Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Oui au mois de novembre...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Le premier aussi avait fait un bide assez hallucinant au Japon (50 000 exemplaires de vendus en tout et pour tout)...
Welcome back to the new stage of history !!!
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

J'avais bien aimé le 1 ! J'aimerais bien connaitre l'histoire du 2 ...
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour la peine je le remet là mon post :p :

Petit topo sur le système de jeu de ce nouvel épisode :
Il y a maintenant des cartes offensives, des cartes de soins, et des cartes spéciales (objets, boosts - y compris boosts défensifs -, finish move...). Les cartes offensives portent des numéros de 1 à 3 pour les armes blanches, et 4 à 6 pour la magie. et on est obligé d'aller croissant lorsqu'on les utilises, mais on peut passer de 1 à 3 d'un coup. En particulier, vous notterez que du coup, les phases d'attaques sont découpés en quelques coups d'armes blanche suivi d'attaques magiques, mais pas l'inverse, le tout avec une monté en puissance obligatoire. Plus le numéro est élevé, plus l'attaque est puissante.
De plus, certaines cartes sont frappées d'un 'R' en plus du numéro, signifiant 'relais'. Caser une carte de relais dans une série d'attaque permettra à un autre personnage de prendre la main et de poursuivre dans le même tour. Enfin, peut-être que l'on est limité à des séries de 5 cartes maximum par personnage, mais ça je n'en suis pas certain.

Une image qui résume et montre un combo typique (Et sur le site officiel en bas, en cliquant sur la flèche rouge on déroule un tour de combat) :
Image
Personnage 1 :
- Cartes '0' permettant le relais en fin de série (+épée de glace on dirait)
- Attaques 1/2/3 armes blanches
- Finish Move niveau 4
-> relais
Personnage 2 :
- Cartes '0' permettant le relais en fin de série
- Finish Move niveau 4
-> relais
Personnage 3 :
- Magie niveau 4
- Magie niveau 5

Fin du tour.

Voilà grosso modo comment ça devrait se passer. C'est un peu plus structuré qu'avant, et j'aime bien la notion de monté en puissance obligatoire dans un même tour. La notion de relais est sympa aussi je trouve.

Je crois aussi que maintenant, on rentre ce qu'on veut faire comme série dans un laps de temps limité, et qu'ensuite seulement ça se déroule à l'écran. Je trouve ça pas mal, parce que dans Baten Kaitos le premier, je passais mon temps les yeux rivés sur les cartes et je ne profitais pas vraiment de ce qui se passait à l'écran.
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

Akhoran a écrit :Pour la peine je le remet là mon post :p :
Je crois aussi que maintenant, on rentre ce qu'on veut faire comme série dans un laps de temps limité, et qu'ensuite seulement ça se déroule à l'écran. Je trouve ça pas mal, parce que dans Baten Kaitos le premier, je passais mon temps les yeux rivés sur les cartes et je ne profitais pas vraiment de ce qui se passait à l'écran.

C'est vrai, en revanche les combos du 2 m'ont l'air d'etre assez dévastateurs!
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

totalement débile mais je suis hyper renseigné!:
c'est quoi comme jeu baiten kaitos?
mdr desoler d'avoir posé sa comme question mais j'aimerais bien savoir!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

C'est un RPG...
En fait,tout bien réfléchi,ce n'est pas un RPG...C'est LE RPG!
Oui,je suis accro..En fait,c'est le seul RPG auquel j'ai vraimetn accroché,les autres me lassait assez vite....

Sinon,la disparition de combos avec les chiffres sur les cartes me chagrine énormément...J'adorais faire de grande suite,dans le fu de l'action... :-D
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

sarah0401 a écrit :totalement débile mais je suis hyper renseigné!:
c'est quoi comme jeu baiten kaitos?
mdr desoler d'avoir posé sa comme question mais j'aimerais bien savoir!
Effectivement c'est THE RPG lol. Si tu veux te renseigner, va voir les différents test sur les sites. Il s'agit d'un perso (Kalas) qui veut se venger de la mort de son grand pére et de son frere mais au fur et a mesure, il va découvrir son véritable passé et nous, on va découvrir ses intentions. Il est accompagné de plusieurs perso fort sympa. L'univers est vraiment accrocheur avec des couleurs qui chatoient les yeux, des ziks magnifiques et une ambiance de folie (pour ma part). Plus de 60 heures de jeu avec systeme de carte bien penser pour ma part je précise (certains n'ont pas du tt accroché au jeu car systeme de carte laborieux et hazardeux) enfin moi j'ai adoré perso et j'attend grave le 2.

Sois dit en passant, le titre américain a changé mais jme souviens plus du nom. jvais faire des recherches.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement j'ai trouvé Baten Kaitos assez bancal, mais byzarement il donne une bonne impréssion lorsqu'on le terminé.

Coté Graphismes, le jeu n'est pas une ébauche technique qui déchire la retine il est assez prope et offre de tres bon plan. Le charactère design c'est soit on aime, soit on aime pas. Personnelement j'ai pas trouvé sa ridicul même si c'est vraie que certains personnages sont abusé.

Mais bon il faut noter que la 3D est assez moche.

Coté musique c'est du tres bon. Même si personnelement ca ne vaut pas la bo d'un jeu Nobuo Uematsu, c'est du tres bon. Domage que la version guitare éléctrique de la zic du combat n'est pas été bcp mis car elle explose carrement la normal.

Coté scenario et bien y'a du bien et du ridicul. L'intrigue en elle même est assez sympathique et réserve pas mal de surprise. Sans tomber dans le ridicul de Tos qui a vouloir en faire trop c'est cassé la gueulle. Bk est simple mais éfficasse. Le gros défault réside sur certains personnages de l'équipe ou les raisons du pourquoi ils sont la sont un peu nul. Le grand méchant muet du jeu (le gars qui ressemble un peu au robot Rahxephon) est de tres mauvais gout.

Le systeme de combat est le gros défault... Ils sont mou, long, chiant. Parfois on se coltine une bonne minute ou les enemies font leur vinghtaine de coup (pour parfois pas grand chose), et nous on se tape un chrono a la con qui empèche la stratégie. Apres le jeux est super mal équilibrer avec le deck mais bon.

En résumé
Les plus
-Le scenario simple mais bon
-La musique
-Le level design

Les moins
-Systeme de combat bancal
-Le grand méchant du jeu et certains personnages
-Les cinématiques
-La 3D
-Le Charactère design (mais perso c'est juste une histoire de gout)
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenshin Himura »

Pour ce qui est de Baiten premier du nom, j'ai pas trop trop acroché ( et j'suis un fan d'Rpgs) merci à un scénario qui frole le n'importequoi... Et que le jeu était parfois mal foutu ex: Aucune possibilité d'allez dans les villages précédemments visités avant la fin (ou presque) du jeu. Et je déteste celui qui c'est dit un jour en se levant: OUAIS! l'idée du sciècle, apres un combat qui prend minimum une heure, metteons-en un encore plus long, et ce, sans possibilité de sauvegarde entre les deux !! Va pour le combat final, mais pour un simple boss ... m'enfin...

Le principe des cartes par contre était très bien :)et c'est d'ailleur le point que j'ai le plus apprécier.

Donc, pour le second Baten, j'attenderai de voir ce que le scénar vaut avant de l'acheter, car le premier a ce niveau m'avait vraiment décu...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le systeme de combat est le gros défault... Ils sont mou, long, chiant. Parfois on se coltine une bonne minute ou les enemies font leur vinghtaine de coup (pour parfois pas grand chose), et nous on se tape un chrono a la con qui empèche la stratégie. Apres le jeux est super mal équilibrer avec le deck mais bon.
Moi j'ai un peu l'avis complètement contraire là dessus.

Mais bon, le systeme de combat de Baten Kaitos a divisé les foules, on le savait déjà, ce n'est qu'une illustration supplémentaire :)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Halouc a écrit : En résumé
Les plus
-Le scenario simple mais bon
-La musique
-Le level design

Les moins
-Systeme de combat bancal
-Le grand méchant du jeu et certains personnages
-Les cinématiques
-La 3D
-Le Charactère design (mais perso c'est juste une histoire de gout)
T'aimes pas leur caractère ? Oo

Parce que sinon c'est character. :-D :masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charactère design c'est en gros a quoi ressemble le personnage, pas son comportement.

Quand je dit Level Design, je parle de la tronche de la map.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi ce que j'ai le mieux aimé dans Baten Kaitos c'est justement le système de combat parce que pour le reste j'ai pas trouvé ça transcendant...
Le character (et non "charactère" Halouc lol) design je l'ai trouvé vraiment horrible, mais j'admet que ça sort des sentiers battus...
Tout comme l'univers qui est assez original dans l'ensemble (surtout certains endroits qui sont vraiment inédits dans un RPG, comme la ville patissière).
M'enfin j'ai pas vraiment accroché à cette esthétique particulière du soft justement, et dans un RPG ça joue bcp, et en plus de ça j'ai trouvé les personnages assez quelconques et vraiment pas attachants (mis-à-part Kalas pour les gros rebondissements le concernant).

Mais sinon je dois admettre que niveau gameplay et scénario, c'est assez travaillé, et la 2D du soft est magnifique. Et je me suis vraiment bien amusé à tenter de faire des combos dans les combats, c'est pas courant dans les RPG les systèmes au tour par tour où l'on est obligé d'être attentif à tout moment et de faire jouer ses réflexes (même si le facteur chance peut agacer, j'en conviens).

En bref un bon petit RPG à mes yeux, mais qui ne se hisse pas vraiment au niveau des plus grands.
Sur cette génération, je me suis bien plus amusé sur Skies of Arcadia, FFX, Shadow Hearts Covenant ou Tales of Symphonia.
Image
N4ever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par N4ever »

Count Dooku a écrit :Moi ce que j'ai le mieux aimé dans Baten Kaitos c'est justement le système de combat parce que pour le reste j'ai pas trouvé ça transcendant...
Le character (et non "charactère" Halouc lol) design je l'ai trouvé vraiment horrible, mais j'admet que ça sort des sentiers battus...
Tout comme l'univers qui est assez original dans l'ensemble (surtout certains endroits qui sont vraiment inédits dans un RPG, comme la ville patissière).
M'enfin j'ai pas vraiment accroché à cette esthétique particulière du soft justement, et dans un RPG ça joue bcp, et en plus de ça j'ai trouvé les personnages assez quelconques et vraiment pas attachants (mis-à-part Kalas pour les gros rebondissements le concernant).

Mais sinon je dois admettre que niveau gameplay et scénario, c'est assez travaillé, et la 2D du soft est magnifique. Et je me suis vraiment bien amusé à tenter de faire des combos dans les combats, c'est pas courant dans les RPG les systèmes au tour par tour où l'on est obligé d'être attentif à tout moment et de faire jouer ses réflexes (même si le facteur chance peut agacer, j'en conviens).

En bref un bon petit RPG à mes yeux, mais qui ne se hisse pas vraiment au niveau des plus grands.
Sur cette génération, je me suis bien plus amusé sur Skies of Arcadia, FFX, Shadow Hearts Covenant ou Tales of Symphonia.
Pour moi Baten Kaitos est comme bien comme ceux que tu as dit. (Mais je ne connais pas Skies of Aracia et Shadow Hearts :cafard: )
Tous mes fautes ne sont pas d'hasards. Ils sèrent à se moquer!

Répondre