Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Peut-être d'un côté la concurence a du bon, comme partout.
Mais Sony et Microsoft sont entrian de tuer l'univers du jeux vidéo
actuel, tu peux pas le nier? A ce rythme, c'est ceux qui innovent qui
disparaitrons, et c'est en ça que je dit qu'il y a des sheeps, comme il y
en a pour acheter desjeux (50Cent...). Et Nitendogs, si ce n'est pas un
jeux, c'est au moin une simulation de vie, en plus sympa qu'avec des
humains
.
Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien,
c'est juste que c'est plus ce que j'appel moi "console de jeux", après
c'est sympa, mais c'est plus la même catégorie pour moi, et ça sa va nuir
au monde du jv.
en a pour acheter desjeux (50Cent...). Et Nitendogs, si ce n'est pas un
humains

Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien,
au monde du jv.
Mais quel rapport entre 50 Cent et Microsoft/Sony ?! Et oui, on peut parfaitement nier que ces derniers tuent l'univers du jeu vidéo (au contraire, ils le font perdurer et de belle manière, encore une fois heureusement qu'on en est pas resté à l'époque Nintendo).Nyu a écrit :Peut-être d'un côté la concurence a du bon, comme partout.
en a pour acheter desjeux (50Cent...).
Nintendogs, une simulation de vie ??! Je dirais plutôt un jeu-gadget, ça amuse cinq minutes et après on se rend compte à quel point c'est pitoyablement limité et répétitif...Et Nitendogs, si ce n'est pas un
humains.
C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec Nintendo en ce moment : si leur vision du jeu vidéo du futur c'est ça (un truc attirant au premier abord, parce que stylet-micro-original, et finalement qui se gobe en deux secondes et qui n'a aucune profondeur de jeu, ça ne vaut pas mieux que ceux qui vendent un jeu uniquement sur des graphismes)...
Mais qu'est-ce qui va nuire au monde du jeu vidéo ?! Explique-moi donc ! Pour toi, le fait qu'une Xbox360 accueille des jeux de la trempe d'Oblivion, Kameo, Condemned, qu'elle démocratise le jeu en ligne (enfin)... c'est ça nuire au jeu vidéo ? Tu m'excuseras mais pour le coup, je pense qu'un Nintendogs superficiel et rachitique est bien plus néfaste...Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien,
au monde du jv.
Juste déjà je crois avoir été assez aimable dans
mes critiques précédentes.
Alors même si t'es pointsde vue sont différents,
et je penses que je ne les changeraient pas,
tu peux parler avec un minimum de sympatie
Parceque c'est ce dont j'ai fait preuve pour m'exprimer
moi même.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu viens ici?
Si ton plaisir est de nuir a l'image et dénigrer toute
les actions qu'a fait, fait ou fera nintendo, je ne vois
pas pourquoi tu viens là?
Maintenant arrète d'être hargneux et a vouloir
toujours imposer tes idées. Les miennes me conviennent,
j'ai essayer de te les expliqués, mais tu as un autre point
de vue, okay. Maintenant ne prend pas ton point de vue
comme une référence.
Salut
tu peux parler avec un minimum de sympatie

moi même.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu viens ici?
Maintenant arrète d'être hargneux et a vouloir
comme une référence.
Salut
je suis sympathique ! si si ! (tu m'as jamais vu énervé... lolNyu a écrit :Juste déjà je crois avoir été assez aimable dans
tu peux parler avec un minimum de sympatie![]()
moi même.

ça a déjà été dit des centaines de fois, c'est pas parce qu'on aime Nintendo qu'on est obligé de systématiquement gober toutes leurs belles paroles comme le fanboy de service. C'est valable sur P-N comme ailleurs...Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu viens ici?
j'impose rien, j'argumente, contrairement à toi... c'est peut-être ce qui te dérange ? en tout cas, c'est ce qui manque à ta prose pour être vraiment crédible. En aucun cas je n'ai prétendu détenir une vérité ni quoi que ce soit... je donne mon point de vue, et j'étaye...Maintenant arrète d'être hargneux et a vouloir
comme une référence.
Je vais répondre pour ma part. Ce qui va nuire aux jeux videos, c'est qu'une console devienne une plate-forme multimédia avec des gadget dont la plupart des gens n'en ont rien à faire et qui font monter le prix de la console dans les 500-600€.yoann007 a écrit :Mais qu'est-ce qui va nuire au monde du jeu vidéo ?! Explique-moi donc ! Pour toi, le fait qu'une Xbox360 accueille des jeux de la trempe d'Oblivion, Kameo, Condemned, qu'elle démocratise le jeu en ligne (enfin)... c'est ça nuire au jeu vidéo ? Tu m'excuseras mais pour le coup, je pense qu'un Nintendogs superficiel et rachitique est bien plus néfaste...Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien, c'est juste que c'est plus ce que j'appel moi "console de jeux", après
au monde du jv.
It's like an entire continent packing in one country.
C'est ce que je m'éfforce de faire comprendre mais bon,RV a écrit :Je vais répondre pour ma part. Ce qui va nuire aux jeux videos, c'est qu'une console devienne une plate-forme multimédia avec des gadget dont la plupart des gens n'en ont rien à faire et qui font monter le prix de la console dans les 500-600€.yoann007 a écrit :Mais qu'est-ce qui va nuire au monde du jeu vidéo ?! Explique-moi donc ! Pour toi, le fait qu'une Xbox360 accueille des jeux de la trempe d'Oblivion, Kameo, Condemned, qu'elle démocratise le jeu en ligne (enfin)... c'est ça nuire au jeu vidéo ? Tu m'excuseras mais pour le coup, je pense qu'un Nintendogs superficiel et rachitique est bien plus néfaste...Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien, c'est juste que c'est plus ce que j'appel moi "console de jeux", après
au monde du jv.
c'est comme ça, des fois sa veut pas rentrer.
Et puis flute j'ai dit que j'arrétait sur ça.
Mais arrète vraiment, tu bousse et a la fin sa explose Yoann007.
la Xbox360 est actuellement dispo à 300 euros pour son modèle bon marché, et surtout, c'est son prix initial (donc amené à baisser !).RV a écrit :Je vais répondre pour ma part. Ce qui va nuire aux jeux videos, c'est qu'une console devienne une plate-forme multimédia avec des gadget dont la plupart des gens n'en ont rien à faire et qui font monter le prix de la console dans les 500-600€.yoann007 a écrit :Mais qu'est-ce qui va nuire au monde du jeu vidéo ?! Explique-moi donc ! Pour toi, le fait qu'une Xbox360 accueille des jeux de la trempe d'Oblivion, Kameo, Condemned, qu'elle démocratise le jeu en ligne (enfin)... c'est ça nuire au jeu vidéo ? Tu m'excuseras mais pour le coup, je pense qu'un Nintendogs superficiel et rachitique est bien plus néfaste...Enfin pour moi je ne dit pas que les deux autres consoles sont pa bien, c'est juste que c'est plus ce que j'appel moi "console de jeux", après
au monde du jv.
D'autre part, les "gadgets" en question, je vois pas de quoi tu parles exactement (ça doit encore être un vieux préjugé de l'époque début PS2, à ranger à côté des Sony-c'est-Gran-Turismo

edit Nyu : je quoi ? je "bousse" ??! (pas compris O_o)
RV, quel gadgets?
car pour l'instant les seuls gadgets que j'ai vu sur la génération actuelle et le modem et l'adaptateur haut-débit de la NGC et des GBA (en tant qu'accessoires NGC pour FFCC).
sinon je ne vois ce qui peut-être gadget sur la 360 et la ps3.
le HDD on s'en sert énormément (et là MS a fait le c** on ne le mettant pas par défaut).
si c'est pour le fait qu'on puisse regarder des DVD, écouter des mp3, etc... bah je ne pense pas que ça coûte trés cher. je dirais même que ça ne coûte presque rien pour la 360.
pour ce qui est du blu-ray bah là je le concède c'est le contraire ça coûte térs cher! ^^
mais le surcoût de la 360 n'est pas dû au côté multimédia mais plus à ses performances bien supérieures à celles présumées de la révo.
car pour l'instant les seuls gadgets que j'ai vu sur la génération actuelle et le modem et l'adaptateur haut-débit de la NGC et des GBA (en tant qu'accessoires NGC pour FFCC).
sinon je ne vois ce qui peut-être gadget sur la 360 et la ps3.
le HDD on s'en sert énormément (et là MS a fait le c** on ne le mettant pas par défaut).
si c'est pour le fait qu'on puisse regarder des DVD, écouter des mp3, etc... bah je ne pense pas que ça coûte trés cher. je dirais même que ça ne coûte presque rien pour la 360.
pour ce qui est du blu-ray bah là je le concède c'est le contraire ça coûte térs cher! ^^
mais le surcoût de la 360 n'est pas dû au côté multimédia mais plus à ses performances bien supérieures à celles présumées de la révo.
ce que je t'ai cité, justement, ça n'influe pas sur le prix... car oui les consoles sont des ordinateurs, le truc c'est juste de décider après quelles fonctions seront ou non verrouillées logiciellement... lire des vidéos ou des DVD avec sa Xbox, c'est que du bonus, la console n'aurait pas coûté moins cher sans, ça c'est sûr !RV a écrit :Ben, oui c'est un peu de tout ce que tu as cités...yoann007 a écrit :Tout
Par contre, si ça influe sur le prix, je pense quand même que si, mais je ne m'y connais pas spécialement :S
et pour la PS3, là c'est clair qu'elle va taper dans la surenchère bien chère, mais j'ai jamais été pour, bien au contraire

y'a peut-être le DD que j'ai oublié, mais franchement c'est con de considérer le DD comme 'un accessoire provenant du PC et donc qui n'a pas sa place sur console'. Je le vois plutôt comme 'le meilleur support de stockage, que la carte mémoire imposée auparavant remplaçait bien piètrement !'
yoann007 a écrit :encore une fois heureusement qu'on en est pas resté à l'époque Nintendo).
Tant que ca marche... on ne change pas.
C'est pareil pour toute les societes. Microsoft avec son Windows... (bugge a souhait a chaque version)
Bref, pourquoi ferait il autre chose... 98% des users PC son sous Windows... alors on fout des mises a jours... Comme la GB... GBA... etc.
Si Sony avait enterre Sega et Nintendo... et que Microsoft n'avait pas pointer le bout de son nez... on entendrait meme pas parler de la PS3.
Il est normal pour une societe d'exploite au max un produit... Pour nous c'est chiant c'est sur.
EDIT: avant qu'on vienne me dire que je suis pro Nintendo

Mais niveau console, je pense qu'ils en font trop... je ne parle pas de la HD car ca sert le jeu, mais plutot du mediacenter.
-
- Ignorez-moi !!

Je vais reprendre mon exemple tout bête mais sans l'innovation au point de vu purement graphique on aurait jamais eu de Mario 64, de Goldeneye... La 3D ça a amené une nouvelle façon de jouer. Maintenant on parle de moteur graphique, mais ça peut aussi permettre de voir avec plus de précision l'environnement pour mieux jouer avec etc.
La PS2 qui aurait commencer à tuer le marché du jeu vidéo... Alors là on est (je serai moins diplômate que Yoann) dans la connerie pure et dure!
C'est la console qui a vu le plus important nombre d'excellents jeux développés!
Mais attends ça va bien de dire des âneries pareilles? C'est qui ton dealer?
Pour moi c'est avec la Snes la meilleure console qui est jamais existée! Mais des fois, je me demande s'il n'y a pas un syndrôme Fanboy qui ferait retomber la capacité intellectuelle.
Alors après pour le débat du Blu-ray, j'avoue que ça me fait un peu rire, parce qu'on avait le même débat plus tôt avec le DVD de la PS2. Résultat? Ca a plutôt arrangé tout le monde et c'est avec plaisir que nous avons pu regarder des DVD souvent pour la première fois grâce à notre PS2. Certes la console fut chère à ses débuts, mais honnêtement rien ne vous empêches d'attendre 6 mois ou 1 an avant de l'acheter plutôt que de vous ruer dessus.
Je vais terminer en visant particulièrement Nyu. Tu dis que la PS2 ou même la 3 dénature le jeu vidéo parce qu'elle fait autre chose que du jeu vidéo, alors j'ai des questions et je te prirais de REPONDRE A CHACUNE D'ENTRES ELLES merci

1) La dreamcast a-t'elle tuée le marché du jeux vidéo en proposant la lecture de CDs audios et de VCD (et même plus, linux entre autre)?
2) L'ordinateur tue-t'il le jeux vidéo parce que l'on peut faire bien plus que du jeu dessus?
3) L'ordinateur tue-t'il la musique parce que l'on peut faire bien plus que lire de la musique avec?
4) Le téléphone portable tue-t'il le traitement de texte parce que l'on peut rédiger des SMS avec?
5) Le triathlon tue-t'il l'athlétisme parce qu'il y a plusieurs disciplines dedans?
6) Le Shampooing 3 en 1 a-t'il tué Jean Louis David?
Merci d'y répondre, je me suis quand même troué pour trouver les questions!
1664 a écrit :2) L'ordinateur tue-t'il le jeux vidéo parce que l'on peut faire bien plus que du jeu dessus?
Celle la, elle est pour moi.
Un ordinateur est a la base concu pour faire plus que ca. D'ailleurs, on en attend pas moin.
Alors que la console... c'est avant tout pour jouer. Mais de nos jours, on essaye de differencier sa console en lui ajoutant des fonctions dont la majorite des gens n'ont pas besoin.
Si Microsoft et Sony veulent differencier leur consoles... qu'ils fassent comme Nintendo.
Desole, mais personnellement... je n'ai pas besoin d'un enieme lecteur DVD... j'en ai deja 3 chez moi... ou ni besoin d'une console avec option frigo, j'en ai deja un aussi.
Moi, je considere qu'une console ne devrait avoir qu'un seul but... proposer les meilleurs jeux possible.
Si je veux ecouter de MP3... ben je prend un lecteur MP3. Si je veux regarder un film en DVD... ben je prend mon lecteur DVD.
Je concois que pour ceux qui n'ont pas ca, c'est effectivement une bonne chose... mais pour moi, ca ne l'est pas. Je paye une console plus cher pour rien.
-
- Ignorez-moi !!
Je suis emmerdé je veux un téléphone juste pour téléphoner mais j'en trouve plus
Pareil j'ai trouvé une femme intelligente et je suis embêté parce qu'à la base c'est fait que pour le ménage et la cuisine. Qui est le con qui a osé faire une femme polyvalente?
Non les gars faut arrêter la fumette je le répète, en quoi ça tue le jeux vidéo qu'il y est un lecteur vidéo sur la console? Ca tu n'y as pas répondu, en fait t'as répondu à côté désolé

Non les gars faut arrêter la fumette je le répète, en quoi ça tue le jeux vidéo qu'il y est un lecteur vidéo sur la console? Ca tu n'y as pas répondu, en fait t'as répondu à côté désolé