Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- jojooo666
- Docteur Mario
Oko j'adore la comparaison MDR
Non mais maintenant avec la signification anglaise (langue la plus populaire mondialement) ils sont mal là...
A mon avis il lance ce nom, puis si la réaction des joueurs est trop mauvaise, il la change à l'E3, possible ou pas ?
Sod Slayer, c'est pas pisse non plus hein, pisse = WEE.
Et là c'est WII, ok pour la prononciation c'est pareil mais l'ortho est différente quand même...

Non mais maintenant avec la signification anglaise (langue la plus populaire mondialement) ils sont mal là...
A mon avis il lance ce nom, puis si la réaction des joueurs est trop mauvaise, il la change à l'E3, possible ou pas ?
Sod Slayer, c'est pas pisse non plus hein, pisse = WEE.
Et là c'est WII, ok pour la prononciation c'est pareil mais l'ortho est différente quand même...
Dernière modification par jojooo666 le jeu. 27 avr. 2006 - 21:56, modifié 1 fois.
> Nintendo SWITCH <
SoD SlayeR a écrit :Pourquoi pisse c'est réfléchi? les autres sont neutres eux au moins, je préfère ça.Tgabs a écrit :Grave,c'est sur que PS3 et Xbox360 c'est assez novateur et tres reflechi ^^
M'en fous du nom,tant qu'il y'a du jeux !!!!!!!!!!!
C'est sur quand on cherche a 12/14h a batailler sur un nom......

"We" ne veut pas dire "pisse" en anglais...Après si t'es tordu, que t'as envie d'aller plus loin alors oui phonetiquement ça peut vouloir dire ça..Enfin bon, je me suis déjà expiqué sur "actualité"...SoD SlayeR a écrit :Pourquoi pisse c'est réfléchi? les autres sont neutres eux au moins, je préfère ça.Tgabs a écrit :Grave,c'est sur que PS3 et Xbox360 c'est assez novateur et tres reflechi ^^
-
- Mario Bros
phonétiquement ça "veut" dire ça. D'ailleurs, la Wii étant un nom, l'anglophone pensera tout de suite à "pisse" et non à "nous" à cause de son emplacement dans la phrase ("the wee", alors qu'on ne peut pas dire "the we"). Enfin, franchement, je t'assure que les anglophones n'ont vraiment pas besoin de chercher bien loin, ça saute vraiment à la figure, ce n'est pas un truc d'esprits tordus du tout.mheishiro a écrit :"We" ne veut pas dire "pisse" en anglais...Après si t'es tordu, que t'as envie d'aller plus loin alors oui phonetiquement ça peut vouloir dire ça..Enfin bon, je me suis déjà expiqué sur "actualité"...SoD SlayeR a écrit :Pourquoi pisse c'est réfléchi? les autres sont neutres eux au moins, je préfère ça.Tgabs a écrit :Grave,c'est sur que PS3 et Xbox360 c'est assez novateur et tres reflechi ^^
-
- Docteur Mario
Et alors,on s'en fout que Wee veut dire pisse,le nom c'est W-I-I!Battosaï HiME a écrit :Wee veut dire pisse...mheishiro a écrit :
"We" ne veut pas dire "pisse" en anglais...Après si t'es tordu, que t'as envie d'aller plus loin alors oui phonetiquement ça peut vouloir dire ça..Enfin bon, je me suis déjà expiqué sur "actualité"...
C'est toi qui est borné à la fin,merde!
De toute façon, qu'est-ce que t'en sais si,en Amérique ou Angleterre,le mot "Wee" et "We" se prononce de la même manière?!
c'est le cas... arrête de nous prendre pour des cons, stp.[pseudanonyme] a écrit :Et alors,on s'en fout que Wee veut dire pisse,le nom c'est W-I-I!Battosaï HiME a écrit :Wee veut dire pisse...mheishiro a écrit :
"We" ne veut pas dire "pisse" en anglais...Après si t'es tordu, que t'as envie d'aller plus loin alors oui phonetiquement ça peut vouloir dire ça..Enfin bon, je me suis déjà expiqué sur "actualité"...
C'est toi qui est borné à la fin,merde!
De toute façon, qu'est-ce que t'en sais si,en Amérique ou Angleterre,le mot "Wee" et "We" se prononce de la même manière?!
Nintendo a pris la peine d'expliquer le pourquoi de ce nom, et à partir de là à chacun de faire preuve d'un peu de maturité pour l'accepter comme tel, sans en faire un nom à chier (enfin "à cher", vous m'avez compris
)
[wi:] veut dire pipi, mais c'est aussi le pronom personnel de la quatrième personne. C'est un peu comme si en France on s'empêchait d'employer je ne sais pas moi, le mot "pénétrer" parce qu'il est polysémique et a une connotation sexuelle.
On accuse Nintendo de faire plaisir aux gosses avec ses productions, et ce n'est pas tout à fait faux :p
Pour [pseudanonyme] > oui, les deux mots se prononcent bien de la même manière.

[wi:] veut dire pipi, mais c'est aussi le pronom personnel de la quatrième personne. C'est un peu comme si en France on s'empêchait d'employer je ne sais pas moi, le mot "pénétrer" parce qu'il est polysémique et a une connotation sexuelle.
On accuse Nintendo de faire plaisir aux gosses avec ses productions, et ce n'est pas tout à fait faux :p
Pour [pseudanonyme] > oui, les deux mots se prononcent bien de la même manière.
Déjà expliqué dans "actualité"..Quand on a la traduction on sedit de suite que les anglais veut penser à ça immédiatement mais non.. Avant tout "we" veut dire nous là bas....C'est ce que certains ici n'arrive pas à comprendre..Ils restent sur wee= pisse et c'tou...yoann007 a écrit :phonétiquement ça "veut" dire ça. D'ailleurs, la Wii étant un nom, l'anglophone pensera tout de suite à "pisse" et non à "nous" à cause de son emplacement dans la phrase ("the wee", alors qu'on ne peut pas dire "the we"). Enfin, franchement, je t'assure que les anglophones n'ont vraiment pas besoin de chercher bien loin, ça saute vraiment à la figure, ce n'est pas un truc d'esprits tordus du tout.mheishiro a écrit :"We" ne veut pas dire "pisse" en anglais...Après si t'es tordu, que t'as envie d'aller plus loin alors oui phonetiquement ça peut vouloir dire ça..Enfin bon, je me suis déjà expiqué sur "actualité"...SoD SlayeR a écrit :Pourquoi pisse c'est réfléchi? les autres sont neutres eux au moins, je préfère ça.Tgabs a écrit :Grave,c'est sur que PS3 et Xbox360 c'est assez novateur et tres reflechi ^^
les anglophones sont habitués aux mots qui peuvent prendre plusieurs significations donc bon...y'aura quelques jeux de mots à la con et c'est tout...
-
- Mario Bros
je le répète une dernière fois pour toi mheishiro, le problème c'est que Wii est un nom, et donc c'est l'autre nom, wee, qui vient en tête. La comparaison entre un nom et un adjectif vient bien moins facilement, du fait que leurs emplois soient très différents (à cause de l'article, notamment).
après, si tu n'es pas capable de comprendre cette simple vérité, c'est que tu as appris l'anglais "à la japonaise" comme les responsables de Nintendo visiblement
après, si tu n'es pas capable de comprendre cette simple vérité, c'est que tu as appris l'anglais "à la japonaise" comme les responsables de Nintendo visiblement

-
- Super Mario
Toujours avec ton argumentation pertinante ^^Battosaï HiME a écrit :It means piss. For god’s sake, it means PISS! Who the fuck is gonna turn to their friend and say “Hey, wanna go play some Wee?” For god’s sake…
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2