Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... mecube-wii

:lol: J'adore les comparaisons qui sont franchement pas du tous crédible. Déja comparer le Link de SSBM a celui de ZELDA WII faut franchement pas savoir comparer lol.

Apres faut parler des screenshot qui a la base n'avait pas la même resolution donc forcement....
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

C'est le link de ssb brawl.

Et la comparaison des link, c'est tiré de la même video non?

Ils ont une drôle de page d'acceuil sut ton lien
http://gamerfrance.verygames.net/

C'est quoi l'orientation du site?
Le jeu de go est une drogue ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

je tiens à signaler que RED STEEL n'a qu'1 an de develloppement (commencé en juin 2005) et qu'il est developpé sur des Kit de developpement alpha ou beta ... ces kits de dev. sont en fait des GC boostés avec des Wiimotes ... les kits de developpement Finaux n'arriveront chez les developpeurs qu'à partir de juin 2006 ...
Donc pour l'instant on n'a qu'un aperçu des possibilités de la Wiimote et des graphismes GC boosté ...

une chose également à prendre en compte , c'est que les jeux sur Wii seront pour la plupart exclusif , qui dit exclu dit optimisation sur le hardware de la Wii ! après quand on voit ce qu'à avoué un des devs de THQ :
Les développeurs qui savent comment programmer le GameCube, et ils ne sont pas très nombreux, verront une évolution. Pour être honnête, la plupart des programmeurs utilisent seulement 20% de la puissance du GameCube. Un petit nombre de titres "first" et "third party" utilise très bien cette puissance et proposent des effets qu’il ne serait pas possible de recréer sur les autres consoles. En fait, c’est probablement la console la plus puissante de cette génération. Le seul élément limitant la console est sa quantité de mémoire - il y en a tellement peu que ça limite le nombre de choses faisables à moins de penser le développement spécifiquement pour le GameCube. Wii a bien plus de mémoire et on peut immédiatement faire toutes ces supers choses qu’on aurait pu faire sur GameCube
Quand on lit çà , force est constater que le GC n'a pas été utilisé correctement , la faute aux jeux multi-plateforme et les devs qui n'ont pas du tout optimiser ces jeux pour le GC ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit : :lol: J'adore les comparaisons qui sont franchement pas du tous crédible. Déja comparer le Link de SSBM a celui de ZELDA WII faut franchement pas savoir comparer lol.

:euh:

la comparaison est tout à fait légitime.

... tu n'as pas bien saisi ce qui est comparé... on ne compare pas Link NGC à Link Wii mais bien les graphismes de SSBM sur NGC a ceux de SSBB sur Wii.

Tout comme on compare les graphismes de Mario Sunshine a ceux de Mario Galaxy. ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit : :lol: J'adore les comparaisons qui sont franchement pas du tous crédible. Déja comparer le Link de SSBM a celui de ZELDA WII faut franchement pas savoir comparer lol.

:euh:

la comparaison est tout à fait légitime.

... tu n'as pas bien saisi ce qui est comparé... on ne compare pas Link NGC à Link Wii mais bien les graphismes de SSBM sur NGC a ceux de SSBB sur Wii.

Tout comme on compare les graphismes de Mario Sunshine a ceux de Mario Galaxy. ;-)
D'un coter ce même Zelda sort sur Ngc donc....
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :D'un coter ce même Zelda sort sur Ngc donc....

Ben, ca n'en reste pas moin une comparaison entre des "styles" de jeux identiques...

Un smash bros pour un smash bros et un Mario pour un Mario.

Quand Zelda Wii (donc pas le TP) sortira dans 3ans... on pourra alors comparer Link NGC avec Link Wii.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Re-post : Waaaah ! trop fort le mange disc de la Wii, lien video cis=dessous, démonstration de Miyamoto lui même à des journalistes LCI :

http://www.youtube.com/watch?v=QYNZ90kB2wk&eurl=
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

iz no goud a écrit :Re-post : Waaaah ! trop fort le mange disc de la Wii, lien video cis=dessous, démonstration de Miyamoto lui même à des journalistes LCI :

http://www.youtube.com/watch?v=QYNZ90kB2wk&eurl=
Qu'est qu'il y'a d'impréssionnant? Les manges discs sa existe depuis belle lurette surtout dans les AUTO RADIO.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jojooo666 a écrit :http://www.ngcfrance.com/news.php?opera ... x=5112&r=1

Course poursuite pour jouer à la Wii !
Et certains rigole des "moutons de sony" qui court pour acheter une Ps2... Ca en dit long.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Halouc a écrit :
jojooo666 a écrit :http://www.ngcfrance.com/news.php?opera ... x=5112&r=1

Course poursuite pour jouer à la Wii !
Et certains rigole des "moutons de sony" qui court pour acheter une Ps2... Ca en dit long.
Pourquoi faut toujours que tu sois négatif comme ça???
Il y aurait un tel engouement pour la ps3 ou 360 que t'aurai dit ah vous voyez bien elle est déja enterré la Wi!!!
Désolé tu dois te faire une raison la Wii a bien plus attiré que la PS3 ou 360(normal tu me diras)!!
Et oui c'est comme ça ils courent parcequ'ils n'ont pas envi de faire la queue pendant 4h!!!C'est sur pour la Ps3 une file d'attente de 30mn max il n'y avit pas besoin de courir.
Ca en dit long.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

En fait en ce qui concerne les kits de développements, ils sont dispos depuis hier. Cette news provient de Nintendo belgique lui même (ils vont pas en faire un communiqué de presse), je le sais car mon revendeur à ses entrées chez nintendo lol. Ah oui aux dernières nouvelles Nintendo serait plutôt partisan d'un prix de 199 $ (199 € pour nous). Ceci dit, tout cela reste officieux ;-).

Wait and see ... (ps : redsteel a des graphismes on ne peut plus corrects niveau archi des niveaux, même si d'ici la sortie les persos seront surement revus à la hausse).
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Que la WII attire du monde je m'en fou complétement "la terre tourne toujours"... Ce qui me fait sourire c'est que vous approuvez quand tous le monde court comme des zuaves chez Nintendo mais lorsque que c'est chez sony automatiquement on catalogue les gens de mouton.

Enfin bref je ne critique pas le succes de la WII, je me resouvient juste de ce bcp de personnes disait et disent encore ici a propos de la sortie de la PS2 qui byzarrement ne sonne pas le même refrain quand c'est chez Nintendo.

Et oui c'est comme ça ils courent parcequ'ils n'ont pas envi de faire la queue pendant 4h!!!
Et oui c'est comme ça a l'époque les moutons de Sony couraient parce qu'ils n'avaient pas envie d'attendre plusieurs semaine avant d'avoir la machine?
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

En meme temps, les journalistes, relayer l'info le plus vite possible C'EST LEUR BOULOT.
Je te rappelle que le salon n'est ouvert que quelques jours ....

Un rush pour la sortie de la Wii avec des bras cassés comme en 2000 au virgin, ca oui, ca serait un vrai phénomene de masse où on pourrait qualifier les gens de moutons (ils ne mourraient pas si ils atendaient une semaine ou deux pour avoir leur console)
Dernière modification par Navet l'épouvantail le mar. 16 mai 2006 - 14:32, modifié 1 fois.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
père ubu
Baby Mario
Baby Mario

Message par père ubu »

Eden a écrit :Ben, Microsoft perd plus de 75$ par Xbox360 vendue...
Et la Wii... tu ne peux pas affirmer qu'elle coute 250$.

Donc, une Xbox360 coute au moin 375$ (version core) alors que la Wii, si elle est vendue 199$, ne coutera que 100$ (estimé par certains professionnels) par exemple. Ca nous fait quand meme une différence de 275$ à la production.

Sinon, je pense que si le hardware n'est pas encore devoilé, c'est pour pouvoir faire des changements de dernière minute au cas ou...
ben justement si nintendo gagne 100€ sur la wii!! ce sont de vrai arnaqueurs!!

Quand ils ont vendu la gamecube 200€ ils gagnaient combien dessus? La game cube était dans le "vent " pour l'époque. Les techniques evoluent et les prix baisses.

En plus si la wii est a ce point faible c'est sa mort a long terme car il n'y aura aucun jeux multi support. Les développeur n'auront pas les moyens de ne faire que des exclu ou alors des jeux de merdre faute de moyen.
bam balam
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

père ubu a écrit :
Eden a écrit :Ben, Microsoft perd plus de 75$ par Xbox360 vendue...
Et la Wii... tu ne peux pas affirmer qu'elle coute 250$.

Donc, une Xbox360 coute au moin 375$ (version core) alors que la Wii, si elle est vendue 199$, ne coutera que 100$ (estimé par certains professionnels) par exemple. Ca nous fait quand meme une différence de 275$ à la production.

Sinon, je pense que si le hardware n'est pas encore devoilé, c'est pour pouvoir faire des changements de dernière minute au cas ou...
ben justement si nintendo gagne 100€ sur la wii!! ce sont de vrai arnaqueurs!!

Quand ils ont vendu la gamecube 200€ ils gagnaient combien dessus? La game cube était dans le "vent " pour l'époque. Les techniques evoluent et les prix baisses.

En plus si la wii est a ce point faible c'est sa mort a long terme car il n'y aura aucun jeux multi support. Les développeur n'auront pas les moyens de ne faire que des exclu ou alors des jeux de merdre faute de moyen.
Toi ta pas compris grand chose al a politique de Nintendo je crois.Justement les couts de développement sont tres faibles!!!!
Et puis des arnaqueurs s'ils se font 100euro??
Parceque toi quand tu vas bosser c'est pour rien gagner??N'importe quoi serieux.
Surtout qu'ils ont besoin de tune pour réinvestir dans des jeux et la future console.

Verrouillé