La Wii n'a pas dit son dernier mot...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Des artworks trop moches pour une console donnée ? Ca n'a pas vraiment de sens ça.

Des artworks, ça s'abstient souvent de tout support définitif. C'est là pour donner un style, une ambiance, une couleur aux décors et personnages, à tout l'aspect visuel du titre au sens large. C'est plutôt ensuite que les artworks sont convertit en jeu, du mieux possible, et c'est là que le filtre de la console intervient et transforme les artworks en graphismes.

Les artworks de jeux NES étaient parfois aussi aboutis que les arworks actuels, pourtant au final on se retrouvait avec des carrés de 16x16 pixels en 4 couleurs se battant en duel.

Allez en parler à Yoshitaka Amano il vous en parlera mieux que moi ^^
mais j'y crois pas, en plus il me prend pour un con O_O

bon écoute je vais te dire les choses clairement, tant pis si ça fout la merde, tant pis si ça me coûte ma place de modéro (à la limite ràf, pour être efficace face au déluge de Nboys du moment faudrait supprimer la moitié des messages postés)... Ce que tu as vu sur les artworks, c'est TRES GLOBALEMENT du niveau de ce qui se fait IN-GAME sur du "vrai" next-gen. Mais sérieusement ça me casse les burnes que des personnes comme toi, qui n'ont sans doute jamais touché un PC ou une Xbox360 de leur vie, viennent faire leurs intéressants en croyant tout savoir alors qu'ils n'ont jamais décollé de leur planète Nintendo.

la Wii en est réduite à une telle situation que, ce qui devrait être du next-gen, ce sont des artworks, et le in-game, lui, se passe de tout commentaire... ce qui me rend encore le plus dingue dans l'affaire c'est que maintenant on me reproche d'avoir cru un instant que la Wii aurait un rendu graphique correct........

alors ton lien sur Amano tu te le mets... où je pense (je crois que tu vois où) avec mes compliments en prime si tu n'es toujours pas foutu de comprendre où ta vision a merdé.

PS : je ne tire pas le chapeau aux forumeurs dans leur ensemble, en ce moment c'est vraiment "plus je suce Nintendo mieux c'est". A chaque E3 son grand retour d'excès de fanboyisme, mais là c'est de trop. Je crois qu'on tient le problème d'ambiance.
En tout cas je vous souhaite bien du plaisir sans moi... j'vais rejoindre Hitonari et autres rang des déserteurs bienheureux.

avis aux autres modéros, si vous pouviez laisser mon message dans son intégralité, de toute façon c'est le dernier.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :PS : je ne tire pas le chapeau aux forumeurs dans leur ensemble, en ce moment c'est vraiment "plus je suce Nintendo mieux c'est". A chaque E3 son grand retour d'excès de fanboyisme, mais là c'est de trop. Je crois qu'on tient le problème d'ambiance.
On va dire que ça donne un certain équilibre avec la "je crache sur Nintendo" auquel on a le droit tout le reste de l'année par certains..
Et je crois sincèrement pas que le problème d'ambiance vient de là.. Vois plutôt du côté de ceux qui envoient des petits pics par ci par là sur les graphismes de la "wii" sur le nom de la "wii"...etc
edit: pour ma part je laisse ton message;-)
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Entierement d'accord.
En 15 minutes, on a eu droit a:
Le mieux serait que ça soit oublié pour la sortie, puisque un système aussi con, si on veut ce genre de truc on prend la wii,
oui, c'est vrai, je me suis pas habitué à cette nouvelle console... désolé... je n'ai pas encore votre raisonnement "c'est pas assez laid, donc c'est pas du in-game". Vive la Wii
Faut s'acheter des yeux celui qui a crée le topic, un jeu de base sur 360 c'est les trucs du genre graw maintenant, la wii fait pitié à coté.
Donc bon, quand je disais que TOUT LE MONDE devait se remettre en question...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Idem je le laisse c'est pas plus choquant qu'un autre, maintenant si tu ne veux plus etre modero (ce que je peux comprendre, ce n'est en rien une critique) écrit moi et je ferais le nécessaire, pour l'instant tu les gardes tes chtites étoiles rouges (non mais !) ;)

Apres concernant l'ambiance je ne poste pas trop sur la wii justement pour éviter tout problème (j'en pense pas moins ceci dit mais je préfère attendre d'en voir plus, pas convaincue, mais c'est pas non plus pire que ce que je pensais), cependant l'exces de fan boyisme est lourd à digérer ca je suis d'accord, ceci dit c'est pas pire que l'inverse, avec des troll facon peter machin chose :/

Chaque E3 provoque les memes problèmes, encore que je trouve que cette année c'est rester super correct en comparaison des années précédentes !

Et histoire d'en revenir vaguement au sujet, si ca peut amuser certains de croire que nintendo faisait tourner ses jeux révo sur une GC modifié :/ On sait pourtant dpeuis longtemps que les fans de nintendo ont l'imagination fertiles, suffit de voir l'annonce puzzle de l'année dernière... Là c'est juste pareil... Bref du vent.
Romency
Mario Bros
Mario Bros

Message par Romency »

Non non moi je soutiens la thèse des GC !

Sur NGC france, quelqu'un a expliqué qu'une des démos de Zelda avait planté, et que pour faire redémarrer la console, l'opérateur avait bidouillé quelque chose dans le meuble, et non sur la console Wii présentée à côté de la télé...

Donc même si ce ne sont pas des Gamecubes qui tournaient à l'E3, ce n'étaient pas non plus des Wii !
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Ca me semble gros le fait que ce qu'on a vu à l'E3 tournait sur des GameCube...

Mais cependant, selon l'interview que Perrin Kaplan a accordé à IGN, il y a encore un secret non révélé de la Wii ! Pourtant les grands portes-paroles de Big N disaient qu'on allait tout savoir à l'E3...
Enfin tant mieux !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ba il est tres possible que certains jeux comme ZELDA (a la base sur GC), et les jeux Wii hyper basique (le jeu de chef d'orchestre, wii tennis, wii base ball, wario ware, monkey ball etc) tournent sur le hard GC vu que les prototype wii doivent etre limitée non?
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ah ! Enfin ! Je commençais à me demander où était passer la grosse rumeur de cet E3 :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

OUi les grand porte parole de big-N disaient qu'ont allait tout savoir a l'E3 , mais il en ont dit que très peu face a la concurence , quand il on vu que leur manette avait été "pseudocopier" il on preferer garder quelque bonne chose pour plus tard
-=GnO_oUsi=-
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je crois vraiment pas qu'on ai encore un secret...

enfin (attention variante) wiit and see
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

rooh aller, faut bien passer le temps avant la sortie de la console d'une facon ou d'une autre :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Jugger
Luigi
Luigi

Message par Jugger »

mheishiro a écrit :
yoann007 a écrit :PS : je ne tire pas le chapeau aux forumeurs dans leur ensemble, en ce moment c'est vraiment "plus je suce Nintendo mieux c'est". A chaque E3 son grand retour d'excès de fanboyisme, mais là c'est de trop. Je crois qu'on tient le problème d'ambiance.
On va dire que ça donne un certain équilibre avec la "je crache sur Nintendo" auquel on a le droit tout le reste de l'année par certains..
Et je crois sincèrement pas que le problème d'ambiance vient de là.. Vois plutôt du côté de ceux qui envoient des petits pics par ci par là sur les graphismes de la "wii" sur le nom de la "wii"...etc
edit: pour ma part je laisse ton message;-)
Entièrement d'accord, et je tenais à le dire :-D
Les fanboys subjectifs m'insupportent tout autant que leurs alter-ego qui critiquent à tout va ;)

Pour ce qui est du débat, je suis peut-être plus dans le coup, mais je pense que ce qu'on a vu lors de cet E3 pourrait très bien tourner sur un Cube, vu que la qualité graphique n'était quand même pas extraordinaire par rapport à la machine actuelle (j'entend par là : pas plus beau qu'un RE4 par exemple).

Maintenant j'en sais rien non plus, et je m'en fous un peu ^^, je trouve juste ça plausible dans les faits. Et je ne m'attendais de toute manière pas à beaucoup mieux, je voulais surtout voir enfin le concept de la Wii en action.
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Et pour l'histoire du transfo GameCube, c'est normal car le transfo Wii sera compatible sur GameCube et celui de la Cube sur la Wii (ils ont la meme prise et fonctionnent sur 12 V) et les joeurs ont bien joué à des vraies Wii sur le stand :
Image

Regardez l'écran HD, il est équipé de la barre capteur de la WII, et cette derniere est reliée à la vraie console (agrandissez et l'image et vous verrez que trois fils sont branchés à la console : le fil d'alim (le noir), le fil de l'écran (en gris) et derreiere les deux un tout petit fil qui est le capteur !) Donc, les joueurs ont bien joué à des vraies Wii su le stand !
Par contre, pour les gamecube sur la scene :?:
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Franchement ? Quand bien même ça aurait tourné sur gamecube ? On s'en fout. Je suis aussi consterné que d'autres sur les débilités qui peuvent être sorties ça et là sur le net. Je préfère encore une bonne connerie.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Quand même, qu'est ce qu'on s'ennuirait si Nintendo ne montait pas des conspirations perverses pour faire monter l'impatience chez les joueurs! ^^
A la victoire du Parti!

Répondre