Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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SoD SlayeR
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Message par SoD SlayeR »

keoone a écrit :on apprend que les couts de develloppement sur WII serait d'environ le tiers d'une production sur PS3 ou x360 ....

http://www.gamespot.com/news/6149154.html

çà risque d'attirer bien des develloppeurs ...
Oui, mais les plus petits dévellopeurs, donc les plus petits jeux (évidemment que si le succès est au rendez-vous, il y aura pas mal de jeu spécial wii). Autrement dit, pas de mgs 4, de ff13, re5 aussi risque de ne pas être là, sinon adapté techniquement (vu la seule video, les graphiqmes utiliseront bien Ps3/xbox 360, il est possible que la wii ne puisse pas suivre), et aussi tous les bons jeux qui vont passer à côté car inadaptable à la manette ou techniquement. C'est ça la nintendo difference.
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jojooo666
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Message par jojooo666 »

Mouais...
C'est génial pour les petits studios, il y en aura plein c'est une certitude, mais maintenant pour les gros studios, je sais pas...
S'il y a trois fois moins de ventes de Nintendo Wii que de PS3, ça revient au même de développer sur PS3 même si ça coûte plus cher, car il y aura un parc de consoles trois fois plus importants...

Je veux dire par là, c'est bien que ça coûte pas cher, mais si c'est pour vendre trois fois moins de jeux... Maintenant, c'est clair que sur Wii y'a moins de risque d'échecs pour les développeurs et de pertes !
Puis si la Wii se vend autant que la PS3, là, Sony a du soucis à se faire...
Celui qui est dans la plus mauvaise situation est sans doute Microsoft je pense...
> Nintendo SWITCH <
totti10
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Message par totti10 »

ça on le savait déjà mais THQ a aussi publié ses chiffres pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2006 et bien lors du 4e trimestre, le prus gros revenu est venu de the outfit sorti sur 360. je pense que ce sont plus ce genre de données qui sont importantes. parce que c'est bien d'avoir un coût de développement inférieur de 2/3 mais encore faut-il que les ventes ne soient pas 2/3 inférieures...
je ne dis pas que la Wii vendra 2/3 de jeux en moins mais certes l'argent investi au début est important mais ce sont les ventes réelles qui dessinent les ventes potentielles à venir qui sont réellement importantes.
on verra plus de jeux que si la wii marche bien à court et moyen terme et pas parce que les coûts de développements sont plus bas.
dois-je rappeler que le développement est plus difficile sur ps2 que sur NGC et donc que les coûts étaient supérieurs pour le développement mais que ça ne l'a pas empêcher d'avoir 5-6 fois plus de jeux à proposer?...
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Message par keoone »

SoD SlayeR a écrit :
keoone a écrit :on apprend que les couts de develloppement sur WII serait d'environ le tiers d'une production sur PS3 ou x360 ....

http://www.gamespot.com/news/6149154.html

çà risque d'attirer bien des develloppeurs ...
Oui, mais les plus petits dévellopeurs, donc les plus petits jeux (évidemment que si le succès est au rendez-vous, il y aura pas mal de jeu spécial wii). Autrement dit, pas de mgs 4, de ff13, re5 aussi risque de ne pas être là, sinon adapté techniquement (vu la seule video, les graphiqmes utiliseront bien Ps3/xbox 360, il est possible que la wii ne puisse pas suivre), et aussi tous les bons jeux qui vont passer à côté car inadaptable à la manette ou techniquement. C'est ça la nintendo difference.
Pourquoi tu crois que les gros develloppeurs ne s'inquiètent pas des couts de revient ?

Par ailleurs une télécommande d'aspect classique est normalement prévu , elle devrait être équipé des detecteurs de mouvement et du pointeur , donc jusqu à preuve du contraire tous titre pourront être adapter , par ailleur l'annonce de call of duty 3 étant faite , on peut facilement en déduire que la WII en a suffisament dans le ventre pour proposer une version très correcte m^me si les graphismes sont techniquement moins poussés ...
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Message par SoD SlayeR »

keoone a écrit : Par ailleurs une télécommande d'aspect classique est normalement prévu , elle devrait être équipé des detecteurs de mouvement et du pointeur , donc jusqu à preuve du contraire tous titre pourront être adapter , par ailleur l'annonce de call of duty 3 étant annoncé , on peut facilement en déduire que la WII en a suffisament dans le ventre pour proposer une version très correcte m^me si les graphismes sont techniquement moins poussés ...
Si c'est la manette gamecube dont tu parles, le cube avait des problèmes à cause du manque de bouton sur la manette (je crois que c'est 7 pour le cube et 10 pour les autres). Call of duty 3 annoncé, ça ne veut rien dire puisqu'ils peuvent très bien sortir cod 3 sur wii avec les graphismes du 2 alors que les autres versions seraient améliorées.
Rien qu'à voir que tony hawk est en cell shading et que super monkey ball n'est pas amélioré graphiquement, ça laisse se poser des questions sur les capacités de la console.
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Message par keoone »

Non je parle bien d'un nouveau controleur sans fil , d'ailleurs il sera impossible de jouer au jeux WII avec une télécommande GC ...

Ensuite les images de tony hawk sont des artworks ...

super monkey ball : 3 screens de très très mauvaise qualité c'est pas très représentatif surtout que c'est pas un jeu qui demande des graph type Réaliste ...
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Message par SoD SlayeR »

keoone a écrit :Non je parle bien d'un nouveau controleur sans fil , d'ailleurs il sera impossible de jouer au jeux WII avec une télécommande GC ...

Ensuite les images de tony hawk sont des artworks ...

super monkey ball : 3 screens de très très mauvaise qualité c'est pas très représentatif surtout que c'est pas un jeu qui demande des graph type Réaliste ...
Je crois que nintendo avait annoncé que comme manette classique, on aurait le choix entre une manette gc et un truc branché à la télécommande, mais ça reviendrait au même.

Tony hawk, ce ne sont pas des artworks, à moins que l'on est des artworks en 3D...

Super monkey ball, certes la qualité des images est mauvaise, mais on y voit quand même, et c'est pas bien beau (les graphiqmes ne comptent peut être pas, mais les mêmes que sur gc, faut pas abuser).
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Message par dread »

la manette gamecube (et ca avait ete confirmé) ne serait la que pour le retro gaming (et jeux gamecube) mais pour les jeux wii il n'y a que la zapette

(mais me demander pas de chercher la news car elle date)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par [pseudanonyme] »

Il n'y a que UN bouton de moins sur Gamecude que sur PS2...Vient pas me dire que il n'y avait pas moyen d'adapter les jeux dessus à cause du manque de bouton...C'est n'importe quoi...Ya toujours moyen de s'arranger!
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Message par dread »

moi j'en compte deux (sans compter le select)
edit: ah non effectivement il y en a un en moin (2 en comptant le select! :-D )
Dernière modification par dread le sam. 06 mai 2006 - 19:40, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par SoD SlayeR »

[pseudanonyme] a écrit :Il n'y a que UN bouton de moins sur Gamecude que sur PS2...Vient pas me dire que il n'y avait pas moyen d'adapter les jeux dessus à cause du manque de bouton...C'est n'importe quoi...Ya toujours moyen de s'arranger!
Et les cliks sur les 2 sticks, qui sont très utilisés, tu connais?

voici la liste:
ps2: x, rond, carré, triangle, r1, r2, r3, l1, l2 et l3.
gc: a, b, x, y, r, z, l
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Message par sebseb »

si tu comptes L3 et R3, on peut aussi faire la même chose avec les L et R de la GC, ceux-ci ayant plusieurs degrés de pressions...
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Message par dread »

bah non puisque le stick droit de la ps2 pouvait servir a la meme chose en plus du r3!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par SoD SlayeR »

sebseb a écrit :si tu comptes L3 et R3, on peut aussi faire la même chose avec les L et R de la GC, ceux-ci ayant plusieurs degrés de pressions...
Pour le "stick jaune", ya deux sticks sur toutes les manettes.
Pour les plusieurs degrés de pressions, c'est injouable dans l'action. L3 et R3, c'est quand on clique sur les sticks, ce qui est utilisé dans énormément de fps (pour ne pas dire tous).
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Message par sebseb »

et c injouable la aussi dans l'action...

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