la gamecube sous exploité

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

conker23 a écrit :Oui, mais ce n'est pas aussi problématique qu'auparavant cet afflux de portage interconsole. En effet, le problème de l'ancienne génération était principalement que la PS2 était largement en retrait par rapport à la Xbox, donc les versions xbox équivalaient (si ce n'est une plus grande propreté des graphismes, et encore) à celles PS2. Alors que là, leur puissance respective est à peu près comparable.

Bon évidemment, les architectures différentes sont aussi un problème non négligeable, mais espérons qu'ils feront avec.
Je pense que Keone insistait sur le faite que seul les exclusivités peuvent prendre réelement potentiel de la machine. Voila un jeu multi évite d'aller voir dans les avantages de l'une car il faut que sa tourne sur l'autre.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Oui c'est vrai, mais le public visé, et la façon de faire du jeu vidéo est similaire entre Sony et Microsoft, donc ce n'est pas encore trop grave, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et vue la puissance de ces deux machines, c'est pas encore trop grave si elles sont un peu sous-exploitées. D'ailleurs je ne vois pas trop comment ils vont faire rpou les exploiter à fond.

Ah oui, le HD... Quelle daube ce truc. C'est hors de prix et l'intérêt est quasiment nul.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

conker23 a écrit :Oui c'est vrai, mais le public visé, et la façon de faire du jeu vidéo est similaire entre Sony et Microsoft, donc ce n'est pas encore trop grave, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et vue la puissance de ces deux machines, c'est pas encore trop grave si elles sont un peu sous-exploitées. D'ailleurs je ne vois pas trop comment ils vont faire rpou les exploiter à fond.

Ah oui, le HD... Quelle daube ce truc. C'est hors de prix et l'intérêt est quasiment nul.
Hors de prix... Bcp oublie qu'ils ont des écran adapté pour le HD.
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

moi g une tv ecran plat je c mm pas quel resolution elle fait. la seul chose que je c que c un lcd (donc petit ecran) et philips. et quant je joue a RE4 c tt pixelisé et la tv ne f pas le 60Hz(pourtant il date de 2 ans)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Big N a écrit :moi g une tv ecran plat je c mm pas quel resolution elle fait. la seul chose que je c que c un lcd (donc petit ecran) et philips. et quant je joue a RE4 c tt pixelisé et la tv ne f pas le 60Hz(pourtant il date de 2 ans)
C'est qu'elle écran.

Apres un écran Lcd, Plasma ne sont pas forcément HD. Cela depend de la dalle. Bcp d'écran dise êtres compatible HD mais n'en affiche pourtant pas.

Voila il y'a chose a différencier:
->Résolution supporté (720p / 1080i / 1080p)
->Résolution affiché (ce qui correspond a la dalle).

Imaginon que j'ai un écran avec une dalle de 1280*720 et bien quand je lui balance du 720p et bien le signal est parfait pour la dalle donc il n'y aura aucun traitement. Quand je lui balance du 480i et bien la résolution est trop faible donc l'écran va faire un Upscalling (multiplication de PIXEL) pour qu'il s'affiche sur la dalle, lorsque que je lui balance du 1080i la résolution est trop grande donc la télé va passer par un Downscalling pour s'afficher.

L'upscalling entraine un flou a cause de la multiplication de Pixel.
Le Downscalling n'entraine pas bcp de dégradation.

Un écran non Hd ready a souvent une dalle inférieur a 720 ligne mais est capable de traiter un signal HD d'ou le sigle "compatible HD".

Big N le probleme de la Ngc c'est que le signal est upscallé donc....
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

ok merci sa permet de comprendre un pe mieux

bon de tt facon c un petit ecran. mais normalement avec la Wii j'aurai pas se genre de blem
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
lambinou72
Baby Mario
Baby Mario

Message par lambinou72 »

honnetement a quoi sert la HD les 3/4 du peuple n'ont, soit ,pas les moyens de s'en payer soit, pas envie.....
un peu comme moi d'ailleurs!
Vive La Wii je possède déja tous les jeux sortis si vous avez besoin d'avis, je vous les donnerais, deplus je l'actualise tout le temps!!!!
Mon Code Wii : 0789 3776 9006 2373
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lambinou72 a écrit :honnetement a quoi sert la HD les 3/4 du peuple n'ont, soit ,pas les moyens de s'en payer soit, pas envie.....
un peu comme moi d'ailleurs!
A quoi sa a servit de passer au DVD, c'est vraie les VHS c'était niquel?

Les avantages
----------------
-> Meilleur qualité du signal (numérique powa)
-> Une image plus net, plus précie, etc...
-> La fin de l'europe emputé a cause de la faignantise des éditeurs a ne pas vouloir opitmiser correctement les jeux en PAL.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

En Europe c'est vrai que le HD n'est pas encore très développé mais d'ici 2-3 ans on ne vendra plus que ça quasiment. Enfin de toute façon moi je ne suis pas prêt à en acheter une mais il faut rester logique, la différence est flagrante.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Halouc a écrit :A quoi sa a servit de passer au DVD, c'est vraie les VHS c'était niquel?.
Heu non, y'avait pleins de défauts quand même
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Batman a écrit :
Halouc a écrit :A quoi sa a servit de passer au DVD, c'est vraie les VHS c'était niquel?.
Heu non, y'avait pleins de défauts quand même
.......................................................

c'etait ironique...............
(d'ou la comparaison tele basique/hd d'ailleurs...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

Moi quitte à lacher autant d'argent pour un écran de ce type, (même si mon vieux tube cathodique Loewe de 1m de diagonale me convient parfaitement :-D) j'opterais plutot pour des lunettes virtuelles, un trip en solo certe mais quel plaisir !!!
J'en profite donc pour demander des avis à des personnes qui auraient déjà vécu cette expérience... Du style est-ce que ça fait vraiment mal aux yeux ? Est-ce que c'est confortable à porter ? L'impression de grandeur est-elle réellement présente ? L'image a-t-elle un bon rendu ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

En ce qui conserne la HDTV , il faut faire gaffe parce que même si la résolution est meilleur , d'autres paramêtres sont très important comme le contraste et notament le temps de réponse , si ces points ne sont pas de qualité, l'image va être moyenne voir naze (des noirs un peu gris ... des trainées dégeulasses lors des mouvements de l'image) , au final le rendu général risque d'être moins agréable qu'en basse résolution sur un bon écran type cathodique ... donc attention , il vaut mieux parfois attendre de pouvoir s'acheter un HDTV de qualité que de se jeter sur une "fausse bonne affaire" qui ne vous apportera rien
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Mr Bean 2 a écrit :
Halouc a écrit :La Ngc tous comme la Xbox sont des consoles qui n'ont jamais été exploité
On peut dire merci à Capcom pour RE4 et à Sega pour F-Zero GX d'avoir exploité la GameCube.
il y a aussi donkey kong jungle beat (suffit de voir le poil de la bête :p) et star fox adventures
Lord asriel
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lord asriel »

la game cube a été suffisament exploité, a part peut etre, pas assez de jeu et la mort prochaine va y faire du tort, mais, resident evil, star fox, le prochain zelda, tales of symphonia exploite bien cette console, quoi que vous en pensiez, la durée est longue, les graphisme sont beaux donc voilà, je pense que la game cube a eu une vie courte et faible en jeu mais, elle gardera des tres bon titre.

Répondre