Nintendo parle enfin prix !
-
- Super Mario
Bon, on le répète jamais assez, les pris US sont toujours HT alors que les prix français sont toujours TTC.
Toutefois, même avec les taxes, les américains paient toujours un peu moins que nous (et plus que les Japonais évidemment...).
Yoyo22, je sais pas qui t'a dit ça mais c'était sûrement un illuminé.

Yoyo22, je sais pas qui t'a dit ça mais c'était sûrement un illuminé.
Moi, je table sur 199 €/199 $, compte tenu des déclarations d'Iwata qui indiquait qu'on pouvait réfléchir en regardant le prix des anciennes consoles de Nintendo. Et si c'est plus, ça fera un jeu en moins à acheter avec...
D'un autre côté, quand on regarde le prix des autres consoles, ce sera toujours intéressant financièrement, puisque Microsoft ne baissera pas le prix de la 360... (dommage, je comptais faire un doublé Wii + bobox 360 pour 400 €... c'est beau, de rêver !).
D'un autre côté, quand on regarde le prix des autres consoles, ce sera toujours intéressant financièrement, puisque Microsoft ne baissera pas le prix de la 360... (dommage, je comptais faire un doublé Wii + bobox 360 pour 400 €... c'est beau, de rêver !).
-
- Docteur Mario
Justement,le lecteur HDDVD sera un module additionnel,et il faudra le payer,donc,en plus de la console...Big N a écrit :non perso je pense que se sera 200€ pas plus(parceque sinon...et bien les gens peuvent se dire: pour 50€ de plus je peut avoir une 360 et tt se qui peut aller avec(jeux HD, HDDVD qu'on ne sait pas encore le prix etc...)
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
La GC est pourtant sortie à 199€ en Europe.Benito a écrit :Ce serait bien... Mais selon moi quasi-impossible.RYoGA a écrit :Je la vois bien à 199 euros...
Nintendo n'a jamais porté d'importance à l'Europe et ne s'en préoccupe pas pour la réussite d'un de ses jeux ou d'une de ses consoles.
Les prix en $ et en € sont toujours les mêmes quasiment, comme le dit Kenji ; or aux USA elle va pas être moins cher qu'au Japon. Au mieux, 229$, 249$ étant plus probable, ce prix restant tout de même assez bon sur le sol américain.. Cela donnerait 249€ en Europe...
Par contre, ce qui serait plaisant, ce serait l'intégration de Wii Sports dans le bundle.
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
A la sortie de la GC, Nintendo nous a fait une belle surprise en descendant le prix de la console à 199€ quelques jours avant la sortie européenne. Pour la Wii on peut s'attendre à un prix +/- semblable selon moi.
(Pour info, la Xbox 360 redescend à 219€ pur le core pack en octobre ... belle baisse de prix)
(Pour info, la Xbox 360 redescend à 219€ pur le core pack en octobre ... belle baisse de prix)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
-
- Mario Bros
J'la vois ni à 200, ni à 250, ptètre un 229€ ? Et comme j'suis un peu à la dech, je projète de me prendre la wii sans jeux, d'en profiter avec mes jeux GC (et ptètre d'la console virtuel, on verra les prix) et regarder les jeux wii aprés.
Bon, déjà on peut être fixé à un prix en dessous de 250€ (à moins que j'me trompe...)
Bon, déjà on peut être fixé à un prix en dessous de 250€ (à moins que j'me trompe...)
Voici mon point de vue :
La X-Box 360 est dans sa version de base actuelle à 299€. Le dernier trimestre de cette année verra l'apparition sur le marché de la Wii ET de la Play3. Je suis à peu près certain, et ce malgré les récentes déclarations de Microsoft, que le prix de la X-Box 360 sera revu à la baisse pour l'occasion d'une façon ou d'une autre (baisse à 250 € ou un jeu supplémentaire...)
Dans cette hypothèse, je vois mal Nintendo proposer la Wii à 250€. Comme ça a été dit plus haut, l'écart de prix serait trop faible pour que le joueur lambda ne se dise pas "Et si je prenais plutôt une 360 ?"... Peut-être aussi une des raisons pour lesquelles le prix n'a pas été annoncé à l'E3, mais sans doute plutôt lors du prochain TGS fin septembre !
D'un autre côté, la DS Lite étant à 150€, Nintendo ne peut décemment pas proposer la Wii à ce prix !
Enfin, historiquement, le prix de lancement des consoles de salon chez Nintendo était de 199€ (1290 F pour la SNES en avril 1992... souvenirs...)
Voila donc toutes les raisons qui m'amènent à voir la Wii pour... 199€
La X-Box 360 est dans sa version de base actuelle à 299€. Le dernier trimestre de cette année verra l'apparition sur le marché de la Wii ET de la Play3. Je suis à peu près certain, et ce malgré les récentes déclarations de Microsoft, que le prix de la X-Box 360 sera revu à la baisse pour l'occasion d'une façon ou d'une autre (baisse à 250 € ou un jeu supplémentaire...)
Dans cette hypothèse, je vois mal Nintendo proposer la Wii à 250€. Comme ça a été dit plus haut, l'écart de prix serait trop faible pour que le joueur lambda ne se dise pas "Et si je prenais plutôt une 360 ?"... Peut-être aussi une des raisons pour lesquelles le prix n'a pas été annoncé à l'E3, mais sans doute plutôt lors du prochain TGS fin septembre !
D'un autre côté, la DS Lite étant à 150€, Nintendo ne peut décemment pas proposer la Wii à ce prix !
Enfin, historiquement, le prix de lancement des consoles de salon chez Nintendo était de 199€ (1290 F pour la SNES en avril 1992... souvenirs...)
Voila donc toutes les raisons qui m'amènent à voir la Wii pour... 199€

Wii will rock us all !!!
perso sa sera 199,99€ n'oublions pas que commerciallement parlant les prix psychologique ont toujours été présent dans les jeux vidéo (59,99€ pour les jeux...) alors je verrai mal nintendo proposer leur console a 210€ car meme si il n'y a que 10€ d'ecart, dans la tete des acheteurs sa sera au dessus des 200€ donc forcement moins vendeurs (oula tout le monde a suivi?)Fastcars a écrit :Je penche pour 210€ moi ! ca me parait un prix très accessible donc très bon pour nintendo.