Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Mario Bros
Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...yoann007 a écrit :je le répète une dernière fois pour toi mheishiro, le problème c'est que Wii est un nom, et donc c'est l'autre nom, wee, qui vient en tête. La comparaison entre un nom et un adjectif vient bien moins facilement, du fait que leurs emplois soient très différents (à cause de l'article, notamment).
après, si tu n'es pas capable de comprendre cette simple vérité, c'est que tu as appris l'anglais "à la japonaise" comme les responsables de Nintendo visiblement
-
- Super Mario
Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
http://www.wordreference.com/enfr/weeSoD SlayeR a écrit :Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
Enfin bon je peux toujours me tromper....
-
- Mario Bros
+1 Je suis d'accord avec toi là^^SoD SlayeR a écrit :Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
D'accord j'ai tort...SoD SlayeR a écrit :Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
Les gars proposez votre candidature à Big N pour les aider à choisir les noms parce que vous êtes des génies...J'imagine que des personnes de toutes nationalités se sont réunies autour d'une table pour choisir ce nom et vous, en quelques minutes, vous trouver LE gros hic!!!
Wee ça veut dire pisse!!!!!!!! Ils sont nuls chez Nintendo!!! Les américains vont tout de suite penser à ça!!!
Waa les gars!!! Chapeau bas!!! Respect...
-
- Super Mario
T'as qu'a régarder le premier post de la page 277.mheishiro a écrit :D'accord j'ai tort...SoD SlayeR a écrit :Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
Les gars proposez votre candidature à Big N pour les aider à choisir les noms parce que vous êtes des génies...J'imagine que des personnes de toutes nationalités se sont réunies autour d'une table pour choisir ce nom et vous, en quelques minutes, vous trouver LE gros hic!!!
Wee ça veut dire pisse!!!!!!!! Ils sont nuls chez Nintendo!!! Les américains vont tout de suite penser à ça!!!
Ils pourrait au moins choisir avec des anglais/américains, qui représentent une très grande partie des joueurs de JV.
ça en a pas l'air, mais un gamin qui veut être "in" aux usa, va pas s'acheter la console à cause du nom, un coup a perdre beaucoup de clients potentiels.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah en meme temps meishiro fait le tour du net, on y peut rien si ce nom fait rire tout le monde hein.
Les parodies abondent c'est pas pour rien, puis bon cette analogie avec wee tout le monde la voit sauf toi :/
Ca se prononce pareil, tu sais on peut etre autour d'une table et faire de jolies boulettes. Là en l'occurence n'importe quel anglophone ferait l'analogie tellement c'est proche.
Puis bon et apres ca va rien changer a la console, mais c'est clairement pas terrible comme nom pour ce qui est de vendre.
Les parodies abondent c'est pas pour rien, puis bon cette analogie avec wee tout le monde la voit sauf toi :/
Ca se prononce pareil, tu sais on peut etre autour d'une table et faire de jolies boulettes. Là en l'occurence n'importe quel anglophone ferait l'analogie tellement c'est proche.
Puis bon et apres ca va rien changer a la console, mais c'est clairement pas terrible comme nom pour ce qui est de vendre.
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 27 avr. 2006 - 22:36, modifié 3 fois.
-
- Metal Mario
Perso j'aurais enfin trouvé sony courageux, à ne pas se reposer sur ses lauriers (car oui comme il l'a été dit sur ce topic le simple mot "playstation" fait vendre, le changer serait une prise de risque et une reconsidération de cette console) et à prendre un nom un peu plus original que "station de jeu"...je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.
Enfin je pense quand même que ceux qui disent sur ce topic que "wee" en anglais peut signifier "pisse" (et non signifie, car il n'y a pas qu'un seul sens à ce mot comme l'a bien démontré mheishiro) veulent avant tout chercher la petite bête, je pense que le mot "wii" et sa connotation avec notre "oui" français ont déjà de quoi faire beaucoup de blagues sur ce nouveau nom de consoles, on aurait pu se passer des autres langues ^^ (bientôt on va nous sortir qu'en russe "wih" signifie "pomme de terre" et que c'est une raison de plus pour ne pas acheter cette console

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Ouaip mais de toute façon ce débat de "pisse" est pourri...mheishiro a écrit :D'accord j'ai tort...SoD SlayeR a écrit :Ya pas d'autres noms, tu t'obstines a vouloir défendre nintendo et ses noms à la con. je suis sur que si la playstation avait changé pour wii la moitié du forum aurait dit que sony était débile.mheishiro a écrit :Je le répète pour toi phonetiquement, en anglais, y'a un autre nom qui peut venir en tête à part "pisse" et j'ai bien dit "nom" pas "adjectif"...
Mais il y a un autre nom ou c'était juste comme ça ?
-
- Silver Mario
Toue cette histoire va faire parler de la console gratuitement.
Un beau coup de pub volontaire ?!
Un beau coup de pub volontaire ?!
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
Je croyais être le seul à comprendre. Même dans les autres pays, le gamin on va lui dire "a ce qui parait ça signifie pisse en anglais ahahahah", donc nintendo va perdre des clients.Oko a écrit :Ben au moins on ne reprochera plus à Nintendo d'attirer les gamins, vu qu'avec leur état d'esprit immature ils jugeront plus intelligent de ne pas acheter une console qui s'appelle pisse.
Joli coup de la part de Nintendo.