Aladdin SNES vs Aladdin Megadrive
-
- Docteur Mario
Aladdin SNES vs Aladdin Megadrive
Salut. J'ai joué et fini Aladdin sur SNES et je l'ai trouvé bien comme jeu, mais j'ai entendu parler d'une version megadrive qui serait différente et meilleure. On peut parler de ces deux jeux ici. Quelles sont les principales différences entre les deux versions?
Mr Bean 2 a écrit :Si google existe, pas besoin du forum.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ala ... snes&meta=
en effet il y a bien une difference entre les 2 versions...du moins je trouve...deja graphiquement...la version megadrive ma paru plus pixellisé mais les couleurs sont beaucoup plus belles et surtout sont plus vives que la version snes...on dirait que cette version a une sorte de filtre...maintenant apres au niveau gameplay et scenario...je ne sais plus car je n'ai plus de megadrive...
...et jai trop de jeu a tester avant de me le refaire sur ma snes...dans tous les cas...c'est le jeu disney a avoir sur console 16 bits...

Dernière modification par ludooman le jeu. 01 juin 2006 - 19:43, modifié 1 fois.
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp

-
- Mario Bros
Effectivement les 2 versions sont vraimen differentes.
J ai peu joué à la version MD mais ce dont je me rapelle c'est que grphiquement c'etait bien inferieur à l'opus SNES, les niveaux n'ont plus rien à voir entre eux, et surtout que le jeu est assez dur.
Sur MD il est considéré comme une reussite car il fait un poil plus mature avec des couleurs moins pétantes que sur SNEs.

Pour ma part je prefere la version SNES, certainement car c'est elle qui a bercé mes années super nes
J ai peu joué à la version MD mais ce dont je me rapelle c'est que grphiquement c'etait bien inferieur à l'opus SNES, les niveaux n'ont plus rien à voir entre eux, et surtout que le jeu est assez dur.
Sur MD il est considéré comme une reussite car il fait un poil plus mature avec des couleurs moins pétantes que sur SNEs.

Pour ma part je prefere la version SNES, certainement car c'est elle qui a bercé mes années super nes
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
-
- Super Mario Bros
La version Megadrive etait de loin la meilleure en tout point, avec, il me semble, un david Perry aux commandes de l'animation. L'un des rares jeu qui etait bien mieux sur megadrive.
Je le conseille vivement!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Perry_(programmeur)
[/url]http://www.disney-megadrive.com/liste/aladdin.html[url][/url]
Je le conseille vivement!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Perry_(programmeur)
[/url]http://www.disney-megadrive.com/liste/aladdin.html[url][/url]
-
- Mario Bros
LOLlolomario64 a écrit : J ai peu joué à la version MD mais ce dont je me rapelle c'est que grphiquement c'etait bien inferieur à l'opus SNES
C'est tout a fait exact.dams.smiler bis a écrit :La version Megadrive etait de loin la meilleure en tout point, avec, il me semble, un david Perry aux commandes de l'animation.
Ah la la, ressortir des cartons cet interminable duel entre deux jeux qui n'ont de semblable que le nom ! Ben oui, pourquoi vouloir à tout prix les comparer alors que ce sont deux jeux totalement différents en tous points !
Autant à l'époque c'était drôle parce que la supériorité annoncée de la version megadrive faisait rire les segamaniaques à une époque où c'était la super nintendo qui avait reprit le marché.
Mais aujourd'hui un tel débat n'a plus aucune raison d'être.
Le Aladdin Megadrive a des graphismes assez singuliers. Et une animation de ses personnages très fluide et détaillée. il faut dire que c'était les équipes de Disney qui travaillaient directement avec David Perry (Cool Spot, Global Gladiator, et avant Earthworm Jim) pour l'aider à la conception du jeu.
Tandis que la version super nintendo était réalisée par Capcom, qui avait déjà fait pour Disney le très bon Mickey Magical Quest. Ici on se retrouve avec un jeu dans la pure ligne graphique japonisante de ses jeux précédents, et l'animation est beaucoup plus rigide, on pense immédiatement à Gouls 'n ghost.
Les deux gens sont donc excellents. La version super nintendo est moins dure, quelque part plus fun, mais c'est vraiment subjectif. Au départ je préférais la version megadrive, puis celle sur super nintendo. En fin de compte j'aime beaucoup les deux.
Autant à l'époque c'était drôle parce que la supériorité annoncée de la version megadrive faisait rire les segamaniaques à une époque où c'était la super nintendo qui avait reprit le marché.
Mais aujourd'hui un tel débat n'a plus aucune raison d'être.
Le Aladdin Megadrive a des graphismes assez singuliers. Et une animation de ses personnages très fluide et détaillée. il faut dire que c'était les équipes de Disney qui travaillaient directement avec David Perry (Cool Spot, Global Gladiator, et avant Earthworm Jim) pour l'aider à la conception du jeu.
Tandis que la version super nintendo était réalisée par Capcom, qui avait déjà fait pour Disney le très bon Mickey Magical Quest. Ici on se retrouve avec un jeu dans la pure ligne graphique japonisante de ses jeux précédents, et l'animation est beaucoup plus rigide, on pense immédiatement à Gouls 'n ghost.
Les deux gens sont donc excellents. La version super nintendo est moins dure, quelque part plus fun, mais c'est vraiment subjectif. Au départ je préférais la version megadrive, puis celle sur super nintendo. En fin de compte j'aime beaucoup les deux.
Eh bien moi, contrairement à ce qui a été dit (du moins je crois :p), je trouve la version SNES beaucoup plus dynamique et bien plus proche du jeu de plateformes. Le style de jeu où, à la Donkey Kong Country, tu laisses constamment le doigt appuyé sur le bouton Y pour accélérer 
Du coup ça me paraît bien moins axé combat que la version Megadrive. Je crois que les deux méritent le coup d'oeil.
EDIT : quand je dis "combat", il faut aussi relativiser hein ^^

Du coup ça me paraît bien moins axé combat que la version Megadrive. Je crois que les deux méritent le coup d'oeil.
EDIT : quand je dis "combat", il faut aussi relativiser hein ^^