Satoru Iwata : 'One more thing' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

yoann007 a écrit :
linkayzz a écrit :
Thoranix a écrit :

Non mais faut arrêter de délirer, la projection holographique restera de la science fiction pour longtemps. Ce qu'on sait faire se limite à afficher des points de couleurs assez limitées et ca coute au bas mot plusieurs centaines de milliers d'euros.

FAUX : On sait aujourd'hui faire des hologrammes d'une qualité extrême et hyper réalistes. La preuve? Certains musées projètent leurs oeuvres en hologramme pour ne pas se les faire voler!
Autant dire que le souci du détail est énorme.
Et pour ceux qui sont septiques pour les déplacements, qu'il se rassure, la technique a été utilisé maintes fois sans aucun problème!
L'holographie n'est donc pas de la science fiction même si on en est qu'aux prémices!
là où tu fais une énorme erreur, c'est que les "hologrammes" en question ne sont pas calculés mais sont le résultat d'une série impressionnante de photos sous plusieurs angles (un peu comme pour le Bullet Time de Matrix ^^). De plus, ces hologrammes ne sont pas "projetés" dans l'espace ; car c'est bien là la difficulté technique majeure.
La 4D et la 5D existent à même titre que la 3D mais tout ceci n'est que purement mathématique et ne sert strictement à rien dans la vie de tous les jours ( à part à se cultiver ).

t'as raison Gaston. Et la 6D on est sur le point de la découvrir, je parie.
Tu as tord MAURICE, tu iras à Verdun, il y a été fait une reconstitution avec les personnages en hologrammes qui bougent en temps réel! Pour le nombre impressionnant de plans prit, ce n’est pas nouveau, puisque c'est la base de l'holographie! :-D

Et si ils le sont, il "suffit" d'avoir un filtre particulier.

A noter que ça m'étonnerait que ce soit le secret de la Revolution mais on ne sait jamais... A qui sait rêver le bonheur arrive...

Si tu lisais quelques fois des revues scientifiques tu n'aurais pas eu cette réaction.
La 4D et la 5D ont été découverts après bien des calculs et même si ça sert strictement à rien et que dans la réalité on ne voit pas du tout comme ça ( on voit devant, derrière, etc., l'objet à la fois ), ça existe et c'est comme ça!
Découvrir la 6D, si tu es un grand mathématicien, vas-y la voie est libre :masque: !
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :En math on manipule des espaces de dimension infini depuis longtemps, qui n'ont pas - ou pas encore - de sens physique, mais on les manipules quand même.

Et en physique, on envisage qu'il existe une 5eme dimension d'espace en plus des 3 déjà existantes et de celle du temps (théorie des cordes) pour expliquer certaines observations sortant du champs d'application des théories actuelles, et même beaucoup plus dans certaines autres théories (12 ou 16 dimensions d'espace, je ne sais plus bien).

[edit : pardon, pas pour expliquer certaines observations sortant du champs des théories actuelles, mais pour tenter d'unifier la théorie quantique et la théorie de la gravitation sous une même théorie]
je suis plutôt de l'école où on sépare bien distinctement la physique de la gravitation et la physique quantique... tu comprendras donc que tes histoires de dimensions supplémentaires, ça m'amuse ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je pense qu'au lieu de t'amuser, elles devraient t'intéresser, mais bon... Et le propos n'était pas de savoir si ça t'amusait ou non, mais bien de dire que Gaston ne disait pas que des conneries.

Que tu penses dur comme fer que la théorie de la gravitation et la théorie quantiques ne puissent jamais se rejoindre, c'est ton droit, mais j'ai du mal à comprendre ce qui te rends si sûr de toi ou plutôt, si sûr de l'absurdité des autres théories.

Un peu présompteux, non ?
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Je pense qu'au lieu de t'amuser, elles devraient t'intéresser, mais bon... Et le propos n'était pas de savoir si ça t'amusait ou non, mais bien de dire que Gaston ne disait pas que des conneries.

Que tu penses dur comme fer que la théorie de la gravitation et la théorie quantiques ne puissent jamais se rejoindre, c'est ton droit, mais j'ai du mal à comprendre ce qui te rends si sûr de toi ou plutôt, si sûr de l'absurdité des autres théories.

Un peu présompteux, non ?
non, c'est mon école de pensée, voilà tout. D'ailleurs je ne crois pas vraiment être le seul paumé à prôner cette théorie, m'enfin...

Tu as tord MAURICE, tu iras à Verdun, il y a été fait une reconstitution avec les personnages en hologrammes qui bougent en temps réel! Pour le nombre impressionnant de plans prit, ce n’est pas nouveau, puisque c'est la base de l'holographie!
MAIS pour reconstituer un résultat de calcul, pour l'instant, on n'en est qu'aux balbutiements (quelques points à peine).
bless
Baby Mario
Baby Mario

Message par bless »

je ne vois pas comment de telle technologie a peine maitriser pour le moment puisse l'etre par nintendo, mais bon chacun ça façon de voir les choses.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

non, c'est mon école de pensée, voilà tout. D'ailleurs je ne crois pas vraiment être le seul paumé à prôner cette théorie, m'enfin...
C'est ton école de pensée, je la respecte, je trouve simplement dommage que tu "t'amuses" de celle des autres.

Je n'ai pas dit que tu étais paumé, car contrairement à toi, je n'ai pas critiqué ce que tu pensais, mais ta façon de penser.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Oui c'est normal Nintendo veut garder le mystère et c'est bien normal car Nintendo a peur de se faire copier cf la manette affreusement copiée de la révolution :( et ça c'est pas normal où sont l'intéret des Brevet déposé et normalement inviolable bref les brevets servent pa à tout les coups contre la concurence déloyale. Nintendo s'est tout faire manettes, consoles là où beaucoups ne savent que copier Nintendo cré et où les ingénieurs de chez Nintendo se creuse la tête pour nous faire découvrir des nouvelles sensations dans le jeu vidéo. Et dire que le procédé de création est long et dure et dire qu'en voyant que les autres copie l'idée en ci peut de temps et qu'ils s'en tirent comme ça, copier c'est génial même au point de vue du développement du jeu alors que d'autre font mal à Nintendo en copiant l'idée. See and Wait comme disent les joueurs :)

Faisons confiance à Nintendo ils font tout pour nous rendre heureux, merci Nintendo continuez comme ça on vous aime :-D
otakusan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par otakusan »

Voici une petite vidéo sur la projection holo et c'est une société francaise.cocoricooo

Tout ça pour vous dire que ça trou le c.. Enfin c'est bluffant quoi

Trouver ça sur revo m'étonnerais comme même.

http://video.gprime.net/media/video/totalimmersion.wmv
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

otakusan a écrit :Voici une petite vidéo sur la projection holo et c'est une société francaise.cocoricooo

Tout ça pour vous dire que ça trou le c.. Enfin c'est bluffant quoi

Trouver ça sur revo m'étonnerais comme même.

http://video.gprime.net/media/video/totalimmersion.wmv
comment pense-tu que ça coute. allez! donne un prix (mais noublis pas que ça doit pas dépasser 400euros)
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca encore une fois, ce n'est pas de la projection holographique, mais de l'incrustation temps réel d'objets 3D interactifs à une image filmé (donc 2D l'image).

C'est la même choses que le cinéma, à part que les objets incrustés intéragissent en temps réel avec ce qui est filmé. Ca rejoins aussi un peu ce qu'on voit depuis belle lurette dans les matchs de foot, avec les publicités incrustés en temps réels en surimpression des pelouses, tout en passant derrière les joueurs, ou les cercles au sol lors des coups francs. La caméra à beau bouger à droite, à gauche en changeant le point de vue et la perspective, l'incrustation au sol s'adapte pour donner l'impression d'être fixé au sol. Et elle sait faire la différence entre les joueurs et la pelouse, donc (qui est déjà en soit une forme, toute petite, d'interaction).

La projection holographique, c'est réussir à faire flotter dans l'air des images en trois dimensions, et c''est autrement plus balaise (même si ça, c'est déjà impressionant).

Là c'est du retraitement numérique d'images filmés. Dans la vidéo montré, le publique ne voit jamais rien sur l'estrade : ni rose, ni sabre laser, ni tank, ni hélicoptère. Il faut regarder l'écran qui film la scène et qui est retraité pour y ajouter l'incrustation en temps réel pour le voir (comme on ne voit pas les monstres dans le making of d'un film durant lequel les acteurs jouent face à du vide, tout en les voyant au final dans le film).

[edit : de mémoire, le dispositif nécessite deux caméras filmant l'estrade pour fonctionner. Je pense que ça doit être nécessaire d'en avoir deux pour que le programme d'incrusation numérique soit capable de 'deviner' le volume de ce qu'il film, et en déduire les interaction d'avec les objets 3D. Donc sur Révo... pourquoi pas, mais ça demanderait de la fournir de deux caméras quelque pars. Ou sinon, c'est peut-être envisageable d'avoir un dérivé de cette technique pour permettre d'offrir dans les jeux vidéos des décors filmés ou précalculés dans lesquels on pourrait incruster des objets 3D à loisirs, sans avoir à modéliser le décor en temps réel. Un truc du genre quoi.]
nantermod
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nantermod »

bon je m y connais pas trop en graphismes .... mais peut etre que les graphismes utilisé par la révolution serai de l image de synthèse comme l'age de glace .... ce qui serai pas mal .

en tout cas la manette et la virtual console me suffisent amplement et si nintendo y ajoute un petit truc ce serai cool mais pour moi ausune console n arrive a la cheville de la révolution alors on verra tout ca a l E3
:mariosmall:
ALEX
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Est-ce qu'on se met à la chasse aux indices pour savoir ce qu'ils vont nous présenter le 9 mai? :-D
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Proj holo : Coûte au bas mot et pour une qualité ultra médiocre 10.000€ ...

A moins que tu veuilles payer ta révo ce prix là ...
Lol, j'ai déjà dit que selon moi la technique n'était pas forcément celle de la projection holographique...
mr_tolkien a écrit :Pourquoi nintendo n'aurait il pas des idées que nous n'avons pas ?
C'est leur boulot quand même ...

Et dit moi si une seule personne avait complêtement deviné pour la DS et la manette révo ... -_-
Evidemment que personne n'avait entièrement deviné la DS et la manette révo ; mais pour la première, les idées du double écran, d'un micro et d'un écran tactile avaient été évoquées (séparément peut-être, mais elles l'étaient), et pour la seconde on ne parlait quasiment plus que de détecteur de mouvements et qu'elle pourrait être séparable ou qu'on pourrait y ajouter des "trucs" en plus (je dis ça pour les différents modules, comme le stick analogique).. évidemment personne n'a deviné que ça se limiterait à une télécommande...

Là ce n'est pas une console ni même une manette que l'on "cherche", c'est juste UN point précis de la révolution, une seule innovation (ou bien deux à la limite) qui n'a pas encore été dévoilée...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Morok
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Morok »

je suis peut-etre a l' ouest mais qu' entendez-vous par: brodway et holywood ??

nintendo a tout (ou presque ) inventé donc ....

je pense que la nouvauté sera plus porté game play que visuel.
Paris_Tokyo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Paris_Tokyo »

yoann007 a écrit :
Akhoran a écrit :En math on manipule des espaces de dimension infini depuis longtemps, qui n'ont pas - ou pas encore - de sens physique, mais on les manipules quand même.

Et en physique, on envisage qu'il existe une 5eme dimension d'espace en plus des 3 déjà existantes et de celle du temps (théorie des cordes) pour expliquer certaines observations sortant du champs d'application des théories actuelles, et même beaucoup plus dans certaines autres théories (12 ou 16 dimensions d'espace, je ne sais plus bien).

[edit : pardon, pas pour expliquer certaines observations sortant du champs des théories actuelles, mais pour tenter d'unifier la théorie quantique et la théorie de la gravitation sous une même théorie]
je suis plutôt de l'école où on sépare bien distinctement la physique de la gravitation et la physique quantique... tu comprendras donc que tes histoires de dimensions supplémentaires, ça m'amuse ^^
En attendant, on en est qu'a la 5D c'est une simple formule mais comme l'a dit la personne qui a decouvert la formule, elle ne sert a rien car non applicable alors la 6D.... Concernant la 4D, il y a eu 4-5 ans auparavant une expo au centre G. Pompidou. Voila. Bon, en tous cas on a la 3D et on sait plus ou moins l'appliquer.
Pour en revenir au sujet, certains feraient mieux de se taire. Car, vous dites si Nintendo ne fait pas ci, ne fait pas ca, je n'acheterais pas car je serais decu, ben c'est que vous etes nul, tout le monde espere certaines possibilites sur la Revo mais Nintendo n'a jamais rien dit concernant la Revo excepte le telechargement ou le remote-pad, il n'y a eu que des rumeurs concernant le reste, point! :ghost:
J'attends la revolution, j'espere un grand, tres grand TGS!

Répondre