Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Comment peut on comparer un vieux scan d'un jeu en cours de développement et des screenshots d'un jeu déjà sortie O_o ?

Quand on verra un jeu finalisé qui tournera, on comparera.

La Rev est une GameCube 1.5 certes mais la DS est une GBA 1.5. Est ce que cette strategie concluante pour la portable le sera pour le salon ??? Wait and see
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

bon, si on essayait d'enlever les kilos de m***e devant les yeuxde 1664?

Réfléchis. Sony et Crosoft ont bien plus d'adeptes en Europe et au States que Nintendo. Si Nintendo veut reconquérir du public, vaut-il mieux qu'il fasse une console "dans tes normes", avec des graphismes qui poutrent et 95% des jeux sans aucune originalité?(vroum vroum pan pan) Ou vaudrait-il mieux créer une console 1)moins cher avec 2)un gameplay innovant 3)qui pourrait enfin attirer les éditeurs tiers?

oh, et si tu veux les graphismes à tout prix, n'achête surtout pas une console.
6 mois après sa sortie elle sera déjà complètement dépassée par le pc...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

1664 a écrit :Oui enfin quand on voit Crysis qui devrait sortir début 2007 (à quelques mois près la même chose que la Revolution)... On se dit que la Revolution elle va faire pitié.

T'es vraiment pas fini toi...
T'a vu que des scans scannés de mauvaise qualité,et tu fais ta mauvaise foi et tu critique
Mais arrete bordel !!!
Modo,mette lui ou boulet,il devient lourd lui !!!!!!
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Réfléchis. Sony et Crosoft ont bien plus d'adeptes en Europe et au States que Nintendo. Si Nintendo veut reconquérir du public, vaut-il mieux qu'il fasse une console "dans tes normes", avec des graphismes qui poutrent et 95% des jeux sans aucune originalité?(vroum vroum pan pan) Ou vaudrait-il mieux créer une console 1)moins cher avec 2)un gameplay innovant 3)qui pourrait enfin attirer les éditeurs tiers?
le seul truc c'est que sur ces trois points, on est sûr que d'un seul : la Revo sera moins chère. Pour le reste... il va falloir attendre avant d'affirmer.
Gameplay innovant ? mouais. Je l'ai déjà dit, pour moi, ce n'est pas l'accessoire qui fait le gameplay mais bel et bien le jeu ; et de ce côté-là, Sony et Krosoft ont fait de gros progrès aussi, donc gare à ne pas les sous-estimer.
Retour des éditeurs tiers ? là par contre je dois dire que je n'y crois pas une seconde. Après bon, c'est mon avis, mais je suis prêt à en prendre le pari tellement ça me semble évident...

donc bon, c'était pour dire, ce qui vous semble si limpide n'est pas obligatoirement aussi tranché que ça ! La concurrence est rude, Microsoft a appris de ses erreurs de jeunesse, Sony a toujours le soutien de nombre de joueurs, et donc ils sont des "adversaires" de poids. Ce qui est idiot c'est de penser que leurs jeux ne se résument qu'à de beaux graphismes ! Si c'était le cas, on foncerait tous sur la Revo sans hésiter... mais là ? Wait'n'see.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

yoann007 a écrit :
le seul truc c'est que sur ces trois points, on est sûr que d'un seul : la Revo sera moins chère. Pour le reste... il va falloir attendre avant d'affirmer.
Gameplay innovant ? mouais. Je l'ai déjà dit, pour moi, ce n'est pas l'accessoire qui fait le gameplay mais bel et bien le jeu ; et de ce côté-là, Sony et Krosoft ont fait de gros progrès aussi, donc gare à ne pas les sous-estimer.
Retour des éditeurs tiers ? là par contre je dois dire que je n'y crois pas une seconde. Après bon, c'est mon avis, mais je suis prêt à en prendre le pari tellement ça me semble évident...
tu as tout a fait raison pour les 2 derniers points. Mais au moins, Nintendo aura essayé de faire dans l'innovation, aura essayé d'attirer les éditeurs tiers qui ne sont plus là. Perso, je pense que la Revo ne fonctionnera pas. Mais je salue quand même l'effort de Nintendo pour se démarquer.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je me refuse de voir un jour Zelda Chez Crosoft ou chez Sony !! :gerbe: :gerbe: :gerbe:
Image
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

Tgabs : Bof, il y a quelques années j'aurai crié blasphème de voir Sonic sur un support autre qu'une console Sega, et pourtant aujourd'hui c'est le cas et j'en suis très content. Mieux vaut ça que de ne plus pouvoir controler ce brave hérisson bleu sur consoles récentes. ^^ Le principal c'est qu'on puisse encore jouer aux jeux qu'on aime, peu importe la plate-forme, non ? :)
Oko

Message par Oko »

Pourquoi ça te semble aussi évident que ça, en fait ? De mon côté, quand je regarde les réactions de ces éditeurs par rapport à la Revo, ou plus simplement les jeux pour l'instant annoncés, j'ai plutôt tendance à croire le contraire.
yoann007

Message par yoann007 »

Pourquoi ça te semble aussi évident que ça, en fait ? De mon côté, quand je regarde les réactions de ces éditeurs par rapport à la Revo, ou plus simplement les jeux pour l'instant annoncés, j'ai plutôt tendance à croire le contraire.
c'est surtout le fait que la Revo soit si différente que ses deux autres concurrentes. Je n'ai rien contre ça... mais les éditeurs seront je pense bien moins "open" à ce sujet. Alors certes y'a des réactions enthousiastes toussa... mais bon ça c'est juste du pur marketing, y'en avait déjà eu avec l'Ultra 64, la Gamecube, et on a vu ce que ça a donné... donc j'éviterai de m'y fier.
Après, tout dépend de deux critères majeurs :
1) il faut absolument (pour moi c'est vraiment vital) que la Revo sorte avant la PS3... sans quoi les joueurs et les développeurs se concentreront principalement sur les deux architectures déjà présentes et la Revo risque de passer "inaperçue" par la suite. Dernier arrivé, dernier servi ? Malheureusement c'est fort probable, alors VITE Nintendo !
2) ça dépendra aussi des ventes de la Revo, évidemment. Mais comme les ventes de la Revo dépendront de ses jeux, notamment tiers... c'est un peu un cercle vicieux. Le début sera le plus dur, étant donné qu'actuellement Nintendo n'est pas vraiment le privilégié sur le marché des consoles de salon. De mon point de vue il faut que Nintendo déniche quelques contrats d'exclusivité forts (quitte à y mettre le prix) qui permettront de lancer la Revo sur de bons rails niveau ventes ; après, ça devrait s'enchaîner tout seul. Mais les premiers mois de vente de la console seront, à coup sûr, décisifs pour la suite...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ce qui m'amuse avec ceux qui n'aiment pas la Révo c'est que d'avance ils savent que le gameplay va pas etre innovant..bah oui apres tout ce ne sont que des capteurs de mouvement on voit ça tous les jours dans les jeux vidéo.Et d'autres part ils savent aussi qu'il n'y aura que des graphismes pourri par rapport aux autres consoles.
Moi ça me fait un peu rire la comparaison de scans pourraves d'un FPS (red steel) avec celle d'un jeu comme oblivion(genre de jeu qui mise énormément sur les graphismes)
On verra quand des jeux comme FFCC2 ou Zelda(pas TPP mais celui en cours de développement) sortiront si la Révo fait des graphismes pourri.Pour comparer il faudrait peut etre avoir la meme qualité d'image et le meme genre de jeux.Si vous voulez mon avis Metroid3 explosera PerfectDark0.(au vu des métroid sur NGC)
Oko

Message par Oko »

c'est surtout le fait que la Revo soit si différente que ses deux autres concurrentes. Je n'ai rien contre ça... mais les éditeurs seront je pense bien moins "open" à ce sujet. Alors certes y'a des réactions enthousiastes toussa... mais bon ça c'est juste du pur marketing, y'en avait déjà eu avec l'Ultra 64, la Gamecube, et on a vu ce que ça a donné... donc j'éviterai de m'y fier.
Après, tout dépend de deux critères majeurs :
1) il faut absolument (pour moi c'est vraiment vital) que la Revo sorte avant la PS3... sans quoi les joueurs et les développeurs se concentreront principalement sur les deux architectures déjà présentes et la Revo risque de passer "inaperçue" par la suite. Dernier arrivé, dernier servi ? Malheureusement c'est fort probable, alors VITE Nintendo !
2) ça dépendra aussi des ventes de la Revo, évidemment. Mais comme les ventes de la Revo dépendront de ses jeux, notamment tiers... c'est un peu un cercle vicieux. Le début sera le plus dur, étant donné qu'actuellement Nintendo n'est pas vraiment le privilégié sur le marché des consoles de salon. De mon point de vue il faut que Nintendo déniche quelques contrats d'exclusivité forts (quitte à y mettre le prix) qui permettront de lancer la Revo sur de bons rails niveau ventes ; après, ça devrait s'enchaîner tout seul. Mais les premiers mois de vente de la console seront, à coup sûr, décisifs pour la suite...
Oui, il y a surement une part de "elle est trop bien votre console on sortira un truc dessus (si on y pense...). Et il est certain que l'avenir et le succès de la Revolution jouera un grand rôle là dedans, un peu comme l'a prouvé l'UMD récemment.

Et en fait, je parlais justement de ces exclusivités qui ont été annoncées : Sadness ou FFCC ; et au-delà de ces titres mystérieux, on a aussi entendu parler d'un Trauma Center, qui non content d'être exclusif (du moins pour l'instant) tirera à n'en point douter pleinement parti de la télécommande. Dans le même genre, Red Steel qui a déjà été annoncé comme exclusif.

J'admets cette part d'inconnu qui demeure, mais en fait je me demandais pourquoi ça te semblait "évident", et visiblement tu as relativisé quelque peu tes propos en me répondant :cloud: (c'était le seul truc qui m'intriguait).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Une question que je me pose :

Est-ce que vous pensez que les développeurs japonais sont suffisement nombrilistes pour développer avant tout en fonction du marché japonais, et ensuite éventuellement en fonction des deux autres marchés ?

Parce que si c'est le cas, la première qui sortira entre le Révolution et la PS3 sera pour ainsi dire la première console next-gen sur le sol Japonais, parce qu'une Xbox360 qui va plus mal que la GameCube, j'appelle ça une console déjà morte (qui n'a même jamais vécu là bas...).

Au moment du report de près d'un an de la PS3, il y a eu des commentaires disant que c'était un jour noir pour l'industrie des jeux vidéos parce que beaucoups de développeurs avaient sauté le pas vers le next-gen en délaissant un peu les générations actuelles, et prévoyaient de faire leurs chiffres 2006 sur des ventes de jeux PS3. Du coup ils ont des jeux dans les cartons (ou presque je présume), mais une Xbox360 morte au japon pour les sortir dessus. Pas très motivant, surtout quand on connait les coûts de développements des jeux Next-Gen.

La sortie de la Révolution en milieu d'année (juin ?) au japon serait peut-être une aubaine pour les développeurs tiers, qui profiterons surement de cette nouvelle plateforme pour sortir des jeux et faire du chiffre sur l'année en cours. D'autant plus si elle est facile à programmer.

La côté positif, ce serait donc peut-être d'avoir pas mal de jeux dans les premiers 6 mois de la part d'éditeur Tiers (qui n'ont pour ainsi dire pas vraiment d'autres supports salon sur lesquels s'appuyer... ce ne sera pas forcément les jeux qu'ils pensaient sortir sur PS3, mais on s'en fou). Le point négatif, c'est que s'ils n'avaient pas anticipés, ce sera peut-être des jeux développés rapidement... et on aura peut-être d'avantages de jeux concepts rapides et efficaces (très arcades en fait dans l'esprit), et moins de jeux épiques et profonds.

Voilà, c'était la pensée du jour ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Le début sera le plus dur, étant donné qu'actuellement Nintendo n'est pas vraiment le privilégié sur le marché des consoles de salon. De mon point de vue il faut que Nintendo déniche quelques contrats d'exclusivité forts (quitte à y mettre le prix) qui permettront de lancer la Revo sur de bons rails niveau ventes ; après, ça devrait s'enchaîner tout seul. Mais les premiers mois de vente de la console seront, à coup sûr, décisifs pour la suite...

Je pense que ce ne sera pas necessaire.

La Revolution semble assez differente pour avoir plein de jeux exclusifs sans que Nintendo ait a payer pour.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

a vrai dire, un jeu revo pourrait être en soi un jeu exclusif, étant donné que le gameplay pourrait (notez l'emploi du conditionnel, j'insiste) être trop différent pour faire des portages
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

:lol: Vous me faîtes marrer vous êtes plus intéressés par le nombre de consoles que vend Nintendo que par la qualité de celles-ci. La DS c'est un succés commercial certes, mais c'est aussi une console où bien 90% des jeux sont pourris (désolé mais le style Nintendogs, Wario ware et autres jeux déjà vu et revu comme Mario 64 c'est pas mon style).

J'ai jamais dit que les graphismes faisaient tout, j'ai dit qu'il fallait évoluer avec son temps. Si Nintendo veut faire un nouveau gameplay c'est TANT MIEUX mais qu'ils s'alignent aussi sur les graphismes.

Sinon ils n'ont qu'à nous sortir un Duck Hunt Revo avec les même graphisme que sur NES.

A mais j'oubliais... Vous seriez ultra satisfait (comme 90% des gens qui fréquentent le site et qui sont des fanboys), puisque New Super Mario Bros pas nouveau du tout vieille retape foireuse de Mario Bros 1 vous fait bander.

Oui vous avez raison, c'est ça l'attitude du gamer, bander devant des jeux qui sont des redites.

Si Nintendo fait de l'argent avec NSMB, je peux vous dire que vous n'en avez pas terminé avec ce genre de reprises. Vous allez avoir New Super Donkey Kong, New Tetris, New Duck Hunt, New Zelda 1...

Oui vous avez raison, c'est moi qui doit être un faut gamer, alors que tout ce que je demande c'est de la vraie nouveauté autant au niveau des graphismes que sur la jouabilité.

Verrouillé