Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah, nul doute que la Wii va connaitre un meilleur succes que la GameCube et c'est deja bien.

de plus, je sens qu'on va se prendre plein d'exclu avec la Wii :)
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

J'ai un exemple personnel a donner par rapport a la politique de Nintendo qui souhaite donc viser les non joueurs.
J'ai montré des vidéo des la Wii en pleine action ou on voit les mecs jouer, et ma copine qui ne joue jamais aux jeux vidéo(sauf aux mario de supernes et bomberman de temps en temps) l'a trouver énorme.Elle m'a dit "j'aimerai trop y jouer ça a l'air tripant"!!

Voila ce n'est qu'un exemple mais je pense que leur politique risque de bien payer tout comme avec la DS.

Sinon on n'a toujours pas de confirmation de sortie partout dans le monde pour 2006??
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh flammen des contre-exemples je peux t'en sortir à la pelle...et des véridics... ;-)
par exemple, il n'y a pas plus de 10 minutes mon père qui a vu un reportage hier sur la wii a voulu que je lui montre des vidéos c'est vrai il a trouvé ça pas mal mais dès que je lui fait essayé moto gp 06 sur 360, il a dit "il sort quand?" (au passage je l'ai dégouté en lui disant que c'était en juin mais que vu que je pars faire un stage 3 mois il pourra pas y jouer avant mi-aout! :-D ). et il ne m'a plus parlé de la wii.

je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais chacun ici pourra raconter que telle ou tellle personne pas fan de jv a craqué sur telle ou telle console. mais au final ça n'apporte rien sauf pour précher les convaincus...

les adultes, pour ne citer qu'eux ne veulent pas forcément des jeux fandar, ils veulent aussi des jeux trés poussés comme GTR, flight simu, moto gp,...
du coup je ne suis pas aussi optimiste que toi pour bigN. je pense que le grand public va être encore plus présent (pas forcément une bonne nouvelle...) mais qu'il sera réparti sur les 3 consoles presque uniformément.
Oko

Message par Oko »

En même temps totti10, accorde moi qu'entre essayer un jeu et regarder de mauvaises vidéo d'un autre, il y a un fossé non négligeable ! :)

Sinon, pour la petite réflexion personnelle, je serais quant à moi tenté de dire que les adultes que je connais ne veulent aucun jeu vidéo ^^'
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Moi,je m'en fosu un peu qu'ils soient leader ou pas...Cr que je veux,c'est une répartition un peu plus "normale" des parts du marché.
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Oko a écrit :En même temps totti10, accorde moi qu'entre essayer un jeu et regarder de mauvaises vidéo d'un autre, il y a un fossé non négligeable ! :)
oui mais bon je parle du concept avant tout.
je ne pense pas qu'on aura de simu de moto, de voiture ou autres sur wii on aura des jeux pour délirer mais pas pour péter les chronos de laguna seca à tout prix... les simu sont quand même trés orientées adulte.
pour preuve logitech va sortir un volant à 300€ sur PC, PS2 et certainement 360. est-ce que des jeunes peuvent s'acheter un volant aussi cher? non ce sont des gens qui ont de l'argent et donc qui ont un taf'. je ne pense pas que logitech prenne le risque de sortir un produit aussi cher juste pour un public jeune.

je ne critique pas la wii mais c'est juste qu'il ne faut pas dire que le grand public ira majoritairement dessus. on n'en sait encore rien tant que la console ne sera pas sorti et que le bouche à oreille n'aura pas fait son effet. car c'est ce dernier phénomène qui est le plus important dans la réussite d'une console pour moi. même si les indicateurs sont au vert avant un lacement, la partie n'est pas gagné d'avance. je vais prende un exemple: plusieurs journaux sportifs annonçaient l'été dernier qu'un grand club du passé (que je ne vais pas nommer pour ne pas m'attirer les foudres de certains ^^) était favoris pour le championnat de france de foot et bien c'est raté il n'est même pas sur le podium...

pseudanonyme, c'est exactement ce que je dis depuis plusieurs années...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Les adultes totti comme tu dis ne sont pas la majorité des joueurs.Ensuite les adultes ne sont pas forcément fan de jeux de simultion désolé.Mon pere ne joue qu'a des Fps alors tu vois qu'avec la Wii je pense qu'il sera content.
Ensuite les adultes n'aiment pas les jeux fun????
La je crois que tu trompes.Le seul jeu qui dans ma famille fait l'unanimité(que ce soit pere mere oncle grande soeur etc...) c'est Mariokart!!!(on arrete la les contre exemple)

Et a mon avis des jeux comme wiisport n'intéresseront pas les gamins(ou pas que eux) mais toutes les tranches d'age et a mon avis pas mal d'adultes justement.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

ce n'est pas parce que quelques adultes sont pres a mettre cher dans un volant que tous les adultes sont comme ça. la majorité ne jouent pas, et si quelque chose peut les rapprocher des jeux, c'est des concepts innoivant comme la wii ou la ds (ca marche pr la ds d'ailleurs). car la 360 ou la ps3 offrent "juste" de meilleurs graphes, donc si les adultes n'aimaient pas les jeux, c'est pas ca qui va les attirer puisque le jeu reste au fond le meme.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Je me permet de poster une petite image (ce n'est pas pour provoquer, juste que je la trouve belle^^):

Image
It's like an entire continent packing in one country.
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

je sais pas si cette question a deja était posée(flemme de lire 327 pages) mais est-ce que l'on sait a peu près combien va coûter la Wii ? si oui combien a peu près combien?
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

sarah0401 a écrit :je sais pas si cette question a deja était posée(flemme de lire 327 pages) mais est-ce que l'on sait a peu près combien va coûter la Wii ? si oui combien a peu près combien?
Sega dis que ca devrait couter 200 uros, mais rien d'officiel pour le moment
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
bat
Mario
Mario

Message par bat »

j'ai une information (sans faire expres mais bon) comme mon pere travail comme livreur il a vu du fret de Wii (aéroport)
Dernière modification par bat le ven. 12 mai 2006 - 18:30, modifié 1 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

bat a écrit :j'ai une information (sans faire expres mais bon) comme mon pere travail comme livreur et a vu du fret wii (aéroport)en Europe
Rien compris. -_-"
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Je crois qu'en fait son père a vu des Wii se faire livrer vers l'Europe.
/me se reconvertit en traducteur de langage SMS...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
bat
Mario
Mario

Message par bat »

oui c'est ca

Verrouillé