Conférence Sony

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Apparament, selon Gamekult, il y aura en plus de la difference de taille de disque dur, une autre différence majeure entre les deux versions :
http://www.gamekult.com/articles/A0000048300/
Gamekult : Tout en bas de la page a écrit :La feinte, car il y en a une, concerne les compatibilités de la console suivant le modèle choisi. Comme l'atteste ce document de Sony, la version de base de la console, celle affichée à 499 €, ne disposerait ni de la sortie HDMI, ni de la norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g. Il n'y aurait pas non plus de ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash. Une discrimination assez improbable, qui n'a pourtant pas été précisée lors de la conférence, sans doute pour éviter une nouvelle désapprobation polie de l'assistance.
Que croire, erreur ou vérité ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non c'est vrai me semble-t-il.

ce serait vraiment abusé... -__-
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkNaru »

Gamekult a raison, voici la preuve :
http://www.scei.co.jp/corporate/release ... 0509ae.pdf

Sans oubliez que la manette ps3 ne propose pas de vibration -_-
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

et ben, pas terrible cette conférence.....la plus drole, c quand même de sortir une version de la PS3 bridée...en espérant que ca fasse comme la version light de la xbox360 ou que Sony réfléchisse et ne sorte pas cette version car 500€ pour une machine de base, ca fait très cher...
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Pas de vibrations ?
Tiens, ça me rappelle la Wavebird (gyroscopie en plus). Non, je plaisante.

Bon, je me réveille (enfin pas tout à fait) et qu'est-ce que je vois ?

PS3 à 500 euros... contre 430$ au Japon déjà ça fait mal mais on a l'habitude. Je me dis qeu c'est presque abordable pour un lecteur Blue Ray (s'il est meilleur que la partie lecteur Dvd de la PS2).

Puis... pas de HDMI, pas de Wifi, pas de ports pour cartes flashs ?
Euh... Wifi, si on peut se connecter en ethernet, passe encore, même si pour moi, connecter un truc de la télé (salon) jusqu'au modem ça serait hard. Ports cartes flashs, ils pouvaient servir de Memory Card ? Si oui, gros lol vis à vis de leur suppression. Mais à la limite si on joue que chez soi ok, j'en ai rien à faire de visionner mes photos de vac sur ma télé. Par contre, HDMI... pour une console "ultra next gen", qui se veut le top de la technologie, ça fait un peu cheap quand même... surtout que bon pour profiter de la HD ça aurait vraiment été pratique (parce que bizarrement, si je prennais une PS3, j'aimerais profiter de la HD...).

Pour le pad : bizarre, je m'y attendais à peine (enfin j'étais pas le seul), bon, faut pas trop délirer : des pads comme ça (classique+reconnaissance de mouvements) existent depuis longtemps sur PC, mais ça n'a pas été un succès... j'ai joué avec un pad pareil, et si le jeu n'est pas bien adapté (que c'est juste géré comme une croix) bah c'est assez immonde niveau jouabilité, j'espère que Sony fera autrement. Mais sinon, j'ai trouvé ça comique : ça combine la stagnaion habituelle des pads Sony (certains diront "c'est le meilleur, pourquoi en changer"... moi, je ne l'aime pas trop, mais ça n'engage que moi, mais je pense qu'il y a toujours des petits trucs perfectibles, plus qu'ils ne changent) avec le "bon, on va quand même reprendre 1 trucs intéressant de la concurrence (akka : le stick, la vibration). Pour les sticks et la vibration, ils avaient même chercher à améliorer ça. Là, je demande à voir comment ça marchera, et si c'est utilisé.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Aptarus a écrit :j'ai joué avec un pad pareil, et si le jeu n'est pas bien adapté (que c'est juste géré comme une croix) bah c'est assez immonde niveau jouabilité, j'espère que Sony fera autrement.
apparement, le système ne gèrerait que 6 directions...on verra bien...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aptarus y'a du HDMI ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non pas pour la version à 500€. c'est confirmée par la brochure officielle ps3...
du coup pas plus de 720p pour cette version... :lol:
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

pas dans la version bridée de la console :-? y a du foutage de gueule la...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :non pas pour la version à 500€. c'est confirmée par la brochure officielle ps3...
du coup pas plus de 720p pour cette version... :lol:
Oup j'avais pas vus ^^. Sinon au pire le YUV fera bien les choses (1080i) ^^.

Finalement la version a 500€ s'approche de la 360 question matos.
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

sebseb a écrit : apparement, le système ne gèrerait que 6 directions...on verra bien...
simple information : il s'agit de 6 degrés de liberté c'est a dire les rotations selon les axes x , y et z ; ainsi que les translation selon ces axes ,or c'est l'ensemble des mouvement que peut faire un objet dans l'espace (compositions de rotations selon plusieurs axes ...de translations....) la manette gere donc toutes les possibilité de movement mais apres c'est sur qu'il faut voir la sensibilité

et comme l'a dit le servicce de communication sur cnn "l'imitation est la plus grande forme de flatterie"
Dernière modification par Vince le bourin le mar. 09 mai 2006 - 12:20, modifié 1 fois.
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Bon bah jmachète la version à 600€ dès la sortie :)

/me attends les commentaires

Pour le copiage, arrêtez sérieux, si on devait copier sur personnes, bah le monde serait beau tient à l'heure actuelle -_-.
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

:-D La version a 500euro ne pourra pas gerer la HD?????C'est ça que ça veut dire,??? :-D
Vraiment lamentable entre leur dualshock dépassé etça :-D
Pour le deétecteur comme j'ai déja dis dans d'autres topic(jaime me répéter) ce n'est qu'un gadget.Rien avoir avec le pad de la Wii.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pourquoi parce que la manette 'na pas la forme d'une télécommande et n'a pas que 4 boutons se bgattant en duel ? Bref qu'elle pourra aussi bine servir a ses jeux concepts facon WII qu'au jeu traditionnel ? Sont cons chez sony j'avoue.

Certain semble découvrir que les capteurs de mouvement ca fait 3 plombes que ca existent sur PC et que ca n'a jamais rien apporté. Maintenant le pad ps3 a une fonction capteur de mouvement, grosse différence avec le wii, lui ne posera pas de problèmes avec les types de jeux traditionnels...

La dual shock dépassé ? Pas une seule manette a l'heure actuelle ne peut se targuer d'etre aussi versatile d'offrir un confort sur quasiement tout les types de jeux, chose que la télécommande révo ne pourra jamais faire de toute façon.

PAs de Hd pour le pack a 500 € ? Oui c'est con en meme temps que ceux qui disent depuis le début que la HD on s'en FOUT, ne vienne pas dire maintenant que c'est une honte que sony propose une versions sans hd de la PS3, l'hypocrisie ca a des limites. C'esty comme la 360, faut prendre la pack le plus cher, l'autre est jsute là pour dire "la machine est a moins de 500 €)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

attention la version à 500€ n'offrira pas le full HD mais aura bien le HD ready. ;-)

Répondre