Rev : 20 jeux au lancement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pourquoi donc, tant il n'y a strictement rien d'intéressant pour le moment. On ne sait même pas CONCRETEMENT comment s'utilisera la zapette, alors...
L'engouement et les nombreux posts au sujet de la Revolution, ainsi que les divergeances drastiques de points de vues, viennent aussi de là : c'est que l'on discute jusqu'à présent de son potentiel.

Et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le faire, ou pourquoi ce serait sans intérêt.

On ne sait pas comment elle sera utilisé concretement, la fameuse zapette qui sert à rien pour certains ("innovation galvaudé", sic...) et est une innovation majeur pour d'autres, mais on a chacun nos idées là dessus. Idées qui dépendent grandement de l'état d'esprit des uns et des autres, suivant la confiance que l'on mets en les différents développeurs, et de l'imagination dont on peut savoir faire preuve pour sortir des stéréotypés exemples de jeux de pèches ou de cuisine (qui peuvent surement être très sympa au demeurant, j'ai passé des heures sur Zelda OOT à la pèche en y prenant beaucoup de plaisir, mais qui ne sont pas les seuls choses que l'on attends comme distraction). Et evidemment, si on n'y croit pas, on ne va pas se fatiguer à imaginer grand chose de grandiose (et vice et versa, comme dirait les inconnus).

Et il faut comprendre que pour ceux qui disent "Mais si, imagine, si on fait ça, ce serait génial !" s'entendre répondre "mais non voyons, arrête de réver, y aura que des jeux de pêches", ben... ça devient rageant à force.

Ok, si ils font pas 'ça', ce sera moins génial, mais de là à s'interdire de l'imaginer... c'est vraiment laisser peu de chances aux développeurs.

D'ailleurs, c'est bien ça le sujet : cette console à du potentiel (potentiel que certains se laissent la liberté d'imaginer), alors laissons lui sa chance avant de l'enterrer sur du vent.
flo1991
Mario
Mario

Message par flo1991 »

Akhoran, je suis tout à fait d' accord avec toi ...
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Nous sommes d'accord, Nintendo a perdu en crédibilité successivement avec la N64 et la GameCube.

La Revolution, c'est pas que je souhaite m'attacher à la critiquer, c'est surtout que je contrebalance les petits poissons rouges qui s'agitent comme s'ils étaient hors de leur bocal dès qu'ils voient une nouvelle insipide concernant cette console.

Je viens de tomber sur une blague:

"Arborant un design ultra élégant, la Revolution sera accompagnée d'un support unique lui permettant de tenir en position verticale aussi bien qu'horizontale." site nintendo europe

Je crois effectivement que c'est de l'humour, car comment se vanter de la position verticale alors même qu'elle fut inventée des années auparavant par son concurrent?
Ils se vante pas tro de la position la je croit...C est bien le support qu est unique, pas la position :roll:
Personnellement, si y'a un truc dont je me fout totalement, c'est bien de l'aspect extérieur de la console... il pourrait me faire un design tout pourri, si les jeux suivent, pas de probleme...
Le seul truc, c'est que vu que tout le monde ne pense pas de cette facon, le design a bien une influence sur les ventes... hors les ventes ont un influence sur les futurs jeux, donc sur moi...

c'est con hein ? ;)

Enfin tout ca pour dire que leur support, ben je m'en fout royalement :lol:
et je comprend pas vraiment qu'on puisse débatre la-dessus
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Nalbi
Mario
Mario

Message par Nalbi »

Plusieurs rumeurs ont circulées sur l'utilité de ce socle:

-Chargement de la console: Je ne vois pas l'intêret d'avoir une console de salon à batterie vu qu'il faut brancher une TV

-Chargement des controlleurs: Déjà plus utile mais pas très pratique de retirer sa console pour pouvoir recharger ses pads

Bref, bien que cela soit peu probable, il y a peut etre quelque chose de caché derrière ce socle...
S'il ne devait en rester qu'un.........il serait tout seul
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Eden a écrit :Moui, je suis d'accord avec toi pour le fait que Nintendo delaisse la NGC completement en ce moment.
C'est surtout depuis la sortie de la DS que ça dure. Nintendo a delaissé la GC au profit de la DS et ça, ça ne plait pas à beaucoup de gens.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eden==>Moui, je suis d'accord avec toi pour le fait que Nintendo delaisse la NGC completement en ce moment.
Mrbean2==>C'est surtout depuis la sortie de la DS que ça dure. Nintendo a delaissé la GC au profit de la DS et ça, ça ne plait pas à beaucoup de gens.
oui et sur la qualité de leurs jeux sur NGC qui laisse à désirer...
certes ce sont des jeux sympa mais vraiment pas aboutis. et je ne parle pas que graphiquement. tous leurs jeux (des studios de bigN) ont sucité des réactions opposées. MKDD est pas mal mais quand on sait qu'il est resté un an sans aucun changement et vu ce qui aurait pu être apporté et notamment le mode lan qui est une honte, un mario sunshine pas mal mais qui ne casse pas des briques et le jeu qui symbolyse le mieux ça c'est TWW. il a été autant apprécié que rejeté... chose inimaginable avant sa sortie avec les antécédents de cette licence...

si j'ai un souhait pour la révo, en plus du hardware qui me fait de plus en plus peur, c'est que BigN retrouve la qualité d'antant côté jeux...
et qu'il arrête avec tous ces mini-jeux sur la licence mario...
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Nalbi a écrit :Plusieurs rumeurs ont circulées sur l'utilité de ce socle:
- Faire tenir la console ? :bac:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

[totti10]MKDD est pas mal mais quand on sait qu'il est resté un an sans aucun changement et vu ce qui aurait pu être apporté et notamment le mode lan qui est une honte
le pire c'est que Nintendo a dit que MKDD serait online et finalement il ne l'est pas.
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros

Message par Omar1030 »

totti10 a écrit :
eden==>Moui, je suis d'accord avec toi pour le fait que Nintendo delaisse la NGC completement en ce moment.
Mrbean2==>C'est surtout depuis la sortie de la DS que ça dure. Nintendo a delaissé la GC au profit de la DS et ça, ça ne plait pas à beaucoup de gens.
oui et sur la qualité de leurs jeux sur NGC qui laisse à désirer...
certes ce sont des jeux sympa mais vraiment pas aboutis. et je ne parle pas que graphiquement. tous leurs jeux (des studios de bigN) ont sucité des réactions opposées. MKDD est pas mal mais quand on sait qu'il est resté un an sans aucun changement et vu ce qui aurait pu être apporté et notamment le mode lan qui est une honte, un mario sunshine pas mal mais qui ne casse pas des briques et le jeu qui symbolyse le mieux ça c'est TWW. il a été autant apprécié que rejeté... chose inimaginable avant sa sortie avec les antécédents de cette licence...

si j'ai un souhait pour la révo, en plus du hardware qui me fait de plus en plus peur, c'est que BigN retrouve la qualité d'antant côté jeux...
et qu'il arrête avec tous ces mini-jeux sur la licence mario...

Idem on veut plus des jeux baclés on veut des jeux complets car maintenant sa commence à soulé les jeux qui proposent en se moment sur console de salon mis à part re4 de capcom tout les autres sans commantaires.

Maintenant il reste plus qu'a voir TP...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne sais plus si ça a été dit (et j'avoue avoir la flemme de relire les 10 pages :p), mais dans les 20 jeux prévues, peut-être qu'on aura aussi un petit Golden Sun.

Ca fait un moment qu'il avait été évoqué une version GameCube auprès de Camelot, donc pourquoi pas finalement une version Revolution pour sa sortie. Ca lui fournirait ce fameux RPG qui lui manquerait. En plus, avec le système de petits pouvoirs variés qu'il y avait sur GBA, on doit pouvoir en trouver des sympas exploitant bien la liberté de mouvement offerte par le Revmote (je ne sais jamais comment l'appeler cette télécommande :p).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Je ne sais plus si ça a été dit (et j'avoue avoir la flemme de relire les 10 pages :p), mais dans les 20 jeux prévues, peut-être qu'on aura aussi un petit Golden Sun.

Ca fait un moment qu'il avait été évoqué une version GameCube auprès de Camelot, donc pourquoi pas finalement une version Revolution pour sa sortie. Ca lui fournirait ce fameux RPG qui lui manquerait. En plus, avec le système de petits pouvoirs variés qu'il y avait sur GBA, on doit pouvoir en trouver des sympas exploitant bien la liberté de mouvement offerte par le Revmote (je ne sais jamais comment l'appeler cette télécommande :p).
En esperant que Golden sun ne soit soit pas aussi médiocre que les 2 opus GBA. M'enfin pour la GBA c'était sympathique mais sur console de salon faut pas que l'histoire soit pas aussi évoluer que celle de Unreal tournament avec des personnage aussi charismatique qu'un Pnj.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Omar1030 tu sais il n'y a pas que des jeux baclés sur GC.
Si tu parles des jeux qui sortent en ce moment je suis d'accord, mais si tu parles des jeux depuis le début je suis pas d'accord du tout.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

visiblement, c'est impossible d'avoir un topic qui ne dérive pas...

pour revenir au sujet, je me demande si sadness fera partie du line up de lancement!

ce serait vraiment simpas de pouvoir se foutre les boules dès le début!

bon, j'y croit pas trop, mais wait and see (plus que jamais!!!!)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est si grave les topics qui dérivent ? Je pose honnètement la question parce que moi ça ne me dérange pas, donc je ne pense pas automatiquement que ça puisse en géner d'autres et je n'y pense pas quand je poste.

Moi j'aime bien quand il y a des discussions, des échanges, et que les gens ne postent pas leur message puis s'en vont mais lisent les précédents et y réagissent.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Perso, ca ne me derange pas non plus... de plus, sans ca... le topic serait peut etre deja en 2eme page. :P

Répondre