Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si les machines playstation n'avaient pas
marché autant grace au marketing de sony, a son
savoir faire au niveau de la vente, les stuido se serait
tourné vers nintendo.
Et auraient ils fait des jeux fondamentallement différents, ou 'meilleurs', du fait qu'ils les aurait fait sur console Nintendo ?

C'est super pas sûr, et moi j'en suis super pas convaincu.

Qui dit élargir le public dit forcément démocratiser un peu le contenu pour toucher un nouveau panel de joueurs. Certains parleront de nivellement par le bas, moi je ne dirais pas ça. Je parlerais plutôt d'un élargissement du panel des genres, du choix, un peu à l'image de ce que fait Nintendo avec la DS, car des jeux d'aHardcore Gamers, on en a eu sur PsOne et Ps2, mais le truc, c'est qu'il n'y a pas eu que ça.

On s'est éloigné d'un certain éllitisme, et c'est pas forcément plus mal.
Oko

Message par Oko »

Tout à fait. Parce qu'avant l'arrivée de l'Eye Toy ou de la DS, il y a par exemple beaucoup de filles que je connais que je n'aurais pas imaginé voir jouer à la console, et encore moins en acheter une...
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Nyu a écrit :Je suis d'accord pour dire que Sony n'est pas seul
fautif la dedans. Néanmoin il en est le principal
instiguateur. Si les machines playstation n'avaient pas
marché autant grace au marketing de sony, a son
savoir faire au niveau de la vente, les stuido se serait
tourné vers nintendo.

En gros oui les editeurs sont coupable, mais ils fallaient
également qu'eux aussi engendre des bénéfices. Donc au final
c'est nous qui somme privé pour répondre a l'attente du joueur lambda
qui s'y connait vraiment peu au jeu vidéo mais qui est contant d'avoir
une console a la maison. Donc ya peu etre pas 200millions d'abruti,
mais y'en a bien 150millions de dressé (abruti c'est fort quand même).

Les jeux vidéo victime de leur succès? ben non vu que la plupart
ne s'en plaigne pas et approuvent. Les hardcords gamers nous oui
sommes touchés par cela, vu qu'on toouche du toi uniquement les même
chose. Après juste pour pas que tout le monde disent qu'il est hardcord
et qu'il n'est pas d'accord: ce n'est pasparcequ'on jou a un FF qu'on est
hardcord gamer.
J'aurais bien voulu discuter avec toi, mais ça va pas le faire et je vais m'enerver...
Juste pour info, tu dit que tu es un "hardcore gamer", tu peux me dire pourquoi tu te definit ainsi, et quels sont les consoles que tu as déjà possédé ?
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Malak a écrit : Le nombre de jeux de qualité sorties sorties sur les 3 consoles est vraiment équivalent (si si j'ai compté), c'est la stratégie de Sony qui a su faire la différence.
Faut arrêter le délire, la ps2 est la console ayant la meilleure ludothèque sur les trois, il y a beaucoup plus de bons jeux sur ps2 que sur les autres consoles (je parle de bons jeux, pas les jeux qui te plaisent ^^) et c'est beaucoup plus diversifié. Les anti-sony, c'est n'importe quoi, sony est loin d'avoir tué l'ame du jv, je vois pas en quoi la 64 s'en sortais mieux que la psone (je pense qu'elle est a des années lumières derrière même).
De toute façon, sur ps2, on a les jeux grands publics, mais on a quand même les jeux beaucoup plus ambitieux, financer avec le pognon des autres jeux.
Sony a fait un très bon parcours jusque là, et vu les débuts de la ps2, je pense que la psp va se réveiller d'ici peu pour montrer son véritable potentiel.
Et, je vois pas en quoi sony à une stratégie qui coule automatiquement la concurrence, c'est encore un délire. En France, j'ai remarqué que l'on aime pas les gens qui réussissent, quand un mec millionaire, beaucoup de gens disent "ouais, c'est sur si tu fais ça t'es oubliger de devenir riche". Sony a réussi, et vous pouvez toujours cherché "ouais, marketing agressif" et tout ce que vous voulez, ça changera rien.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Malak a écrit :Je trouve vraiment pas prétentieux de penser ca...y'a bien des millions de cons qui se jettent sur du Britney spears, sur des fast and furious et XXX...Quelles conclusion t'en tires? Sony a simplement répondu à la demande de joueur moyen qui n'y connait pas grand chose et s'interesse peu aux jeux videos (mais je ne dis pas qu'il n'y pas de vrais gamers sur les machines sony, juste qu'ils ne répresentent qu'un faible pourcentage)! Regarde les meilleurs ventes PS2, c'est surement pas des chef d'oeuvres comme Ico ou shadows of the colossus mais plutot des fifa, pes, gta et cie...
Le nombre de jeux de qualité sorties sorties sur les 3 consoles est vraiment équivalent (si si j'ai compté), c'est la stratégie de Sony qui a su faire la différence.
A partir du moment où tu dit que certaines personnes ont des goûts de chiote, ça veux quand même dire que tu en as des meilleurs => ça, c'est de la prétentieux, car on est tous le con de quelqu'un.

Sinon, tu as déjà jouer à ICO ?
Moi, oui, c'est très poétique, mais je n'ai pas trop accroché.

Sinon, ça m'etonnerais grandement que le nombre de jeux de qualité sortis sur les 3 consoles soit équivalant...
Tu doit confondre avec les jeux que tu aimes, c'est pas pareil (mais ce n'est pas de la pretention).
Dernière modification par eros77 le ven. 28 avr. 2006 - 22:07, modifié 1 fois.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Bien sur je l'ai di aussi avant, si nintendo avait
été tout seul on en serait pas la non plus, donc
d'un coté la concurrence a aussi du bon.

Mais entre le bon et le mauvais, je trouve que
la concurrence a aidé a démocratisé mais la machine
avait déjà était lancé. Ensuite pour les jeux bien sur
qu'il y en a eu des super jeux, bien sur que les genre
se sont divercifié et tan mieux, mais parallèlement pour
les joueurs depui toujours, (je prend mon cas parceque je jou
depuis l'age de 4 ans a ma megadrive ^^), ben nous ont est
un peu laisé vu qu'on nous file toujours les m^me styl,
a par les nouveauté genre Animal Crossing ou truc comme ça,
mais perso j'accroche moyen a ça...
Dernière modification par Nyu le ven. 28 avr. 2006 - 22:07, modifié 1 fois.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

on s'en fout de tout ça!

moi j'aime bien "wii"

mais il faut que je trouve maintenant comment le prononcer... mmmhhh... comment un japonais pronocerais cela... wuii? ou directement wi? avec un double i? wii?
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

codak a écrit :on s'en fout de tout ça!

moi j'aime bien "wii"

mais il faut que je trouve maintenant comment le prononcer... mmmhhh... comment un japonais pronocerais cela... wuii? ou directement wi? avec un double i? wii?
comme "we" en anglais donc wi ou oui pour nous.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

SoD SlayeR a écrit :
Malak a écrit : Le nombre de jeux de qualité sorties sorties sur les 3 consoles est vraiment équivalent (si si j'ai compté), c'est la stratégie de Sony qui a su faire la différence.
Faut arrêter le délire, la ps2 est la console ayant la meilleure ludothèque sur les trois, il y a beaucoup plus de bons jeux sur ps2 que sur les autres consoles (je parle de bons jeux, pas les jeux qui te plaisent ^^) et c'est beaucoup plus diversifié. Les anti-sony, c'est n'importe quoi, sony est loin d'avoir tué l'ame du jv, je vois pas en quoi la 64 s'en sortais mieux que la psone (je pense qu'elle est a des années lumières derrière même).
De toute façon, sur ps2, on a les jeux grands publics, mais on a quand même les jeux beaucoup plus ambitieux, financer avec le pognon des autres jeux.
Sony a fait un très bon parcours jusque là, et vu les débuts de la ps2, je pense que la psp va se réveiller d'ici peu pour montrer son véritable potentiel.
Et, je vois pas en quoi sony à une stratégie qui coule automatiquement la concurrence, c'est encore un délire. En France, j'ai remarqué que l'on aime pas les gens qui réussissent, quand un mec millionaire, beaucoup de gens disent "ouais, c'est sur si tu fais ça t'es oubliger de devenir riche". Sony a réussi, et vous pouvez toujours cherché "ouais, marketing agressif" et tout ce que vous voulez, ça changera rien.
+15000000000000000000000000000000000
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Pour le jap, il me semble que ça se dit bii, enfin pa sur.

Sinon pour Sod Slayer et Ero, dsl si vous n'aimez pas
mon discourt, mais comme je l'ai souvant répété, ça
reste mon point de vue, donc pas la peine de sortir des
"je vais m'énerver" ou quoi, j'ai pas du tout envie de vous
embeter, j'essaye de répondre au mieux avec mes idées,
tout en gardant tant que possible une note d'imparcialité.

Pour l'info je joue au jeux vidéo depuis la Megadrive, je sui
passé par super nes, saturne, psone, n64, dreamcast, gamecube
et ps2 après. Voilu tu vois j'achète tout. A j'oubliez gb, gb color (X2)
, gba, gba sp.

Voilu dsl si j'ai énerver d'autre pourrons le dire ici, je cherches
vraiment pas ça.
PS: SI (on sais jamais...) y'avais des pro sony ici, je me poserai
la question du pourquoi ils sont ? si y'avais...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

ben nous ont est
un peu laisé vu qu'on nous file toujours les m^me styl
Ca, à mon avis, c'est d'avantage dû à l'augmentation des coûts [edit : et un peu de la durée] de production, qui entraine une diminution de la prise de risque.

Les boîtes qui osent prendre des risques sont rares (et à ce titre, Nintendo doit être une des sociétés la plus méritoire, mais elle le fait aussi parce qu'elle en a les moyens), et de fait, les jeux qui ont su marquer sont souvent des prises de risque (ICO, Okami, Killer7...), qui riment rarement avec 'succès commerciaux'.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Ca, à mon avis, c'est d'avantage dû à l'augmentation des coûts [edit : et un peu de la durée] de production, qui entraine une diminution de la prise de risque.
En partie je pense, mais bon t'as aussi des grosses boîte
genre Square-Enix qui se mouille et qui nous sorte toujours
un FF ou un Dragon Quest, alors qu'elles en ont largement les
moyens....

M'enfin pour qu'il y est prise de risque il faut c'est vrai dans la
plupart des cas une certaine sécurité financière. Ou alors faut
débarqué et faire un cout de poker...quand on y réfléchi les grosses
licences qui marche a la base c'était aussi des cout de poker.

Preuve qu'on est pas tout le temps borné, qu'on essaye la nouveauté,
enfin qu'on essayé...dommage...mais bon la Wii va me contredir et
prouver que le public veut lui aussi du renouveau ( et puis toute façon
je vois mal les darons acheter une console a 600€ a leur mome...a par
si le padre il est accro a la technologie, et qu'il aime se faire noober ^^).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

IndianaJones prévu sur Xbox360 et PS3 en 2007...pas sur révo.

Je veux pas dire mais on s'enflamme au moindre jeu annoncé sur Révo enfin Wii pardon, mais ça fait quand meme pas mal de jeux prévu sur 360 et PS3 mais non sur Wii.
On va me dire il y aura d'autres jeux exclusifs a la Wii, certes mais je doute que les éditeurs fassent autant de jeux exclusifs a la Wii qu'ils n'en développent pour les deux autres machines.

J'espere vraiment que ça va pas faire des jeux partout sauf sur Wii..sinon elle va connaitre le meme sort que la 64 et la GC.
Mais bon en meme temps si la Wii remporte un gros succes, les développeurs vont se bouger.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Il est possible d'annoncer un jeu sur Xbox360/PS3 sans l'annoncer sur Wii meme s'il est prevu dessus... Certains editeurs sont encore peu bavards sur leurs projets Wii.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Ben on s'enflame parcequ'on y croit, c'est tout bete :-D .
Et puis pas la peine d'avoir plein de jeux,suffit que y'en ai
des bons, parceque si c'est pour avoir des portages classiques
sur une console qu'on achète pourson originalité...y'a bug :-D .

Enfin y'a plein de jeux encore secret, et preuve que Nintendo a plein
de chose a dire, c'est qu'il nous dise déjà le nom. D'ailleurs Perrin le dit
elle même, il le dise pourpas que ça passe inaperçut pendant l'e3.
Et pour q'un nom comme ça passe inaperçut, faut vraiment quelque chose
en face :-D .

Verrouillé