Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
callagan
Mario Bros
Mario Bros
style

Message par callagan »

Vous ne trouvez pas que le logo est dans la tendance Mac ou i-Pod ?
Blanc nacré. Un nom conceptuel.

Par contre, l'animation est délirante.
Elle montre la signification des "i" puisque la manette se transforme en "i".
Elle montre ensuite ce que l'on fait avec la manette pour interagir avec le jeu.
Enfin, elle assimile carrément les manettes aux joueurs.
Une pub minimaliste pleine de messages.
yoann007

Message par yoann007 »

attention à ne pas confondre. pour l'instant, on connaît l'écriture stylisée de la Wii (non, je m'y ferai pas...), pas son logo.

Pour rappel :

le logo c'est ça
Image

et la font c'est ça
Image
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Tout a fait d'accord, mais ce n'est pas nouveau
cette tendance de Big N a reprendre un principe
marketign qui a largement fait ses preuves, en l'occurence
l'Ipod.

Sinon pour la vidéo, je la trouve extra, sans fioriture, pas
d'image qui tapage de partout, limite une tite animation
flash enfin peut-etre pas quand même mais dans l'idée)
et qui véhicule toutes les intentions de Nintendo. Après avoir
montré ce qu'il voulait pour leur futur console (Revolution) ils
ont donné un nom a leur projet :simple, novateur, a la mode,
compris par et pour tous ^^.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
logo

Message par callagan »

Je pense que le nom est un logo.
Car il reproduit graphiement les manettes de la console.
La police choisie n'est pas quelconque.
Nalbi
Mario
Mario

Message par Nalbi »

attention à ne pas confondre. pour l'instant, on connaît l'écriture stylisée de la Wii (non, je m'y ferai pas...), pas son logo.

Pour rappel :

le logo c'est ça
Image

et la font c'est ça
Image
L'écriture stylistique peut très bien faire office de logo... (cf. iPod)
S'il ne devait en rester qu'un.........il serait tout seul
callagan
Mario Bros
Mario Bros
comme

Message par callagan »

Comme Sony par exemple (excusez-moi pour l'exemple !)
La typo suffit à définir le logo au travers du mot.
yoann007
Re: comme

Message par yoann007 »

callagan a écrit :Comme Sony par exemple (excusez-moi pour l'exemple !)
La typo suffit à définir le logo au travers du mot.
ne t'excuse pas de faire référence à Sony, c'est pas honteux je t'assure !
Et sinon, la PS2 a bien aussi un logo (commun à toute la gamme PlayStation) : le fameux P ombré avec un S.
Image

les marques célèbres sans logo sont quand même très rares : l'iPod est un peu l'exception qui confirme la règle (en même temps, la Lucida Grande est une police tellement personnelle et renvoyant à Mac dans tous les esprits...). L'iPod a aussi ceci de particulier que l'objet a une forme tellement simple qu'elle pourrait servir de logo elle-même (notamment la molette de sélection ronde, qui permet de reconnaître un iPod à dix kilomètres). Y'a tout de même la fameuse pomme croquée, qui est très connue, mais assez peu utilisée sur la gamme iPod (maintenant, c'est vrai aussi qu'il y a des degrés d'utilisation : le logo DS par exemple, on ne le voit qu'assez peu ! C'est les deux ronds blanc et rouge sur fond noir, représentant les deux écrans, vous savez ?).
callagan
Mario Bros
Mario Bros
PS2

Message par callagan »

J'ai jamais pigé la confusion qu'avait créé Sony à propos du logo de sa deuxième Playstation.
En fait, "Playstation 2" s'écrit comme la première Playstation (P et S imbriqués).
Par contre PS2 a une typo carrée futuriste bien à part.
yoann007
Re: PS2

Message par yoann007 »

callagan a écrit :J'ai jamais pigé la confusion qu'avait créé Sony à propos du logo de sa deuxième Playstation.
En fait, "Playstation 2" s'écrit comme la première Playstation (P et S imbriqués).
Par contre PS2 a une typo carrée futuriste bien à part.
en fait, suite au succès de la PlayStation, Sony a décidé d'en faire une gamme (un peu comme l'iPod, quoi encore lui ?!). Donc ce qui était à l'origine un logo et une typo spécifiques à une console sont devenus l'emblème de toute une série. Mais comme tu le dis, la PS2 a aussi une typo spécifique, et heureusement.

Ce que j'ai pas compris par contre, c'est que la PSP reprend cette fameuse typo ! Et j'ai l'impression quand même, que ça a renforcé l'aspect "PS2 en portable" assez désagréable qui colle à la PSP...

Bref... mais tout ce qu'on dit n'est pas si hors-sujet que ça, ça prouve quand même que noms de machine, logos, fonts, etc. jouent une très grande importance dans le destin d'une console, parce qu'ils sont la première image qu'on se fait d'un produit - n'en déplaise à certains.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Wii et DS

Message par callagan »

De toute façon, tout le monde se moquait de la DS.
Résultat, elle est déclarée par le magazine Jeux Video Magazine comme la meilleure console portable.
La ou le Wii sera également une référence, j'en suis sûr.
Nintendo a débloqué un verrou une fois de plus.
Quel sera le stade suivant ?
Bon OK on n'en est pas là, mais la prochaine génération visera encore plus haut et les concurrents seront a priori obligés de suivre (à moins que ce ne soit un échec mais je doute que Nintendo fasse marche arrière).
yoann007
Re: Wii et DS

Message par yoann007 »

callagan a écrit :De toute façon, tout le monde se moquait de la DS.
ha bon ? O_o
La ou le Wii sera également une référence, j'en suis sûr.
Wii, mais non (désolé -__-). Nintendo a le leadership sur le marché des portables et se débrouille plutôt pas mal... par contre, leur lente agonie sur le marché de salon est palpable, du coup ils essayent bon gré mal gré de changer complètement leur stratégie pour récupérer un autre public (tant pis pour eux).
callagan
Mario Bros
Mario Bros
disons

Message par callagan »

Oui, il faut préciser peut-être le terme "référence".
La DS impose un nouveau standard et en plus se vend mieux.
La Wii sera je pense une référence dans la façon de jouer mais ne sera peut-être pas la mieux vendue.
Cela dit, on ne sait jamais.

Quant à la DS, j'ai souvent entendu qu'elle était moche, que les graphismes étaient laids, que le stylet c'était nul, etc. etc.

Au final, elle s'est imposée contre toute attente (je me rappelle, j'avais moi-même perçu la DS comme une "chose" sortie à la va-vite).
Nintendo a été très fort et surtout audacieux en s'écartant de sa GameBoy !

La GameCube n'a peut-être pas marché du tonnerre mais elle ne proposait pas de "plus" technique par rapport aux concurrentes (à part le link avec la GBA).
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Qui veut jouer à ni Wii ni non ?

-__-

:dehors:
callagan
Mario Bros
Mario Bros
X

Message par callagan »

Jeu de lancement comme la GameCube : Star Wars
On pourra piloter le X-Wiing ;-)
Oko

Message par Oko »

C'est ça que je trouve grave, yoann007 : les gens reprochent à Nintendo de ne pas changer et de faire preuve de conservatisme, mais lorsque ce n'est plus le cas, il y a encore quelque chose qui ne va pas (pour eux). Alors la meilleure solution, ce me semble, serait qu'une poignée de ces joueurs s'engagent dans un mouvement destiné à apprendre à Nintendo à faire les bons choix, sinon on ne s'en sortira jamais ^^

D'ailleurs, pour prendre plus précisément ton cas, je t'ai vu dire plusieurs fois que Nintendo refaisait les mêmes erreurs que par le passé ; et là, tu dis qu'ils essaient de changer "tant pis pour eux" : on se demande si Nintendo ne se planterait pas à chaque pas effectué, le tout allant de pis en pis.

Moi, pour le coup, je ne comprends plus s'il faut vous entendre condamner la firme pour son manque d'évolution ou pour sa révolution.

Verrouillé