[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

totti10 a écrit :il me semble que 190000 c'est pour février et mars c'est plutôt 230000.
192000 en mars exactement...combien de temps encore Microsoft va t'il invoquer la rupture de stock pour faire croire que sa console cartonne ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

sebseb a écrit :
totti10 a écrit :il me semble que 190000 c'est pour février et mars c'est plutôt 230000.
192000 en mars exactement...combien de temps encore Microsoft va t'il invoquer la rupture de stock pour faire croire que sa console cartonne ?
J'éspère pour eux que leur E3 sera grandiose sans quoi deux autres acteurs risquent de réveiller l'enthousiasme des foules et de leur donner envie de patienter jusqu'à la fin de l'année...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :
190 000 et 230 000 sont les ventes moyenes d'une console par mois (la Xbox n'a atteind ces chiffres qu'avec Halo 2 et vers sa fin de vie). Si Microsoft et les analistes revoient leurs chiffres vers la hausse je ne vois pas ou se trouve l'escuse. De plus ils parlent plus d'une meilleur gestion des stocks pour évité certain endrois trop favorisé et d'autre délaissé donc avoir une meilleur réponse sur la demande.

Microsoft avait annoncer que la X360 ne serait pas rentable sur le début surtout avec un lancement mondial car il faut produire énormément de console, faire de la publiciter dans tous les pays concerné (ce qui est énorme), etc... On m'aurait dit que Mg aurait été bénéficitiaire actuellement j'aurais crier au prodige.
Dernière modification par Halouc le ven. 28 avr. 2006 - 15:25, modifié 1 fois.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

quand on écoutes crosoft, on a quand même l'impression que ca console s'arrache comme des petits pains, ce qui n'est pas le cas même si elle se vend bien...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
190 000 et 230 000 sont les ventes moyenes d'une console par mois (la Xbox n'a atteind ces chiffres qu'avec Halo 2 et vers sa fin de vie). Si Microsoft et les analistes revoient leurs chiffres vers la hausse je ne vois pas ou se trouve l'escuse. De plus ils parlent plus d'une meilleur gestion des stocks pour évité certain endrois trop favorisé et d'autre délaissé donc avoir une meilleur réponse sur la demande.
Ben vi mais vers la fin de vie c'est normal que la console se vende pas autant que dans les premiers mois...Un jeu en fin de vie n'a pas le même impact qu'en début puisque les fan de Halo avait déjà pour beaucoup une console Xbox...
La 360 à ses début fait le même score que la xbox en fin de vie et tu trouves que c'est pas mal?? De plus là ou la xbox avec des consoles concurrentes de la même génération la 360 est seule de sa génération...C'est un plus quand même..
Pour info la ps2 c'est plus de 300 000 ventes en mars..Alors oki la ps2 est super connue et tout et tout mais quand même...Là on se dit que les ventes 360 c'est pas le top...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je rajoute qu'en mars, la GBA était sur la 2ème marche du podium....ca fait quand même bizarre de voir 2 "vieilles machines" se vendre encore autant comparé à la nouvelle génération...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

personne de dit que c'est le top mais la 360 fait juste mieux que la xbox et la NGC c'est tout.
et je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est seule. la ps2 reste un concurent. c'est la console qui reçoit encore le plus de jeux donc c'est normal qu'elle continue de trés bien se vendre.

flammen, MS perd beaucoup moins avec la 360 qu'avec la xbox. ce qui a coûté cher à MS c'est le fait d'utiliser les livraisons en avion plutôt qu'en bateau pour limiter les ruptures de stock. mainteant que la situation est devenue normale les livraisons se font normalement donc une grosse diminution des coûts et puis avec la baisse perpétuelle des coûts de fabrication (surtout au niveau de la ram et du HDD) MS doit perdre encore moins d'argent aujourd'hui. et comme le dit halouc, il ne faut pas oublier el market place qui marche super bien. à tel qu'il pourrait rendre le live gold gratuit...

et ce qui me rassure le plus dans tout ça c'est qu'il y a pas encore eu d'effet must-have. GRAW et oblivion ont bien marché mais ils ne sont réellement grand public de part leur style. les ventes de 360 vont exploser avec des jeux comme PES6, GTA, halo 3,...

la 360 pour moi ne sera ni 1ère ni dernière. on verra bien déjà en fin d'année...

sebseb, pour le fait que tu dises que MS prétend vendre comme des petits pains la 360: euh n'est-ce pas du marketing? bigN n'a-t-il pas fait pareil lors de la 1ère année de lancement du cube? et pourquoi MS revérait-t-il ses prévisions à la hausse si les ventes n'étaient pas satisfaisantes?
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

totti10 a écrit : et pourquoi MS revérait-t-il ses prévisions à la hausse si les ventes n'étaient pas satisfaisantes?
effet d'annonce ? ce ce que je me dit surtout quand je vois les ventes catastrophiques au japon et les ventes bonnes sans être esceptionnelles ailleurs...mais c le jeu...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : et ce qui me rassure le plus dans tout ça c'est qu'il y a pas encore eu d'effet must-have. GRAW et oblivion ont bien marché mais ils ne sont réellement grand public de part leur style. les ventes de 360 vont exploser avec des jeux comme PES6, GTA, halo 3,...
Halo 3 sans aucun doute...GTA et PES seront au moins présents sur ps3 donc je crois pas qu'on aura une explosion des ventes...
totti10 a écrit :la 360 pour moi ne sera ni 1ère ni dernière. on verra bien déjà en fin d'année....
Il n'y aura rien à voir en fin d'année ce n'est même pas sûr que les autres consoles seront sorties dans le monde...Comment y voir une quelcquonque tendance??? Non il faudra attendre plus.

Et la 360 est bien la SEULE de sa génération! La ps2 est certes une concurrente mais quand même..Si la 360 était au top et convaincante je pense pas qu'elle se ferait dépasser de plus de 100 000 ventes par la ps2 en amérique...
Comme on a dit les ventes sont apparamment à peu près les mêmes que pour la xbox..Sauf que les conditions sont censées être plus favorables...
Enfin bon...On verra ce que ça donne d'ici un an voire plus..
Dernière modification par mheishiro le ven. 28 avr. 2006 - 16:05, modifié 3 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tu sais si tu clic sur Désactiver le HTML dans ce message on arrivera mieux à lire tes postes. ^^

pour le 1er quote, bah justement si car au moins cet hiver et l'année prochaine avec les prix respectifs des consoles, si PES et GTA sont dispos sur les 2 consoles les gens priviligieront la console la moins chère s'ils doivent acheter une console rien que pour l'un de ces jeux.

pour le 2e quote, bah encore si car si la 360 touche les 10 millions qui est une seuil psychologique (la DC n'a jamais réussi à l'atteindre) et ce aussi rapidement pour une console hors PS et bien elle évitera déjà d'être un échec et son parc sera déjà suffisant pour qu'elle soit bien accueilli par les éditeurs et donc recevoir des jeux de manière assez abondantes.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : pour le 1er quote, bah justement si car au moins cet hiver et l'année prochaine avec les prix respectifs des consoles, si PES et GTA sont dispos sur les 2 consoles les gens priviligieront la console la moins chère s'ils doivent acheter une console rien que pour l'un de ces jeux.
Oui mais on sait très bien que les gens ont déjà pris en compte le prix élevé de la ps3 et qu'ils se jetteront dessus non pas pour quelques jeux mais pour un tout...

A la base Microsoft avait ambition de vendre de 2,7 à 3 millions de 360 d'ici fin février et avait revu ses estimations à la baisse en janvier...Autrement dit cette revu à la hausse fait suite à une revu à la baisse donc bon au final c'est pas top non plus..
Pour fin juin à la base le but était 6 millions..Là on est à 5 millions..Au final les prévisions sont à la baisse..

merci pour le html^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non tu confonds ce que prévoyaient les analystes et ce que prévoyait MS

MS voulait implanter 4,5 M de consoles et les analyste tablaient sur 6 M.
aujourd'hui MS pense toucher les 5M.

sinon j'ai les chiffres de ventes pour le 31/12/03 soit 2 ans aprés la sortie de la xbox et la NGC: Microsoft Xbox 13.70 Nintendo GameCube 13.94
je viens de lire un article où on voit que bigN avait pour obectif pour mars 2003 (soit 18 mois aprés la sortie du cube) de vendre 12 millions de NGC initialement mais que fin 2002, il les a revu à 9 millions.
c'est là qu'on voit que si la 360 se rapproche des 10 millions cet hiver, elle aura déjà réussi un trés bon score.

au faut sony revoit ses prévisions à la baisse pour la ps3. ce sera toujours 6 millions mais en mars 2007 au lieu du 31/12/06...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

http://www.presence-pc.com/actualite/xb ... nte-14321/

En Janvier c'est bien Microsoft qui revoyait ses ventes à la baisse...;-)
Pour les "6 millions" fin juin il semble que c'était les analystes en effet...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Halo 3 à l'E3
Deux minutes de grand spectacle !

IGN met les pieds dans le plat. Encore et toujours. A une dizaine de jours du début des hostilités de l'E3, le site américain annonce fièrement que, de source sure, Halo 3 sera présenté au salon de Los Angeles ! Ca se passera lors de la pré-conférence Microsoft du 9 mai sous forme d'un trailer de deux petites minutes. Impossible de savoir pour le moment le contenu de cette vidéo, mais il est clair que le simple fait d'évoquer le mot Halo va défouler les foules.

Gamers.fr sera sur place pour vous raconter la chose en léger différé. Rendez-vous donc dès le 9 mai pour une dose de Halo 3 en vidéo !
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Halouc a écrit :
Halo 3 à l'E3
Deux minutes de grand spectacle !

IGN met les pieds dans le plat. Encore et toujours. A une dizaine de jours du début des hostilités de l'E3, le site américain annonce fièrement que, de source sure, Halo 3 sera présenté au salon de Los Angeles ! Ca se passera lors de la pré-conférence Microsoft du 9 mai sous forme d'un trailer de deux petites minutes. Impossible de savoir pour le moment le contenu de cette vidéo, mais il est clair que le simple fait d'évoquer le mot Halo va défouler les foules.

Gamers.fr sera sur place pour vous raconter la chose en léger différé. Rendez-vous donc dès le 9 mai pour une dose de Halo 3 en vidéo !
2mn..ça risque de pas faire le poids face a tous ce que va montrer Sony et Nintendo.(oui je sais ils ne vont pas montrer que Halo3)

Répondre