Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
père ubu
Baby Mario
Baby Mario

Message par père ubu »

Halouc a écrit :Que la WII attire du monde je m'en fou complétement "la terre tourne toujours"... Ce qui me fait sourire c'est que vous approuvez quand tous le monde court comme des zuaves chez Nintendo mais lorsque que c'est chez sony automatiquement on catalogue les gens de mouton.

Enfin bref je ne critique pas le succes de la WII, je me resouvient juste de ce bcp de personnes disait et disent encore ici a propos de la sortie de la PS2 qui byzarrement ne sonne pas le même refrain quand c'est chez Nintendo.

Et oui c'est comme ça ils courent parcequ'ils n'ont pas envi de faire la queue pendant 4h!!!
Et oui c'est comme ça a l'époque les moutons de Sony couraient parce qu'ils n'avaient pas envie d'attendre plusieurs semaine avant d'avoir la machine?
On dit mouton parce que sony reprensente la "masse"
Il y a plus de joureur con chez sony que chez les autres parce qu'il y a plus de joueurs!
Il y a des fanboys partout. Mais ceux qui ne connaissent que sony c'est par un manque d'ouverture.
Playstation = jeux video chez bcp de personnes
c'est triste, mais c'est comme ca, la playstation c'est comme holywood, les gens ne connaissent que ca.

Si on aime les jeux nintendo on ne peut être mouton car on ne fait pas comme tout le monde! Mais on peut être fanboy et con
bam balam
père ubu
Baby Mario
Baby Mario

Message par père ubu »

flammen a écrit :
père ubu a écrit :
Eden a écrit :Ben, Microsoft perd plus de 75$ par Xbox360 vendue...
Et la Wii... tu ne peux pas affirmer qu'elle coute 250$.

Donc, une Xbox360 coute au moin 375$ (version core) alors que la Wii, si elle est vendue 199$, ne coutera que 100$ (estimé par certains professionnels) par exemple. Ca nous fait quand meme une différence de 275$ à la production.

Sinon, je pense que si le hardware n'est pas encore devoilé, c'est pour pouvoir faire des changements de dernière minute au cas ou...
ben justement si nintendo gagne 100€ sur la wii!! ce sont de vrai arnaqueurs!!

Quand ils ont vendu la gamecube 200€ ils gagnaient combien dessus? La game cube était dans le "vent " pour l'époque. Les techniques evoluent et les prix baisses.

En plus si la wii est a ce point faible c'est sa mort a long terme car il n'y aura aucun jeux multi support. Les développeur n'auront pas les moyens de ne faire que des exclu ou alors des jeux de merdre faute de moyen.
Toi ta pas compris grand chose al a politique de Nintendo je crois.Justement les couts de développement sont tres faibles!!!!
Et puis des arnaqueurs s'ils se font 100euro??
Parceque toi quand tu vas bosser c'est pour rien gagner??N'importe quoi serieux.
Surtout qu'ils ont besoin de tune pour réinvestir dans des jeux et la future console.
Des arnaqueurs par rapport a la concurence.
Vendre un hardware vieux pour ce prix c'est de l'arnaque. C'est comme acheter un disque dur de 20 Go 100€ pour la 360: ca fait mal au portefeuille car ca ne les vaut pas.

Les couts de developement pas cher? Les jeux seront malgres tout plus cher que les jeux pc.

Et puis le fait d'avoir un jeux en plus haute resolution c'est pas ca qui fait augmenter le budget.
bam balam
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Il faut rester logique, si on parle de moutons chez Sony c'est tout simplement à cause de l'effet de masse.
il est vrai qu'ils ont de très bons jeux sur PS2 et aussi en devenir sur PS3 (non je parle pas des blockbusters genre FF13 et MGS4) seulement sony, c'est la mode. Nintendo était à la mode il y a 15 ans hein ... là aussi on pouvait parler de mouton.
Ici le truc c'est que Sony se fait de l'argent par le bouche à oreille et non pas grâce au plaisir du jeu. Un nouveau joueur va acheter une PS2 parce qu'il sais que Sony se vend, que c'est eux le leader du marché; Ils ne vont jamais aller voir que le paysage vidéo-ludique est en changement. Là on peut parler de mouton, une personne qui suis la liesse populaire sans se forger sa propre opinion.

Sur ce, je me demande quand même comment la Wii va être livrée. J'aimerais bien un bundle mais faut pas rêvé ... et puis des sacs Nintendo ça serait cool ... là aussi je rêve en couleur lol
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

père ubu des moutons de Nintendo ca exitent. Dans le genre je parle de Sony et Microsoft mais je ne sais pas de quoi je parle, j'en ai déja vue une tonne.

Sinon un DISQUE DUR 2.5 EXTERNE coûte la peau du cul. Ne compare pas avec un Disque Dur 3.5 ou les prix sont tres bas (Pour un 40go 2.5 on peu avoir un 300go 3.5).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ici le truc c'est que Sony se fait de l'argent par le bouche à oreille et non pas grâce au plaisir du jeu. Un nouveau joueur va acheter une PS2 parce qu'il sais que Sony se vend, que c'est eux le leader du marché;
Y a quand même du plaisir de jeu sur PS2, sinon ça n'aurait pas fonctionné aussi bien. Ce n'est peut-être pas ce que tu veux dire, mais c'est ce qu'on peut comprendre.

Ce qui me semble vrai, c'est qu'aujourd'hui si quelqu'un qui n'y connait pas grand chose veut acheter une console, il pensera en premier lieu à une PS2 (de même que je pense à Coca lorsqu'on me parle de Soda). Et s'il ne se renseigne pas plus que ça pour jauger les ludothèques des différents acteurs, ben il achètera PS2.

Par contre après, il y jouera à sa PS2. Et si vraiment il n'y prend pas de plaisir, il regrettera son achat et ne sera pas près d'acheter une PS3. Si il trouve son compte avec MGS, PES et FF, ou que c'est un joueur occasionnel, il restera fidèle à SONY. Mais si vraiment il se prend de passion pour les jeux vidéo, il ira voir un peu ailleurs ce qu'on y fait de bien.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

père ubu a écrit :Des arnaqueurs par rapport a la concurence.
Vendre un hardware vieux pour ce prix c'est de l'arnaque. C'est comme acheter un disque dur de 20 Go 100€ pour la 360: ca fait mal au portefeuille car ca ne les vaut pas.

Les couts de developement pas cher? Les jeux seront malgres tout plus cher que les jeux pc.

Et puis le fait d'avoir un jeux en plus haute resolution c'est pas ca qui fait augmenter le budget.

Bon, déja les 100$ de bénéfice, c'était un exemple. Je ne sais pas du tout combien coute une Wii à Nintendo.
Je voulais juste te montrer la différence de prix niveau hardware avec une Xbox360... car tu te demandais pourquoi la Wii était larguée.

Oui, les prix baissent... mais la ont ne sait pas ce que la Wii embarque comme hardware... Donc, il est difficile de savoir combien cela va couter a Nintendo.
Les jeux Xbox360/PS3 aussi vont couter plus cher que les jeux PC... et normalement, même plus cher que les jeux Wii.

Si, justement... la HD a un coût. Ne serait-ce qu'en hardware...

Et je vois pas où est l'arnaque à faire du profit... le but de toute entreprise.
Si Microsoft était sur que les gens débourseraient plus de 500$ pour la version core de la Xbox360 sans poser de questions... il l'aurait vendu à ce prix là pour se faire du pognon... pareil pour Sony.

Nintendo ne va pas vendre à perte juste pour te faire plaisir. Je comprend pas ta réaction...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
père ubu a écrit :Des arnaqueurs par rapport a la concurence.

Bon, déja les 100$ de bénéfice, c'était un exemple. Je ne sais pas du tout combien coute une Wii à Nintendo.
Je voulais juste te montrer la différence de prix niveau hardware avec une Xbox360... car tu te demandais pourquoi la Wii était larguée.

Oui, les prix baissent... mais la ont ne sait pas ce que la Wii embarque comme hardware... Donc, il est difficile de savoir combien cela va couter a Nintendo.
Les jeux Xbox360/PS3 aussi vont couter plus cher que les jeux PC... et normalement, même plus cher que les jeux Wii.

Si, justement... la HD a un coût. Ne serait-ce qu'en hardware...

Et je vois pas où est l'arnaque à faire du profit... le but de toute entreprise.
Si Microsoft était sur que les gens débourseraient plus de 500$ pour la version core de la Xbox360 sans poser de questions... il l'aurait vendu à ce prix là pour se faire du pognon... pareil pour Sony.

Nintendo ne va pas vendre à perte juste pour te faire plaisir. Je comprend pas ta réaction...
Tu sais suffie de faire comme Microsoft et faire une sortie qui s'adapte au HDMI, DVI, VGA, Composite, etc... Microsoft n'a fait aucune sortie autre que la sienne mais c'est le cable qui justement fera la différence.
(En même temps ca leur ferait gagner car il faut passer par un cable officiel ou tiers)

Apres pour le GPU, traiter du HD n'a rien de couteux... C'est juste un choix pour évité que la console soit larguer mais bon comme pour la Xbox 1 je pense qu'il aurait été intelligent de donner le choix au developeur (HD or not HD).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

j'allucine :qblock: il y en a qui se croivent au pays de candy ?

1 on ne peut pas comparer la politique de MS avec celle de Nintendo ! Nintendo cherche rentabilisé un projet , MS cherche à gagner des parts de marché ... j'aimerais bien savoir quelle serait le prix d'une X360 si MS était leader sur le marché !!!???

2 ce qui fait acheter une console c'est ses jeux ! plus particulièrement ses jeux en exclusivité ! qui s'achetent une console pour ses jeux multi-plateforme ??? Et quand on regarde le line up Wii, il est évident qu'elle aura principalement des Exclusivités ...

3 faudrait arrêtez le septicisme !!! la Wii enchantent les joueurs , intéressent beaucoup les developpeurs qui y voient comme dans la DS , de l'oxygène pour la créativité ! de nombreux éditeurs qui n'annonçait plus rien sur le Cube depuis 2 ans, présente aujourd'hui des projets pour la Wii , le marché également réagit positivement avec l'action Nintendo qui fait + 6.2% , m^me MS et Sony annoncent que la Wii sera un choix judicieux en plus de leur machine respective !

bref ! arrêtez la morosité et réjouissant nous de cette nouvelle expérience videoludique que va nous proposer Nintendo !!!

Edit : Halouc , ce n'est pas une sortie HD qui coutent chère ... c'est qu'il faut 5 fois plus de mémoire , une puissance de calcul GPU 3 voir 4 fois supérieurs , pour les developpeurs faire 1 jeu en LD + en HD c'est presque comme s'il avait 1.5 jeux a faire , il faut optimiser un max le jeux si on veut pas avoir une grosse chute de framerate en HD ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :j'allucine :qblock: il y en a qui se croivent au pays de candy ?

1 on ne peut pas comparer la politique de MS avec celle de Nintendo ! Nintendo cherche rentabilisé un projet , MS cherche à gagner des parts de marché ... j'aimerais bien savoir quelle serait le prix d'une X360 si MS était leader sur le marché !!!???
Je vois pas ou est le problème... De plus les accessoires et les jeux sont souvent ce qui rapporte le plus aux constructeurs.
Le HD coute pratiquement rien, mais c'est clair il faut que l'hardware suis pour pas êtres larguer mais bon comme Microsoft sur Xbox le choix laissé au dévelopeur était plus intéligent.
2 ce qui fait acheter une console c'est ses jeux ! plus particulièrement ses jeux en exclusivité ! qui s'achetent une console pour ses jeux multi-plateforme ??? Et quand on regarde le line up Wii, il est évident qu'elle aura principalement des Exclusivités ...
Et alors les autres consoles aussi ont leur exclusivité... De plus tu parles de multiplateforme, mais bon d'un coté la WII n'aura pratiquement rien des jeux multi sur Xbox360 et Ps3.

Ps3 = Multi + exclu
Xbox360 = Multi + exclu
Wii = seulement exclu

Apres est ce que les exclus vont aussi suivre, qu'elle sera le ratio de bon jeu, etc.... ? Bah oui elle n'aura que des exclus mais elle n'aura rien des jeux multi qui sortirons sur Xbox360 ou Ps3. Et puis faut arreter de croire que Sony et Microsoft n'ont que 2 ou 3 exclusivité dans leur console, ils en ont autant que Nintendo.
3 faudrait arrêtez le septicisme !!! la Wii enchantent les joueurs , intéressent beaucoup les developpeurs qui y voient comme dans la DS , de l'oxygène pour la créativité ! de nombreux éditeurs qui n'annonçait plus rien sur le Cube depuis 2 ans, présente aujourd'hui des projets pour la Wii , le marché également réagit positivement avec l'action Nintendo qui fait + 6.2% , m^me MS et Sony annoncent que la Wii sera un choix judicieux en plus de leur machine respective !
Pour la créativité lol.... Comme si la créativité se basait sur une telecomande lol. J'ai beau voir tous les trailes et je vois seulement des jeux normaux adapter et brider pour la télécomande. Mais oui de toute facons suffie que le jeu se joue sur télécomande et que malgré qu'il soit pauvre il reste révolutionnaire.

bref ! arrêtez la morosité et réjouissant nous de cette nouvelle expérience videoludique que va nous proposer Nintendo !!!
Si la télécomande devient universelle, c'est promis j'arrete le jeux videos et j'en garderais un beau souvenir avant qu'il ne chute pour satisfaire papa qui s'est pas jouer avec un pad.
Dernière modification par Halouc le mar. 16 mai 2006 - 16:20, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Si la télécomande devient universelle, c'est promis j'arrete le jeux videos et j'en garderais un beau souvenir avant qu'il ne chute pour satisfaire papa qui s'est pas jouer avec un pad.
bon je vois que je pourrais dire se que je veux , tu as déjà ton avis ...

Une question me vient : que fais tu sur ce Forum ???
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
bon je vois que je pourrais dire se que je veux , tu as déjà ton avis ...

Une question me vient : que fais tu sur ce Forum ???
Faudrais un jour que je comptabilise le nombre de fois qu'on ma poser cette question...

Je te pose cette question:
Qu'est qui est le mieux?
->Un forum ou tous le monde pense pareil...
->Un forum ou bcp d'avis sont opposé ce qui forcément ramène des debats...

Je ne suis pas ANTI NINTENDO mais ANTI GADGET. A nintendo de me prouver que la télécomande est réelement révolutionnaire, pour l'instant je n'ai vus que des jeux normal brider ou n'apportait rien par rapport a la version PADDLE. Pour l'instant c'est juste de la poudre au yeux mais moi j'ai penser à mettre des lunettes contrairement a certains.

Apres pour toi oui elle peut êtres bien, pour moi non. On a pas les même attentes.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Tu sais suffie de faire comme Microsoft et faire une sortie qui s'adapte au HDMI, DVI, VGA, Composite, etc... Microsoft n'a fait aucune sortie autre que la sienne mais c'est le cable qui justement fera la différence.
(En même temps ca leur ferait gagner car il faut passer par un cable officiel ou tiers)

Apres pour le GPU, traiter du HD n'a rien de couteux... C'est juste un choix pour évité que la console soit larguer mais bon comme pour la Xbox 1 je pense qu'il aurait été intelligent de donner le choix au developeur (HD or not HD).

La HD n'a rien de couteux? Et tu penses que la HD s'affiche par magie?
Tu pense qu'avec 128Mo on affiche des résolutions de fou?

bref... la HD a un coût au niveau hardware et Nintendo ne voulait pas d'une console over-boosté pour un affichage en HD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Tu sais suffie de faire comme Microsoft et faire une sortie qui s'adapte au HDMI, DVI, VGA, Composite, etc... Microsoft n'a fait aucune sortie autre que la sienne mais c'est le cable qui justement fera la différence.

La HD n'a rien de couteux? Et tu penses que la HD s'affiche par magie?
Tu pense qu'avec 128Mo on affiche des résolutions de fou?

bref... la HD a un coût au niveau hardware et Nintendo ne voulait pas d'une console over-boosté pour un affichage en HD.
relie un post plus bas et tu lies ca: ;-)
Le HD coute pratiquement rien, mais c'est clair il faut que l'hardware suis pour pas êtres larguer mais bon comme Microsoft sur Xbox le choix laissé au dévelopeur était plus intéligent.
Tu vas me dire
"Achetez un cable HD pour seulement une dizaine de jeux comme sur Xbox sa sert a rien."

Pour profiter du 480p on passe obligatoirement par un cable capable de gerer du HD donc aucun problème ^^.
Dernière modification par Halouc le mar. 16 mai 2006 - 16:55, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Entre garder l'esprit critique et tout nier en bloc , il y a une différence ...

la HD coutent chère dans le cout de fabrication pour la machine , et le cout de developpement pour les jeux, tout çà pour un 10% du public qui ne sera majoritaire qu'en 2010 au plus tot ...

Ensuite tu a raison, je pense qu'il te faudra tester la Wiimote pour te rendre compte à quelle point cela va changer les choses qui stagne depuis bientot 5 ans ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Je ne suis pas ANTI NINTENDO mais ANTI GADGET. A nintendo de me prouver que la télécomande est réelement révolutionnaire, pour l'instant je n'ai vus que des jeux normal brider ou n'apportait rien par rapport a la version PADDLE. Pour l'instant c'est juste de la poudre au yeux mais moi j'ai penser à mettre des lunettes contrairement a certains.
Halouc, la nouveauté avec le gadget dont tu parles (^^) n'est pas nécessairement dans une révolution du contenu des jeux (même s'il y aura évolution, c'est quasiement sûr).

C'est aussi apporter de nouvelles sensations de jeux dans la façon dont on interagira avec le jeu.

Un exemple : dans Metroid Corruption, pour ouvrir une porte, on doit saisir une poignée en amenant le Nunchaku en avant, la tirer en le ramenant vers soit, la tourner en tournant le nuchaku sur son axe, et la repousser et ramenant le nunchaku en avant.

Ca aurait très bien pu se faire :
- Automatiquement en s'en approchant
- Automatiquement après analyse
- En appuyant sur un bouton
- En appuyant sur un bouton, puis en tournant le stick

Je pense que, déjà, tu ne trouveras pas ces 4 façons de mettre en oeuvre la même action en jeu aussi intéressante les unes que les autres. Moi je préfères la dernière des 4, et mieux encore, l'expérience Metroid Corruption. L'interaction avec ce qu'on a l'écran est beaucoup plus 'sensible', intéressante comme ça.

Oui, on peut surement faire tout ce qu'on a vu dans les vidéos au paddle, mais l'expérience serait autrement différente.

Et il ya même déjà de la vrai nouveauté, impossible à faire au pad. Le baseball et le tennis, non, on ne peut pas le faire au paddle, pas avec autant de précision dans le mouvement, mais je présume que tu vas me répondre que "faire des grands gestes et jouer comme en vrai ne t'interesse pas", ce qui est recevable. Il n'en reste pas moins que c'est nouveau et inédit (laissons le terme 'révolutionnaire' de côté).
Dernière modification par Akhoran le mar. 16 mai 2006 - 16:57, modifié 1 fois.

Verrouillé