[Topic officiel] Xbox 360
- la production de xbox 360 va augmenter significativement pour répondre à la demande de fin d'année. elle va passer progressivement à 1 million d'unité par mois. les analystes tablent toujours sur 10 millions de consoles vendues pour fin 2006. ce qui seraient une trés belle performance en à peine un an quand on voit que la NGC et la xbox n'en sont qu'à peine à 20 millions chacune au bout de 4 ans...
si la production peut être augmentée cela signifie que le procédé le permet et aussi que les coûts ont baissé. je pense que la baisse du prix de la console se fera vers septembre/octobre et qu'elle sera significative. je mise sur le fait que le pack core sera à moins de 250€ pour concurrencer la révo et que la pack premium sera à moins de 350€ pour lutter contre la ps3...[/quote]
Alors si les analystes le disent...
Logique la Xbox360 qui se vend déja moyennement va tout déchirer une fois la Révo et la PS3 sur le marché.
Ah quand meme cette fois les chiffres sont moins précis que pour les estimations sur les parts de marché des 3 consoles.
si la production peut être augmentée cela signifie que le procédé le permet et aussi que les coûts ont baissé. je pense que la baisse du prix de la console se fera vers septembre/octobre et qu'elle sera significative. je mise sur le fait que le pack core sera à moins de 250€ pour concurrencer la révo et que la pack premium sera à moins de 350€ pour lutter contre la ps3...[/quote]
Alors si les analystes le disent...
Logique la Xbox360 qui se vend déja moyennement va tout déchirer une fois la Révo et la PS3 sur le marché.
Ah quand meme cette fois les chiffres sont moins précis que pour les estimations sur les parts de marché des 3 consoles.
- flammen où as-tu vu que la 360 se vend moyennement hors japon?
c'est sûr elle ne se vend pas de manière exceptionnelle mais ça reste quand même à un bon niveau.
- DD, ah? je ne savais pas. je prennais famitsu pour un bon mag...
- le lecteur HD-DVD présenté à l'E3
- phantasy star universe annoncé sur 360 pour cette année. faut pas s'attendre à des graph' à la oblivion. mais perso, vu le nombre d'heure que j'ai passé sur PSO sur NGC qui n'était qu'un jeu DC à la base...
c'est sûr elle ne se vend pas de manière exceptionnelle mais ça reste quand même à un bon niveau.
- DD, ah? je ne savais pas. je prennais famitsu pour un bon mag...
- le lecteur HD-DVD présenté à l'E3
- phantasy star universe annoncé sur 360 pour cette année. faut pas s'attendre à des graph' à la oblivion. mais perso, vu le nombre d'heure que j'ai passé sur PSO sur NGC qui n'était qu'un jeu DC à la base...
- DarkDamien
- Golden Mario
Disons que c'est un avis tres perso sur la chose, ca fait 3 plombes que leurs notes selon moi ne veulent plus rien dire.- DD, ah? je ne savais pas. je prennais famitsu pour un bon mag...
Des notes ridiculement hautes a des jeux parfois tres moyen (un secret of mana DS qui se mange des retours fracasseurs apres avoir recu un 36 ou 38/40^^), des 40/40 à tous va pour un oui ou pour un non, pour moi ce mag c'est le console + francais, ca se vend, c'est connu, mais si on recherche des avis interessants faut aller voir ailleurs (quoi que console + c'était aps mal il y a quelques années).
J'irais pas les accuser d'etre vendu mais presque (parce bon réussir a ce qu'un jeu fasse une totale unanimité chez 4 testeurs supposé aux gouts tres différents, sur des jeux qui n'ont rien d'exceptionnels faut y aller quoi, la liste de leur 40/40 a de quoi faire peur).
Pour ca que la bonne note de fifa je suis pret à parier que lors des tests européens du jeu elle va se tapper une super méga chute (qui serait justifié, apres en route pour la coupe du monde, oser sortir un coupe du monde c'est vraiment se moquer du monde, le prochaine volet c'est quoi, "retour au pays" ?)
Tu sais au final la DC resta tres proche des ps2/GC techniquement, certe en dessa mais si peu ^^phantasy star universe annoncé sur 360 pour cette année. faut pas s'attendre à des graph' à la oblivion. mais perso, vu le nombre d'heure que j'ai passé sur PSO sur NGC qui n'était qu'un jeu DC à la base...
Puis bon PSO quel bombe à l'époque faut dire^^ M'en souviens encore sur DC, les soirées entière online le tout gratuitement :')
Pour les ventes de 360 c'est pas mirobolants quoi, apres c'est sur c'est loin d'etre un bide.
> Charts US du mois de Février.
Alors que certains fans de XBoX affirmaient que la PS2 était la console la moins bien vendue aux Etats-Unis, ces charts du mois de Février prouvent le contraire. La Playstation 2 reste devant la PSP suivie de la XBoX 360.
1ère: La Playstation 2 avec environ 300.000 consoles vendues.
2ème: La PSP avec environ 170.000 consoles vendues.
3ème: La XBoX 360 avec environ 160.000 consoles vendues.
4ème: La Nintendo DS avec environ 150.000 consoles vendues.
Mine de rien pour mars
Hardware :
1. PlayStation 2 : 273 000 (- 9 % par rapport à février 2006)
2. Game Boy Advance/SP/Micro : 201 000
3. Xbox 360 : 192 000 (+ 19 %)
4. PSP : 186 000 (+ 9%)
5. Nintendo DS : 184 000 (+ 22%)
6. Xbox : 83 000 (- 6 %)
7. Gamecube : 63 000 (- 6 %)
Totaux :
1. PlayStation 2 : 33 227 985
2. Game Boy Advance/SP/Micro : 32 178 929 (pas de chiffre pour février)
3. Xbox : 14 355 752
4. GameCube : 11 079 560
5. Nintendo DS : 4 309 883
6. PSP : 4 168 864
7. Xbox 360 : 1 209 343
Presque +20% pour la 360 aux us de février à mars
L'estimation est toujours à 10M pour la fin d'année dans le monde?
Pour cela il faudrait combien dans les usa? La moitié?
Vont-ils atteindre leurs objectifs a votre avis?
Alors que certains fans de XBoX affirmaient que la PS2 était la console la moins bien vendue aux Etats-Unis, ces charts du mois de Février prouvent le contraire. La Playstation 2 reste devant la PSP suivie de la XBoX 360.
1ère: La Playstation 2 avec environ 300.000 consoles vendues.
2ème: La PSP avec environ 170.000 consoles vendues.
3ème: La XBoX 360 avec environ 160.000 consoles vendues.
4ème: La Nintendo DS avec environ 150.000 consoles vendues.
Mine de rien pour mars
Hardware :
1. PlayStation 2 : 273 000 (- 9 % par rapport à février 2006)
2. Game Boy Advance/SP/Micro : 201 000
3. Xbox 360 : 192 000 (+ 19 %)
4. PSP : 186 000 (+ 9%)
5. Nintendo DS : 184 000 (+ 22%)
6. Xbox : 83 000 (- 6 %)
7. Gamecube : 63 000 (- 6 %)
Totaux :
1. PlayStation 2 : 33 227 985
2. Game Boy Advance/SP/Micro : 32 178 929 (pas de chiffre pour février)
3. Xbox : 14 355 752
4. GameCube : 11 079 560
5. Nintendo DS : 4 309 883
6. PSP : 4 168 864
7. Xbox 360 : 1 209 343
Presque +20% pour la 360 aux us de février à mars
L'estimation est toujours à 10M pour la fin d'année dans le monde?
Pour cela il faudrait combien dans les usa? La moitié?
Vont-ils atteindre leurs objectifs a votre avis?
Le jeu de go est une drogue ^^
bah de février à mars, + 20% de vente. en avril avec oblivion, GRAW, tomb raider, NHL et NBA 2K6 je pense que la progression va être encore supérieure.
sur la fin d'année, en prennant en compte les périodes creuses et les périodes fastes je pense que la 360 atteindra 4 millions d'unités aux states environ.
donc le reste du monde doit combler le reste. pour l'europe, je ne suis pas inquiet mais je pense que ça va tout de même être dur d'arriver à ces 10 millions mais on ne sera pas trop loin et même si c'est 8-9 millions ce n'est en aucun cas un échec. la NGc et la xbox avaient mis combien de temps pour l'atteindre?
sur overgame, en septembre 2003 soit 2 ans aprés la sortie du cube au japon, le parc de NGC n'était que de 10,5 millions de consoles dans le monde.
sur men.minefi.gouv, MS disait avoir vendu 8 millions de consoles début 2003 soit plus d'un an aprés la sortie américaine.
par contre les 3 premiers mois, il s'était vendu plus de xbox que de 360. (1,5 million contre 1,1 million) mais vu le lancement catastrophique difficile de se faire une vraie idée.
c'est là qu'on voit que la 360 ne fait pas de ventes décevantes et qu'elles sont à la limite encourageante quand on regarde la progression de la 1ère xbox surtout qu'un certain halo n'est toujours pas sorti...
pourtant MS en préparant un peu mieux la sortie de la console voir de la sortir un peu plus tard aurait pu encore mieu installer sa machine. (plus de jeux adaptés à chaque territoire, plus de jeux de qualité, une offre qui répond à la demande en hardware,...)
enfin je pense que la 360 se vendra bien mieux que la xbox.
sur la fin d'année, en prennant en compte les périodes creuses et les périodes fastes je pense que la 360 atteindra 4 millions d'unités aux states environ.
donc le reste du monde doit combler le reste. pour l'europe, je ne suis pas inquiet mais je pense que ça va tout de même être dur d'arriver à ces 10 millions mais on ne sera pas trop loin et même si c'est 8-9 millions ce n'est en aucun cas un échec. la NGc et la xbox avaient mis combien de temps pour l'atteindre?
sur overgame, en septembre 2003 soit 2 ans aprés la sortie du cube au japon, le parc de NGC n'était que de 10,5 millions de consoles dans le monde.
sur men.minefi.gouv, MS disait avoir vendu 8 millions de consoles début 2003 soit plus d'un an aprés la sortie américaine.
par contre les 3 premiers mois, il s'était vendu plus de xbox que de 360. (1,5 million contre 1,1 million) mais vu le lancement catastrophique difficile de se faire une vraie idée.
c'est là qu'on voit que la 360 ne fait pas de ventes décevantes et qu'elles sont à la limite encourageante quand on regarde la progression de la 1ère xbox surtout qu'un certain halo n'est toujours pas sorti...
pourtant MS en préparant un peu mieux la sortie de la console voir de la sortir un peu plus tard aurait pu encore mieu installer sa machine. (plus de jeux adaptés à chaque territoire, plus de jeux de qualité, une offre qui répond à la demande en hardware,...)
enfin je pense que la 360 se vendra bien mieux que la xbox.
les rumeurs du moment: (xbox-attitude)
# La 360 verrait son prix baisser en Octobre prochain. Environ 90 euros pour la Premium et 80 pour la Core
si c'est bien ces sommes là et bien ça va faire mal! la ps3 ne pourra jamais s'aligner et la révo devra être vraiment pas chère car ça ferait la core à 220€! en tout cas si c'est confirmé, ça va pas mal dopper les ventes.
# Gears of War sortirait pour la dernière semaine d'octobre avec une énorme campagne de pub pour le promouvoir
j'aime pas mais vu le monde qui en parle il risque de trés bien se vendre.
# Le lecteur HD-DVD sortirait en septembre 2006 pour environ 95 euros
alors ça c'est une trés bonne nouvelle!
le blu ray sera à plus de 500€ en version platine ou compris dans la ps3 pour environ 500-600€ et avec une baisse du prix de la 360 premium à 310€ en prenant le lecteur HD-DVD on en aurait pour 410€... donc je pense que c'est vraiment un bon argument pour la 360
# Un disque dur de 100 Go serait en préparation, mais aucun prix, aucune date, pour le moment.
mouai bah avec le xsata de datel ça n'a plus trop d'intérêt...
# La Webcam "My eye on you" sortirait en septembre pour environ 47 euros seule et 77 avec un jeu (qu'on imagine optimisé pour la cam)
# D'ici juin, 50 jeux Xbox supplémentaires devraient être rétro compatible (j'en profite pour vous annoncer que Black l'est désormais... ça c'est officiel)
# La bande passante du serveur serait multipliée par 5 (pas de date)
# Halo 3 serait prévu pour Mars 2007 et sera dévoilé pour la première fois via un trailer au prochain E3
on s'en doutait un peu et ça va faire du bien à la 360...
# Possible exclusivité Xbox 360 pour un jeu urbain (On pense tous à GTA en récitant quinze "Notre Père" à l'envers)
ça a déjà été évoqué plusieurs fois et c'est trés probable.
# Le prix du Xbox Live Gold devrait diminuer en Octobre... voire devenir gratuit avec l'ajout de publicités sur le Dashboard
alors là si ça se confirme j'en vois déjà plusieurs ici être bien pâle! ^^
ie tous ceux qui critiquaient le fait que ce soit payant alors que sur révo se sera gratuit...
mais bon je n'y crois pas trop...
# Accord exclusif avec la Paramount Pictures pour du contenu haute définition sur le Xbox live
# Création d'un dashboard spécialement conçu pour les enfants
# Kameo 2 serait en développement
# Avant Octobre, la 360 devrait devenir une console virtuelle nous permettant de jouer à tous les anciens jeux SEGA (on imagine une émulation Dreamcast)
et pas saturn? enfin se serait une trés bonne nouvelle.
# Forte augmentation de disponibilité des jeux Xbox Live Arcade
# Et enfin un nouveau Dashboard
bon ça vient d'un site xbox donc c'est à prendre avec des pincettes mais ces rumeurs ne sont pas nouvelles et ne sont pas si improbables que ça.
de toute façon si MS veut s'imposer il va falloir qu'il s'en donne les moyens...
# La 360 verrait son prix baisser en Octobre prochain. Environ 90 euros pour la Premium et 80 pour la Core
si c'est bien ces sommes là et bien ça va faire mal! la ps3 ne pourra jamais s'aligner et la révo devra être vraiment pas chère car ça ferait la core à 220€! en tout cas si c'est confirmé, ça va pas mal dopper les ventes.
# Gears of War sortirait pour la dernière semaine d'octobre avec une énorme campagne de pub pour le promouvoir
j'aime pas mais vu le monde qui en parle il risque de trés bien se vendre.
# Le lecteur HD-DVD sortirait en septembre 2006 pour environ 95 euros
alors ça c'est une trés bonne nouvelle!
le blu ray sera à plus de 500€ en version platine ou compris dans la ps3 pour environ 500-600€ et avec une baisse du prix de la 360 premium à 310€ en prenant le lecteur HD-DVD on en aurait pour 410€... donc je pense que c'est vraiment un bon argument pour la 360
# Un disque dur de 100 Go serait en préparation, mais aucun prix, aucune date, pour le moment.
mouai bah avec le xsata de datel ça n'a plus trop d'intérêt...
# La Webcam "My eye on you" sortirait en septembre pour environ 47 euros seule et 77 avec un jeu (qu'on imagine optimisé pour la cam)
# D'ici juin, 50 jeux Xbox supplémentaires devraient être rétro compatible (j'en profite pour vous annoncer que Black l'est désormais... ça c'est officiel)
# La bande passante du serveur serait multipliée par 5 (pas de date)
# Halo 3 serait prévu pour Mars 2007 et sera dévoilé pour la première fois via un trailer au prochain E3
on s'en doutait un peu et ça va faire du bien à la 360...
# Possible exclusivité Xbox 360 pour un jeu urbain (On pense tous à GTA en récitant quinze "Notre Père" à l'envers)
ça a déjà été évoqué plusieurs fois et c'est trés probable.
# Le prix du Xbox Live Gold devrait diminuer en Octobre... voire devenir gratuit avec l'ajout de publicités sur le Dashboard

ie tous ceux qui critiquaient le fait que ce soit payant alors que sur révo se sera gratuit...
mais bon je n'y crois pas trop...
# Accord exclusif avec la Paramount Pictures pour du contenu haute définition sur le Xbox live
# Création d'un dashboard spécialement conçu pour les enfants
# Kameo 2 serait en développement
# Avant Octobre, la 360 devrait devenir une console virtuelle nous permettant de jouer à tous les anciens jeux SEGA (on imagine une émulation Dreamcast)
# Forte augmentation de disponibilité des jeux Xbox Live Arcade
# Et enfin un nouveau Dashboard
bon ça vient d'un site xbox donc c'est à prendre avec des pincettes mais ces rumeurs ne sont pas nouvelles et ne sont pas si improbables que ça.
de toute façon si MS veut s'imposer il va falloir qu'il s'en donne les moyens...
-
- Silver Mario
->Ce ne sont pas des conversions de dollar/euro ? Ca ma semble bizarre de baisser de 90€, mais pas de 100 € surtout que y'a le "seuil psycologique".# La 360 verrait son prix baisser en Octobre prochain. Environ 90 euros pour la Premium et 80 pour la Core
En tout cas, si c'est vrai les deux conccurents seront dans une onne grosse merde ( je vois bien la Revo à 250 € )
->Ca peut être super interessant et Sony rique d'avoir du boulot !# Le lecteur HD-DVD sortirait en septembre 2006 pour environ 95 euros
Ca coutera combien un lecteur HDDVD classique ?
->500 € ?# Un disque dur de 100 Go serait en préparation, mais aucun prix, aucune date, pour le moment.

-> Ca m'interesse ça, j'espère que le jeu sera bien !# La Webcam "My eye on you" sortirait en septembre pour environ 47 euros seule et 77 avec un jeu (qu'on imagine optimisé pour la cam)
->Oui, de la gratuité !!!# Le prix du Xbox Live Gold devrait diminuer en Octobre... voire devenir gratuit avec l'ajout de publicités sur le Dashboard
-># Création d'un dashboard spécialement conçu pour les enfants

Faudrait qu'ils sortent les jeux pour les enfants avec
-> Yes!# Kameo 2 serait en développement
->Crosoft veut vraiment niquer ses conccurents...# Avant Octobre, la 360 devrait devenir une console virtuelle nous permettant de jouer à tous les anciens jeux SEGA (on imagine une émulation Dreamcast)
Nintendo négocie t'il avec SEGA ?
->L'actuel est très bien !^^# Et enfin un nouveau Dashboard
En espérant que ce soit vrai !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
Payant. C'est d'la merde.# Avant Octobre, la 360 devrait devenir une console virtuelle nous permettant de jouer à tous les anciens jeux SEGA (on imagine une émulation Dreamcast)
Apres "Quoi ils ont oser copier"... Ouais bon déja nos amis les hackeurs ca va faire un baille qu'ils font des consoles virtuelles, la rétrocompatibilier officiel c'est made in Sony. Et puis bon la console virtuelle n'a rien de supra innovant donc.
-
- Silver Mario
euhje sais pas mais la j'ai l'impression que certains ont craqués!!^^# La 360 verrait son prix baisser en Octobre prochain. Environ 90 euros pour la Premium et 80 pour la Core
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Donc si on suit les rumeurs, on pourrait jouer aux jeux Mega Drive (et Master System) sur Révolution d'un côté (enfin ça c'est officiel je crois), et Dreamcast sur 360 de l'autre... Sega n'aura jamais autant été dans les foyers.
(Perso je trouve ça un poil surprenant, que Sega soit repris à moitié par Nintendo et à moitié par Microsoft dans les "bouquets virtuels"...)
Sinon le Live Gold gratuit, ça paraît un peu trop beau pour être vrai mais je ne dirais pas non (j'ai pas de 360 pour l'instant). Enfin, tant que la pub ne s'insinue pas dans les jeux même ^^ (imaginez, en plein milieu d'une partie de votre FPS fétiche, coupure pub... l'horreur totale, enfin je pense qu'on n'y arrivera jamais heureusement).
(Perso je trouve ça un poil surprenant, que Sega soit repris à moitié par Nintendo et à moitié par Microsoft dans les "bouquets virtuels"...)
Sinon le Live Gold gratuit, ça paraît un peu trop beau pour être vrai mais je ne dirais pas non (j'ai pas de 360 pour l'instant). Enfin, tant que la pub ne s'insinue pas dans les jeux même ^^ (imaginez, en plein milieu d'une partie de votre FPS fétiche, coupure pub... l'horreur totale, enfin je pense qu'on n'y arrivera jamais heureusement).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Silicon Mario
Et pourquoi la moitier par ci et la moitier par la? Sega est libre de mettre leur soft partout. Si Sega veut mettre Sonic 1 sur Xbox360, il n'y a rien qui l'empeche de le mettre sur Revolution.Aptarus a écrit :Donc si on suit les rumeurs, on pourrait jouer aux jeux Mega Drive (et Master System) sur Révolution d'un côté (enfin ça c'est officiel je crois), et Dreamcast sur 360 de l'autre... Sega n'aura jamais autant été dans les foyers.