Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Pas sur, déja ya l'économie d'échelle qui joue et ensuite si on regarde le GPU probable de la révo on voit qu'il est basé sur du X800 de ATI à capacité "doublée " ( si j'ai bien lu ^^).jojooo666 a écrit :D'accord, mais le PPU me semble fort cher à développer à ce que j'ai pu aller voir :-s, en plus la revolution doit coûter en dessous des 250€ donc ça sera surement pas ça enfin encore une fois, vivement l'E3 !!
Or une carte graphique avec un tel chipset ( je parle du X800 tout court la) coute dans les 120-150 euros. Il est donc difficile de transposer ce prix dans le gpu d'une console, ca coute forcément moins cher, sinon la console serait trop cher.
Donc le prix de 250 euros pour un carte PPU, qui est un prix de carte pour PC, n'est pas non plus transposable.
Je pense que c'est jouable

*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
bah pour moi, c'est parce que la 360 est déjà sorti et qu'on connait presque tout d'elle.
pour la ps3, c'est tout simplement parce que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'être convaincu par la conférence pour acheter la console.
pour la révo c'est l'inverse de la ps3.
mais pour finir, la source est vraiment risible!
pour la ps3, c'est tout simplement parce que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'être convaincu par la conférence pour acheter la console.
pour la révo c'est l'inverse de la ps3.
mais pour finir, la source est vraiment risible!

frans88 a écrit :Pas sur, déja ya l'économie d'échelle qui joue et ensuite si on regarde le GPU probable de la révo on voit qu'il est basé sur du X800 de ATI à capacité "doublée " ( si j'ai bien lu ^^).
Or une carte graphique avec un tel chipset ( je parle du X800 tout court la) coute dans les 120-150 euros. Il est donc difficile de transposer ce prix dans le gpu d'une console, ca coute forcément moins cher, sinon la console serait trop cher.
C'est base sur une Radeon 9800. La mailleure 9800 est equivalente a la plus faible x800. Donc, ils esperent obtenir des perfs entre une x800 - x850xt.

- jojooo666
- Docteur Mario
C'est clair, Microsoft, sa console est déjà sortie donc voilà...
Sony, bah tout le monde sait que c'est une PS2 plus puissante avec un format de stockage plus gros et qu'elle coûtera un prix super gonflé... Donc aucune inovations, mais les gens vont se battre quand même pour l'avoir, car il est écrit Sony dessus et c'est pas le prix qui les arrêtera, car à la sortie de la PS2, cette dernière coûtait aussi aux alentours des 500€...
Tandis que pour Nintendo avec sa Revolution, il y a vraiment une évolution, et il y a des innovations et beaucoup de gens espèrent quelque chose de très gros pour cet E3 de Nintendo, donc faut pas qui décoivent, car ils ont un bon coup à jouer s'ils étonnent tout le monde !
Sony, bah tout le monde sait que c'est une PS2 plus puissante avec un format de stockage plus gros et qu'elle coûtera un prix super gonflé... Donc aucune inovations, mais les gens vont se battre quand même pour l'avoir, car il est écrit Sony dessus et c'est pas le prix qui les arrêtera, car à la sortie de la PS2, cette dernière coûtait aussi aux alentours des 500€...
Tandis que pour Nintendo avec sa Revolution, il y a vraiment une évolution, et il y a des innovations et beaucoup de gens espèrent quelque chose de très gros pour cet E3 de Nintendo, donc faut pas qui décoivent, car ils ont un bon coup à jouer s'ils étonnent tout le monde !
> Nintendo SWITCH <
Tu parles d'une évolution, mais c'est plutôt une Revolution...jojooo666 a écrit : Tandis que pour Nintendo avec sa Revolution, il y a vraiment une évolution, et il y a des innovations et beaucoup de gens espèrent quelque chose de très gros pour cet E3 de Nintendo, donc faut pas qui décoivent, car ils ont un bon coup à jouer s'ils étonnent tout le monde !
Je m'étonne que tout le monde oublie ça, mais la manette,
si a elle seule c'est pas une révolution, c'est quoi alors ??
Une manette qui gère les mouvement dans l'espace, perso
je suis encore sur le cul. Alors qu'il y est PPU ou pas PPU,
qu'il y est marqué Sony ou pas, mais comment sa me passe
par dessus.
Je préfère être le seul clampin a pensé plutôt que de jouer les
Sheeps et faire genre. Et puis je me vois pas aller mettre 700€
dans une console de jeux, vu que sa reste du jeux...
Et puis Nintendo reste Nintendo, et il fallait qu'il fasse un peu la
"Nintendo Touch't". Et la c'est réussit ya un Buz de fou autour
de leur console, de la manette, de cette "One more Thing...",
la PS3 c'est facile, on reprend un nom qui a fait un carton depuis
10ans, on fait +1 et hop on balance avecles technologie actuel...
Ou comment se faire des tunnes avec la crédulité des gens

Enfin j'y croi a la Revolution, alors reste plus qu'a attendre le 9Mai.
PS: c'est mon birthday ^^ yeahhhh
Bon ben alors je vois pas pq tout le monde crie au secours vu qu'une x800 arrive à faire tourner OblivionEden a écrit :
C'est base sur une Radeon 9800. La mailleure 9800 est equivalente a la plus faible x800. Donc, ils esperent obtenir des perfs entre une x800 - x850xt.

*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
frans88 a écrit :Bon ben alors je vois pas pq tout le monde crie au secours vu qu'une x800 arrive à faire tourner Oblivion
Tout le monde crie au secours parce que Nintendo n'a encore rien montre et donc la plupart pense que c'est parce que les graphismes sont a chier.
Sinon, cette info n'est pas ete confirme par Nintendo non plus donc... C'est pas sur que ce soit vrai. Mais si effectivement la CG de la Revolution est equivalente a une x800 ou x850xt, c'est sur qu'elle pourra faire de jolis trucs.

Euh où as-tu vu que la Révo aurait un GPU basé sur la 9800 ? (désolé si j'ai compris de travers mais j'ai du mal à suivre ce topic parfois). Mais le truc c'est qu'à part la puissance brute ya une génération d'écart entre ces 2 cartes, déjà l'une est AGP l'autre PCI-E si je ne me trompe pas, mais surtout les effets gérés (et comment ils le sont) évoluent, parfois plus que les chiffres brutes (c'est pour ça que les cartes d'entrée de gamme d'une nouvelle génération ont parfois des "perfs brutes" plus faibles que les dernières cartes de la génération précédente, mais par contre gèrent des effets jusqu'alors pas pris en charge.Eden a écrit :
Par contre, en cherchant bien on peut trouver des Radeon Xquelque chose à moins de 100 euros (j'ai posté il y a quelques pages en disant ce que j'avais trouvé... une X1300 dans les 80 euros je crois... même si bien sûr c'était un modèle "chip", c'est autre chose qu'une 9800).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Aptarus a écrit :Euh où as-tu vu que la Révo aurait un GPU basé sur la 9800 ? (désolé si j'ai compris de travers mais j'ai du mal à suivre ce topic parfois). Mais le truc c'est qu'à part la puissance brute ya une génération d'écart entre ces 2 cartes, déjà l'une est AGP l'autre PCI-E si je ne me trompe pas, mais surtout les effets gérés (et comment ils le sont) évoluent, parfois plus que les chiffres brutes (c'est pour ça que les cartes d'entrée de gamme d'une nouvelle génération ont parfois des "perfs brutes" plus faibles que les dernières cartes de la génération précédente, mais par contre gèrent des effets jusqu'alors pas pris en charge.
Par contre, en cherchant bien on peut trouver des Radeon Xquelque chose à moins de 100 euros (j'ai posté il y a quelques pages en disant ce que j'avais trouvé... une X1300 dans les 80 euros je crois... même si bien sûr c'était un modèle "chip", c'est autre chose qu'une 9800).
Ben quelqu'un avait poste l'article ici... une interview de l'equipe d'ATI a l'origine des X800.
Et l'article disait que l'equipe travaillait donc sur une carte base sur la Radeon 9800 mais allait lui mettre les fonctions qu'on trouve sur les cartes recentes et essayer de doubler ses performences.
Sinon, oui c'est sur que les calculs en dx8 sont plus simples que ceux en dx9...
Sinon, je pense que les 9800 sont deja compatible dx9... par contre je sais pas s'il en existe en PCI-e...
Mais bon, faut voir si les consoles utilisent ces memes ports... ou si ces des ports speciaux... si c'est les memes, je doute que l'AGP soit retenu.

Ca c'est sûr... quoique, je ne sais pas exactement la différence quantitative de perf entre du PCI, PCI-Express et de l'AGP, mais bon ça ferait un peu craignos une carte AGP (bon, mes ordi en ont mais c'est pas des bêtes de courses, et le plus récent est un portable de 2004).
Mais vu les différences entre l'architecture console (rigide) et PC (évolutive, souple), c'est le genre de chose qui peut changer (même pas besoin de standard pour les connecteur de la carte, vu qu'elle ne servira que pour un modèle de console).
Mais vu les différences entre l'architecture console (rigide) et PC (évolutive, souple), c'est le genre de chose qui peut changer (même pas besoin de standard pour les connecteur de la carte, vu qu'elle ne servira que pour un modèle de console).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

-
- Docteur Mario
J'ai une 9800pro. Je confirme, elle est compatible directx9.0(c'est les 9700 qui n'étaient compatible qu'avec directx8.0)
Sinon, après, c'est pixel shader2.0(mais on trouve aussi des shader 2.0 dans la génération x800 je crois); de toute façon j'ai lu quelque part que les shader3.0 n'apportaient pas beaucoup de truc en plus.
Après, la carte gère mal le hdr qui est trop gourmant en puissance(ça fait des diapos dans call of duty 2 avec tout au minimum quand le hdr est activé)
Mais sinon, doom3, half life2, fear et far cry tournent impec en 1024*768 avec les détails entre medium et high(medium pour fear
) .
Sur revo, on peut avoir de très bon résultat avec cette carte(et encore plus si elle a des fonctions en +)(Ca en ferait l'équivalent d'une 6600gt). Tout les jeux pc du moment(fear, doom3, hl2 et surement oblivion) peuvent très bien passer(avec un peu d'optimisation on fait des miracles).
Par contre, mème en 640*480, elle ne fera jamais le poid, dans 2 ans, face aux bulldozers qui équipent la 360 et la ps3. Ceux ci peuvent gérer beaucoups plus de polygones. Les univers des jeux revo seront surement bien moins vastes que ceux des jeux 360/ps3.
Mais, dans un premier temps, on pourra sûrement s'attendre a des graph similaires au premiers jeux 360(GRAW,Oblivion, Kameo..) en 640/480. Par contre, l'écart graphique entre les 2 consoles ne cessera pas d'augmenter une fois les premiers jeux utilisants l'UE3 sortis.
Ensuite pour les ports agp ou pci express, il n'y a aucune différence ou alors tellement minime... En fait personne ne sait pourquoi on est passé au pci express. Et NON! ce n'est pas un changement de génération.
Sinon, après, c'est pixel shader2.0(mais on trouve aussi des shader 2.0 dans la génération x800 je crois); de toute façon j'ai lu quelque part que les shader3.0 n'apportaient pas beaucoup de truc en plus.
Après, la carte gère mal le hdr qui est trop gourmant en puissance(ça fait des diapos dans call of duty 2 avec tout au minimum quand le hdr est activé)
Mais sinon, doom3, half life2, fear et far cry tournent impec en 1024*768 avec les détails entre medium et high(medium pour fear

Sur revo, on peut avoir de très bon résultat avec cette carte(et encore plus si elle a des fonctions en +)(Ca en ferait l'équivalent d'une 6600gt). Tout les jeux pc du moment(fear, doom3, hl2 et surement oblivion) peuvent très bien passer(avec un peu d'optimisation on fait des miracles).
Par contre, mème en 640*480, elle ne fera jamais le poid, dans 2 ans, face aux bulldozers qui équipent la 360 et la ps3. Ceux ci peuvent gérer beaucoups plus de polygones. Les univers des jeux revo seront surement bien moins vastes que ceux des jeux 360/ps3.
Mais, dans un premier temps, on pourra sûrement s'attendre a des graph similaires au premiers jeux 360(GRAW,Oblivion, Kameo..) en 640/480. Par contre, l'écart graphique entre les 2 consoles ne cessera pas d'augmenter une fois les premiers jeux utilisants l'UE3 sortis.
Ensuite pour les ports agp ou pci express, il n'y a aucune différence ou alors tellement minime... En fait personne ne sait pourquoi on est passé au pci express. Et NON! ce n'est pas un changement de génération.
Beh, les infos vont plus vites en PCI-e. Et le PCI-e semble couter moin cher aussi...Charlie_the_Warrior a écrit :Ensuite pour les ports agp ou pci express, il n'y a aucune différence ou alors tellement minime... En fait personne ne sait pourquoi on est passé au pci express. Et NON! ce n'est pas un changement de génération.
Sinon, les performances en PCI-e sont meilleures que celle en AGP.
Je sais pas trop si les xtel derriere AGP/PCI-e veut dire la meme chose que pour les CD/DVD Rom... AGP x8 et PCI-e x16.... est ce que les infos parviennent 2x plus vite...?
De plus, il devient rare de trouver de grosses cartes en AGP... De temps en temps, Nvidia et ATI sortent des variantes en AGP car il y a encore d'apres eux plus de 50% d'utilisateurs de cartes meres en AGP...
Mais bon, les 6800GT en AGP coutent plus cher que les 6800GT en PCI-e pour des performences moindre... D'ici 2ans, les AGP seront completement obsolete.