la wii me fait peur d'un côté du fait ....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Poussinet
Luigi
Luigi
la wii me fait peur d'un côté du fait ....

Message par Poussinet »

..... qu'elle semble aller sur les pas de la DS.un truc tout con.

la Wii sera techniquement limitée face à la 360 et la PS3, tout comme la DS l'est par rapport à la PSP.

certes la Wii sera superbe de par le fait qu'elle propose une façon de jouer totalement différente des autres consoles.

mais y a pas des soirs où vous vous dites : tiens je vais me faire un bon ptit PES5 ou un bon ptit dbz budokai et là vous vous rendez compte que ... ces jeux sont 2 fois plus fluides et 3 fois plus beau sur les consoles concurentes ?

Je prends pour simple exemple la DS, qui a dans sa bibliothèque des jeux multiplate formes tels que burnout ou fifa (bon je sais fifa c'est nul mais c'est pour l'exemple) et ces jeux, elle en a "besoin" car certains joueurs aiment quand une console est polyvalente ... le seul hic, c'est que ces jeux multiplate formes convertis sur DS ne font carrément pas le poid face à ce même jeu sur PSP (meme worms est carrément moche sur DS).

j'ai peur qu'en fait la Wii soit une simple gamecube a qui on a greffé un nouveau pad, certes super mais bon, on va avoir le même problème que la DS, des jeux "standart" qui seront carrément à la masse par rapport à la 360 ou la PS3 (en prenant pour simple exemple la HD qui change totalement un jeu).

après c'est sur, on peut avoir d'un côté la 360 et la Wii en même temps mais bon ... c'est chiant quoi, pourquoi refuser la HD ? dans 2-3 ans la plupart des televiseurs LCD en seront équipés et seront super abordables.

qu'en pensez vous ?
Atomik
Baby Mario
Baby Mario

Message par Atomik »

:boulet:

LOCK TOPIC SVP
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

pourquoi donc ?

je ne suis en aucun cas en train de descendre la Wii, elle fera parti de ma liste du père noel, mais je parle d'un problème réel.

j'aimerai en débattre serieusement et éviter ce genre de reflexion à la manière des petits kevin qui s'amusent sur les forums de jeuxvideo.com.

et que celui qui me dit que burnout sur DS est une réussite me jette la première pierre ;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Exact, je n`ai aucune intention de verrouiller ce topic.

Atomik, sache que même sur un site consacré à Nintendo, ce genre de mentalité ultra-pro-Nintendo n`est pas bien vue.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non je lock pas, le mec pose une question interessante je vois pas où se situe le problème, a moins que faire la moindre critique de la wii (surtout que le gars prend la peine d'exposer posemment son avis) soit interdit ?

Les réaction de petits kevins frustrés ca serait bien d'éviter merci.
Dernière modification par DarkDamien le mer. 10 mai 2006 - 00:48, modifié 1 fois.
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Il y a une chose qu'il faut se mettre en mémoire : c'est que la Wii n'est pas du tout sur le même marché que la PS3 et la XBox 360.

Elle a son propre marché, et c'est ça qui risque de la faire très bien marcher.
ChOmP
Mario
Mario

Message par ChOmP »

C'est sur que ça peut être un problème pour la console mais si, par exemple, la wii réussi à être la console la plus vendue (on ne sait jamais lol), les éditeurs tiers se tournerait peut-être sur la wii et ainsi les jeux "standard" serait bien portés sur la console (certes avec des graphismes n'équivalant pas la concurrence).
Yeah Right!!!
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

merci Sims et darkdamien ;)

c'est juste que j'ai vu les trailers, on en prend plein la vue au niveau des possibilités qu'offre le pad, seulement j'ai commencé à avoir peur quand j'ai vu metroid et mario, car en se forcant un peu, ces jeux pourraient être fait sur gamecube tellement leur aspect graphique semble dépassé à côté de titres tels qu'oblivion ou autres.

et là j'ai tout de suite pensé à la DS, magnifique console qu'est la DS, seulement techniquement ils l'ont fait beaucoup trop en retard par rapport à une PSP par exemple, certes je n'attends pas la puissance de cette dernière pour la DS, seulement on se trouve souvent face à de gros problmes d'adaptation de jeux tels que king kong, nfs et j'en passe, des jeux certes commerciaux mais qui, pour certains d'entre eux, sont excellent sur consoles "puissantes" et carrément abominables ou injouables sur DS.

donc pour en revenir à la Wii, j'ai peur que cela fasse pareil, un peu comme la PS2 comparée à la GC ou la xbox, mais avec un écart bien plus grand, et il serait dommage d'avoir à acheter une autre next gen que la wii pour pouvoir profiter pleinement des jeux multiplateformes.

"HS on" comment ça va depuis sprotch sims, je vois que tu es devenu un grand modérateur de PN ;) "HS off"
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben... on peut se demander si les kits de dev n'ont pas ete livre trop tard... d'ou l'impression que la NGC peut faire pareil.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est les dires de Nintendo.... graphismes equivalents, vous allez dire "Wow" quand vous aurez vu les graphismes etc...

Mais, c'est vrai que j'ai ete un peu etonne de ne voir aucun progres signifiant cote graphismes...
Mario... on dirait Mario Sunshine mais dans d'autres niveaux... Metroid Prime3 etait tres proche de Metroid Prime2... C'est un peu dommage quand meme en sachant que la console a les specs de la GC x2...

Faut voir ce que vont proposer les autres editeurs, notament SquareEnix avec DQ:Swords et FFCC:Crystal Bearers.
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

yoyo a écrit :Il y a une chose qu'il faut se mettre en mémoire : c'est que la Wii n'est pas du tout sur le même marché que la PS3 et la XBox 360.

Elle a son propre marché, et c'est ça qui risque de la faire très bien marcher.
oui, c'est tout à fait louable, tout comme la DS a son marché, et dieu que cette console est magique (même à 22 ans on peut réapprendre le gout du jeu) mais il n'empeche que j'ai quand même ma PS2 qui traine pour jouer à mon on vieux PES, et ce que j'aurai aimé, c'est simplement que nintendo fasse une console pas forcément aussi puissante que la PS3 ou la 360, mais qu'elle s'en approche, histoire de pas être larguée comme la PS2 l'est actuellement par rapport à la GC ou Xbox.

moi tout ce que je demandais, c'était le support de la HD :(
yoann007

Message par yoann007 »

yoyo a écrit :Il y a une chose qu'il faut se mettre en mémoire : c'est que la Wii n'est pas du tout sur le même marché que la PS3 et la XBox 360.
alors ça... c'est THE argument qui tient pas qu'on entend partout.
La PS3, la 360, la Revo, sont trois consoles de salon de même génération et seront en concurrence frontale, un point c'est tout. Même si ça ne plaît pas à Nintendo, ce n'est pas lui qui décide de ça :)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Poussinet a écrit :"HS on" comment ça va depuis sprotch sims, je vois que tu es devenu un grand modérateur de PN ;) "HS off"
Ça va très bien, mais je t`ai ajouté à MSN, ça évitera de polluer :P.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Je pense que le mieu est de... Posséder deux consoles ! Oui ça s'adrèsse à des personnes pouvant s'offrir les moyens , mais bon...

J'ai ma 360 et j'aurai la Wii ( mon frère aura surement la PS3 ) tout comme j'avais le Cube et la Xbox , mais là les deux consoles seront beaucoup plus conplémentaire l'une à l'autre étant donné que c'est deux approches totalement différente du jeux vidéos de salon.

Bref je suis d'accord avec Poussinet , la Wii c'est bien mais il faudra compléter avec une consoles Next Gen ( ou un PC ) dans la puissance ( la 360 est très bien pour celà ^^).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ouais... ce qui m'embette un peu avec la Xbox360... c'est que malgre les RPG qui sont annonce dessus... on risque pas de voir Final Fantasy dessus.

Et 600€ pour la PS3... ca me donne pas envie...

Par contre... truc bizarre, le trailer Halo3 m'a captive o_O
L'ambiance du jeu a l'air d'etre autre chose que celle du un et du deux qui etaient assez proche d'un autre FPS classique... cad proche de zero. :P
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi je pense qu'on en arrive a un point niveau puissance de console que meme avec la plus faible (donc la WII) on doit deja pouvoir faire des choses tres belles et totalement suffisantes.

la difference va se jouer surtout au niveau des developeurs des jeux qui sauront plus ou moins bien exploiter la puissance des consoles.
a mon avis c'est surout ca qui joue (et ce sera de plus en plus le cas certainement)

mais en foutre plein la vue avec des cinematiques ultra ultra realistes bourrées d'effets, de reflets et tout ce qui va avec, c'est pas du tout la politique de Nintendo.
en revanche c'est plutot celle de SONY (qui n'a jamais entendu un mec dire: "wah! ta vu l'ecran enorme de ouf trop beau de la PSP!" c'est sur, c'est ce qui saute au yeux et ca en fout plein la vue!)

les 2 philosophies sont valables, cependant je reste chez nintendo pour pouvoir jouer Mario et yoshi :P
et moi un ecran trop giga qui dechire grave ca m'interresse pas plus que ca ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre