Satoru Iwata : 'One more thing' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

si la PS3 peut faire de la 4D, Ken Kutaragi devra être renommé Emmett Brown ? ^^
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

Cubeman a écrit :devais pas avoir un jeu sur la n64 avec pikachu et un micro avec une reconnaissance vocal et aprendre quelque truc a pikachu? :qblock:
Si si et il est sorti.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

c'est Hey You Pikachu nan?
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

Ben Jespère quil vont pas nous faire une suite LOL
Le Doc Kawashima a toujours raison .
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

nan mais une version plus poussé ? pourquoi pas? ca peut etre bon ca nan?

Y a pas un jeu qui va sortir ou on demarre avec une cellulue vivante et on dois la faire evoluer? pourquoi pas lui apprendre a parlé par la suite lol
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

yoann007 a écrit :si la PS3 peut faire de la 4D, Ken Kutaragi devra être renommé Emmett Brown ? ^^
De la 4D... Personnellement j'opte pour la 5D aux nutri-vitamines de Maybeline.
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

Cubeman a écrit :nan mais une version plus poussé ? pourquoi pas? ca peut etre bon ca nan?

Y a pas un jeu qui va sortir ou on demarre avec une cellulue vivante et on dois la faire evoluer? pourquoi pas lui apprendre a parlé par la suite lol
L'un des plus beaux tamagochi jamais réalisé s'appelle N.U.D.E -Natural Ultimate Digital Experiment- sur XBOX

Image

Image

Et voici une petite vidéo:

http://sb.tsutaya.co.jp/COOL/g2/K4200003_y.ram
bless
Baby Mario
Baby Mario

Message par bless »

j'entend beaucoup parler de projection holographique. vous regarder trop de film de science-fiction, la vie n'est pas un film, ni un jeu.réveiller vous.
Paris_Tokyo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Paris_Tokyo »

yoann007 a écrit :si la PS3 peut faire de la 4D, Ken Kutaragi devra être renommé Emmett Brown ? ^^
Mais bon, on en est arrive a la 5D en novembre 2003, un Francais a trouve la formule pour la 5D mais completement inutile!
Sinon, pour en revenir au projet secret de Nintendo, nous n'en savons rien meme si la fonction holographique fait fantasmer enormement, moi je retiens une chose le projet Megathon qui a fait un quasi flop!!!
Donc, on verra bien de quoi il en retourne le 9 mai 2006.
Renaissance par la Revolution, c'est ce que l'on verra dans un mois et 5 jours! :mariosmall:
J'attends la revolution, j'espere un grand, tres grand TGS!
yoann007

Message par yoann007 »

Paris_Tokyo a écrit :
Mais bon, on en est arrive a la 5D en novembre 2003, un Francais a trouve la formule pour la 5D mais completement inutile!
Sinon, pour en revenir au projet secret de Nintendo, nous n'en savons rien meme si la fonction holographique fait fantasmer enormement, moi je retiens une chose le projet Megathon qui a fait un quasi flop!!!
Donc, on verra bien de quoi il en retourne le 9 mai 2006.
Renaissance par la Revolution, c'est ce que l'on verra dans un mois et 5 jours! :mariosmall:
et c'est quoi la 5D je te prie ?? :)
(ce topic va partir en couille quadridimensionnelle !)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Par "projection holographique", je voulais dire n'importe quelle technique permettant de voir un jeu en "vraie 3D". La technique pourrait être plus modeste, et utiliser des lunettes spéciales par exemple.

Mais franchement, si ce n'est pas ça, c'est quoi ? Un micro à reconnaissance vocale :lol: ? Je vous assure que si c'est ça, Nintendo est mort (avoir fait autant attendre les joueurs pour un truc aussi bidon... la Famicom avait déjà un micro sur la manette 2 hein, ça n'a rien de révolutionnaire ^^) !

Big N fait énormément attendre et espérer ses joueurs et ce pendant des mois, ce n'est pas pour rien... Ils veulent frapper un grand coup, et ce qui doit être dévoilé doit être vraiment énorme (je ne dis pas ça parce que je suis un fanboy persuadé que Big N fera quelquechose de bien, mais parce que niveau marketing c'est obligé que la dernière innovation de Nintendo soit quelque chose de très grand...).
A mon avis, c'est parce que ce dernier point du hardware de la révolution n'a pas encore été dévoilé que les jeux ne l'ont pas été non plus !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
AmxDestructor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par AmxDestructor »

On a l'air d'oublier que Georges Lucas avait parlé d'une certaine technologie qui est actuellement utilisé dans les block-buster qui comportent des images de synthèse pourssée, et qui serait bientôt utilisée par une console de Salon...
A l'origine les gens avait pensé à la PS3 mais aucune nouvelle de ce côté...
De plus la conférence de l'E3 se déroulera dans une salle "réservé" au cinéma...
Alors :qblock:
yoann007

Message par yoann007 »

Benito a écrit :Par "projection holographique", je voulais dire n'importe quelle technique permettant de voir un jeu en "vraie 3D". La technique pourrait être plus modeste, et utiliser des lunettes spéciales par exemple.
le truc des lunettes, c'est pas pratique, ça donne pas envie, et on a vue ce que ça donnait avec le VirtualBoy...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

(mais une fois de plus ne croyez pas que l'imagination des gens de chez Big N dépassera celle de milliers, peut-être millions de joueurs qui durant des mois se sont demandés ce que pouvait être cette dernière particularité de la future console de nintendo...)
Qui avait pensé à une manette en forme de télécommande capable de detecter sa position dans l'esapce ?
Personne de PN en tout cas !

Pouruoi ce nouveau secret n'aurait-il pas de rapport avec la manette ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il y a des technologies qui existent permettant de générer un effet 3D (ou holographique, ou de profondeur, enfin le même effet que le truc des lunettes bleus et rouges quoi, ou que le Virtual Boy) sans utiliser de lunettes.

Je crois même qu'il y a plusieurs procédés qui permettent ça sans accessoires à porter. D'ailleurs il y a un jeu Super Nintendo qui était sorti il me semble, et qui le faisait (il faudrait que je retrouve son nom et que je me renseigne, ça commence à dater...).

De mémoire, comme procédés, il y a :
- Un truc hardware au niveau de l'écran, ou il y a deux maillages de crystaux imbriqués et orientés différemment (un vers chaque oeil), chaque maillage affichant une image légèrement décalée que le cerveau recompose en image 3D (ne me demandez pas comment ça fait pour viser pil poil nos yeux, je me pose moi même la question, si ça se trouve ça n'a pas besoin de le faire). C'est un peu le même principe que les cartes postales qu'on voit parfois, et qui donnent un effet de profondeur en les bougeant de droite à gauche, grâce à des rainures présentant une image différentes sur chaque face je crois, et qui fait que chaque oeil perçois une face différentes de la rainure.

- Un truc software dans le choix des couleurs qui fait que quand ça bouge ça donne un effet de profondeur (ça c'est ce dont je me souviens du fameux jeu Super Nintendo qui ne demandait pas de lunettes). Ou peut être qu'en faisant clignoter rapidement deux images légèrements décalés, le cerveau la recompose en relief.

Et, euh... en fait je croyais pouvoir en citer plus que ça, mais finalement non :p. Sinon j'ai effectivemetn souvenir d'avoir lu que James Cameron avait ou allait sortir le premier film en 3D stéréoscopique (voilà, c'est ça le nom je crois) ne nécessitant aucun accessoire et aucun écran particulier.

En tout les cas, l'idée c'est de dire qu'il y a plusieurs voies qui existent pour faire de la 3D stéréoscopiques, qu'il en existe peut-être d'autres, qu'il y a déjà des solutions viables ou presque et qui ne coûtent pas la peau des fesses, et surtout que ce n'est pas une idée nouvelle chez Nintendo de proposer ça (cf le Virtual Boy). Et enfin, qu'entre le HD et un effet de profondeur sans accessoires, la différence d'expérience visuelle est autrement plus grande pour le second que pour le premier, ce qui expliquerait la petite phrase de Marc Rein : "Lorsque vous verrez la Révolution, vous comprendrez pourquoi on n'a pas intégré de HD", ou encore "La HD aura l'air obsolète avec la Révolution" (si j'ai bonne mémoire là encore).

[edit : j'ajoute que pour faire la 3D stéréoscopique, à priori, il faut savoir générer deux rendus simultanés de la même scène, en légèrement décalé. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de HD sur Révo, parce que plutôt que d'exploiter le surplus de puisance pour faire de la HD, ils préfèrent utiliser le surplus de puissance pour générer la fameuse seconde images, sans perte de framerate. Ca expliquerait aussi pourquoi on a dû attendre si tard avant de voir apparaitre cette technique, parce qu'il fallait attendre d'avoir la puissance brut suffisante pour pouvoir générer simultanément deux rendus de qualité].
Dernière modification par Akhoran le mar. 04 avr. 2006 - 11:12, modifié 3 fois.

Répondre