Branchements Wii
C'est quoi Yuv sa sert a quoi ?? sinon en prise péritel c'est bon ou en S-Vidéo ??
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr

La péritel permet de transmettre tout et nimporte quoi, du RGB au composite en passant par le S-video.
En partant du principe que la sortie Wii est la même que la sortie digitale Gamecube, si l'on veut connecter sa Wii à un écran PC en VGA. Il y a plusieurs facons, la plus simple serait que Nintendo sorte un cable VGA.
Dans le cas contraire, le cable D-terminal de Nintendo fait l'affaire (ca marche aussi pour connecter sa gamecube en VGA).

Il suffit d'une petite modif pour qu'il deviennet un cable VGA.
Et pour ceux qui ont la fleme de faire la modif eux meme (comme moi), on vend des cables tout fait la >> http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm
Le site est très moche, le genre du site auquel on a pas envie de donner son numéro de CB mais c'est la que j'ai commandé le mien et il est arrivé en 15 jours tres bien emballé.
En partant du principe que la sortie Wii est la même que la sortie digitale Gamecube, si l'on veut connecter sa Wii à un écran PC en VGA. Il y a plusieurs facons, la plus simple serait que Nintendo sorte un cable VGA.
Dans le cas contraire, le cable D-terminal de Nintendo fait l'affaire (ca marche aussi pour connecter sa gamecube en VGA).

Et pour ceux qui ont la fleme de faire la modif eux meme (comme moi), on vend des cables tout fait la >> http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm
Le site est très moche, le genre du site auquel on a pas envie de donner son numéro de CB mais c'est la que j'ai commandé le mien et il est arrivé en 15 jours tres bien emballé.
Ok merci de l'information
Les jeux wii que j'ai !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr

Ben, en PAL, le YUV te permetera d'avoir une qualité à peu pret equivalente au RVB. Le vrai interet du YUV est qu'il permet, tout comme le D-terminal, de jouer en progressive Scan, mais il te faudra une puce pour y jouer en PAL sur gamecube.
Donc en gros, on sait pas trop, ca dépend de Nintendo, si le progressive scan est dispo sans bidouilles sur la version Europpéenne, le YUV vaut le cout, mais sinon, autant prendre le RVB car bien plus de télés l'acceptent.
Donc en gros, on sait pas trop, ca dépend de Nintendo, si le progressive scan est dispo sans bidouilles sur la version Europpéenne, le YUV vaut le cout, mais sinon, autant prendre le RVB car bien plus de télés l'acceptent.
-
- Super Mario
ca marche sur les gamecube PAL et jeux GC PAL ton cable VGA ?Flobo a écrit :La péritel permet de transmettre tout et nimporte quoi, du RGB au composite en passant par le S-video.
Si tu as une puce Qoob Pro, ca marche, dans le boot de la puce, on met 480p et tout les jeux PAL compatible (ce sont les memes que pour les jeux NTSC) se lancent en 480p.iz no goud a écrit :ca marche sur les gamecube PAL et jeux GC PAL ton cable VGA ?Flobo a écrit :La péritel permet de transmettre tout et nimporte quoi, du RGB au composite en passant par le S-video.
Re: Branchements Wii
Mais avec la manette et tout sa changera rien?iz no goud a écrit :Maintenant que l'E3 est dernière nous un petit récaputilatif s'impose mais aussi quelques interogations en espérant que vous saurez me répondre :
Branchement video pour la Wii: RCA (beurk..ca existe encore ?), S-video (mouais...), péritel (c'est mieux !) pour le 480i (480*640 enterlacé)
et biensûr (hourah) le component YUV pour le 480p (480*640 progressive scan pour une qualité d'image optimale sans lignes !!!) pour les chanceux avec un écran plat.
Question : Pourras ton brancher sa Wii sur un écran d'ordinateur directement via un brachement VGA (ou DVi) ? Il me semble que nintendo l'avais promis il y a longtemps non ?
Sinon je me contente du branchement YUV avec les VGA-box nouvelle génération pour jouer sur mon moniteur PC, aah le 480p enfin !!!
NintendoWii-fr.com
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!