Aladdin SNES vs Aladdin Megadrive

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Aladdin SNES vs Aladdin Megadrive

Message par Mr Bean 2 »

Salut. J'ai joué et fini Aladdin sur SNES et je l'ai trouvé bien comme jeu, mais j'ai entendu parler d'une version megadrive qui serait différente et meilleure. On peut parler de ces deux jeux ici. Quelles sont les principales différences entre les deux versions?
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Ils ne sont pas sur les mêmes consoles.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Garux a écrit :Ils ne sont pas sur les mêmes consoles.
Mais non je parle pas de ça. Je peux très bien dire "c'est quoi les differences entre Zelda GC et Zelda Wii? Eh bien ils ne sont pas sur les mêmes consoles". Je voulais un topic sur ce jeu et voilà que c'est un flop.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

http://artofwar.free.fr/jeux/megadrive/ ... adrive.php

Google existe,c'est un moteur de recherche.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Si google existe, pas besoin du forum.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Mr Bean 2 a écrit :Si google existe, pas besoin du forum.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ala ... snes&meta=
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

en effet il y a bien une difference entre les 2 versions...du moins je trouve...deja graphiquement...la version megadrive ma paru plus pixellisé mais les couleurs sont beaucoup plus belles et surtout sont plus vives que la version snes...on dirait que cette version a une sorte de filtre...maintenant apres au niveau gameplay et scenario...je ne sais plus car je n'ai plus de megadrive...:cry:...et jai trop de jeu a tester avant de me le refaire sur ma snes...dans tous les cas...c'est le jeu disney a avoir sur console 16 bits...;-)
Dernière modification par ludooman le jeu. 01 juin 2006 - 19:43, modifié 1 fois.
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Effectivement les 2 versions sont vraimen differentes.
J ai peu joué à la version MD mais ce dont je me rapelle c'est que grphiquement c'etait bien inferieur à l'opus SNES, les niveaux n'ont plus rien à voir entre eux, et surtout que le jeu est assez dur.

Sur MD il est considéré comme une reussite car il fait un poil plus mature avec des couleurs moins pétantes que sur SNEs.

Image Image Image

Pour ma part je prefere la version SNES, certainement car c'est elle qui a bercé mes années super nes
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

La version Megadrive etait de loin la meilleure en tout point, avec, il me semble, un david Perry aux commandes de l'animation. L'un des rares jeu qui etait bien mieux sur megadrive.

Je le conseille vivement!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Perry_(programmeur)
[/url]http://www.disney-megadrive.com/liste/aladdin.html[url][/url]
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Je me souviens l'avoir eu sur snes et j'enviais un pote qui l'avait
sur megadrive.

Tout à fait d'accord avec les précédents posts : plus coloré et plus
dynamique. Je crois ( mais je suis pas sur) que je preferai aussi
la jouabilité sur md.
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

lolomario64 a écrit : J ai peu joué à la version MD mais ce dont je me rapelle c'est que grphiquement c'etait bien inferieur à l'opus SNES
LOL
dams.smiler bis a écrit :La version Megadrive etait de loin la meilleure en tout point, avec, il me semble, un david Perry aux commandes de l'animation.
C'est tout a fait exact.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ah la la, ressortir des cartons cet interminable duel entre deux jeux qui n'ont de semblable que le nom ! Ben oui, pourquoi vouloir à tout prix les comparer alors que ce sont deux jeux totalement différents en tous points !

Autant à l'époque c'était drôle parce que la supériorité annoncée de la version megadrive faisait rire les segamaniaques à une époque où c'était la super nintendo qui avait reprit le marché.

Mais aujourd'hui un tel débat n'a plus aucune raison d'être.

Le Aladdin Megadrive a des graphismes assez singuliers. Et une animation de ses personnages très fluide et détaillée. il faut dire que c'était les équipes de Disney qui travaillaient directement avec David Perry (Cool Spot, Global Gladiator, et avant Earthworm Jim) pour l'aider à la conception du jeu.

Tandis que la version super nintendo était réalisée par Capcom, qui avait déjà fait pour Disney le très bon Mickey Magical Quest. Ici on se retrouve avec un jeu dans la pure ligne graphique japonisante de ses jeux précédents, et l'animation est beaucoup plus rigide, on pense immédiatement à Gouls 'n ghost.

Les deux gens sont donc excellents. La version super nintendo est moins dure, quelque part plus fun, mais c'est vraiment subjectif. Au départ je préférais la version megadrive, puis celle sur super nintendo. En fin de compte j'aime beaucoup les deux.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

et je rajoute que la version super nintendo suit exactement l'histoire dans les moindre détails. Alors que la version megadrive ne suit pas vraiment l'histoire.
Mais les deux versions sont géniales. Ma préférence va vers la version megadrive (même si je suis fan de capcom)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Le nombre de fois que j'ai pu faire la version snes quand j'étais jeune, j'adore ce jeu :)

Après j'avais joué rapidement à la version megadrive, ça m'avait beaucoup plus ( notamment au niveau du style graphique ) mais je n'ai jamais pu y rejouer depuis :(
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oko

Message par Oko »

Eh bien moi, contrairement à ce qui a été dit (du moins je crois :p), je trouve la version SNES beaucoup plus dynamique et bien plus proche du jeu de plateformes. Le style de jeu où, à la Donkey Kong Country, tu laisses constamment le doigt appuyé sur le bouton Y pour accélérer :)

Du coup ça me paraît bien moins axé combat que la version Megadrive. Je crois que les deux méritent le coup d'oeil.

EDIT : quand je dis "combat", il faut aussi relativiser hein ^^

Répondre