo les prend à contre courant en misant avant tout sur le gameplay plutôt que le graphismes. :note:
1-Alors oui, il y'aura peut-être un risque d'avoir une démocratisation de non-jeux....
2-Certains trouveront que cette manette est inapropriée aux jeux vidéo...
3-D'autres trouveront que la console ne fait pas next-gen ( graphisme non HD et pas de son dolby 7.1)...
La chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi en faire tout un plat.
Bah oui, il y'a, pour tous ceux à qui la Wii exaspère, la X-BOX 360 et la PS3 qui suivent une évolution par le graphisme...Ce n'est pas comme s'il y'avait un monopole de la part de Big N.
A moins qu'au fond de vous-même, vous avez peur que Sony et Microsoft suive la même voie que Nintendo. Mais la faute à qui à ce moment là?
Dans une logique de Next-gen, la seule chose qui différencirait la PS3 d'une Wii, ce sont "les jeux"...Or la Gamecube est un semi-échec à ce niveau. Franchement, Nintendo n'est pas stupide au point de refaire la même erreur. L'expérience lui montre que le gameplay est tout aussi important ( DS).
Donc, au final, la Wii, ca fait chier ceux qui ont une logique de graphismes mais pour ceux qui ont envie de tester une nouvelle façon de jouer,comme moi, ils attendront la Wii avec impatience :cloud:
Chacun sa console quoi :masque:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Faut surtout que ceux qui n'aiment pas la Wii ou qui sont allergiques à Nintendo arrêtent de venir sur un forum Nintendo pour nous répéter à chaque post tout le bien qu'ils pensent de la Wii et de Nintendo... :P

Sinon...

- je vois pas en quoi Nintendo démocratise le non-jeu... d'ailleurs, qu'est ce qu'un non-jeu? C'est bizarre cette histoire... Comme si Nintendogs était un non-jeu... un jeu est un jeu, certains ont plus d'intérêt que d'autres mais ca reste des jeux.

- S'ils n'aiment pas la Wiimote, ben ils n'ont qu'a pas jouer avec... c'est aussi simple que ca.
et s'ils savent que la Wii et la Wiimote vont les faire chier sévère... ben, ils ont qu'a prendre une Xbox360 ou une PS3.

- La plupart des gens qui ralent que la Wii ne fait pas du HD... n'ont pas de TVHD et ne comptent pas s'en acheter une d'ici un long moment... ils ralent pour le plaisir de raler...

Si Microsoft et Sony suivent la même voie que Nintendo, ben c'est que Nintendo aura eu raison.

Par contre, ca manque d'info sur les jeux etc... on est fin juin et la console sort dans 5mois. Ce serait bien d'avoir plus d'infos sur tout les jeux du line-up histoire qu'on soit prêt.
J'ai eu une coupure d'internet pendant 22jours... je me suis dit que j'allais rater plein d'annonces etc... mais visiblement, à part un prix plafond approximatif de la Wii au Japon... j'ai rien raté semblerait.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eden a écrit :- S'ils n'aiment pas la Wiimote, ben ils n'ont qu'a pas jouer avec... c'est aussi simple que ca.
et s'ils savent que la Wii et la Wiimote vont les faire chier sévère... ben, ils ont qu'a prendre une Xbox360 ou une PS3.
Oui enfin pour les gens qui adorent les Mario, Zelda et Metroid mais qui ne sont pas du tout intéressés par le concept de la Wiimote, on peut comprendre qu'ils râlent.
Mais bon c'est vrai aussi que râler sur quelque chose que l'on n'a même pas pu essayer ce n'est pas très malin non plus.
C'est pour ça que moi, qui ne suis pas particulièrement convaincu par la Wii et ses jeux, je me garde bien de la descendre en flèche pour le moment. Ce serait stupide, vu que je pourrais très bien trouver ça génial zapette en main (tout comme je pourrais trouver ça bidon et pas du tout intuitif...).
Quant à prédire le contenu de la future ludothèque Wii, en se basant essentiellement sur la ludothèque actuelle de la DS, c'est également idiot tant les deux marchés ne sont pas comparables.
Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

On parlait du Line-Up, alors voilà, il parait que...
La nouvelle édition du magazine Nintendo Power annonce que les six jeux ci-dessous seront disponibles au lancement de la Wii.
-The Legend of Zelda: Twilight Princess
-Metroid Prime 3: Corruption
-Red Steel
-Dragon Quest: Swords
-Super Monkey Ball: Banana Blitz
-Rayman Raving Rabbids
Je suppose que d'autres jeux vont s'ajouter bientôt...Mais en tout cas, moi, ça me satisfait déjà pleinement. :-D
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

[pseudanonyme] a écrit :On parlait du Line-Up, alors voilà, il parait que...
La nouvelle édition du magazine Nintendo Power annonce que les six jeux ci-dessous seront disponibles au lancement de la Wii.
-The Legend of Zelda: Twilight Princess
-Metroid Prime 3: Corruption
-Red Steel
-Dragon Quest: Swords
-Super Monkey Ball: Banana Blitz
-Rayman Raving Rabbids
Je suppose que d'autres jeux vont s'ajouter bientôt...Mais en tout cas, moi, ça me satisfait déjà pleinement. :-D
pas sur que ce soit une bonne idée de sortir Metroid le même jour que Zelda, il devrait le sortir 2/3 semaines apres...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai beaucoup de mal à faire mon choix rien que parmi ces 6 jeux...
Bon, déjà on élimine dragon quest sword qui je pense, va être bien naze(je m'attend a une sorte de time crisis avec une épée à la place du flingue).
Mais après, je serai obligé d'acheter zelda, metroid, rayman. J'ai aussi très envie de pouvoir tester le premier fps bien bourrin de la wii donc red steel risque d'être l'un de mes premiers jeux.
Je ne manquerai aussi pour rien au monde super monkey ball(c'est d'ailleur la 1ere fois que cette série m'interesse, son intéret étant boosté grace à la wiimote.)
L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

Pour en revenir à la question graphique je pense que certains jeux comme red steel,metroid prime 3 ou zelda tp gagneraient vraiment en immersion à etre plus recherchés visuellement. C'est particulièrement vrai pour des jeux comme metroid ou le joueur controle les deux bras du personnage,atteignant un niveau de réalisme inédit: des textures pas assez fines rappellent trop au joueur que c'est encore un simple jeu,elles introduisent une distance implicite qui freine un peu betement le bond immersif que peut offrir la wii. Alors qu'avec des textures proches du photo réalisme ça ferait vraiment très mal,le joueur pouvant réellement s'identifier à son personnage du fait de la similitude apparente entre l'univers de ce dernier et le sien.

Bien sur il y a d'autre types de jeux ou les graphismes,du moment qu'ils ne sont pas rebutants,sont clairement en option derrière le gameplay,comme pour super monkey ball ou mario galaxy. Mais pour les fps(sans doute le genre le plus prometteur sur wii) je pense qu'ils ont vraiment leur mot à dire.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

J'imagine que dans le concept de la Wii, c'était soit avoir un contrôle original du personnage (avec le pad), soit avoir des textures fines (comme la PS3 disons). Ils ont fait un choix c'est tout, de plus avec un sacrifice au niveaux des graphismes, on a quand même une console qui est bon marché.
Personellement, entre choisir une console à la puissance modérée que je pourrai m'acheter, et une console trés poussée que je ne pourrai pas m'acheter, le choix est vite fait !

Je ne pense pas que les choix de nintendo soient a blamer, mais je comprend tout à fait qu'ils délaissent un peu (j'ai dit un peu) les gamers pour essayer de toucher les non joueurs.
L'inquisiteur

Justement je ne vois pas pourquoi l'innovation au niveau du gameplay et la recherche visuelle seraient fondamentalement opposées et incompatibles,obligeant les constructeurs à faire un choix. Ce ne sont pas les memes processeurs qui entrent en jeu(si je me souviens bien) et la reconnaissance des mouvements n'est pas plus''lourde'' à calculer que les informations émanant d'un pad classique.

Pour ce qui est du prix je pense qu'il y a une fourchette allant de 200 à 400 dollars à l'intérieur de laquelle au niveau du marché global il n'y a pas une très grande différence d'acheteurs potentiels. Pour une portable un très bas prix est primordial,car elle s'apparente plus à un simple jouet, mais une console de salon est plus assimilée à un véritable investissement et un joueur qui est attaché à une marque ou une franchise s'arrangera toujours pour mettre suffisamment d'argent de coté.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Bah justement, la Wii n'est pas que destinée aux "joueurs" (qui s'arrangent pour mettre de côté blabla) mais aussi aux non joueurs (les premières vidéos de la Wii le confirme, on voit papi et mami se faire un Wii Orchestra), c'est pour ça que le prix est attractifs.
Pour ce qui du gameplay et la recherche visuelle fondamentallement opposé blabla, ils ne le sont pas, Nintendo peut trés bien faire une console puissante, mais ça rejoint la première idée : ils veulent toucher tout le monde donc ils innovent sur le gameplay (qui est intuitif, ce qui arrange bien papi et mami) et laissent un prix bas à défaut de graphisme impressionant (bien que metroid et compagnie le soient, mais pas autant que les jeux de ps3)
L'inquisiteur

Certes,mais il est probable que le public de non-joueurs que perdra nintendo en augmentant quelque peu la puissance et le prix de sa console sera largement compensé par les gamers que ce changement ralliera à la cause de nintendo. De plus les éditeurs tiers,qui ont un role capital dans la réussite ou l'échec d'une console,investissent plus facilement dans une console aux bonnes capacités graphiques car cela permet de ratisser plus large parmi les gamers,et quoi qu'en dise nintendo ce sont encore eux qui constituent l'immense majorité du public console. Nintendo perdrait ainsi sans doute(grace aux jeux tiers) sont image enfantine,qui lui fait perdre beacuoup de parts de marché.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

De plus les éditeurs tiers,qui ont un role capital dans la réussite ou l'échec d'une console,investissent plus facilement dans une console aux bonnes capacités graphiques car cela permet de ratisser plus large parmi les gamers
Moi je crois que les éditeurs Tiers investissent tout simplement dans la console la plus populaire.

La DS et la PS2 sont de bons exemples.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

à ton avis, combien y a-t-il de gamers sur la planète, quel pourcentage de la population? Si tu es vraiment réaliste, tu verras que la proportion de personnes ne jouant pas aux jeux vidéos est beaucoup plus grandes que celle des joueurs. Tu devrais donc comprendre qu'en mettant une console plus cher et donc inaccessible à ceux qui ne veulent jouer que quelques minutes par jour à des jeux comme Wii Sports, Nintendo perdrait beaucoup trop d'acheteurs potentiels. Les Hard-core gamers existent bien, c'est vrai, mais la population qui ne jouent pas est beaucoup plus nombreuses et en mettant des meilleurs graphismes et donc logiquement en relevant le prix de la console, ils échoueront dans leur politique d'agrandissement du marché.

Et concernant les éditeurs tiers, le DS et beaucoup moins puissant que le PSP, ça n'empêchent pas les éditeurs tiers de sortir des jeux sur la console comme FF III. Si la Wii cartonne, même si elle est moins puissante, les éditeurs tiers iront quand même faire des jeux dessus, la PS2 n'est d'ailleurs pas la moins puissante de cette génération?

Voilà,

Asleer :1up:
L'inquisiteur

C'est un cercle vicieux,car les éditeurs tiers considèrent actuellement que la console la plus puissante est potentiellement la plus populaire,donc ils investissent sur cette machine en vue du lancement,qui est primordial.
Ensuite cette console devient effectivement la plus populaire à cause de ce soutien des tiers complètement basé sur un préjugé à la base,mais qui ensuite je justifie car la console marche bien,grace à eux.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

[...] c'est un peu la panique chez certains éditeurs qui n'avaient aucun projet sur Wii. Parmi eux, on peut citer Take Two Interactive, qui a toujours plus ou moins boudé les consoles Nintendo. Pourtant, étant donné les perspectives très positives pour les ventes de Wii, Take Two pourrait bien revoir sa politique en la matière.
Comme quoi, une console (comme la Wii) peut trés bien attirer des développeurs, surtout que les coûts de developpement sur Wii sont aussi trés interessants.
Et tu parles comme si la Wii avait des graphismes de GameBoy et comme si tout les gamers ne s'interessaient qu'a de bons graphismes, ce qui est loin d'être le cas.
Je pense que des réflexions du genre sont dûes à un bourrage de crâne de graphisme surboosté qui nous fait croire qu'on ne peut juger que par ça. Certes les graphismes sont important (hé ouais, fini la 2D quoi !) mais dés qu'une console décide de ne pas suivre l'optique de la Xbox360 ou de la PS3, elle est descendue. J'pense que pour des gens qui pensent comme ça, le mieux c'est de suivre ce qu'on dit les boss de microsoft ou sony, c'est à dire avoir une Wii + une PS/XBOX360.

Verrouillé