Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
déjà, je vais ptet me répéter, mais une console, c'est un ordinateur !!Eden a écrit :Celle la, elle est pour moi.1664 a écrit :2) L'ordinateur tue-t'il le jeux vidéo parce que l'on peut faire bien plus que du jeu dessus?
Un ordinateur est a la base concu pour faire plus que ca. D'ailleurs, on en attend pas moin.
Alors que la console... c'est avant tout pour jouer. Mais de nos jours, on essaye de differencier sa console en lui ajoutant des fonctions dont la majorite des gens n'ont pas besoin.
Sinon, ce ne sont pas des fonctions "ajoutées", mais des fonctions "non verrouillées", ce qui est extrêmement différent... (et encore une fois je ne vois pas en quoi c'est un problème en partant du principe que ça ne coûte rien de plus... ceux qui ne l'utilisent pas, ne l'utilisent pas, et puis voilà.)
mouahahahahahaSi Microsoft et Sony veulent differencier leur consoles... qu'ils fassent comme Nintendo.

à part ça ? tu n'as toujours pas dit en quoi ça tue le jeu ? critiquer pour critiquer, c'est lourd. Eh moi, j'aime pas la Gamecube, tu sais pourquoi ?? Elle a une poignée, je ne l'utilise jamais... trop de la merde quoi, franchement c'est nul, à bas Nintendo...Desole, mais personnellement... je n'ai pas besoin d'un enieme lecteur DVD... j'en ai deja 3 chez moi... ou ni besoin d'une console avec option frigo, j'en ai deja un aussi.

tu as déjà entendu parler de convergence multimédia ? à force de voir fleurir des appareils et des bidules partout dans le salon.......Moi, je considere qu'une console ne devrait avoir qu'un seul but... proposer les meilleurs jeux possible.
Si je veux ecouter de MP3... ben je prend un lecteur MP3. Si je veux regarder un film en DVD... ben je prend mon lecteur DVD.
et puis, ce qui est vraiment salaud, c'est plutôt de limiter les capacités de sa console alors qu'on sait pertinemment qu'elle pourrait faire plus que ce à quoi on la restreint...
NON ce n'est pas plus cher rogntudjûûûû !!! Est-ce que pour lire les MP3 sur Dreamcast il faut y brancher un module à 100 euros ?! Eh bien dis-toi que c'est pareil pour les next-gen, mais proportionnellement à leur puissance de calcul (c'est-à-dire, vidéos, etc. sans rien à ajouter en plus matériellement).Je concois que pour ceux qui n'ont pas ca, c'est effectivement une bonne chose... mais pour moi, ca ne l'est pas. Je paye une console plus cher pour rien.
Encore une fois, tout est question de restrictions... je ne vois pas en quoi on peut blâmer un constructeur parce qu'il décide de donner au possesseur de la console un maximum de possibilités.
eden, ouai 'fin le lecteur DVd on en est bien content pour ne pas se trimballer 10cd pour un seul jeu!
le lecteur DVd n'est pas fait que pour regarder des films.
et puis pour ce que ça coûte un lecteur DVD maintenant...
pour les mp3, ça ne coûte rien donc autant le mettre. et puis perso, je suis bien content de jouer aux jeux avec mes propres sons (encore que sur 360 je ne l'ai pas encore fait).
pour les mp3, ça ne coûte rien donc autant le mettre. et puis perso, je suis bien content de jouer aux jeux avec mes propres sons (encore que sur 360 je ne l'ai pas encore fait).
Dernière modification par totti10 le ven. 07 avr. 2006 - 20:20, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
Aujourd'hui, et ce sera encore plus vrai pour la prochaine génération(celle après ps3/360/revo), les consoles se rapprochent de plus en plus des pc. L'époque des Snes et autres mega drive est maintenant bien lointaine.
Les fonctions des consoles sont de plus en plus diverses : Celà a commencé par la lecture de musique sur psone, puis par la lecture de dvd sur ps2 et maintenant une approche de media center sur 360, demain il y aura la lecture de blue ray et un media center très complet sur ps3.
Le problème, c'est que si l'on continue dans ce sens, dans une ou 2 génration de consoles, il n'y aura plus vraiment de consoles, mais de vrais/faux pc avec des systèmes d'exploitations un peu plus limités que sur pc mais bien trop importants pour des consoles.
Personellement, je veux qu'une console reste une console. Je ne veux pas d'un sousPC dans mon salon. Il ne faut surtout pas que les fonctions en + de la console prennent le pas sur les jeux comme sur psp.
Les fonctions des consoles sont de plus en plus diverses : Celà a commencé par la lecture de musique sur psone, puis par la lecture de dvd sur ps2 et maintenant une approche de media center sur 360, demain il y aura la lecture de blue ray et un media center très complet sur ps3.
Le problème, c'est que si l'on continue dans ce sens, dans une ou 2 génration de consoles, il n'y aura plus vraiment de consoles, mais de vrais/faux pc avec des systèmes d'exploitations un peu plus limités que sur pc mais bien trop importants pour des consoles.
Personellement, je veux qu'une console reste une console. Je ne veux pas d'un sousPC dans mon salon. Il ne faut surtout pas que les fonctions en + de la console prennent le pas sur les jeux comme sur psp.
totti10 a écrit :eden, ouai 'fin le lecteur DVd on en est bien content pour ne pas se trimballer 10cd pour un seul jeu!
Je ne parle pas des jeux en DVD, tout ce qui sert au jeu je suis pour... online, HD, etc...
Tant que ca sert le jeu, pas de pb... mais un lecteur mp3, lecteur de films ou encore je ne sais quoi... non, c'est comme le dit yoann77... c'est des PC.
Comme l'a dit je sais plus qui... a quand une console qui a un pad vibro-masseur... ou je sais pas quoi.
De ce cote la, je suis old school... pour moi, une console c'est pour jouer par pour autre chose.
Maintenant, est ce que ca a un cout enorme, j'en sais rien... mais pour avoir la PS3... faudra debourser 500€ pour qu'elle lise les blu-ray.
Super pour le gars qui a son lecteur DVD achete tout neuf et qui ne compte pas s'acheter ses films au format blu-ray...
Bref, je pense que les constructeurs feraient mieux de s'occuper de la partie jeux plutot que d'essayer de faire des mediacenter.
Sans Blu-Ray, la PS3 pourrait peut etre couter moin cher qu'une X360... ou, pour le meme prix, proposer d'autres fonctionnalites pour les jeux et uniquement pour les jeux.
-
- Docteur Mario
1664, tu devrai arrêter la bière....
Un blue ray ça contient combien de giga? 45 giga a tout casser non?
Pour le moment, les plus gros jeux ne font que 4-5giga maxi. Les dvd sont donc encore largement suffisants. Si les jeux font plus de 5 giga dans 3 ans, et bien il y aura toujours les dvd doubles couches ou bien on aura 2 dvd pour un jeu ce qui n'est pas bien génant. De plus le prix de 2 dvd ne représente rien a coté d'un blueray.
Le blue ray ne servira donc que pour les films sur cette génération en tout cas. Les jeux exploitant réellement tout l'espace que peut contenir un blue ray ne seront certainement pas là avant 2010.
Le problème qui se pose ici, c'est que sony impose le blueray par défaut pour ses jeux ps3 alors que ceux ci n'en ont pas besoin.

Un blue ray ça contient combien de giga? 45 giga a tout casser non?
Pour le moment, les plus gros jeux ne font que 4-5giga maxi. Les dvd sont donc encore largement suffisants. Si les jeux font plus de 5 giga dans 3 ans, et bien il y aura toujours les dvd doubles couches ou bien on aura 2 dvd pour un jeu ce qui n'est pas bien génant. De plus le prix de 2 dvd ne représente rien a coté d'un blueray.
Le blue ray ne servira donc que pour les films sur cette génération en tout cas. Les jeux exploitant réellement tout l'espace que peut contenir un blue ray ne seront certainement pas là avant 2010.
Le problème qui se pose ici, c'est que sony impose le blueray par défaut pour ses jeux ps3 alors que ceux ci n'en ont pas besoin.
-
- Ignorez-moi !!
Je suis désolé mais des jeux de 10go ça existe déjà, et ce ne sont pas nécessairement ceux qui ont les plus beaux graphismes.
Pour te donner une idée d'un jeu qui pourrait exploiter 40go, je te dis un jeu aussi long et complet que Baldur's Gate avec des graphismes à la Oblivion et des cinématiques à la FF.
Bon d'accord il faut un éditeur de folie qui ose le faire, mais au moins la PS3 en offre les possibilités.
Pour te donner une idée d'un jeu qui pourrait exploiter 40go, je te dis un jeu aussi long et complet que Baldur's Gate avec des graphismes à la Oblivion et des cinématiques à la FF.
Bon d'accord il faut un éditeur de folie qui ose le faire, mais au moins la PS3 en offre les possibilités.
Dernière modification par 1664 le ven. 07 avr. 2006 - 22:09, modifié 1 fois.
C'est pour ça que Sony (je ne sais pas pour Microsoft) essaye justement de faire passer la PS3 pour "autre chose qu'une console" ("Plus" si on veut). La PS3 tient plus de la PSX que d'une PS2 évoluée, mais c'était annoncé (et culotté quand on voit les performances très relatives de la PSX).Charlie_the_Warrior a écrit : Le problème, c'est que si l'on continue dans ce sens, dans une ou 2 génration de consoles, il n'y aura plus vraiment de consoles.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Moi j'avoue que l'on peut se demander si la reflexion de Microsoft et Sony dans la R&D de ses consoles ne s'éparpillent pas un peu trop en oubliant l'essentiel.
Je pense que c'est surtout ça qu'il voulait dire.
Personnelement je n'en sais rien, mais et Microsoft et Sony ont clairement affichés qu'ils avaient d'autres objectifs que le jeu avec leurs machines (le fameux concept de media center), donc je pense qu'on peut en tout cas se poser honnêtement la question. Est-ce que le fait de courir plusieurs lièvres n'empèche t'il pas d'attraper le principal ? [edit : question ouverte, et pas question réthorique dans laquelle je présupose que la réponse est 'oui']
En tout cas pour cette génération (enfin, celle qui arrive), en terme d'innovation pour le jeu (et corrigez moi si je me trompe, ce que j'admet être complètement possible), Sony et Microsoft se sont contentés d'augmenter la puissance brut de leurs machines (plus grosse capacité de stockage, plus gros CPU). En terme de reflexion, ça ne va pas bien loin, c'est la même qu'il y a 5 ans (voir 10, depuis le passage à la 3D en fait).
C'est déjà ça, et ça permettra de faire des trucs très bien, mais on peut peut-être se demander si c'est suffisant. Moi ça me semble être le strict minimum en fait, ça ne me donne pas l'impression de fournir un effort particulier de leur part dans le domaine du jeu [edit : en fait, ils laissent plutôt cette partie de la reflexion entre les mains des développeurs de jeux].
Je pense que c'est surtout ça qu'il voulait dire.
Personnelement je n'en sais rien, mais et Microsoft et Sony ont clairement affichés qu'ils avaient d'autres objectifs que le jeu avec leurs machines (le fameux concept de media center), donc je pense qu'on peut en tout cas se poser honnêtement la question. Est-ce que le fait de courir plusieurs lièvres n'empèche t'il pas d'attraper le principal ? [edit : question ouverte, et pas question réthorique dans laquelle je présupose que la réponse est 'oui']
En tout cas pour cette génération (enfin, celle qui arrive), en terme d'innovation pour le jeu (et corrigez moi si je me trompe, ce que j'admet être complètement possible), Sony et Microsoft se sont contentés d'augmenter la puissance brut de leurs machines (plus grosse capacité de stockage, plus gros CPU). En terme de reflexion, ça ne va pas bien loin, c'est la même qu'il y a 5 ans (voir 10, depuis le passage à la 3D en fait).
C'est déjà ça, et ça permettra de faire des trucs très bien, mais on peut peut-être se demander si c'est suffisant. Moi ça me semble être le strict minimum en fait, ça ne me donne pas l'impression de fournir un effort particulier de leur part dans le domaine du jeu [edit : en fait, ils laissent plutôt cette partie de la reflexion entre les mains des développeurs de jeux].
~ Akhoran ~
Pour mon premier post ici, voici du lourd: les premiers screens d'un jeu Revolution. Ce n'est pas une blague... C'est dans ce magazine:
http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .24078.htm
Et ça donne ça:
http://www.endangeredgamer.blogspot.com/
Voilà, que dire sinon que ça s'annonce très beau
Reste à voir le in-game maintenant.
A bientôt,
n5_dev
http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .24078.htm
Et ça donne ça:
http://www.endangeredgamer.blogspot.com/
Voilà, que dire sinon que ça s'annonce très beau

A bientôt,
n5_dev
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je dis que je prends ces screens shoots avec toute la réserve qu'il convient d'avoir ^^
Néanmoins, quoi que ce soit comme screens, je trouve ça jolie mais pas exceptionnel (en même temps, il faudrait des scans un peu meilleurs pour vraiment juger).
Néanmoins, quoi que ce soit comme screens, je trouve ça jolie mais pas exceptionnel (en même temps, il faudrait des scans un peu meilleurs pour vraiment juger).
~ Akhoran ~