Le menu de la Virtual Console de la Wii en image
Moi je trouve ça plutôt intelligent de dupliquer les commandes.
Ca permet aux joueurs d'avoir le droit de 'se tromper de bouton', et ça lui permet aussi d'adopter la position qu'il préfère pour ses doigts. En tout cas c'est mieux que de laisser des boutons innactifs servant à rien.
Ca permet aux joueurs d'avoir le droit de 'se tromper de bouton', et ça lui permet aussi d'adopter la position qu'il préfère pour ses doigts. En tout cas c'est mieux que de laisser des boutons innactifs servant à rien.
~ Akhoran ~
Et ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté ! Il suffit de prendre par exemple la SNES et ses jeux qui bien souvent n'utilisaient pas tout le répertoire de boutons disponibles, et se retrouvaient souvent (quasi systématiquement ai-je envie de dire) avec des commandes doubles 
*Le vrai mystère pour moi restant d'ailleurs un bouton select plus qu'inutile qu'on a enfin vu disparaître avec la Nintendo64 :p*

*Le vrai mystère pour moi restant d'ailleurs un bouton select plus qu'inutile qu'on a enfin vu disparaître avec la Nintendo64 :p*
HA non. le bouton select aviat énormément d'utilité.Oko a écrit :*Le vrai mystère pour moi restant d'ailleurs un bouton select plus qu'inutile qu'on a enfin vu disparaître avec la Nintendo64 :p*
Les system de menu de l'époque, surtout sur NES était trop limité, bon un vrais exemple inutile c'est dans zelda 1, si je me rapel bien le bouton select figer l'ecran à la façon d'un bouton start. Alors que le bouton start, ui lui accéder au menu, servait également de pause.
Mais dans des jeux moin évoluer au niveau des interface comme Mision Imposible, le bouton select avait une vrais utilité.
Et dans d'autres jeux géniaux, le bouton select avait l'utilité enorme de se suicider! :O
Un plaisir pour les sadiques!
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Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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