Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Te fout pas de moi toiOko a écrit :Heu dis, Trévor, j'ai quand même le droit de parler de la série One Piece (que j'hésite à regarder du coup), et de la série Les Annales du Disque-Monde ? Non parce que ça pourrait choquer ici ^^

J'ai vérifié dans le dico, pour pisse, c'est Wee-wee (ou wee wee) donc maintenant, j'ai dit stop avec votre 'pisse', ça devient lourd...
-
- Mario Bros
Réactions mitigées de certaines personnes :
"I thought Revolution had much more meaning, It was an apt description for the console. It was a revolutionary design ... the controller is pretty revolutionary. Wii just doesn’t do it for me. How do we even pronounce this? WEEE? I'm not sure this is technically a word. What is a WEE, W-I-I? You're building everything from scratch in terms of awareness and in terms of building a brand. Verses Xbox 360--you're taking the core Xbox brand and leveraging it to a new product. With PlayStation 3, it still has all those great attributes of the PlayStation", Michael Goodman, senior analyst of media and entertainment strategies at The Yankee Group.
Celui là dit clairement que Wii est une véritable erreur ! Ce nom, contrairement à Revolution, n'évoque absolument rien pour lui !
"My initial reaction, of course, is that the name is dumb, However, upon reflection, I thought that the name Game Boy was dumb, REALLY thought that the name Xbox was dumb, and can't even recall my reaction to PlayStation. Let's face it, devices with cool names like Dreamcast and Gizmondo fail, and the lame names seem to do well.", Wedbush Morgan Securities' Michael Pachter.
"The success of the console will have much more to do with the quality of the games and the gameplay, Nintendo probably believes they've found a name that can stick with consumers. Revolution was catchy, but given similarities with the Xbox 360 name, perhaps Nintendo felt they had to make a change.", Colin Sebastian, Lazard Capital Markets' senior research analyst for Internet and interactive entertainment.
source : gamespot
"I thought Revolution had much more meaning, It was an apt description for the console. It was a revolutionary design ... the controller is pretty revolutionary. Wii just doesn’t do it for me. How do we even pronounce this? WEEE? I'm not sure this is technically a word. What is a WEE, W-I-I? You're building everything from scratch in terms of awareness and in terms of building a brand. Verses Xbox 360--you're taking the core Xbox brand and leveraging it to a new product. With PlayStation 3, it still has all those great attributes of the PlayStation", Michael Goodman, senior analyst of media and entertainment strategies at The Yankee Group.
Celui là dit clairement que Wii est une véritable erreur ! Ce nom, contrairement à Revolution, n'évoque absolument rien pour lui !
"My initial reaction, of course, is that the name is dumb, However, upon reflection, I thought that the name Game Boy was dumb, REALLY thought that the name Xbox was dumb, and can't even recall my reaction to PlayStation. Let's face it, devices with cool names like Dreamcast and Gizmondo fail, and the lame names seem to do well.", Wedbush Morgan Securities' Michael Pachter.
"The success of the console will have much more to do with the quality of the games and the gameplay, Nintendo probably believes they've found a name that can stick with consumers. Revolution was catchy, but given similarities with the Xbox 360 name, perhaps Nintendo felt they had to make a change.", Colin Sebastian, Lazard Capital Markets' senior research analyst for Internet and interactive entertainment.
source : gamespot
http://en.wiktionary.org/wiki/WeeEden a écrit :les deux mon colonel... à mon tour dechampion.
J'en suis pas sur... preuve de cela?
http://en.wiktionary.org/wiki/Pee
Benito: c'est devenu le sens le plus courant pour ces deux mots, sauf chez les personnes de la haute qui ne slanguent jamais peut-être?!

Maintenant, comme l'a suggéré Trevor, on va peut-être arrêter. Je trouve vraiment de la part de Nintendo qu'une pareille faille dans un truc aussi vital qu'un nom, c'est.... bizarre. Enfin bon. Ils veulent peut-être mettre à l'épreuve leur "popularité" ?
Au fait, pour 'Revolution', je pense qu'on ne pouvait pas le garder.
Les rares qui vivent au japon sur ce forum pourront peut-être le dire mieux que moi (ou infirmer ou confirmer mes propos), mais le 'R' n'existe pas vraiment au japon, et ils ne savent pas le prononcer (ils le remplacent par 'L').
Je ne sais pas si ça peut être rédibitoire, mais je pense que ça aurait été un peu génant quand même sur le territoire Japonais.
Sinon, le "Wii", je trouve pas ça génial, mais après explication on va dire que ça va. Je suis plus déçu par le logo sans aucune inventivité ni reprise de cette signification (des bras pour relier les 'i' ?) ni personnalité que par le nom lui même.
Les rares qui vivent au japon sur ce forum pourront peut-être le dire mieux que moi (ou infirmer ou confirmer mes propos), mais le 'R' n'existe pas vraiment au japon, et ils ne savent pas le prononcer (ils le remplacent par 'L').
Je ne sais pas si ça peut être rédibitoire, mais je pense que ça aurait été un peu génant quand même sur le territoire Japonais.
Sinon, le "Wii", je trouve pas ça génial, mais après explication on va dire que ça va. Je suis plus déçu par le logo sans aucune inventivité ni reprise de cette signification (des bras pour relier les 'i' ?) ni personnalité que par le nom lui même.
~ Akhoran ~
"I thought Revolution had much more meaning, It was an apt description for the console. It was a revolutionary design ... the controller is pretty revolutionary. Wii just doesn’t do it for me. How do we even pronounce this? WEEE? I'm not sure this is technically a word. What is a WEE, W-I-I?
Z'auraient du l'appeller "flex"

y'avait eu la rumeur sur la "Go" à une époque... vous trouvez pas que ça l'aurait mieux fait ? je veux dire : c'est aussi un nom court, c'est aussi original et frais, sauf que ça n'a pas une double signification gênante. Au contraire, ça avait une double signification intéressante (le 'go' japonais et le 'go' anglais)...
maintenant, peut-être que Nintendo s'est aussi rabattu sur Wii (le plus dur quand on cherche un nom, c'est d'en trouver un disponible déjà !).
maintenant, peut-être que Nintendo s'est aussi rabattu sur Wii (le plus dur quand on cherche un nom, c'est d'en trouver un disponible déjà !).
-
- Docteur Mario
Je trouve que Wii c'est pas trop mal choisit. En effet, je trouve que ce nom à quelque chose d'extra terrestre, d'ovni, celà évoque tout a fait ce qu'est la révolution : un ovni, une console pas comme les autres.
De plus, ce nom se détache beaucoup des noms habituels de consoles(playstation, xbox...), celà va donc attiser la curiosité des gens, un appareil qui s'appelle wii c'est pas commun.
De plus, ce nom se détache beaucoup des noms habituels de consoles(playstation, xbox...), celà va donc attiser la curiosité des gens, un appareil qui s'appelle wii c'est pas commun.
-
- Super Mario
Si, la prononciation est la même, ça a même été confirmé "à l'insu du son plein gré" par nintendo.Eden a écrit :Bah, c'est si important que ca le nom?
Wii en francais ca veut rien dire... et en anglais non plus... et la prononciation ne sera pas la meme que wee... donc, je pense que vous faites un debat pour rien.
Xbox c'est nul aussi comme nom... et Xbox360 encore plus... on en fait pas tout un fromage. ^^
Enfin, moi je m'en fou, c'est pour nintendo, vu la mentalité d'une grande partie des américains.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
-
- Super Mario
Ben justement, ça se prononce pareil.Eden a écrit :Je pensais que ca se prononcais "WE"... bizarre leur truc...
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Sérieux Sod Slayer tu as compris ?
On S'en TAPE de la prononciation machin.
C'est un nom fun, qui fait frais, alors que toi
et d'autre idiots qui ont la tête dans le slip,
ben il plonge bien dedans et comme ça ça
nous evitera a nous de vous entendre déblaterer
vos futilitées, imbécilitées, jargon inaproprié, ordurié...
j'en passe et des meilleurs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Maintenant j'attend encore plus la conférence pré-e3,
pour voir comment tous va s'articuler autour de cet
enigmatique 'Wii". A voir mais comme cela a déjà été
dit, niveau marketing, ça promet. Nintendo a pris une po-
litique radicalement opposée pour s'affirmer...espérons
que cette technique leur soient benefique.
On S'en TAPE de la prononciation machin.
C'est un nom fun, qui fait frais, alors que toi
et d'autre idiots qui ont la tête dans le slip,
ben il plonge bien dedans et comme ça ça
nous evitera a nous de vous entendre déblaterer
vos futilitées, imbécilitées, jargon inaproprié, ordurié...
j'en passe et des meilleurs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Maintenant j'attend encore plus la conférence pré-e3,
pour voir comment tous va s'articuler autour de cet
enigmatique 'Wii". A voir mais comme cela a déjà été
dit, niveau marketing, ça promet. Nintendo a pris une po-
litique radicalement opposée pour s'affirmer...espérons
que cette technique leur soient benefique.