Satoru Iwata : 'One more thing' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :
(mais une fois de plus ne croyez pas que l'imagination des gens de chez Big N dépassera celle de milliers, peut-être millions de joueurs qui durant des mois se sont demandés ce que pouvait être cette dernière particularité de la future console de nintendo...)
Qui avait pensé à une manette en forme de télécommande capable de detecter sa position dans l'esapce ?
Personne de PN en tout cas !

Pouruoi ce nouveau secret n'aurait-il pas de rapport avec la manette ?
->Tout le monde et bien avant l'annonce de la révo parlait d'une manette de ce type.

Pour l'autre secret de la révolution, a vrai dire j'en sais rien... Je me contente de craindre le pire au moins je serais pas déçu (manière pire impression que la présentation de la télécommande, c'est à ce niveau totalement impossible)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

->Tout le monde et bien avant l'annonce de la révo parlait d'une manette de ce type.

Montre un moi un post d'u gars qui avait deviner que la manette detecterai les mouvements dans l'espage et aurait la forme d'une télécommande.

En tout cas, perso, j'attends rien de ce nouveau secret, ca fait déjà lomptemps qu'on sait qu'il exsiste ( depuis la présentation de la manette ) et qu'on nous a dit à ce moment là qu'il aurait un rapport avec la manette.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux trois petits liens intéressants, tiens :

Ecran virtuel : un truc qui dans sa forme évoque un pue la Révolution (avec sa longue fente), mais dont le rendu reste moyen quand même, et pas foncièrement intéressant. Ca rejoins néanmoins le concepte de 'console de salon portable' qui a été plusieurs fois évoqué, en donnant à la Révolution un écran portatif.

Ecran Stéréoscopique : des exemples d'écrans permettant de la 3D Stéréoscopique sans lunettes (et ils répondent à ma question sur comment ils visent les yeux : y a un truc qui nous piste). Ca reste une solution hardware hors de prix je suppose (mais bon, ça coûte rien de se cultiver).

Ecran Géant : un écran géant stéréoscopique à priori impressionant : pas de lunettes, pas besoin de cibler l'utilisateur (parce que pour les écrans précédents, si on est plusieurs à les regarder, je pense que ça ne marche pas), distance et qualité d'affichage à priori plus que convainquante... par contre je n'ai pas bien compris si l'écran lui même est particulier, s'il suffit de mettre un filtre devant (le fameux déportage des lunettes devant l'écran), ou si seule la technique de projection suffit à créer l'effet. Pour le filtre, ça rejoindrais un vieu fake qu'on a dû tous voir, avec l'espèce d'écran dépliable qui serait en fait un filtre à placer devant son écran.

Voilà, donc tout ça pour dire que de la 3D stéréoscopique sans lunettes ça existe (et que ça me semble être le minimum pour espérer la vendre), et ça existe sous plusieurs formes.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Moi, je dis, arretez de cherchez, vous ne trouverez pas ! Ou alors vous serz déçu !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

il faut arrêter le délire ! un simple projecteur coûte le prix de deux xbox 360 !

http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeA ... dnoeud=315

EDIT : ...et prend le volume de 4 ou 5 revolution
/!\ WARP ZONE /!\
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros

Message par Omar1030 »

Oko a écrit :
1664 a écrit :L'avantage de l'hologramme c'est qu'il peut-être projeté dans le vide. Mais pour l'instant de ce que j'en ai vu, l'image était transparente.
Pas terrible pour jouer...
J'ai vu deux superbes vidéos, dont je ne saurais malheureusement pas trouver les liens, et les objets qui se mouvaient dans l'espace étaient bien loin d'être transparents. Pour te dire, ça m'a bluffé, et je ne pensais même pas que la technologie était développée à ce point. Le gars manipulait une voiture qui se heurtait à un vrai objet de la table, etc, c'était vraiment impressionnant.

Et de là à dire que c'est ça... :/

Mdr idem moi non plus je savais pas que la technologie était déveloper à se point comme quoi on évolue beaucoup trop vite...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :->Tout le monde et bien avant l'annonce de la révo parlait d'une manette de ce type.

Montre un moi un post d'u gars qui avait deviner que la manette detecterai les mouvements dans l'espage et aurait la forme d'une télécommande.

En tout cas, perso, j'attends rien de ce nouveau secret, ca fait déjà lomptemps qu'on sait qu'il exsiste ( depuis la présentation de la manette ) et qu'on nous a dit à ce moment là qu'il aurait un rapport avec la manette.
La forme de télécommande personne, ca j'ai pas dit le contraire, le coup de la détection de mouvement, tout le monde en parlait :/

C'était meme la principale rumeur au sujet de la manette révolution. Maintenant tu m'excuseras j'ai pas trop envie de perdre mon temps a cherche ce genre de post, c'est vieux, ca remonte et c'est pas d'un grand interet ;)

Sur ce je suis d'accord avec toi, personne ne trouvera car meme si quelqu'un trouvait ce secret, il ne pourrait pas en etre sur en absence de confirmation, bref seul l'e3 nous donnera des réponses à ce sujet ;)

Et comme je le disais j'en attend rien de bien passionnant, on verra si j'ai tord ou raison a l'e3 (je risque pas d'etre déçu en tout cas vu mes attentes vis a vis de la révo...)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Warp :

Blue Light Projector : extrait choisi : "Light Blue Optics Ltd. a développé un projecteur vidéo et d’images de la taille d’une boîte d’allumettes, adapté pour être utilisé avec un téléphone mobile ou un iPod. "

Les technologies évoluent, reste à savoir jusqu'à quel point.
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

le prix est bien moins petit que l'appareil O_°... pour une console censée être peu chère ...

je pense que les secrets qui entourent encore la revolution sont ses fonctionnalités multimédia car avec des noms de puces comme "broadway" et "hooliwood", elle risque d'en avoir
/!\ WARP ZONE /!\
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros

Message par mr_tolkien »

J'ai la flemme de tout lire, mais je réponds aux posts de début :

Revolution = Rotation complête d'un astre autour de son point de rotation = Nintendo veut montrer qu'ils feront aussi fort que la NES, ils inventeront une nouvelle façon de jouer, point barre ...

Proj holo : Coûte au bas mot et pour une qualité ultra médiocre 10.000€ ...

A moins que tu veuilles payer ta révo ce prix là ...

Pourquoi nintendo n'aurait il pas des idées que nous n'avons pas ?
C'est leur boulot quand même ...

Et dit moi si une seule personne avait complêtement deviné pour la DS et la manette révo ... -_-

Ceci était un message pour Benito
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Warp :
Ben justement, moi je n'ai pas trouvé de Prix pour ce petit projecteur.

Si tu en as un ça m'interesse.

Je me dis que si c'est fait pour être intégré à des IPod ou téléphone portables, ça ne doit pas coûter des centaines d'euros non plus.
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

http://www.lelezard.com/actu/2132/la-tv ... lisee.html

... et encore je ne parlais que du prix ! regardes aussi les contraintes d'utilisation ! :-D
/!\ WARP ZONE /!\
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Moi je dis que le secret de la révo est tout simplement ... *musique d'ambiance* ... une compatibilité dolby digital lol.
Ca serait pas plus con et beaucoup moins cher. Plus sérieusement, une reconnaissance vocale est une idée qui pourrait arriver. Pas cher à mettre en place et facile d'utilisation. Seulement si c'est ça, on sera légèrement déçu (bien que tout le monde parlait de la manette gyroscopique mais nintendo nous a quand même bien étonné ^^).
Allez repensons à Nintendo GO ... Qui sait, c'est peut-être là qu'il faut trouver la réponse (et puis BigN nous a toujours fait des coups foireux en faisant croire que les vidéos ou les logos sont des fake mais en fait c'est commandé par eux ...)
Wait and see ;-)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

après avoir repasé dans ma tête les différents discours de nintendo sur la revolution, je me suis rendu compte qu'ils parlaient de "12 cm optical disks" sans préciser le format de ces disques... alors dvd, brd ou hd-dvd ? :qblock:
/!\ WARP ZONE /!\
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Warp :
A mais je ne parlais pas de projecteur holographique. Mais du petit projecteur normal miniaturisé.

Et je pensais que toi aussi tu parlais de ça.

[edit: en cadeau, un liens un peu meilleurs que le tiens ^^ : Claro Holographic]
Dernière modification par Akhoran le mar. 04 avr. 2006 - 12:30, modifié 1 fois.

Répondre