Satoru Iwata : 'One more thing' !
>>>>>>>>>>>>Euh, Polipo, es-tu un homme du 40ème siècle après J.C.?
Déjà que "une vraie 3D" paraît presque impossible, comment veux-tu faire ça avec un lecteur DVD, ceci n'ayant pas été prévu à l'origine pour les DVD de ton salon?
Mais rêve si tu en as envie, même si la chute en sera d'autant plus douloureuse, tu auras au moins été heureux durant un mois...^-^
Linkayzz, la "vraie 3D" est tout à fait possible, beaucoup plus en tout cas que vos projections holographiques avec lesquelles on ne pourrait même pas jouer à pong. On peut à l'heure actuelle générer de la vraie 3D à la manière des attractions du futuroscope, alors pourquoi pas en temps réel ? Sachant ke la revo n'afichera pas la HD et ke son hardware n'aura pas la puissance du cerveau de terminator, c'est même tout à fait plausible en termes de coûts.
D'autre part, même avec des DVDS déjà sortis dans le commerce il y a 5 ans, on peut afficher l'image en rouge, en vert, en petit, en gros si on le souhaite. C'est juste une récupération du signal vidéo sortant du lecteur DVD. Pas besoin qu'ils aient été fabriqués spécialement pour la Revo. Alors pourquoi pas en 3D?
Moi j'y crois dur comme fer, si ce n'est pour les films, en tout cas pour le jeu.
Il y a quelques mois, une grosse rumeur a émané d'un développeur qui avait été en rapport avec Nintendo, mais aussi avec James Cameron, Rodriguez, Lucas entre autres (je crois ke ct le développeur du jeu Broken Saints (?) sur son blog), qui assurait qu'en cela résidait la vraie révolution de nintendo. C'était avant que le big N ne révèle la nature de la future manette.
L'info avait été relayée par IGN, entre autres....
Plus précisément, les réalisateurs avaient dit sur un salon qu'une console de nouvelle génération pourrait afficher des graphismes en "vraie 3D".
IL FAUT LE PRENDRE AU SERIEUX, CA VIENT D'UN DEVELOPPEUR EN RAPPORT AVEC NINTENDO!
Voici le lien du blog en question si tu as le courage de chercher dans les archives...
http://brokensaints.com/blog/
Pour un effet 3D stéréoscopique (façon 'Chérie j'ai rétrécie les Gosses' de DisneyLand ou Virtual Boy), c'est bien plus facile à mettre en oeuvre de façon convaincante dans les jeux videos que dans les films.
Dans les jeux vidéos en 3D, chaque points possède déjà une donnée 'profondeur', qui indique à quelle distance il se trouve de l'observateur. Les films, eux, ne sont que des applats 2D dans lesquels cette information n'existe plus. Il faudrait qu'ils aient été filmé dans l'idée de conserver cette information 'prodonfeur' pour pouvoir proposer de la profondeur stéréoscopique convainquante.
A la limite, on peut envisager des algorythmes qui seraient capable de discerner sur une image en mouvement le décor de fond des acteurs par exemples, et 'deviner' en temps réel ce qui est au premier plan et ce qui est au second plan (comme le fait l'oeil et surtout le cerveau humain en définitive), mais ce ne sera jamais aussi convainquant que si ça avait été filmé avec l'objectif de conserver cette information 'prodonfeur' (et ce quelque soit la méthode). D'ailleurs, l'oeil humain se fait parfois abuser par de faux effets de perspectives à la télé (qui reste une projection 2D), donc je souhaite bonne chance à d'éventuelles algorythmes pour ne jamais se tromper (et encore d'avantage bonne chance sur une image fixe).
Donc obtenir un effet de profondeur (ou de relief) convainquant dans des vieux DVD, ça me semble quasi impossible. Par contre, n'importe quel jeux en 3D (quelque soit la génération) peut 'relativement facilement' se voir doter d'effets stéréoscopiques via des algorythmes génériques.
[edit : pour préciser mon idée, si la Révolution propose de la 3D stéréoscopique, je mets ma main à couper que les jeux N64 et Gamecube de la console virtuelle en profiteront, et peut-être même les jeux NES et Super NES (mais ça j'y mettrais moins ma main).]
Dans les jeux vidéos en 3D, chaque points possède déjà une donnée 'profondeur', qui indique à quelle distance il se trouve de l'observateur. Les films, eux, ne sont que des applats 2D dans lesquels cette information n'existe plus. Il faudrait qu'ils aient été filmé dans l'idée de conserver cette information 'prodonfeur' pour pouvoir proposer de la profondeur stéréoscopique convainquante.
A la limite, on peut envisager des algorythmes qui seraient capable de discerner sur une image en mouvement le décor de fond des acteurs par exemples, et 'deviner' en temps réel ce qui est au premier plan et ce qui est au second plan (comme le fait l'oeil et surtout le cerveau humain en définitive), mais ce ne sera jamais aussi convainquant que si ça avait été filmé avec l'objectif de conserver cette information 'prodonfeur' (et ce quelque soit la méthode). D'ailleurs, l'oeil humain se fait parfois abuser par de faux effets de perspectives à la télé (qui reste une projection 2D), donc je souhaite bonne chance à d'éventuelles algorythmes pour ne jamais se tromper (et encore d'avantage bonne chance sur une image fixe).
Donc obtenir un effet de profondeur (ou de relief) convainquant dans des vieux DVD, ça me semble quasi impossible. Par contre, n'importe quel jeux en 3D (quelque soit la génération) peut 'relativement facilement' se voir doter d'effets stéréoscopiques via des algorythmes génériques.
[edit : pour préciser mon idée, si la Révolution propose de la 3D stéréoscopique, je mets ma main à couper que les jeux N64 et Gamecube de la console virtuelle en profiteront, et peut-être même les jeux NES et Super NES (mais ça j'y mettrais moins ma main).]
~ Akhoran ~
qu'est-ce que tu appelle de la "vraie 3D" ? tu parles de 3D quasi-photoréaliste, à la manière de certaines attractions type iMax ... ?polipo a écrit :>>>>>>>>>>>>Euh, Polipo, es-tu un homme du 40ème siècle après J.C.?
Déjà que "une vraie 3D" paraît presque impossible, comment veux-tu faire ça avec un lecteur DVD, ceci n'ayant pas été prévu à l'origine pour les DVD de ton salon?
Mais rêve si tu en as envie, même si la chute en sera d'autant plus douloureuse, tu auras au moins été heureux durant un mois...^-^
Linkayzz, la "vraie 3D" est tout à fait possible, beaucoup plus en tout cas que vos projections holographiques avec lesquelles on ne pourrait même pas jouer à pong. On peut à l'heure actuelle générer de la vraie 3D à la manière des attractions du futuroscope, alors pourquoi pas en temps réel ? Sachant ke la revo n'afichera pas la HD et ke son hardware n'aura pas la puissance du cerveau de terminator, c'est même tout à fait plausible en termes de coûts.
Mais la Revo ne pourrait jamais faire ça, même en SD... d'ailleurs, ce genre de graphismes n'existe pas en temps réel pour le moment, même sur une machine surpuissante... c'est du précalculé qui prend un temps monstre à être calculé, généralement sur un réseau de machines de guerre ^^
parce que l'image dessus est en 2D peut-être ?D'autre part, même avec des DVDS déjà sortis dans le commerce il y a 5 ans, on peut afficher l'image en rouge, en vert, en petit, en gros si on le souhaite. C'est juste une récupération du signal vidéo sortant du lecteur DVD. Pas besoin qu'ils aient été fabriqués spécialement pour la Revo. Alors pourquoi pas en 3D?

encore une fois, faudrait que tu dises ce que tu entends par "vraie 3D" ^^Moi j'y crois dur comme fer, si ce n'est pour les films, en tout cas pour le jeu.
Il y a quelques mois, une grosse rumeur a émané d'un développeur qui avait été en rapport avec Nintendo, mais aussi avec James Cameron, Rodriguez, Lucas entre autres (je crois ke ct le développeur du jeu Broken Saints (?) sur son blog), qui assurait qu'en cela résidait la vraie révolution de nintendo. C'était avant que le big N ne révèle la nature de la future manette.
L'info avait été relayée par IGN, entre autres....
Plus précisément, les réalisateurs avaient dit sur un salon qu'une console de nouvelle génération pourrait afficher des graphismes en "vraie 3D".
et pour ce fameux truc avec certains grands pontes du cinéma, je dirais que déjà, c'est plutôt de Sony qu'ils devaient parler (pour plein de raisons, relis ce qui a déjà été dit sur ce topic), mais aussi que pour la promo d'une console, on en dit souvent beaucoup trop

Nintendo ne développe pas de technologies externes au jeu vidéo (contrairement à Sony et Microsoft qui développent aussi en parallèle pour leurs autres activités). Et pour le coup du DV3D, mais mdr quoi (tu fais comment pour filmer ça ? et surtout, tu prévois quoi comme support de stockage pour un film classique multiplié par disons, 200, soit autant d'angles de caméra ?)Ou alors, Nintendo va annoncer le 9 mai avoir conclu des partenariats avec les principaux studios d'Hollywood, et sortir un nouveau format de "DV3D" encore mieux que le Blu-Ray, que désormais tous les films seront filmés comme ça et que... Bon d'accord je la ferme.
enfin, je t'en veux pas, je me suis bien marré quand même

Linkayzz ca s'appelle les plaques holographiques et tu peux l'observer sur une carte bleue avec l'oiseau.
Créer un écran qui modifierait la structure de la plaque demanderait des calculs incroyables... Ce que tu dis avec ton absence de calcul c'est qu'une photo argentique n'a pas besoin de calculs. Soit. Un film sur pellicule non plus. Mais les jeux vidéo ont toujours nécessité des calculs donc je ne saisis pas très bien pourquoi il n'y aurait pas de calculs.
Et si tu savais vraiment pour les dimensions, tu saurais que la théorie des cordes envisage plus de 20 dimensions.
Si tu avais bien suivi également, tu saurais que la télécommande Revo nécessite l'utilisation de 2 capteurs à placer au dessus de la télé. Il suffit de se creuser la tete quelques minutes pour comprendre que la méthode utilisée est probablement celle que j'ai décrite. Il y a peut etre des détails qui changent mais je pense pas me tromper. C'est en tous cas ce que je ferais si on me demandait de réaliser la télécommande de la Revo.
Créer un écran qui modifierait la structure de la plaque demanderait des calculs incroyables... Ce que tu dis avec ton absence de calcul c'est qu'une photo argentique n'a pas besoin de calculs. Soit. Un film sur pellicule non plus. Mais les jeux vidéo ont toujours nécessité des calculs donc je ne saisis pas très bien pourquoi il n'y aurait pas de calculs.
Et si tu savais vraiment pour les dimensions, tu saurais que la théorie des cordes envisage plus de 20 dimensions.
Si tu avais bien suivi également, tu saurais que la télécommande Revo nécessite l'utilisation de 2 capteurs à placer au dessus de la télé. Il suffit de se creuser la tete quelques minutes pour comprendre que la méthode utilisée est probablement celle que j'ai décrite. Il y a peut etre des détails qui changent mais je pense pas me tromper. C'est en tous cas ce que je ferais si on me demandait de réaliser la télécommande de la Revo.
Et bien et bien, je m'absente quelques temps
et je constates que l'ambiance et toujours aussi
chaleureuse, bon-enfant...un vrai régal...
Allé Humour humour ceux qui se sentent visés,
généralement c'est quand on se sent pas visé qu'on est concerné...
Sinon pour revennir au sujet, l'holographie comme
on la répété, re et re-répété, sa éxiste mais pour
l'instant c'est obsolète tant les avancées sont ridicules.
De plus la Revolution n'a pas de projecteur ou quoi
que se soit pour afficher une image, et y'a déjà une
base, une manette, des poignées additionnels, sans
compter qui reste a savoir comment va t'on recharger
sa manette...donc je les vois pas nous donner encore
un autre élément a placer pour la console.
Et même Nintendo a expliqué le fonctionnement de la manette:
On pose les récepteurs A COTé DE LA TV!!!
Donc Out les holographique et tout ce qui s'en suit,
la tv je pense pas qu'on puisse faire plus grand public
et c'est justement ce que Nintendo souhaite (cf manette "télécommande").
Voilu donc désolé pour tout ceux qui croyait a cette
thèse et moi même je l'aurait souhaité mais c'est impossible.
En revanche il y a des éléments qui eux montrent des choses:
-les noms Broadway et Hollywood pour les
principales composants de la machine.
-le choix d'un des plus grand centre du cinéma
Hollywoodien pour la présentation près-E3.
Cela nous ramène a l'univers du cinéma, du film...bref le 7ème art.
Alors simple coincidence ou choix murement réfléchis???
J'ai peut-être des idées mais je préfère patienter a l'e3,
j'ai pas eu l'occasion encore d'être déçut par Big N (sans
pour autant être a l'état inutil de Fan Boy) donc j'attend
sagement et on verra.
Une dernière chose:
Arrété de vous prendre la tête. That's Just Game!!
Pensez aux gens qui meurt du Sida, de faim...
Alors on relativise, on Make a Smile et c'est good
.
A +++
et je constates que l'ambiance et toujours aussi
chaleureuse, bon-enfant...un vrai régal...

Allé Humour humour ceux qui se sentent visés,
généralement c'est quand on se sent pas visé qu'on est concerné...
Sinon pour revennir au sujet, l'holographie comme
on la répété, re et re-répété, sa éxiste mais pour
l'instant c'est obsolète tant les avancées sont ridicules.
De plus la Revolution n'a pas de projecteur ou quoi
que se soit pour afficher une image, et y'a déjà une
base, une manette, des poignées additionnels, sans
compter qui reste a savoir comment va t'on recharger
sa manette...donc je les vois pas nous donner encore
un autre élément a placer pour la console.
Et même Nintendo a expliqué le fonctionnement de la manette:
On pose les récepteurs A COTé DE LA TV!!!
Donc Out les holographique et tout ce qui s'en suit,
la tv je pense pas qu'on puisse faire plus grand public

et c'est justement ce que Nintendo souhaite (cf manette "télécommande").
Voilu donc désolé pour tout ceux qui croyait a cette
thèse et moi même je l'aurait souhaité mais c'est impossible.
En revanche il y a des éléments qui eux montrent des choses:
-les noms Broadway et Hollywood pour les
principales composants de la machine.
-le choix d'un des plus grand centre du cinéma
Hollywoodien pour la présentation près-E3.
Cela nous ramène a l'univers du cinéma, du film...bref le 7ème art.
Alors simple coincidence ou choix murement réfléchis???
J'ai peut-être des idées mais je préfère patienter a l'e3,
j'ai pas eu l'occasion encore d'être déçut par Big N (sans
pour autant être a l'état inutil de Fan Boy) donc j'attend
sagement et on verra.
Une dernière chose:
Arrété de vous prendre la tête. That's Just Game!!
Pensez aux gens qui meurt du Sida, de faim...
Alors on relativise, on Make a Smile et c'est good

A +++
Thoranix a écrit : Linkayzz ca s'appelle les plaques holographiques et tu peux l'observer sur une carte bleue avec l'oiseau.
Créer un écran qui modifierait la structure de la plaque demanderait des calculs incroyables... Ce que tu dis avec ton absence de calcul c'est qu'une photo argentique n'a pas besoin de calculs. Soit. Un film sur pellicule non plus. Mais les jeux vidéo ont toujours nécessité des calculs donc je ne saisis pas très bien pourquoi il n'y aurait pas de calculs.
Je l'ai dit, c'est impossible pour cette raison même si je reste rêveur et évasif sur la question!!!
Créer un écran qui modifierait la structure de la plaque demanderait des calculs incroyables...
Le futur?
Thoranix a écrit :Et si tu savais vraiment pour les dimensions, tu saurais que la théorie des cordes envisage plus de 20 dimensions.
Désolé mais tu as mal compris je ne parlais pas de ça...

Ok, désolé, je m'incline sur ce point! Je n'avais pas remarqué!Thoranix a écrit : Si tu avais bien suivi également, tu saurais que la télécommande Revo nécessite l'utilisation de 2 capteurs à placer au dessus de la télé. Il suffit de se creuser la tete quelques minutes pour comprendre que la méthode utilisée est probablement celle que j'ai décrite. Il y a peut etre des détails qui changent mais je pense pas me tromper. C'est en tous cas ce que je ferais si on me demandait de réaliser la télécommande de la Revo.

Merci de m'avoir répondu!

Prions mes frères!polipo a écrit : Autant pour moi. Merci de m'avoir éclairé, dommage pour les films mais bon je suis déjà en extase rien qu'à l'idée de jeux utilisant la vraie 3D. Et des oldies en plus! Que demander de plus si ça a arrive vraiment?


Je suis d'accord avec toi Akhoran, la technologie que tu décris serait bien plus facile à mettre EN place. Mais à quel prix?

Je ne parlais pas de celle-là mais des projections holographiques tant convoitées mais improbables!Polipo a écrit :On peut à l'heure actuelle générer de la vraie 3D à la manière des attractions du futuroscope, alors pourquoi pas en temps réel ? Sachant ke la revo n'afichera pas la HD et ke son hardware n'aura pas la puissance du cerveau de terminator, c'est même tout à fait plausible en termes de coûts.
Enfin rendez-vous à l'E3, c'est bientôt quand on y pense, non?

Avec un peu de courage, ça ira!
Voilà, je crois que j'ai répondu à tout!

Encore fois, autant pour moi pour les récepteurs Thoranix.

Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Puisqu'on en est aux rumeurs qui font le rapprochement entre Nintendo et le 7ème art, rappelons que Nintendo a fait part il y a environ un an, il me semble, de sa volonté de s'intégrer à l'univers du cinéma, en précisant qu'il ne s'agirait pas d'adapter ses licences vidéoludiques en film, mais l'inverse. Ca peut laisser penser à beaucoup de choses...
Ah le rêveeeeeeeeeeeeeeeeee!KILLIX a écrit :
Puisqu'on en est aux rumeurs qui font le rapprochement entre Nintendo et le 7ème art, rappelons que Nintendo a fait part il y a environ un an, il me semble, de sa volonté de s'intégrer à l'univers du cinéma, en précisant qu'il ne s'agirait pas d'adapter ses licences vidéoludiques en film, mais l'inverse. Ca peut laisser penser à beaucoup de choses...


Arg, c'est trop dur d'attendre, quoique... Je pars 2 semaines en Grèce!!!! Youpi! Ca me fera patienter!

Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Sur Allocine, ils disent le contraire: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 67844.htmlKILLIX a écrit :Puisqu'on en est aux rumeurs qui font le rapprochement entre Nintendo et le 7ème art, rappelons que Nintendo a fait part il y a environ un an, il me semble, de sa volonté de s'intégrer à l'univers du cinéma, en précisant qu'il ne s'agirait pas d'adapter ses licences vidéoludiques en film, mais l'inverse. Ca peut laisser penser à beaucoup de choses...
It's like an entire continent packing in one country.
Tu as raison!RV a écrit :KILLIX a écrit : Puisqu'on en est aux rumeurs qui font le rapprochement entre Nintendo et le 7ème art, rappelons que Nintendo a fait part il y a environ un an, il me semble, de sa volonté de s'intégrer à l'univers du cinéma, en précisant qu'il ne s'agirait pas d'adapter ses licences vidéoludiques en film, mais l'inverse. Ca peut laisser penser à beaucoup de choses...
Sur Allocine, ils disent le contraire:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 67844.html

De plus, Allocine est une source officiel.
Ca peut être désastreux comme alléchant!
Alors surveillons ça de près!
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Gamers are the first casualties of the casual gaming...