Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Charlie_the_Warrior a écrit :J'ai une 9800pro. Je confirme, elle est compatible directx9.0(c'est les 9700 qui n'étaient compatible qu'avec directx8.0)
Sinon, après, c'est pixel shader2.0(mais on trouve aussi des shader 2.0 dans la génération x800 je crois); de toute façon j'ai lu quelque part que les shader3.0 n'apportaient pas beaucoup de truc en plus.
Après, la carte gère mal le hdr qui est trop gourmant en puissance(ça fait des diapos dans call of duty 2 avec tout au minimum quand le hdr est activé)
Mais sinon, doom3, half life2, fear et far cry tournent impec en 1024*768 avec les détails entre medium et high(medium pour fear :goomba: ) .

Sur revo, on peut avoir de très bon résultat avec cette carte(et encore plus si elle a des fonctions en +)(Ca en ferait l'équivalent d'une 6600gt). Tout les jeux pc du moment(fear, doom3, hl2 et surement oblivion) peuvent très bien passer(avec un peu d'optimisation on fait des miracles).

Par contre, mème en 640*480, elle ne fera jamais le poid, dans 2 ans, face aux bulldozers qui équipent la 360 et la ps3. Ceux ci peuvent gérer beaucoups plus de polygones. Les univers des jeux revo seront surement bien moins vastes que ceux des jeux 360/ps3.

Mais, dans un premier temps, on pourra sûrement s'attendre a des graph similaires au premiers jeux 360(GRAW,Oblivion, Kameo..) en 640/480. Par contre, l'écart graphique entre les 2 consoles ne cessera pas d'augmenter une fois les premiers jeux utilisants l'UE3 sortis.

Ensuite pour les ports agp ou pci express, il n'y a aucune différence ou alors tellement minime... En fait personne ne sait pourquoi on est passé au pci express. Et NON! ce n'est pas un changement de génération.

Image

Sans dec,si elle fait des graphisme de la sorte moi ca me va !!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Eden a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Ensuite pour les ports agp ou pci express, il n'y a aucune différence ou alors tellement minime... En fait personne ne sait pourquoi on est passé au pci express. Et NON! ce n'est pas un changement de génération.
Beh, les infos vont plus vites en PCI-e. Et le PCI-e semble couter moin cher aussi...

Sinon, les performances en PCI-e sont meilleures que celle en AGP.
Je sais pas trop si les xtel derriere AGP/PCI-e veut dire la meme chose que pour les CD/DVD Rom... AGP x8 et PCI-e x16.... est ce que les infos parviennent 2x plus vite...?

De plus, il devient rare de trouver de grosses cartes en AGP... De temps en temps, Nvidia et ATI sortent des variantes en AGP car il y a encore d'apres eux plus de 50% d'utilisateurs de cartes meres en AGP...
Mais bon, les 6800GT en AGP coutent plus cher que les 6800GT en PCI-e pour des performences moindre... D'ici 2ans, les AGP seront completement obsolete.
si j'ai bien compris plusieurs articles, le pciE gère le flux croisés de données (entrées/sorties) alors que l'agp ne gère que dans un seul sens ce qui diminue sa bande passante (2* moins je crois).

je vais chercher les articles et je les posterai.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne sais aps si ça a un sens de parler d'AGP ou de PCI-Express pour l'architecture Révolution.

Elle n'a pas à avoir un quelconque port générique puisqu'on ne va pas changer sa carte graphique tout les 6 mois, donc elle aura peut-être plutôt un BUS spécifique taillé sur mesure et une carte 3D plus 'proche' du CPU et de sa RAM.

Je suis pas du tout complètement sûr de ce que je dis hein, mais je le dis quand même, d'autres sauront peut-être me corriger.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Je suis pas du tout complètement sûr de ce que je dis hein, mais je le dis quand même, d'autres sauront peut-être me corriger.

Ben, c'est ce qu'on se demande en fait, est ce que la Revo a des ports AGP/PCI-e ou des ports plus specifiques aux consoles.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Nyu a écrit :Tu parles d'une évolution, mais c'est plutôt une Revolution...

Je m'étonne que tout le monde oublie ça, mais la manette,
si a elle seule c'est pas une révolution, c'est quoi alors ??
Une manette qui gère les mouvement dans l'espace, perso
je suis encore sur le cul. Alors qu'il y est PPU ou pas PPU,
qu'il y est marqué Sony ou pas, mais comment sa me passe
par dessus.

Je préfère être le seul clampin a pensé plutôt que de jouer les
Sheeps et faire genre. Et puis je me vois pas aller mettre 700€
dans une console de jeux, vu que sa reste du jeux...

Et puis Nintendo reste Nintendo, et il fallait qu'il fasse un peu la
"Nintendo Touch't". Et la c'est réussit ya un Buz de fou autour
de leur console, de la manette, de cette "One more Thing...",
la PS3 c'est facile, on reprend un nom qui a fait un carton depuis
10ans, on fait +1 et hop on balance avecles technologie actuel...
Ou comment se faire des tunnes avec la crédulité des gens

Enfin j'y croi a la Revolution, alors reste plus qu'a attendre le 9Mai.

PS: c'est mon birthday ^^ yeahhhh
Tout à fait d'accord avec toi, quand je dis évolution je pense Révolution même si je sais que les mots sont différents :-D
> Nintendo SWITCH <
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

Nyu a écrit :Tu parles d'une évolution, mais c'est plutôt une Revolution...

Je m'étonne que tout le monde oublie ça, mais la manette,
si a elle seule c'est pas une révolution, c'est quoi alors ??
Une manette qui gère les mouvement dans l'espace, perso
je suis encore sur le cul. Alors qu'il y est PPU ou pas PPU,
qu'il y est marqué Sony ou pas, mais comment sa me passe
par dessus.

Je préfère être le seul clampin a pensé plutôt que de jouer les
Sheeps et faire genre. Et puis je me vois pas aller mettre 700€
dans une console de jeux, vu que sa reste du jeux...

Et puis Nintendo reste Nintendo, et il fallait qu'il fasse un peu la
"Nintendo Touch't". Et la c'est réussit ya un Buz de fou autour
de leur console, de la manette, de cette "One more Thing...",
la PS3 c'est facile, on reprend un nom qui a fait un carton depuis
10ans, on fait +1 et hop on balance avecles technologie actuel...
Ou comment se faire des tunnes avec la crédulité des gens

Enfin j'y croi a la Revolution, alors reste plus qu'a attendre le 9Mai.

PS: c'est mon birthday ^^ yeahhhh
Oui enfin la manette sans les jeux ça donne pas grand chose... Si c'est pour nous sortir Nintendogs Revolution ou une autre connerie du style Wario ware je préfère LARGEMENT une PS3.

T'as vu où que c'était 700€ pour une console? Faut arrêter la fumette, c'est pas la peine d'exagérer, on sait que la PS3 sera chère, et alors? La X360 aussi mais elle s'est tout de même bien vendue.

Entre nous je me demande qu'est-ce qui fait le plus "sheep":

-acheter une Revolution parce que l'on croit que Nintendo c'est pour les vrais joueurs (enfin ceux qui disent ça me font rire).

-acheter une PS3 parce que la PS2 a tout déchiré.

..........................
Yokan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yokan »

Bon, chuis désolé d'insister ... (surtout auprès des geek qui préfère faire des tonne de supposition sur le Hardware ...)

Mais je reconfirme ce que j'ai entendu : Le deuxième module serait (j'utilise quand même le conditionnel, hein) également détecter comme la manette "télécommande" et ça vient d'une autre source qui m'a dit a peu près la meme chose ... (et qui bosse également dans une grande société :p)
La vie est dur, mais le riz pas cuit l'est plus encore.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je l'ai retrouvé:
l'AGP: Quelques rappels sur son principe de fonctionnement sont utiles afin de mieux cerner ses limites. Le port AGP est étroitement dérivé du PCI. Il s’agit grosso modo de la fusion de deux connexions PCI. L’AGP permet aujourd’hui un taux de transfert de 2Go/s du système vers le processeur graphique mais sa parenté avec le PCI le limite à 266Mo/s dans l’autre sens. Autre point critique, l’AGP utilise les mêmes signaux de communication que le PCI. Les données et commandes du processeur graphique peuvent se retrouver coincées au beau milieu de données destinées à des périphériques lents comme un disque dur ou une carte réseau. Autre point faible de l’AGP, le contrôle d’accès à la mémoire centrale via le chipset de la carte mère se fait de manière logicielle. Le PCI-Express fait table rase du PC et va remplacer non seulement l’AGP mais aussi le PCI grâce à son architecture évolutive.
2005, l’année PCI-Express

Le PCI-Express est décliné en plusieurs variantes en fonction du volume de données à transférer : 1x, 2x, 4x, 8x et 16x. Un port PCI-Express 1x amené à remplacer un slot PCI offre un débit de 250Mo/s dans chaque sens soit un total de 500Mo/s contre seulement 133Mo/s pour le PCI. Les nouvelles cartes graphiques se connectent à la carte mère via un slot PCI-Express 16x soit 4Go/s dans chaque sens. En plus du gain de bande passante, les processeurs graphiques PCI-Express profitent de nouvelles fonctionnalités du bus. Ils peuvent attribuer une priorité à leurs données afin de ne plus être ralentis par d’autres périphériques. Ce sont les seuls à pouvoir utiliser le plus haut niveau de priorité. De plus, leurs accès à la mémoire centrale ne passent plus par un pilote (appelé GART) mais se fait directement en hardware. Plus rapide, plus fiable et plus efficace, le PCI-Express recueille tous les suffrages des constructeurs…
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Beh voila, c'est ce que je me disais... 2x plus vite.
Autre avantage, c'est moin cher.

Mais reste a savoir si les consoles utilisent ces ports ou pas du tout.

Mais je reconfirme ce que j'ai entendu : Le deuxième module serait (j'utilise quand même le conditionnel, hein) également détecter comme la manette "télécommande" et ça vient d'une autre source qui m'a dit a peu près la meme chose ... (et qui bosse également dans une grande société :p)

Ce serait ca le dernier secret d'apres toi? C'est peut etre une autre fonctionnalite du pad sans rapport avec le dernier secret...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai l'impression que ça deviendrait compliqué à manier.

On se retrouverait à devoir gérer 3 pads analogiques (deux 3D avec les mains, et un 2D sur le module nunchaku), une croix directionnelle, et des boutons.

J'attendrais de tester pour avoir un avis tranché, mais quand je me l'imagine j'ai du mal. En même temps, qui peu le plus peu le moins, donc si ça coûte pas grand chose à produire et à monter les capteurs, autant en mettre dedans, libre à chaque développeurs de les exploiter ou pas après.

Ca me semblerait bizarre en tout cas de faire un si grand mystère de ça, parce que dans le trailer, on a déjà vu des gens utiliser deux télécommandes simultanément (le gars à la batterie), donc ça n'a pas grand chose de novateur ni de foncièrement surprenant ou secret de manipuler deux capteurs de mouvements en même temps (ok, sur le nunchaku y a un pad analogique et deux gachettes, mais ça fait pas une différence fondamentale d'avoir ça plutôt qu'une croix directionelle et une gachette).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Que le nunchaku serve aussi de détection de mouvement je doute très fort... Car Nintendo en a parlé beaucoup et il précise bien qu'il y aura d'autre extension que le nunchaku...
> Nintendo SWITCH <
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ce que vous appelez le nunchaku c'est le module avec stick analogique tenu dans la main gauche (tandis qu'on tient la télécommande dans la droite) ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait si on voulait être précis, 'nunchaku' ça désigne le combiné télécommande + le module pad analogique (l'image est parlante, je pense).

Mais comme 'module pad analogique' c'est un peu long, j'abrège abusivement par 'nunchaku' pour désigner seulement la partie 'pad analogique' du combiné.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

1664 a écrit : Oui enfin la manette sans les jeux ça donne pas grand chose... Si c'est pour nous sortir Nintendogs Revolution ou une autre connerie du style Wario ware je préfère LARGEMENT une PS3.

T'as vu où que c'était 700€ pour une console? Faut arrêter la fumette, c'est pas la peine d'exagérer, on sait que la PS3 sera chère, et alors? La X360 aussi mais elle s'est tout de même bien vendue.

Entre nous je me demande qu'est-ce qui fait le plus "sheep":

-acheter une Revolution parce que l'on croit que Nintendo c'est pour les vrais joueurs (enfin ceux qui disent ça me font rire).-acheter une PS3 parce que la PS2 a tout déchiré.
Bon alors je vais essayer de faire valoir mon opinion.
Déjà je pense que les jeux du styl Nintendog ou autres
ne sont pas des coneries, suffit de voir les ventes, et puis
au moin sa INNOVE.

Parceque le jeu vidéo sa a besoin constament d'innovation,
comme le hardware info. Alors elle peuvent être technologique,
et ça c'est relativement facil, suffit de piocher ou d'acheter les
dernier machin...
Ou alors de chercher de nouvelles manières d'avoir du fun en jouant,
et ça ben c'est beaucoup plus compliqué, ça demande autre chose que
des moyens finnanciers ou autre...c'est de l'expérience qu'il faut,
et en temps que joueur je préfère largement cela.

Après pour la Xbox360 si on regarde les ventes...sa reste plutot
bof, le manque de jeux est criant (on revient la je suis d'accord
sur le point des jeux).

Pour la PS3 c'est clair qu'elle a la classe et qu'elle en envoit plein les mirètes,
enfin sur vidéos...mais après tu trouve que sa donne de nouvelles sensations?
En temps que joueur, tu as besoin d'un jeux aux graphiques irréprochables pour prendre ton pieds?

Et puis réfléchit de quel côté de l'enclôt tu es:
Qu'es qu'on sait sur la PS3, a par des chiffres en vraque, des vidéos
de cinématiques (et pas in-game) et une line-up??
A la line-up, ben sa accroche l'oeuil, surtout les chiffres qui suivent
les noms...voila pourquoi la PS2 a marché, voila pourquoi la PS3 marchera:
c'est une console de marketing, et les editeurs l'ont compri.
Il ne font pas des jeux pour les joueurs, il le font pour le nom que
représente sony et playstation, et les sous qu'il y a a la clef.

Enfin je ne dit pas que je ne l'achèterait pas, mais je trouve
que Microsoft et Sonny on débarquait dans ce marché que Nintendo
avait fait rennaître, et ils sont entrain de le dénaturalisé, parceque si
pour toi pouvoir regarder des DVD sur une console de jeux c'est du
jeu vidéo, ya un problème. Si pour toi profiter du lancement de SON
novueau format propriétaire pourfaire vendre sa console c'est du jeux
vidéo, ya encore un problème. Et si tu crois que pouvoir avoir un media
center avec une console de salon c'est du jeux vidéo, là ya vraiment un
big problème.

Maintenant tu va dire ou est le mal dans tous ça?
Le mal c'est que 2 monstres du marché du multimédia tue le monde du jeux vidéos, et que les jeux qui sortent du lots, qui ont une touch't en plus, ne sortirons pas de l'ombre, car les coups de develloppement vont devenir astronomiques, et la Revolution est leur seul chance, et Nintendo tient a garder cette âme du jeu vidéo, qui fait vibrer chaque gamers quand il prend sa manette.

Voilu A ++
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je pense que tu te goures complètement.
Les 2 "monstres" sont plutot en train de sauver le jeux vidéo(si on peut dire). En effet, imagine, si il n'y avait que nintendo, sans concurrence, croit tu qu'ils innoveraient? Non! On serait encore en train de jouer à la supernes a des mario en 2d.
Regarde le marché des portables où nintendo était le seul maitre : depuis 1989 : game boy, game boy color, game boy advance avec, à chaque fois des évolutions assez minimes.
Quand sony a enfin annoncé qu'il arrivait sur le marché, vite vite nintendo nous a pondu la ds, une machine innovante proposant dans certains jeux une nouvelle manière de jouer.
En quelque sorte, c'est grâce a sony et microsoft que nintendo innove.

Nintendogs, innovant peut être, ça dépend des points de vues(je peut très bien dire qu'il y avait déjà les tamagoshi). Mais bon, je n'appelle pas ça un vrai jeu. Disons que c'est différent.
Dire qu'un jeu est bon parcequ'il est en tête des ventes.... :-D Regarde 50cent... :masque:

Verrouillé