Que nous réserve encore la révolution?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann007
Re: et

Message par yoann007 »

tristanw a écrit :Si je peux ajouter mon grain de sel dans le débat :

Etant encore novice en la matière il y a quelques temps, je transposais des video de toute sorte de mon ordi sur DVD, comme ça, je pouvais les regarder où je voulais : sur mon PC et sur mes télévisions (avec lecteur DVD bien évidemment).

Observations :

Sur télévision : ça rendait bien, l'image ne semblait pas pixelisée.

Sur PC : Oula, que c'est MOINS beau ! C'est tout pixelisé.

Enfin bref, moi je soutien plutôt akhoran pour ce qu'il dit :

En HD, on voit TOUT en mieux, autant les qualités que les défauts.
heu... ça c'est normal :)
c'est précisément parce que les DVD ne sont pas HD qu'ils sont pixellisés :) mais les pixels se voient plus sur un écran HD, ce qui est logique. En même temps, si c'est juste pour les DVD, il existe des filtres capables de les afficher de manière très propre sur ordinateur, et adieu les pixels !!
tu comprendras que la HD ce n'est pas juste l'écran, c'est le signal qui va avec...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Biensur si une videos est encodé pour du 640*480, c'est normal quand 1024*728 ca pixélise. Le Downscalling n'est pas génant mais l'Upscalling c'est de la merde.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Bon pour en revenir au sujet, je trouve que les nouvelles images de red steel, sont vraiment honteuse pour de la Next-gen. Les premières images étaient superbes, mais la première chose qui m'est venu en tête quand j'ai vu les nouvelles images, c'est que ca ressemblait, aller on va être gentil, à un jeu GC très moyen, qu'a un jeu next gen.

Alors j'éspère que la révo sera nettement au dessus, car bon les graphismes ne font pas tout c'est le gameplay qui compte *bla bla ZZzzzZZZ* mais moi je veux jouer à des jeux next gen, pas une Gc avec une nouvelle manette, sinon, direction Xbox 360 !

Enfin j'attend l'E3 pour en dire plus, mais pour l'instant c'est très mal partie...
tristanw
Mario Bros
Mario Bros

Message par tristanw »

yoann007 a écrit : heu... ça c'est normal :)
c'est précisément parce que les DVD ne sont pas HD qu'ils sont pixellisés :) mais les pixels se voient plus sur un écran HD, ce qui est logique. En même temps, si c'est juste pour les DVD, il existe des filtres capables de les afficher de manière très propre sur ordinateur, et adieu les pixels !!
tu comprendras que la HD ce n'est pas juste l'écran, c'est le signal qui va avec...
Ok, c'est vrai, j'y avais pas pensé sur le coup.
Bah alor finalement, je ne sais plus trop quoi en penser.

Bon et pis je suis très loin d'être bigle, mais j'ai beau faire des efforts, je ne vois absolument pas de différence trenscendante entre le SD et la HD, alors je m'en balance un peu de tout ça.

EDIT : c'est moi ou des fois les "quotes" ça merde ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc, je n'ai pas dit que la Xbox360 ou la PS3 ne faisaient pas ce que j'ai cité, j'ai même dit le contraire ^^

J'ai juste dit que la NGC ne le faisait pas, et que si la Révo le fait, il s'agiera déjà de progrès visuels significatifs sans nécessairement recourir à la HD. Des progrès dont tout le monde bénificiera, alors que pour la HD, c'est un progrès qui nécessite un accessoire.

Des progrès sur la qualité du rendu 3D des jeux, on peut en faire encore plein en restant en 480p (même si ce serait encore mieux en HD).

On sait que Nintendo voulait un GPU cheaper pour sa console, donc il fallait forcément rogner sur certaines choses que peuvent proposer les concurents. Et bien pour ma part, je préfère qu'il rogne sur une HD qui ne profite pas à tout le monde plutôt que sur le genre d'effets que j'ai cités qui apportent une amélioration visuelle significative même en SD.

[edit : je pense que les quote déconnent avec IE, mais marchent avec FireFox (parce que les miens marchent, de quote, et que j'utilise FireFox, mais que visiblement ceux d'autres marchent pas)]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour l'upscalling qui fait très moche, ça rejoins ce que je pouvais dire sur la beauté du flou.

Une video en 640*480 affichés sur un moniteur 19 pouces en 1024*768, ce sera effectivement pixelisé. La même vidéo affiché sur une télé de même diagonale rendra mieux. Pourtant, les pixels sont aussi grand sur la télé que sur le moniteur, puisque l'image complète couvre la même surface.

La différence, elle se fait au niveau de la qualité du périphérique de sortie, et la finesse d'affichage. Une télé c'est flou, un moniteur ou un écran LCD c'est net.

Donc parfois, le flou ça a du bon :) (et on retombe sur la même problématique : le flou ou le SD, ça a du bon lorsque que ce que l'on affiche n'est pas adapté à un affichage HD).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[J'ai Firefox et il déconne... Il faut aller sur ton profil et desactiver le HTML (tu peux le faire accessoirement quand tu répond "Désactiver le HTML dans ce message". Perso depuis que je l'ai cocher ca marche ^^]

Apres Akloran je n'ai jamais dit "La rev c'est de la merde car pas de Hd", en sachant qu'elle n'aura pas la puissance d'une 360 ni d'une Ps3 (m'enfin pour cette dernière j'admet qu'elle va avoir du mal avec le 1080p) j'ai jamais dit que Nintendo se gourais en s'arrantant a l' EDTV (bonne connectique et progressif).

Je dit que j'en ai marre du gars qui voit en HD juste un truc chère, un truc pas super utile, etc... La révolution je m'en fou en elle même si elle s'arrete a du 480 ou 576p mais il faut admettre que le 720p, le 1080i (le 1080p) des concurentes sont un plus non négligable. Je supporte pas l'escuse du pourquoi Nintendo a dit non au HD avec des arguments a la con (le HD c'est pas utile, ca coute chère, l'évolution est nul, etc...), voila Nintendo ne peux pas se permettre du HD a cause d'un hardwarre faible et voila point a la ligne.

Apres HD ou pas, pour la révolution pour moi me donne l'impression de ne pas avoir l'interet du HD car elle ne joue pas dans la même cours que la XBOX360 ou la PS3. La révolution c'est le gamepay, les autres des univers énorme, détailler.
Dernière modification par Halouc le mar. 18 avr. 2006 - 20:05, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Pour l'upscalling qui fait très moche, ça rejoins ce que je pouvais dire sur la beauté du flou.
absolument pas. Partons au moins du principe qu'on affiche une image donnée avec un écran adapté... sinon on ne va pas s'en sortir.
Une video en 640*480 affichés sur un moniteur 19 pouces en 1024*768, ce sera effectivement pixelisé. La même vidéo affiché sur une télé de même diagonale rendra mieux. Pourtant, les pixels sont aussi grand sur la télé que sur le moniteur, puisque l'image complète couvre la même surface.

La différence, elle se fait au niveau de la qualité du périphérique de sortie, et la finesse d'affichage. Une télé c'est flou, un moniteur ou un écran LCD c'est net.
les scanlines ça a rien à voir avec du flou, et c'est la génération cathodique qui veut ça ;)
mais si tu t'éloignes suffisamment de l'écran, les pixels, tu ne les vois plus, même sur un LCD. Si tu t'approches trop, sur le LCD tu vois les pixels, et sur le cathodique tu vois les scanlines. Même combat, mais symptômes différents.

HS : concernant les quotes, c'est un bug de phpBB et ça n'est pas lié au navigateur que vous utilisez ; la solution a été postée là http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=25396
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

NyKo a écrit :Bon pour en revenir au sujet, je trouve que les nouvelles images de red steel, sont vraiment honteuse pour de la Next-gen. Les premières images étaient superbes, mais la première chose qui m'est venu en tête quand j'ai vu les nouvelles images, c'est que ca ressemblait, aller on va être gentil, à un jeu GC très moyen, qu'a un jeu next gen.

Alors j'éspère que la révo sera nettement au dessus, car bon les graphismes ne font pas tout c'est le gameplay qui compte *bla bla ZZzzzZZZ* mais moi je veux jouer à des jeux next gen, pas une Gc avec une nouvelle manette, sinon, direction Xbox 360 !

Enfin j'attend l'E3 pour en dire plus, mais pour l'instant c'est très mal partie...

Faut voir la qualité des scans mecs...
Attendons de l'officiel,screen off et le jeu tourner

20 jours,20 jours !!!
Image
viewtihalf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par viewtihalf »

mais vous vous éloigner de sujet là! Je vous demandez juste votre avis sur le fameux truc caché de la révolution pas du choix de nintendo de ne pas compter sur le Hd pour se vendre! Lol j'ai pensé à un truc qui ressentirait les plusations du coeur ça ne serait pas mal ça!
V I E W T I H A L F F
- - - - - - - - - - - - - -

venez sur mon blog pour me connaitre:

:-)
http://viewtihalff.skyblog.com
:-)
yoann007

Message par yoann007 »

viewtihalf a écrit :mais vous vous éloigner de sujet là! Je vous demandez juste votre avis sur le fameux truc caché de la révolution pas du choix de nintendo de ne pas compter sur le Hd pour se vendre! Lol j'ai pensé à un truc qui ressentirait les plusations du coeur ça ne serait pas mal ça!
ça servirait à rien surtout lol.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui, on s'éloigne souvent du sujet (et on tombe souvent dans celui là :p), mea culpa ^^

Moi pour l'instant, je trouve que le plus crédible reste le PPU, vu la puissance à priori faiblarde du CPU et de l'utilité d'avoir une bonne gestion de la physique de part la manette (lancer de crèpe, etc...). Ca servirait directment le gameplay. Ca semble très logique.

Sinon je pense aussi à un truc en rapport avec la rétrocompatibilité, un truc qui boost automatiquement et de manière convainquante les vieux jeux, y compris les jeux GameCube (filtre de type 2xSai pour les jeux 2D, augmentation automatique du nombre de polgônes des modèles 3D des jeux 3D).

Eventuellement (mais moins) dans le même ordre d'idée, je pense à de nouvelles techniques de rendus 3D, dans l'idées des fameux cube-mapping, normal mapping et autre, mais pas forcément ceux là. Un truc qu'on n'a jamais vu, plus économique et au rendu visuel convainquant, voir impressionant.

Et dans la catégorie 'rêve fou', je pense toujours à de la 3d stéréoscopique sans lunettes, ni casque, et qui puisse rester une option. Je pense à un filtre à placer devant l'écran qui rendrait l'image stéréoscopique pour n'importe qui qui regarderait l'écran, mais sans le filtre l'image aurait l'air tout à fait normale. La technologie à l'air d'exister, cf un article que j'ai posté je ne sais plus où (même si je n'en suis pas certain à 100%, je n'ai pas trouvé beaucoup de doc dessus et je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris).

Les trucs auxquels je ne crois pas trop du tout :
- L'holographie
- Le projecteur
- Le casque virtuel (accessoire vaiment utile que pour les jeux à la première personne, donc trop sectaire. Sauf s'ils en profitent pour y glisser de la 3D stéréoscopique).
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Nan mais c'est bon arrêtez de vous branler sur ce qui sera pitetre sur la console, l'E3 c'est dans 20 jours...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Batman a écrit :
Nyu a écrit :Moi aussi j'avai remarqué le fait qu'il
n'y est pas de cable, mais bon vu que
ça reste une pub, peut-etre es ce seulement
pour faire mieux ressortir la consol, marketing bonjour ^^.

Enfin toute façon je vois pas en quoi cela révolutionnerai
qu'il n'y est pas de cable...parcequ'a la limite on s'en fou
des cables (lol).
Juste pour dire qu'au vu des tofs de la console bah déjà c'est mort :-D :
http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/gdc ... tion_3.jpg
Le câble avec la télé ne pourrait peut-être servir qu'à jouer aux jeux de la Console Virtuelle ;)
Et oui, je continue encore et toujours à penser, à croire, à espèrer que la Révolution disposera d'un moyen de "projetter" l'image des jeux sans nécessiter de télévision ; peut-être que cette image ne sera pas en véritable 3Dimension (bien que ce ne serait pas impossible), mais je pense vraiment qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit ça. Vous avez déjà vu des images de Red Steel sur un écran ? Non, les seules images qu'on a vues sont des screenshots scannés, qualité pas bien terrible. Après le dévoilement de Red Steel, UbiSoft a fait une conférence de presse, dont d'ailleurs Matt d'IGN parle dans son blog. Dans cette conférence, la manette de la Révolution était présente, les journalistes pouvaient la toucher... Mais y a-t-on vu une seule image de Red Steel ? Non. Et selon moi, la seule raison pour laquelle ça n'a pas été montré, est que le simple fait de les montrer aurait dévoilé aux journalistes le, ou un des, secret(s) restant(s) de la Révolution.

Pensez ce que vous voulez de mon opinion, mais pour moi ça tient debout :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Moi je continue d'esperer le casque, ca irait bien avec la manette....

Répondre