Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Aimer vous le nom WII?

-Non.
ou alors : tu achètèras la Wii ? oh, non merci !

et puis bon, Revo c'était prétentieux, mais Wii c'est pire ! Ils auraient pu l'appeler PourquoiPas, par exemple, mais Wii... O_O

:dehors:
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

BOh,c'est clair,Wii,c'est pas terrible...(mais faut avouer,c'est original..ça à quelques chose de.."frais"^^)

Tout cas,ça va pas ifluencer mon achat...(ou mon non achat^^)
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Battosaï HiME a écrit :Image
Ah moins que tu prononces Oui, pareil que We, ce fake n'a aucun sens !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Ca sort pas de moi...
Notre site PlayStation: http://www.play-stone.com !/!\ En travaux.
Finish The Fight.
2007.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

En fait,c'est vrai: Ils ont dit que "Wii" se prononçait comme "we" en anglais.Or,"we" ne se prononce pas vraiment comme oui!
C'est plutôt wouii....enfin,vous comprenez?lOl
Malgré tout,ça n'empêchera pas ces blagues idiotes...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vais achetez un jeu sur (Ps3 / Play3)
Je vais achetez un jeu sur (Xbox360/ X360/ la 360)

Je vais achetez un jeu sur Wii
(et la tous le monde mort de rire).
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
Battosaï HiME a écrit :Image
Ah moins que tu prononces Oui, pareil que We, ce fake n'a aucun sens !
Voici la prononciation en API :

le français Oui : /wi/
l'anglais We : /we:/

(source Wiktionary)

mais la différence est assez infime entre les deux, c'est plus assimilé à de l'accent en fin de compte.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Eh wii, nintendo sort une console voulant raproché les 2 peuples (les gamers et les non gamers), mais je sens qu'elle va plutot attirer les humoristes francophones, troisième peuple qui est un sujet tabou chez nous, mais qui existe, et nintendo l'a oublié.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oh bordel WI je suis étonné !
C'est quoi ce nom bordel ?
Sérieux ils ont peté une durite chez Big N ?
Oh Wiiii !
> Nintendo SWITCH <
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Je suis écroulé, c'est un poisson d'avril en retard je vois que ça moi...
> Nintendo SWITCH <
FindussimO
Baby Mario
Baby Mario

Message par FindussimO »

Quand j'ai vu ça comment dire ... mais que c'est moche !!
Peut-être que ça passera mieux avec le temps mais pour le moment comment dire, même si révolution faisait prétentieux, c'était quand même mieux que Wii.
D'un coté, y'a pas grand chose qui peut être pire que Wii pour une console mdr.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

"Mon nom est Wii, comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde. Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous. Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer."

AMEN. Ca va me faire pleurer tellement c'est beau. Ensemble jouons mes amis, faisons la paix !
Bordel mais ils ont prit Wifi et ont enlevé le F et voilà on a un nom !
C'est pas le 27 avril le jour du poisson sushi au Japon ? :-D
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

jojooo666 a écrit :"Mon nom est Wii, comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde. Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous. Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer."

AMEN. Ca va me faire pleurer tellement c'est beau. Ensemble jouons mes amis, faisons la paix !
ça sent surtout la traduction foireuse faite à toute vitesse :lol:
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

J'espère qu'il vont changer le nom pour la France, pour l'appellé la
"nintendo qui n'est pas comme la concurrence qui sort toujours la même chose"
La NQEPCLCQSTLMC powaa! (dire que nintendo ne voulait pas d'initiale).
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2

Verrouillé