Le plus beau jeu Game Cube!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

SoD SlayeR a écrit : Tu ris pour pas grand chose.
J'essaie juste de dire que la claque graphique, on l'a la première fois, on m'aurais sortis 50 jeux avec les mêmes graphismes que graw, la claque, je l'ai eu sur graw.
sauf que graw sera dépassé d'ici quelques mois ou années donc tu reprendras forcément une autre claque...les graphismes des 1ers jeux PS2 ton peut être mis une claque mais c de la mauvaise fois de dire que tu ne t'es pas été imprssionner avec les jeux GC ou xbox sur le plan technique (comme l'a dit Aptarus Rogue leader était une vrai tuerie )
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

sebseb a écrit :
SoD SlayeR a écrit : Tu ris pour pas grand chose.
J'essaie juste de dire que la claque graphique, on l'a la première fois, on m'aurais sortis 50 jeux avec les mêmes graphismes que graw, la claque, je l'ai eu sur graw.
sauf que graw sera dépassé d'ici quelques mois ou années donc tu reprendras forcément une autre claque...les graphismes des 1ers jeux PS2 ton peut être mis une claque mais c de la mauvaise fois de dire que tu ne t'es pas été imprssionner avec les jeux GC ou xbox sur le plan technique (comme l'a dit Aptarus Rogue leader était une vrai tuerie )
Xbox oui, gc non. Le jeu ps2, c'est Gran turismo 3. Je parle pas de dépassé, mais de carrément mettre à la rue, juste un peu plus beau, ça ne met pas de claque. Si ça augmente progressivement, on ne se prend pas de clauque graphique. Rogue leader, si ça c'est un beau jeu, alors doa 3, c'est quoi?
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

c fou ce que la mauvaise foi peut faire dire...pas la peine de continuer à discuter avec toi, on voit bien que ca te fait mal d'admettre que la GC a eu de beaux (oui oui, même si tu ne l'admettra jamais certains jeux GC ont mis une volée magistrale à bon nombre de jeux à leur sorti, starfox adventure par exemple ou les RE)...
Peter Förstromberg
Baby Mario
Baby Mario

Message par Peter Förstromberg »

Aptarus a écrit :Bah moi, ma claque graphique je l'ai eue avec Rogue Leader... c'est peut-être pas uniquement technique (je suis fan de Star Wars, ça aide), mais il m'en a mis plus dans la vue que DOA3 et les jeux XBox du lancement. Quant aux jeux PS2 "d'avant cette époque", euh, entre l'aliasing+scintillement bien présent à l'époque, les jeux GC à l'affichage propre c'était autre chose.
Avant la sortie de la GC et de la Xbox, il y a LA claque graphique, certains l'oublient: MGS2. Qui de surcroît est certainement l'un des meilleurs jeux de la génération précédente. Il y aussi les premiers jeux Xbox comme Halo et DOA3.
Rogue Leader, c'était beau, ouais mais bof.
Mr Bean 2 a écrit :Donc tu trouves que tous les jeux GC sont nuls et moches?
Non, je parlais de RE4; mais il y en a d'autres des "nuls & moches": Animal Crossing est le parfait exemple.
Perso, j'ai vraiment apprécié Windwaker, les Mario Party, Mario Kart Double Dash, F-Zero GX avec le Volant Logitech et les différents Sonic (Adventure DX, Adventure 2, Heroes, malgré que le dernier soit sur toutes les consoles et les deux autres sur Dreamcast, mais je n'ai pas eu la Dreamcast).
Quand la GC voulait faire comme tout le monde, ben c'était moins bien que sur les autres. :-D

Après tout, ce n'est que mon avis: je trouve les capacités graphiques de GC faibles, c'est mon droit, la PS2 a montré qu'elle était plus puissante (God Of War surtout) et la Xbox, ce n'était pas à démontrer c'était une évidence, et ce depuis la sortie.
Comme c'est bon les Krisprolls!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :c fou ce que la mauvaise foi peut faire dire...pas la peine de continuer à discuter avec toi, on voit bien que ca te fait mal d'admettre que la GC a eu de beaux (oui oui, même si tu ne l'admettra jamais certains jeux GC ont mis une volée magistrale à bon nombre de jeux à leur sorti, starfox adventure par exemple ou les RE)...
D'un coter la Ngc n'a pas non plus eu trop a se plaindre... Les jeux l'exploitant ce compte sur les doights de la main.

Apres dire que Rogue Leader a été plus claquant que DOA 3 (dont seul les graphismes vaut le coup d'oeil), Halo,... techniquement c'est franchement limitte la mauvaise fois. Perso et je suis pas le seul, Halo a été la grosse claque pourtant je n'aimais pas ce jeu au début mais techniquement "WOOOUAAA"... Graphiquement ca tuait "dans les marécage" et la physique a l'époque était du jamais vus.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

la vrai mauvaise fois c de dire que la cube n'a aucun beau jeu car techniquement dépassé (dixit Sod Slayer)...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :la vrai mauvaise fois c de dire que la cube n'a aucun beau jeu car techniquement dépassé (dixit Sod Slayer)...
;-) La je suis d'accord.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Celui qui répond que Rogue Leader était "beau mais bof" bah ici on parle de graphismes uniquement que je sache.

Quant à la baffe relative à Halo et DOA3 plus grande que Rogue Leader, c'est peut-être aussi un problème d'ouverture d'esprit de pas comprendre que ça ne soit pas de la mauvaise fois mais juste une question de goût... en général, les jeux XBox sont plus fignolés que les jeux GC ça c'est clair, mais dans la beauté ya pas que la technique (et la physique de Halo n'a rien à faire là dedans d'ailleurs, vu qu'on parle graphismes). Les modèles de vaisseaux de RL étaient vraiment impressionnants pour l'époque, les scènes de batailles rendaient vraiment mieux que ce qu'on avait pu avoir auparavent, et perso ça m'a plus marqué qu'un Halo dont je n'aime pas l'esthétisme, ou DOA3. Rogue Leader, c'est le premier jeu GC dont on a eu des images, et perso ça m'avait fichu une bonne claque, je ne m'attendais pas à un jeu SW s'approchant autant de l'esthétique des films (pour rappel, c'était des photos de la mission avec une corvette corrélienne, où on voyait notamment les réacteurs). Et relisez les commentaires de la presse de l'époque, mais je ne me souviens pas d'un seul avis qui, sur les graphs, n'ait été dityrambique (pas sur de l'ortho de ce mot désolé). Bon, yavait 2 soucis, l'eau qui n'était pas parfaite et les explosions qui pouvaient être encore mieux (corrigé dans Rebel Strike, mais le jeu lui-même est moins bon).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

résumé parfait, j'aurais pas dit mieux...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aptarus a écrit :Celui qui répond que Rogue Leader était "beau mais bof" bah ici on parle de graphismes uniquement que je sache.

Quant à la baffe relative à Halo et DOA3 plus grande que Rogue Leader, c'est peut-être aussi un problème d'ouverture d'esprit de pas comprendre que ça ne soit pas de la mauvaise fois mais juste une question de goût... en général, les jeux XBox sont plus fignolés que les jeux GC ça c'est clair, mais dans la beauté ya pas que la technique (et la physique de Halo n'a rien à faire là dedans d'ailleurs, vu qu'on parle graphismes). Les modèles de vaisseaux de RL étaient vraiment impressionnants pour l'époque, les scènes de batailles rendaient vraiment mieux que ce qu'on avait pu avoir auparavent, et perso ça m'a plus marqué qu'un Halo dont je n'aime pas l'esthétisme, ou DOA3. Rogue Leader, c'est le premier jeu GC dont on a eu des images, et perso ça m'avait fichu une bonne claque, je ne m'attendais pas à un jeu SW s'approchant autant de l'esthétique des films (pour rappel, c'était des photos de la mission avec une corvette corrélienne, où on voyait notamment les réacteurs). Et relisez les commentaires de la presse de l'époque, mais je ne me souviens pas d'un seul avis qui, sur les graphs, n'ait été dityrambique (pas sur de l'ortho de ce mot désolé). Bon, yavait 2 soucis, l'eau qui n'était pas parfaite et les explosions qui pouvaient être encore mieux (corrigé dans Rebel Strike, mais le jeu lui-même est moins bon).
Apres ca reste aussi a l'appréciation de la personne car bon Halo avait une technique et un design tres bon... Moi j'ai rien trouver d'extraordinaire dans Rogue Leader (d'un coter je me suis vite fait chier sur ce jeu) alors que DOA m'a foutue une claque pour le coter graphique (le neige qui s'étale sous le personnage, le mouvement des vetements et cheveux, les feuilles, etc...). Dans Halo les effet de particule, de lumiere, la qualité des textures, l'immensité, le nombre d'énemie afficher du décors mon carrément bluffer.

Apres ce qui claque techniquement ne se résume pas que a la tronche de la texture.
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Jvois pas pourquoi vous vous faites chi** avec les graphismes. Nintendo l'a dit lui-même:
"Les graphismes ne sont pas important! c'est le gameplay qui compte!"

Wario Ware (sur GBA hein) est excellent sur ce point là.
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

c le topic qui veut ca....quel est le plus beau jeu GC, ben on essaie de le déterminer...mais tu as raison sur le fait que le gameplay est plus important....je prends pour exemple 2 jeux pc : call of duty et far cry...2 FPS d'excellentes factures...Far cry explose littérallement COD mais je préfère largement ce dernier car le gameplay est bien plus réussi, cela étant du au fait que je trouve le gameplay de FARCRY très lourd, dans le sens où tu a l'impression quand tu vises de tenir une arme extrèmement imposante...
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Halouc a écrit : Apres ca reste aussi a l'appréciation de la personne car bon Halo avait une technique et un design tres bon... Moi j'ai rien trouver d'extraordinaire dans Rogue Leader (d'un coter je me suis vite fait chier sur ce jeu) alors que DOA m'a foutue une claque pour le coter graphique (le neige qui s'étale sous le personnage, le mouvement des vetements et cheveux, les feuilles, etc...). Dans Halo les effet de particule, de lumiere, la qualité des textures, l'immensité, le nombre d'énemie afficher du décors mon carrément bluffer.

Apres ce qui claque techniquement ne se résume pas que a la tronche de la texture.
Comme tu dis ya l'appréciation... je reconnais que n'ayant pas du tout accroché à Halo (j'ai pas de XBox, j'aime pas trop les FPS à la manette, et quand je l'ai testé dans un magasin ça m'a pas vraiment aimé) je n'ai pas énormément vu d'images, presque plus de la version PC (enfin Mac) que de la version XBox, et donc je n'ai pas trop vu les effets dont tu parles. Pour RL, que tu te sois fais chier c'est compréhensible, le jeu est assez critiqué, mais perso les plans du genre bataille d'endor, attaque de l'executor (euh c'est dans RL ou RS ça ? j'ai un doute) et autre, pour un fan des anciens Star Wars comme moi ça claquait sévèrement. Pour DOA 3, même si la Neige ou le sable bougeant c'était impressionnant, je ne l'ai pas trouvé révolutionnaire par rapport au 2, juste plus proche. Mais encore là, je ne suis pas un grand fan de la série (même si à côté de Tekken, j'adore DOA). Je comprends ton point de vue, mais certains visuels de Rogue Leader étaient vraiment impressionnant surtout à l'époque je trouve.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

sebseb a écrit :la vrai mauvaise fois c de dire que la cube n'a aucun beau jeu car techniquement dépassé (dixit Sod Slayer)...
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai juste dis que je n'avais pas eu de claque graphique sur gamecube, pas qu'il n'y avait aucun beau jeu. ;)
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

SoD SlayeR a écrit :
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai juste dis que je n'avais pas eu de claque graphique sur gamecube, pas qu'il n'y avait aucun beau jeu. ;)
Oui,parce que,évidemment,tu as joué à tous les jeux du Cube.. :roll:
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[

Répondre