Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Je te l'admet j'ai utiliser le "mieux" dans un post
précédent. Gomen si je n'ai pas su stoper mon
opinion personnel sur le sujet.
J'aurais du employer un autre mot( "différent" ), mais bon cela
n'est pas le plus important.
Après quand je parle de "même jeux", cela ne veux pas
dire suite forcément. Je parle d'impressions de jeux, de
ressentit, d'immersion, bref de ce qui rend un jeux atrayant.
Les graphismes ont étaient une étapes importantes, mais je suis
aujourd'hui dans l'attente d'autre chose, qui me fera ressentir plus
les jeux.
Je n'ai pas dit que les suite étaient nule, j'en ai chez moi,
j'y ai pris plaisir, mais cela a une fin. Un nouveau FF serait juste une
nouvelle histoire, de nouveau héro, une refonte du system de combat,
de compétence...mais concrètement, a par modifier des éléments déjà
éxistant, qui y'a t'il de neuf ? quel changement dans notre façon de jouer?
Jusqu'alors les jeux suivaient une image figé dans les esprits de tous,
comme une limite fixé au monde du jeux vidéo. Cela en va de même
pour les zelda et mario, qui malgrès des changements, resté des jeux
de plateforme et d'aventure, même aussi géniaux soient-ils. Ils ont
changeaient avec la 3D, ça c'était un réel changement. Maintenant
pour pousser l'immertion encore plus loin, il fallait trouvé autre chose.
En changeant et en rendant plus immercif le gameplay, les jeux vont etre
métamorphosé, c'est la une réelle innovation, un réel changement, et j'en
attend beaucoup.
Bien sur il y a d'autre changement possible pour rendre le jeuxvidéo plus
immercif ( casque, réalité virtuelle...) mais cela viendra avec le temps,
comme la 3D a eu son heure, comme ce gameplay l'aura aussi.
précédent. Gomen si je n'ai pas su stoper mon
opinion personnel sur le sujet.
J'aurais du employer un autre mot( "différent" ), mais bon cela
n'est pas le plus important.
Après quand je parle de "même jeux", cela ne veux pas
dire suite forcément. Je parle d'impressions de jeux, de
ressentit, d'immersion, bref de ce qui rend un jeux atrayant.
Les graphismes ont étaient une étapes importantes, mais je suis
aujourd'hui dans l'attente d'autre chose, qui me fera ressentir plus
les jeux.
Je n'ai pas dit que les suite étaient nule, j'en ai chez moi,
Jusqu'alors les jeux suivaient une image figé dans les esprits de tous,
comme une limite fixé au monde du jeux vidéo. Cela en va de même
pour les zelda et mario, qui malgrès des changements, resté des jeux
de plateforme et d'aventure, même aussi géniaux soient-ils. Ils ont
changeaient avec la 3D, ça c'était un réel changement. Maintenant
pour pousser l'immertion encore plus loin, il fallait trouvé autre chose.
En changeant et en rendant plus immercif le gameplay, les jeux vont etre
métamorphosé, c'est la une réelle innovation, un réel changement, et j'en
attend beaucoup.
Bien sur il y a d'autre changement possible pour rendre le jeuxvidéo plus
immercif ( casque, réalité virtuelle...) mais cela viendra avec le temps,
comme la 3D a eu son heure, comme ce gameplay l'aura aussi.
beaucoup de fans aveugles ici. OUI c'est bien de plaisir que je parle ; quand je vois que des possesseurs de Gamecube sont déjà abandonnés par Nintendo, qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent..... c'est plus qu'un manque de respect, quand même. Même la N64 a connu plus de jeux pendant sa période finale - et des bons !
Vous aimez vous faire avoir ou quoi ? A croire que ça vous plaît, vraiment. Y'a eu combien de bombes sur Gamecube ? Allez, selon l'échelle de tolérance dont on est doté, ça monte à la dizaine grand maximum.
@ Nyu > ta phrase sur la démocratisation du jeu vidéo m'a bien fait rire. Oui oui NES je connais (et pour cause, ma première console :') )... mais pourquoi tu me parles du passé alors que je fais un constat de l'état actuel des choses ?! Je ne t'apprendrai rien en te disant que la démocratisation du jeu vidéo, aujourd'hui, ne rime plus avec Nintendo mais avec PlayStation (pour le meilleur ou le pire, c'est toi qui choisis, mais c'est une réalité).
Moi je regrette que Nintendo s'en foute plein les fouilles avec des "concepts" faciles et idiots, et en lâchant sa console sans aucun respect pour tous ceux qui la possèdent, juste parce que "pour eux ça sera plus rentable". Et ça, pour gagner, ils gagnent !! ptêt que chez Sony et Microsoft ils sont moins bénéficiaires dans leurs branches JV (voire même carrément déficitaires par moments, faut bien le dire), mais au moins la Play2 et la Xbox ne sont pas déjà en état de mort cérébrale. $_$
Vous aimez vous faire avoir ou quoi ? A croire que ça vous plaît, vraiment. Y'a eu combien de bombes sur Gamecube ? Allez, selon l'échelle de tolérance dont on est doté, ça monte à la dizaine grand maximum.
@ Nyu > ta phrase sur la démocratisation du jeu vidéo m'a bien fait rire. Oui oui NES je connais (et pour cause, ma première console :') )... mais pourquoi tu me parles du passé alors que je fais un constat de l'état actuel des choses ?! Je ne t'apprendrai rien en te disant que la démocratisation du jeu vidéo, aujourd'hui, ne rime plus avec Nintendo mais avec PlayStation (pour le meilleur ou le pire, c'est toi qui choisis, mais c'est une réalité).
Moi je regrette que Nintendo s'en foute plein les fouilles avec des "concepts" faciles et idiots, et en lâchant sa console sans aucun respect pour tous ceux qui la possèdent, juste parce que "pour eux ça sera plus rentable". Et ça, pour gagner, ils gagnent !! ptêt que chez Sony et Microsoft ils sont moins bénéficiaires dans leurs branches JV (voire même carrément déficitaires par moments, faut bien le dire), mais au moins la Play2 et la Xbox ne sont pas déjà en état de mort cérébrale. $_$
Honnêtement, j'aurais acheté autant de jeux sur PS2 que je n'en ai pris sur GC.
La démocratisation aux prix pratiqués par celui que tu cites, j'ai quand même du mal à y croire. Et elle s'effectue encore moins par le dénigrement de ce que certains aiment appeler "non-jeux", qui prouvent actuellement que le secteur videoludique ne se limite pas aux genres nobles que réclament les hardcore gamers.
La démocratisation ne passe pas par des jeux comme Shadow of the Colossus, aussi fabuleux soit-il. Wii wii, croyez-moi sur parole : il suffit de regarder les résultats de ventes sur lesquels pleuraient Halouc pas plus tard qu'hier, en comparant les chiffres d'Okami et Brain training.
La démocratisation aux prix pratiqués par celui que tu cites, j'ai quand même du mal à y croire. Et elle s'effectue encore moins par le dénigrement de ce que certains aiment appeler "non-jeux", qui prouvent actuellement que le secteur videoludique ne se limite pas aux genres nobles que réclament les hardcore gamers.
La démocratisation ne passe pas par des jeux comme Shadow of the Colossus, aussi fabuleux soit-il. Wii wii, croyez-moi sur parole : il suffit de regarder les résultats de ventes sur lesquels pleuraient Halouc pas plus tard qu'hier, en comparant les chiffres d'Okami et Brain training.
-
- Super Mario
Ce qu'il y a de neuf, tu l'as déjà dit. Dans ce cas là, tu pourrais demander à ce que les films changent aussi. Puisque, entre le seigneur des anneaux et les bronzés font du ski, il n'y a qu'un changement de la qualité de l'image, changement d'histoire, changement de personnages, mais à part modifier des éléments qui existait déjà, il n'y a rien de neuf. Tu vas dire que mon exemple est conNyu a écrit :Je n'ai pas dit que les suite étaient nule, j'en ai chez moi,

Pourquoi vouloir changé un excellent système, permettant de jouer à pratiquement tous les types de jeux sans avoir l'impression que la manette gène?
enfin bon, la wii est un débat sans fin, et je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
s'ça t'amuse, après tout.Oko a écrit :Honnêtement, j'aurais acheté autant de jeux sur PS2 que je n'en ai pris sur GC.

Disons que ce qui ne m'amuse pas, c'est de devoir faire les questions et les réponses d'un interlocuteur qui n'arrive pas à comprendre que le jeu vidéo ne se limite pas la vision qu'il en a, et qu'il en faut pour tous les goûts. Essaie de t'imaginer un instant que Sony ne sorte sur ses consoles que des jeux du type de ceux que tu achètes, et demande toi en toute honnêteté si ce serait une manière de démocratiser le jeu vidéo. Bien sûr que non, et heureusement que de bonnes initiatives comme l'Eye Toy sont prises, sans quoi on resombrerait dans le cloisonnement élitiste qu'on connu pendant longtemps les consoles de jeu.
Et en dénigrant les concepts faciles et idiots auxquels, soit dit en passant, personne n'avait jamais pensé ou mené jusqu'au bout, c'est fatalement où l'on se dirige. Donc non, ça ne m'amuse pas, je trouve même ça plutôt dommage.
Et en dénigrant les concepts faciles et idiots auxquels, soit dit en passant, personne n'avait jamais pensé ou mené jusqu'au bout, c'est fatalement où l'on se dirige. Donc non, ça ne m'amuse pas, je trouve même ça plutôt dommage.
J'ai aujourd'hui un peu plus de 15 jeux sur Gamecube, à 60€ le jeu, ça fait 900€ claqués en jeux, plus la console, plus 3 manettes, plus é Memory Card... Nintendo pourra sortir 10 fois plus de jeux, je n'étendrait pas mon budget pour autant! Je pense que la majorité des gamers ne peuvent se permettre d'investir que ça sur une génération de console.beaucoup de fans aveugles ici. OUI c'est bien de plaisir que je parle ; quand je vois que des possesseurs de Gamecube sont déjà abandonnés par Nintendo, qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent..... c'est plus qu'un manque de respect, quand même. Même la N64 a connu plus de jeux pendant sa période finale - et des bons !
Que Nintendo délaisse le GameCube pour se consacrer à/au Wii, ça ne me dérange pas, de toutes façons je ne les auraient pas acheté puisque j'économise pour le/la Wii. J'ai le GameCube depuis ça sortie et ça durée de vie (que j'estime s'être arrêtée fin 2005) a été tout à fait correcte à mon sens...
S'il ne devait en rester qu'un.........il serait tout seul
Je parlais juste du passé pour montrer que sans Nintendo,
le jeuxvidéo n'enserait pas là. Et invercement, sans la concurence
, comme tu le dit d'ailleur Playstation synonime de JV pour le grand
public, Nintendo n'aurait pas nécessairement innové.
Mais ce qui y perdent au final c'est nous joueurs inconditionnels,
car oui la gamecube est laché, malheureusement. Mais pourquoi
est-elle lachée? Parcequ'elle n'a pas était suivie. Et nintendo est
créateur de jeux, mais aussi surtout de console de jeux. Si leur
machine avait eu un soutien fort venant d'éditeurs tiers, la gamecube
aurait connu véritablement son heure de gloire, etles jeux tiers
pleuvraient a l'heure actuel comme il pleuve sur PS2.
C'est en ça que la concurrence est condamnable, car elle a tué une
branche qui été le fondement même du jeux vidéo. A cause de l'opinion
générale qui veux qu'un produit est UP ou ne l'est pas. Sony a bien joué
son coup marketing en balançant des vidéo de délires avant la sortie de
la PS2, en incorporrant le lecteur dvd, en créant un Buz phénoménale qui
lui ont permis de tuer Sega (si si) et de tuer l'ame du jeu vidéo.
Ainsi Nintendo se devait de prendre note de ses erreurs, et donc
de réagir en conséquences. Cette plateforme qu'est la gamecube leur a
au moin appris cela, a nos dépends. Nintendo aujourd'hui trouve de
nouveau concept novateurs, certes ils ne plaisent pas a tous, mais ils
sont loin du foutage de gueule qu'a pu mettre en place Sony.
Pour moi la concurrence a jouer son role, au point d'en devenir monopole
mais cela a tué la GameCube, tué la Dreamcast. Donc La gamecube est
laché, mais elle permettra j'espère pour nintendo de rennaitre de plus
belle.
belle.
La différence entre un film et un jeux vidéo est pourtant clair et évidente.SoD SlayeR a écrit :
Ce qu'il y a de neuf, tu l'as déjà dit. Dans ce cas là, tu pourrais demander à ce que les films changent aussi. Puisque, entre le seigneur des anneaux et les bronzés font du ski, il n'y a qu'un changement de la qualité de l'image, changement d'histoire, changement de personnages, mais à part modifier des éléments qui existait déjà, il n'y a rien de neuf. Tu vas dire que mon exemple est con, mais c'est à peu près ce que tu m'as dis.
Pourquoi vouloir changé un excellent système, permettant de jouer à pratiquement tous les types de jeux sans avoir l'impression que la manette gène?
enfin bon, la wii est un débat sans fin, et je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Dans un film, tu es spectateur...alors que dans un jeux vidéo, tu es
l'acteur. Donc la comparaison n'a pas lieu d'être. Mais quand bien même
tu voudrais la faire, si pour toi passer d'une image sacadé en noir et blanc
a une image niquel en couleur c'est pas du changement...si pour toi passé
des fils et des maquettes a des effets spéciaux ce n'est pas du
changement....pareil pour les films muet (qui gardent toujours leur
charme ^^) et les film avec son dolby+4-15-46 (je sais pas ça ^^)...
Enfin chaque éléments a connu deschangement majeur, avec son temps.
Maintenant soit on se place dans le passé et on garde tout comme avant,
soit on accepte de changer, d'évoluer. C'est un pari a faire, a toi de voir
ou tu place les interet dans un jeux vidéo, c'est au final la seule question
qu'il faut se poser: Pourquoi tu joues ? et ensuite tu trouvera vers qui te
tourner. moi je t'ai expliqué mon point de vue de mon futur avec le jeux
vidéo, du moin le point de vue de nintendo.
Il reste le mien, il ne se veut pas une réponce universelle, juste le mien,
car après tout c'est moi qui jouerais pour moi, ni pour les autres ni par les
autres....mais par contre avec les autres ^^.
Jana

Moi je trouve bizarre cette histoire de 'délaissage de console'.
Une console, ça vie ça meurt, c'est bizarre de considérer que le constructeur à un engagement vis à vis du consommateur d'alimenter sa console jusqu'à ce qu'il en sorte une nouvelle.
La durée de vie d'une console, c'est plutôt déterminé par son rendement, pas tellement par le renouvellement par une remplaçante (même si le renouvellement précipite la perte de rendement, c'est pas nécesairement lié, cf la GBA par exemple, ou à l'inverse, la GameCube).
Une console, ça vie ça meurt, c'est bizarre de considérer que le constructeur à un engagement vis à vis du consommateur d'alimenter sa console jusqu'à ce qu'il en sorte une nouvelle.
La durée de vie d'une console, c'est plutôt déterminé par son rendement, pas tellement par le renouvellement par une remplaçante (même si le renouvellement précipite la perte de rendement, c'est pas nécesairement lié, cf la GBA par exemple, ou à l'inverse, la GameCube).
~ Akhoran ~
Dire cela, c'est penser qu'il y a environ 200 millions de personne (PS1 et PS2) qui ne connaisse rien au jeux et sont des moutons que le pub Sony abrutis... c'est quand même assez prétentieux, et ça devrais faire reflechir un tant soit peu tout ceux qui critique Sony (même si je n'aime pas leur communications, ils font du bon boulot en tant qu'editeur et constructeur)Nyu a écrit :Je parlais juste du passé pour montrer que sans Nintendo,
belle.
Dommage qu'ils (Sony) n'ont pas eu le même succés avec leurs TVs, cela aurais permis de conserver des emplois au Japon...
Sony a fait renter le jeux vidéo dans l'age adulte (voir la difference de ludotheque entre la N64 et la PS1), et Sega n'est pas encore mort (heureusement) et j'espère bientot voir Sega Rally Revo (mais pas sur WII)..
Et dire "Mais pourquoi est-elle lachée? Parcequ'elle n'a pas était suivie.", c'est pas ce que l'on peut appeler de l'argumentation...
Je pense que les editeurs font payer à NINTENDO ce qu'il leur a fait subir à l'époque de la NES, SNES et N64 lorsque c'etait NINTENDO qui avait la main mise sur le marché des consoles (ce que tu critique maintenant que Sony a pris sa place).
C'est un détail, mais si tu veux bien, je vais ramener ton chiffre à un bon 100 millions, vu qu'un bon nombre des possesseurs PSOne possèdent aussi une PS2.qu'il y a environ 200 millions de personne (PS1 et PS2)
Et là dessus :
C'est un argument souvent ressortit, mais je doute de sa pertinence. Le catalogue N64 était plus 'fleur bleu' tout simplement parce qu'il n'y avait quasiement que Nintendo à developper dessus, et que Nintendo est fleur bleue.Sony a fait renter le jeux vidéo dans l'age adulte (voir la difference de ludotheque entre la N64 et la PS1),
Regardez le catalogue SNES, c'est une console Nintendo, et il était loin d'être 'pour enfant'. Il y avait des jeux comme Doom, Contrat, Mortal Kombat, SplatterHouse... j'en oublie des tas.
Je tiens à dire que je ne cautionne pas les propos qui disent que SONY a tué ci ou ça. SONY c'est SONY, ils donnent l'image qu'ils veulent à leur console. Les jeux, que ce soit sur N64, GameCube, SNES, XBox, DreamCast ou Gizmondo, ce sont des boîtes indépendantes qui les font, et pas la société qui construit la boîte sur laquelle elle tourne (a l'exception des constructeurs qui ont la double casquette 'editeur/constructeur').
Et ses boîtes, ce sont toujours les même : SquareEnix, Capcom, Konami, Factor5, THQ, EA, Blizzard...
Vas t'on targuer ces boîtes là d'avoir tué l'esprit du jeu vidéo ? Si SONY a fait quelque chose, alors il ne l'a pas fait seul, il l'a fait avec tout ceux là, et tout ceux là sont condamnables.
~ Akhoran ~
Je trouve vraiment pas prétentieux de penser ca...y'a bien des millions de cons qui se jettent sur du Britney spears, sur des fast and furious et XXX...Quelles conclusion t'en tires? Sony a simplement répondu à la demande de joueur moyen qui n'y connait pas grand chose et s'interesse peu aux jeux videos (mais je ne dis pas qu'il n'y pas de vrais gamers sur les machines sony, juste qu'ils ne répresentent qu'un faible pourcentage)! Regarde les meilleurs ventes PS2, c'est surement pas des chef d'oeuvres comme Ico ou shadows of the colossus mais plutot des fifa, pes, gta et cie...
Le nombre de jeux de qualité sorties sorties sur les 3 consoles est vraiment équivalent (si si j'ai compté), c'est la stratégie de Sony qui a su faire la différence.
Le nombre de jeux de qualité sorties sorties sur les 3 consoles est vraiment équivalent (si si j'ai compté), c'est la stratégie de Sony qui a su faire la différence.
Je suis d'accord pour dire que Sony n'est pas seul
fautif la dedans. Néanmoin il en est le principal
instiguateur. Si les machines playstation n'avaient pas
marché autant grace au marketing de sony, a son
savoir faire au niveau de la vente, les stuido se serait
tourné vers nintendo.
En gros oui les editeurs sont coupable, mais ils fallaient
également qu'eux aussi engendre des bénéfices. Donc au final
c'est nous qui somme privé pour répondre a l'attente du joueur lambda
qui s'y connait vraiment peu au jeu vidéo mais qui est contant d'avoir
une console a la maison. Donc ya peu etre pas 200millions d'abruti,
mais y'en a bien 150millions de dressé (abruti c'est fort quand même).
Les jeux vidéo victime de leur succès? ben non vu que la plupart
ne s'en plaigne pas et approuvent. Les hardcords gamers nous oui
sommes touchés par cela, vu qu'on toouche du toi uniquement les même
chose. Après juste pour pas que tout le monde disent qu'il est hardcord
et qu'il n'est pas d'accord: ce n'est pasparcequ'on jou a un FF qu'on est
hardcord gamer.
fautif la dedans. Néanmoin il en est le principal
instiguateur. Si les machines playstation n'avaient pas
marché autant grace au marketing de sony, a son
savoir faire au niveau de la vente, les stuido se serait
tourné vers nintendo.
En gros oui les editeurs sont coupable, mais ils fallaient
également qu'eux aussi engendre des bénéfices. Donc au final
c'est nous qui somme privé pour répondre a l'attente du joueur lambda
qui s'y connait vraiment peu au jeu vidéo mais qui est contant d'avoir
une console a la maison. Donc ya peu etre pas 200millions d'abruti,
mais y'en a bien 150millions de dressé (abruti c'est fort quand même).
Les jeux vidéo victime de leur succès? ben non vu que la plupart
ne s'en plaigne pas et approuvent. Les hardcords gamers nous oui
sommes touchés par cela, vu qu'on toouche du toi uniquement les même
chose. Après juste pour pas que tout le monde disent qu'il est hardcord
et qu'il n'est pas d'accord: ce n'est pasparcequ'on jou a un FF qu'on est
hardcord gamer.