Revolution : gyroscopie quand tu nous tiens !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Revolution : gyroscopie quand tu nous tiens !

Message par La Rédaction »

Plus que deux semaines, et la Revolution de Nintendo se présentée au monde entier. Face à ce grand évènement, beaucoup de rumeurs ont circulées sur le net au sujet de cette nouvelle console, de quoi faire monter la pression dans la tête des plus grands fans qui n’attende qu’une chose : de voir (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064513.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

En gros, lorsque vous recevrez un choc, vous pourriez sentir le pad trembler dans vos mains.
c'est tout de même la moindre des choses, un peu comme une manette simple.
Devastatir
Mario
Mario

Message par Devastatir »

En gros, lorsque vous recevrez un choc, vous pourriez sentir le pad trembler dans vos mains.
C'est ça la nouvelle technologie gyroscopique O_o ?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

sabartch a écrit :
c'est tout de même la moindre des choses, un peu comme une manette simple.
A mon avis sur ce coup ci, PN s'est mal expliqué... Que ça vibre, c'est normal depuis la PS1/N64 ça vibre quand y'a un choque dans le jeu...
Ils veulent dire qu'il y aurait une résistance si un obstacle/choc intervient dans le jeu, nan ?
> Nintendo SWITCH <
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

A mon avis sur ce coup ci, PN s'est mal expliqué... Que ça vibre, c'est normal depuis la PS1/N64 ça vibre quand y'a un choque dans le jeu...
Ils veulent dire qu'il y aurait une résistance si un obstacle/choc intervient dans le jeu, nan ?
Oui c'est ça.
En gros quand tu te battras contre le Comte Dooku dans Star Wars, ton nunchaku fera ressentir un choc et résistera au mouvement que tu lui donneras lorsqu'il "touchera" le sabre laser de ton adversaire.
Enfin faut pas s'enflammer, il n'y a rien d'officiel pour l'instant ![/quote]
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Allez voir http://www.nintendo-master.fr/xtnews/news-1962.htm

C'est très intéressant et en plus on y mentionne cette fameuse gyroscopie, et quelques trucs sur la DSLite: elle sortirait di'ici deux semaines aux USA !
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oui oui ça été poster dans le forum Rev' et en moins de temps pour le dire, ça a fait le tour du net :-D !
Mais j'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir une résistance dans les airs même si ok on tient la manette en main et qui y'a une surface d'appui (notre main) mais bon j'ai du mal à capter le système quand même...
> Nintendo SWITCH <
joey
Mario
Mario

Message par joey »

Oui c'est sûrement ce qu'ils ont voulu dire (ou alors ils ont pas compris ce qu'était la gyroscopie).

Un des engins gyroscopiques les plus connus est la powerball, qui tourne jusqu'à 16000 tours/mins, mais dès les 8000-9000 tours/min on sent que la balle prend du "poids" alors qu'on se contente de la tourner.

Je pense que c'est faisable! (enfin une rumeur qui tient un tant soit peu la route!)

Une vidéo du recordman en date pour comprendre comment ça marche :
http://popol55.free.fr/pb/Jaco_14571.mpg

Enfin je pense qu'il faut avoir essayé une fois au moins pour sentir l'effet que ça fait car c'est pas évident à imaginer.
hora-lion
Mario
Mario

Message par hora-lion »

ç' est excelent :cloud:
Trop bien l' interwiew canadienne
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

ils mont cité avec le coup de la powerball ;)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Waouw j'en avais déjà vu et posté une de vidéo du genre et c'est impressionnant quand même ! Le mec il souffre sur la fin lol !
> Nintendo SWITCH <
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Je vais vous apprendre un truc fascinant : c'est la gyroscopie qui vous permet de rouler à vélo sans tomber.

Sinon faut voir le système utilisé, à tous les coups ca sera du maketing pour parler du kit vibration datant du siècle dernier.
hora-lion
Mario
Mario

Message par hora-lion »

Juste une question quelqu' un sais sur quelle radio il y a cette émission sur les jeux vidéo? ( je peu avoir les radio canadienne)
GY
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par GY »

Thoranix a écrit :Je vais vous apprendre un truc fascinant : c'est la gyroscopie qui vous permet de rouler à vélo sans tomber.

Sinon faut voir le système utilisé, à tous les coups ca sera du maketing pour parler du kit vibration datant du siècle dernier.
je vais t'apprendre un truc, c'est faux! C'est surtout l'angle de chasse qui fait que tu roules sans tomber. Si l'angle de chasse est negatif, ta roue avant part en oscillations incontrolées (guidonnage ils appellent ca en moto, visible sur les sportives car elles ont un angle de chasse faible et sur un freinage tres tres appuyé) et tu tombes. L'effet gyroscopique une moto devient sensible a 20~30 kilometre/h et les roues pese nettement plus lourd qu'en velo.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Arrête de parler de physique sa me donne le mal de crâne !

Bordel c'est les vacances ! :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !

Répondre