Red Steel : screens d'Ubi sur Revolution !
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- Silicon Mario
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TPS = Third Person ShooterAkhoran a écrit :C'est surement une question qui va faire rire, mais c'est quoi un TPS ? :p
(FPS je connais, RTS je connais, ATS même je connais, mais pas TPS... enfin si, mais je vois mal ce que la télévision vient faire ici donc je dois me tromper)

Enfin je parlais plus de jeu a la 3eme personne en globaliter et non seulement les shooters ^^.
Un autre exemple d'ouverture d'esprit : ça se faisait très peu il y a quelques années, et ça se fait de plus en plus : je vais parler des actions contextuelles.
C'est ce qui fait qu'un même boutons à plusieurs actions différentes, déclenchées intelligement en fonction de la situation. Ca marche très bien les actions contextuelles 'à la Zelda', qui permettent de faire tout pleins de choses différentes en fonction du contexte. Il y a ça dans RE4 aussi il me semble, mais je suis pas sûr j'y ai pas joué.
Donc, pour les TPS par exemple, on peut très bien imaginer basculer d'une vue TPS à une vue FPS avec un bouton (ça se fait déjà fréquemment d'avoir ça pour observer les alentours dans ce type de jeux) ou bien dans certains contextes (être près d'un levier, d'une porte...), et dans la vue FPS le Revmote ne servirait plus à controller la caméra, mais redeviendrait le bras. Et on pourrait au choix manipuler librement des objets, balancer son épée à droit ou à gauche, viser préciséments sur des trucs... Bref, milles trucs possibles en fonction du contexte.
[edit : L'apport 'analogique de précision' du Revmote dans un jeu n'a pas à être cantonné à un seul domaine ou un seul type d'action, c'est une erreur de penser ça, ou en tout cas c'est ne pas se donner les moyens de voir assez grand]
C'est ce qui fait qu'un même boutons à plusieurs actions différentes, déclenchées intelligement en fonction de la situation. Ca marche très bien les actions contextuelles 'à la Zelda', qui permettent de faire tout pleins de choses différentes en fonction du contexte. Il y a ça dans RE4 aussi il me semble, mais je suis pas sûr j'y ai pas joué.
Donc, pour les TPS par exemple, on peut très bien imaginer basculer d'une vue TPS à une vue FPS avec un bouton (ça se fait déjà fréquemment d'avoir ça pour observer les alentours dans ce type de jeux) ou bien dans certains contextes (être près d'un levier, d'une porte...), et dans la vue FPS le Revmote ne servirait plus à controller la caméra, mais redeviendrait le bras. Et on pourrait au choix manipuler librement des objets, balancer son épée à droit ou à gauche, viser préciséments sur des trucs... Bref, milles trucs possibles en fonction du contexte.
[edit : L'apport 'analogique de précision' du Revmote dans un jeu n'a pas à être cantonné à un seul domaine ou un seul type d'action, c'est une erreur de penser ça, ou en tout cas c'est ne pas se donner les moyens de voir assez grand]
Dernière modification par Akhoran le mar. 11 avr. 2006 - 17:30, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Puisque tu parles de ça, des rumeurs parlent déjà d'un Zelda TP avec une vue à la FPS lors des phases de combat, du moins une fois le disque inséré dans la Revolution. D'ailleurs, c'est déjà le cas depuis Ocarina of Time, où l'utilisation de boomerang, arc, j'en passe et des meilleurs, fait basculer cette vue à la troisième personne en mode FPS ^^
Mais c'est vrai que je suis quand même impatient de voir ce qu'ils comptent faire sans basculement de vue, ça m'intrigue (surtout, je le répète, au niveau de la précision).
Mais c'est vrai que je suis quand même impatient de voir ce qu'ils comptent faire sans basculement de vue, ça m'intrigue (surtout, je le répète, au niveau de la précision).
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Reste le probleme que j'ai exposer assez souvent. Pour l'Arc pas de probleme car il peu faire comme un FPS mais la gestion de l'épée pose probème car la télécomande en FP sert de vision et non a manipuler un objet (il est impossible de bloquer la vision pour raison de jouabiliter et si on prend un FPS le viseur est toujours centré, non libre et dans des jeux comme morrowind l'épée s'exsécute via un bouton). De plus avec ce type de vue adios les acrobaties ou la nervosité des combats.Oko a écrit :Puisque tu parles de ça, des rumeurs parlent déjà d'un Zelda TP avec une vue à la FPS lors des phases de combat, du moins une fois le disque inséré dans la Revolution. D'ailleurs, c'est déjà le cas depuis Ocarina of Time, où l'utilisation de boomerang, arc, j'en passe et des meilleurs, fait basculer cette vue à la troisième personne en mode FPS ^^
Mais c'est vrai que je suis quand même impatient de voir ce qu'ils comptent faire sans basculement de vue, ça m'intrigue (surtout, je le répète, au niveau de la précision).
Relis mes messages de la page précédente Halouc s'il te plait.
Je pense que nos messages se sont croisés, et qu'il y en a un que tu n'as pas vu [edit : et l'un d'entre eux aborde ce problème en suggérant une solution].
Je pense que nos messages se sont croisés, et qu'il y en a un que tu n'as pas vu [edit : et l'un d'entre eux aborde ce problème en suggérant une solution].
~ Akhoran ~
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J'ai bien preciser qu'il était impossible pour rendre le jeu jouable de supprimer la vision au profit de l'épée car comment se retourner si l'enemie vient derriere.Akhoran a écrit :Relis mes messages de la page précédente Halouc s'il te plait.
Je pense que nos messages se sont croisés, et qu'il y en a un que tu n'as pas vu [edit : et l'un d'entre eux aborde ce problème en suggérant une solution].
Avec le nunchaku ?
Sinon, on pourrait aussi imaginer la chose suivante, pour un FPS par exemple :
- la télécommande permet de regarder dans toutes les directions, à la manière du joystick dans Goldeneye, tandis que le nunchaku permettrait de faire les pas de côté et d'avancer (l'équivalent des boutons C)
- et hop, pour donner un coup d'épée, il suffirait d'enfoncer un bouton et de faire le geste avec la télécommande, qui ne recevrait plus ce signal comme un mouvement de caméra, mais comme une action à exécuter

Sinon, on pourrait aussi imaginer la chose suivante, pour un FPS par exemple :
- la télécommande permet de regarder dans toutes les directions, à la manière du joystick dans Goldeneye, tandis que le nunchaku permettrait de faire les pas de côté et d'avancer (l'équivalent des boutons C)
- et hop, pour donner un coup d'épée, il suffirait d'enfoncer un bouton et de faire le geste avec la télécommande, qui ne recevrait plus ce signal comme un mouvement de caméra, mais comme une action à exécuter
L'idée du boutton est pas mal, même si la le coté intuitif...stanbye...Oko a écrit :Avec le nunchaku ?![]()
Sinon, on pourrait aussi imaginer la chose suivante, pour un FPS par exemple :
- la télécommande permet de regarder dans toutes les directions, à la manière du joystick dans Goldeneye, tandis que le nunchaku permettrait de faire les pas de côté et d'avancer (l'équivalent des boutons C)
- et hop, pour donner un coup d'épée, il suffirait d'enfoncer un bouton et de faire le geste avec la télécommande, qui ne recevrait plus ce signal comme un mouvement de caméra, mais comme une action à exécuter
Enfin je sais pas mais en même temps on est pas dévellopeur, donc
on a pas eu la manette en main, et on connait pas toute ses caractéristique.
Un truc un peu HS mais qui me trote en tête: comment qu'on va recharcher
ses manettes ??
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Oko a écrit :Avec le nunchaku ?![]()
Sinon, on pourrait aussi imaginer la chose suivante, pour un FPS par exemple :
- la télécommande permet de regarder dans toutes les directions, à la manière du joystick dans Goldeneye, tandis que le nunchaku permettrait de faire les pas de côté et d'avancer (l'équivalent des boutons C)
- et hop, pour donner un coup d'épée, il suffirait d'enfoncer un bouton et de faire le geste avec la télécommande, qui ne recevrait plus ce signal comme un mouvement de caméra, mais comme une action à exécuter
Et... Il y'a pas mal de probleme qui se pose. Déja il faut savoir qu'il est tres difficile de gerer ce genre de manipulation si le jeu est comme Zelda ou les énemie esquive facilement, car il faudra mixer entre "epee", "vision". Le principe est pas con, mais notre cerveau a du mal a gerer cela surtout des des jeux nerveux.
Mais c'est fesable dans un jeu type oblivion ou l'enemie est tres statique mais tres difficielement sur un zelda, kingdown hearts, etc...
Dernière modification par Halouc le mar. 11 avr. 2006 - 20:01, modifié 1 fois.
Étant donné que tu as la possibilité de connecter le nunchaku à la télécommande, je pense qu'ils fourniront un chargeur pour recharger par ce même connecteur. D'ailleurs, ça me semble être un coup à posséder plusieurs télécommandes, parce qu'au moment où l'une chargera, il y aura impossibilité de brancher le nunchaku ET DONC de jouer aux jeux le nécessitant...
...en partant du principe, bien sûr, que j'ai raison
Je n'ai jamais joué avec des manettes sans fil, cela dit, et je ne me rends absolument pas compte de leur autonomie.
EDIT pour Halouc : en effet, le jonglage caméra/épée ne semble pas être la solution ultime, étant donné qu'en privilégiant une fonction, l'autre est inaccessible ^^'
...en partant du principe, bien sûr, que j'ai raison

EDIT pour Halouc : en effet, le jonglage caméra/épée ne semble pas être la solution ultime, étant donné qu'en privilégiant une fonction, l'autre est inaccessible ^^'